ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 11:55

bonjour,

cela fait maintenant depuis janvier que je m'essaye au vrai trading, bon broker, bons outils petit capital par contre très très petit.

j’étais a un ke j'en suis aujourd'hui a mettre du 500 ou 250 roro pour reprendre et cela bien trop régulièrement a mon gout.

j'ai remarque que j'avais un énorme problème et j'aimerai savoir si d'autres on déjà été dans le même cas et si oui comment ont t'ils pu s'en dépatouiller.

j'achetes ou je vend le plus souvent sur les plus hauts ou plus bas d'un range. je suis donc quasi systématiquement dans le rouge c'est assez incroyable comme si j'adorai perdre de l'argent. comme si être un perdant était dans ma nature profonde (et là je le pense sincèrement) l'argent n'ayant jamais voulu de moi .

j'ai essaye le scalping voir de prendre des positions plus longues toujours la meme chose.

je suis tout les jours perdants.

merci

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2017 12:06

Tu fais les questions et les réponses

Tu dois Travailler ta psychologie essaye de comprendre pourquoi tu veux perdre et te rabaisser. Cela vient sûrement de l’enfance comment tu as été valorisé rabaissé etc

Tant que tu n’auras pas fait ce travail de te découvrir tu seras perpétuellement dans la même boucle.

Seul toi peut le savoir. Voilà tu commences enfin à trader en te posant les bonne soirée questions.

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 12:15

merci d'avoir repondu si rapidement.

une psychanalyse auquel j'avais pense suite à la lecture de ce forum et notamment de votre expérience est hors de ma porte trop cher trop long.

y a t'il une autre solution que celle ci ?

je ne cherche pas la simplicite mais plutot quelque chose qui pourrai me montrer le chemin tranquillement sans me ruiner.

encore merci

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par loilodan » 09 nov. 2017 12:19

Même problème, mais je me soigne :lol2:

Plus sérieusement, pour ce qui me concerne les choses se sont passées ainsi :
Au plus fort de la crise financière, j'achète des actions. Je les revends plus tard avec plus values.
Je décide alors de me lancer dans le trading en me disant que je vais me former sur le tas.
Après 8 années de pertes, je me rends compte de mon erreur.
J'ai fait les choses à l'envers.

En effet, je n'ai pas de méthode propre pour trader. Je me suis bien mis au chartisme, mais cela n'est pas concluant.

J'ai donc décidé de me mettre au papper trading (c'est à dire étudier les graphiques sans trader), afin de découvrir ma/mes points d'entrée et de sortie .

Beaucoup diront la méthode n'est rien, le psy est tout.
Je suis d'accord avec ça, à une nuance prêt pour moi : je ne pourrai atteindre ce niveau psychologique qu'en découvrant ma méthode de trading et la discipline qui va avec.

En espérant que cela t'aide.

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2017 12:22

Pas trop cher c’est en fonction des revenus des personnes. J’ai commencé une psychanalyse en gagnant le smic.

Trop long... un prétexte tu as perdu combien de temps à trader pour rien et perdu combien ?

Bref tu n’es pas prêt à faire l’effort nécessaire dans ce que je lis. Tu ne pourras pas travailler sur toi sans effort c’est impossible.

Cela s’appelle une résistance tu trouves x prétextes pour ne pas commencer car tu as peur de ce que tu peux trouver enfui en toi ;)

===
La discipline = 100% psychologie

Vous savez comment trader. Mais parfois vous avez plus de récompense inconsciente à perdre. Vous ne cherchez pas à gagner mais à chercher. Certains vont chercher toute leur vie car ils viennent pour cela. Leur plaisir est là. Chercher.

Tant que vous ne travaillez pas la psycho vous faites du vent à mon humble avis et ça durera des années et des années.

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 12:49

Benoist a écrit : Cela s’appelle une résistance tu trouves x prétextes pour ne pas commencer car tu as peur de ce que tu peux trouver enfui en toi ;)

complètement

merci

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2017 12:50

Et je fais exprès de vous répondre comme cela pour vous mettre un coup de pied aux fesses en espérant que cela serve à quelque chose. Rien de méchant mais parfois il n’y a que cela qui fonctionne le coup de pied pour créer un électrochoc.

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par chad » 09 nov. 2017 13:19

Bonjour tonton
On te voit plus en soirée lol
Si tu as identifiè tes erreurs tu peux peut être trader différemment ?
Changez les horaires aussi
Sélectionner tes trades et en faire moins
Baisser le levier
Arrêtez tout pour te recentrer y compris la demo
C'est dur de prendre du recul quand on est là tête dedans

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 14:12

les enfants ont grandi, on ne va plus chez tati et je me suis reconverti dans l'opera :mrgreen:

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par chad » 09 nov. 2017 14:19

Kamoulox

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 14:30

je ne connaissais pas impressionnante la queue sans tete

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par chad » 09 nov. 2017 14:33

Cette discussion n'a ni queue ni tête ouiii

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 14:38

je rebondissai juste sur le "on te voit plus en soiree"

mais kamoulox effectivement.

merci de m'avoir appris un nouveau mot

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par chad » 09 nov. 2017 15:12

Tu vois tu as bien fait de venir ! :bravo:

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par sobear » 09 nov. 2017 15:40

Tontondubled, arrête de perdre bon sang!
Tu dois être lucide et reprendre la démo ou le paper trading mais ne plus jouer en réel tant que tu perds aussi régulièrement; c'est fou ça (dit gentiment ;) )
Si tu n'en est pas capable, s'il te faut l'adrénaline du réel stop tout en urgence et fais autre chose, il n'y a pas que le trading dans la vie.
Je vais t'épargner l'analyse psychologique, Benoist s'en est bien chargé.
Il te faut comprendre le marché car être trop souvent à contre temps montre bien que tu n'est pas dans le coup et que tu ne le sens pas.
Alors tu vas travailler par exemple la méthode raptor de buz où là au moins tu auras des indicateurs et tu feras des simulations en relevant, pour chaque trade, les prix entrée, sortie, maximum gain possible, maximum perte possible et tu apprends ainsi le marché.
IL FAUT QUE TU APPRENNES LE MARCHE...allez hop, au boulot!

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 15:48

merci sobear,

j'essaye de me mettre a la methode velo sans roulette mais la aussi j'ai du mal enfin j'ai compris le truc mais toujours quelque chose qui me fais douter et cliquer du mauvais cote.

j'arrive a prendre des pertes et des grosses (par rapport a mon K) sans sourciller tout en dormant tranquillement, deux fois une perte de 700 roro dans la journee, ça ne m'a pas atteind ça ma ennuye sur le coup mais c'est tout.

la pulsion de mort et se sentir plus a l'aise avec les put ça n'aurai pas un lien ? je clic dans les deux sens mais je me sens mieux physiquement quand ça baisse, c'est tres etrange

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par philibert » 09 nov. 2017 17:29

bonjour

une :idea:

trouves toi un associé qui répliquera tes trades à l'inverse et avec un levier supérieur au tien
normalement ses gains couvriront largement tes pertes :musique: :musique:

ok je :arrow:

sinon Benoist a complétement raison

fichue peur de gagner peur de sortir du rang

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Arnaud Alcantara » 09 nov. 2017 19:09

Bonsoir,

Le doute est commun à tous les trader pro comme particulier que je suis.
Un trader qui ne doute pas est un trader fini.
Sa m'arrive d’être en perte je dirai que le tous est d'attendre pour voire le sens du marcher et ne pas couper bêtement alors que le marcher te donne raison quelque minutes après.
Bien sur inutile d’espérer que le marcher revient si il à déjà dévisser de 100 points.
Je dirai qu'à partir de 20 point c'est fichu il faut accepter et prendre sa perte.
Ont peu pas toujours gagner mais essayer de prendre 20, 30, 50 points et très compliquer.
Ont est pas là pour tenter des coup mais pour prendre des points aux marcher.
La psychologie est fondamentale.
Le mieux est de ce dire que l'argent du compte trade est déjà perdu et je dirai même plus que cette argent n'est pas le tien mais simplement un capitale d'investissement.

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par GDX23 » 09 nov. 2017 19:25

@chad : tu as osé lâcher le kamoulox :D

désolé pour le hors sujet ;)

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par jhana » 09 nov. 2017 19:50

Connaissance de soi, méthode et étude. Cela me paraît indissociable. Pour la connaissance de soi, il y a différentes approches et méthodes. Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour un autre. Mais il est très enthousiasmant d'identifier, de maîtriser ou de se libérer des forces en nous qui nous font tourner en rond, répéter les mêmes erreurs et de trouver plus de liberté et pourquoi pas plus de bonheur. Il faut le courage de se regarder en face , peu importe comment on y arrive, mais quand on voit que cela a un effet transformateur, cela devient une motivation.
La méthode de trading et la compréhension, cela s'étudie, s'affine, se teste et se travaille.
On a tous eu cette sensation d'être damné quand le cours prend directement et systématiquement un sens opposé. Dans ce cas, on peut mal réagir, s'énerver et rentrer dans un processus malsain pour soi même. C'est un aspect psychologique à travailler.
Il se peut aussi qu'on fait des mauvaises entrées faute de la compréhension d'un actif, de méthode, de patience et discipline et pas forcément parce que notre maman nous a privé de chocolat quand on était petit. Cela s'apprend et se travaille. Il faut parfois un déclic ou une succession de déclics pour progresser sur le chemin. Rien n'est facile. Comme dans beaucoup de domaines dans la vie, cela demande un engagement pour apprendre.

Sujets similaires
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?
par Cedric88 » 11 févr. 2017 17:00 (262 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)
S, R et PP: distance et sens du scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 sept. 2017 21:07 (10 Réponses)
Le bon sens et la sagesse pour des gains réguliers.....
par Stan » 19 nov. 2017 23:17 (1 Réponses)
Future : Volume par sens ?
par falex » 16 mai 2018 12:08 (15 Réponses)