ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2016 16:20

Excellent le coup de la porte !

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par palladium » 17 avr. 2016 16:35

En bonus une petite vidéo sous-titrée qui résume bien les usages possibles :

[youtube]https://youtu.be/opPyMgK5w9g[/youtube]

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Alerrion » 07 juin 2016 23:57

Bonjour ,
j'ai raté une sacrée discussion ;)
Bon en tous cas , je me suis lancé dans le minnage il y'a presque 2 mois .
J'ai déjà récolté 600 ETH .
Le cours est assez stable à 12.50 € en ce moment . J'espère vraiment que cela décollera sur long terme . Cela à l'air plustôt bien parti pour l'instant , il nous reste à voir lors de la release du projet en fin d'année . :prier:

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Jim » 08 juin 2016 14:54

Si le minage était rentable à long terme, la société qui a créé l'ethereum réaliserait elle-même son propre minage. Au lieu de cela elle va demander à des complices de le réaliser pour répandre sa techno, et les rémunérer. Et les derniers mineurs/utilisateurs seront les dindons de la farce.
L'éthereum, comme toutes les monnaies, est une arnaque de Ponzi. Mais il y a des arnaques qui sont plus grosses que d'autres ;)

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 22:10

Tu sais je minais pour le Bitcoins quand le,mot n'était pas connu en France. Toutes les 5 semaines je me payais un ordinateur avec les gains que je rebalancais à miner. Je suis monté à 9 ordinateurs qui tournaient 24/24. Et puis ça a été connu et ça a été le début de la fin. Tous les etudiants avec leur petit pc qui minait pour gagner 50€ Il a fallu acheter des cartes graphiques dédiées c'était la course au surarmement et cela ne devenait plus rentable. Le seul que j'ai connu qui a bien gagné sa vie c'était un admin réseau qui faisait tourner les 500 ordinateurs de sa boîte pour lui la nuit et c'était des monstres :)

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par palladium » 11 juin 2016 23:52

Tu quoque Benoist ! Moi je m'en veux beaucoup de ne pas avoir persisté :D , on aurait pu finir comme lui : http://www.informatif.fr/bitcoin-millionnaire.html

@Jim: A ce jeu là Madoff jouait dans la cour des grands ! Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement du minage. Son intérêt est de maintenir le bon fonctionnement et la sécurité de la monnaie et ce n'est pas lui qui donne de la valeur à la monnaie. Et dans tout les cas les développeurs d'Ethereum n'ont pas besoin de réaliser leur propre minage puisqu'ils ont conservé une partie des Ether qui ont été créé lors du lancement (environ 12 000 000 ETH du bloc genesis).

@Alerrion: 600 ETH c'est une belle petite cagnotte. Tu as combien de rigs ? Tu arrives encore à être rentable avec le prix de l’électricité par rapport à la hausse de la difficulté ?

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par DarthTrader » 19 juin 2016 23:07

50 Millions de USD volé ...

http://www.nytimes.com/2016/06/18/business/dealbook/hacker-may-have-removed-more-than-50-million-from-experimental-cybercurrency-project.html?_r=0

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 06:23

L'exploitation d'une faille dans The DAO, organisation autonome décentralisée basée sur la blockchain d'Ethereum, a permis à un utilisateur de subtiliser 3 millions d'ether (environ 36 M$). Pour empêcher l'attaquant de retirer les devises virtuelles, Ethereum propose un fork de son logiciel.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-blockchain-l-attaque-contre-dao-conduit-ethereum-a-proposer-un-fork-65194.html

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par plataxis » 21 juin 2016 10:43

Il y en a beaucoup des monaies virtuelles ?

Je viens de découvrir le litecoin dérivé du bitcoin : https://litecoin.org/fr/

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 10:48

des dizaines, des centaines, tu peux en créer une très facilement... après c'est le principe de la monnaie (1) confiance 2) suffisamment d’utilisateurs)

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par plataxis » 21 juin 2016 20:50

Alors dit autrement, combien ont "pris" un peu d'ampleur parmi les monnaies "2.0" ? Je me demande juste s'il y a des candidats pouvant potentiellement détrôner le bitcoin...

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 21:19

Pour le moment on l'attend

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par palladium » 02 juil. 2016 09:52

Pour ceux qui seraient intéressés voici un article de qualité qui fait une synthèse de l'attaque du 17 juin :
Vendredi 17 juin 2016, une attaque spectaculaire contre l'organisation The DAO a eu lieu, menant à la soustraction d'environ un tiers de ses fonds. Quelles leçons à en tirer ?

Si vous connaissez au moins un peu The DAO et Ethereum, vous pouvez lire tout de suite mes réflexions sur cette crise. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez lire en anglais la bonne explication de Robert Graham ou bien en français les articles de Wikipédia sur Ethereum et les contrats.

Comme d'habitude lorsqu'un gros problème de cybersécurité est publié, on trouve du grand n'importe quoi dans les médias ou sur les rézosocios. Il est donc important de commencer par être précis sur les faits :

La bogue n'était pas dans la chaîne de blocs Ethereum, ni même dans un autre élément d'infrastructure comme le compilateur Solidity. Elle était uniquement dans un contrat (un programme stocké dans la chaîne Ethereum), le contrat The DAO. Dire qu'Ethereum est menacé, ou que le concept de chaîne de blocs est menacé, revient à affirmer que PHP, voire le Web entier, est menacé parce qu'on a trouvé une bogue dans WordPress.

Le voleur n'a pas réussi à récupérer les fonds soustraits à The DAO et il n'est pas sûr qu'il y arrive jamais. On est loin du casse du siècle. La transparence de la chaîne de blocs, qui crée bien des vulnérabilités, fournit également les moyens d'empêcher le voleur de jouir du fruit de son forfait.

L'attaque n'a rien à voir avec les problèmes de Mt. Gox, souvent cités par des journalistes paresseux (« crypto-monnaie? Citons MtGox ! »). Il ne s'agit pas du piratage (ou de la malhonnêteté) d'un site centralisé particulier, mais d'une faille d'un contrat, un concept spécifique à Ethereum et qui n'a donc pas de vrai équivalent jusqu'à présent.

Mais cela ne veut pas dire que cette bogue est juste un détail sans importance et qu'on peut passer. Il s'agit d'une crise grave, dont il faudra tirer les leçons. D'abord, sur l'aspect technique (mais je parle des questions financières, légales et de gouvernance par la suite). L'origine du problème est une bogue dans le code de The DAO (pour les cœurs bien accrochés, voici les explications techniques complètes). C'est une banalité de noter qu'on ne sait pas écrire du logiciel sans bogues. Tout logiciel a des bogues et, avant de confier des fonds à un contrat, il faut garder ce point en tête. Un des rares cas dans cette affaire où les pessimistes systématiques (« ce n'est pas moi qui a inventé ce truc, donc ça va rater ») avaient raison est quand ils pointaient le fait qu'il y aura forcément des bogues dans les contrats et, qu'en l'absence de mécanisme de recours, on aura du mal à en gérer les conséquences.
http://www.bortzmeyer.org/the-dao-ethereum-et-une-attaque.html

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Amine_GP » 25 avr. 2017 16:40

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y aurait une update sur ce sujet ?

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 17:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par wallstreetlouveteau » 25 avr. 2017 18:09

Je connaissais pas , c'est une idée intéressante mais en terme d'investissement je suis vraiment pas chaud .

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par wallstreetlouveteau » 25 avr. 2017 21:41

On a tous des regrets moi aussi si j'avais eu les corones j'aurais pu faire de grosses plus values , c'est comme ça c'est l'apprentissage .

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 21:52

Tu peux même créer ta propre monnaie. Andlil peut en lancer une. Il y a les codes sources sur le net des crypto monnaies.

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par palladium » 26 avr. 2017 00:39

A l'époque de son lancement ETH était la seule crypto monnaie qui apportait une réelle innovation dans un océan de copy/paste médiocre. Le principe des contrats autonomes l'a vraiment faite sortie du lot. Elle a fait preuve d'une incroyable résilience depuis l'attaque qui a eu lieu en juin 2016. La communauté à su s'organiser pour que l'intérêt collectif prime et que l'impact du vol soit purement et simplement annulé. Pour info 1 ETH = 45€

2ème place après le Bitcoin en terme de capitalisation. (4 milliards de dollars vs 20 milliards pour le BTC)

Re: Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??

par Husic.M » 09 mai 2017 20:24

Je me suis mis au trading de monnaie virtuelle, genre Bitcoin, fin par le bitcoin(au-dessus de mes moyens) je me suis mis à de petites monnaies et dans le principe bah il s'agit d'un principe tout bête, vous connaissez bien mieux que moi vous qui êtes expérimentés, c'est sur le même principe que trader du Forex, en gros j'achète une monnaie au prix du marché et puis j'essaye de le revendre au prix au dessus en espérant faire une plus valu, rien de bien complexe en somme. Je suis content de m'avoir mis à cela :) une chose qui va occuper un petit peu mes journées, en tout cas pour le moment j'ai gagné 1 euro :D peut-être le début de la fortune allez savoir, je plaisante sur ce point ;) en tout cas j'aime bien voir les chiffres et tableau qui monte et puis décente et puis remonte, fin, le principe même de la bourse tant décriée pour faire gros.

En tout cas comme objectif j'en ai pas, je vais vais essayer de faire un petit peu tout doucement si possible augmenter mon microcosmique capital de 25euros :D, devise trader, litcoin, dsl d'être un petit peu hors sujet par rapport au topic, car vous ne parlez pas de la même monnaie que moi ^^

Sujets similaires
Ethereum
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 08 déc. 2019 22:59 (0 Réponses)
Comment vendre de l'ethereum
par Amarantine » 21 déc. 2019 12:21 (26 Réponses)
Choisir un Wallet desktop Mac Ethereum
par Benoist Rousseau » 01 janv. 2021 22:17 (1 Réponses)
Investir dans l'ethereum pour un débutant
par Chouini l'ourson » 04 févr. 2021 20:45 (2 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)