ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 09 nov. 2017 20:06

pour la base, j'essaye d’étudier les cartes sauf que je n'arrive jamais a déterminer les points qui sont important je suis toujours perdu.

lorsque j'en li sur le forum qui déterminent leurs points d’entrée, les rebonds potentiel etc et qu'ils touchent dans le mille (hors pp), j'avoue être en admiration parce que chez moi ça prend pas. :?

en tout cas merci a tous les intervenants je ne poste jamais car je ne sais quoi dire et je n'ai pas le niveau ( à tout les niveaux ...) mais aujourd'hui j'avais besoin d'essayer de comprendre je vous remercie d'avoir pris le temps d’essayé de m'aider.

:merci:

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2017 09:40

Les raisons pour perdre tu n'en as pas
il peut en avoir plus que des raisons de gagner ;)
Beaucoup ici ne vienne pas pour gagner de l'argent mais pour "éprouver" des sensations, des shoots, ressentir des choses (être vivant). Et le shoot le plus violent (celui qui procure le plus de "plaisir" dans ce que vous venez chercher) est la perte. Vous éprouvez bien plus dans la perte que dans le gain. Donc il y a la "jouissance" de la perte, c'est dans la perte que vous êtes le plus "vivant".
heyyyy-sigmund-le-trading-ca-pulse-t18617-20.html

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2017 11:32

je sais - que tu tirais vers le haut :top:

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par Djobydjoba » 10 nov. 2017 11:46

loilodan a écrit :Beaucoup diront la méthode n'est rien, le psy est tout.
Je suis d'accord avec ça, à une nuance prêt pour moi : je ne pourrai atteindre ce niveau psychologique qu'en découvrant ma méthode de trading et la discipline qui va avec.
+1

La méthodologie (technique) de trading et la psychologie sont les deux jambes qui permettent d'avancer vers la rentabilité. Si une jambe est faible on tombe, du moins on n'avance pas. Donc oui, la psychologie est essentielle, mais l'approche technique aussi. Il faut savoir expliquer techniquement pourquoi on ouvre une position, pourquoi on la ferme. Trader avec de la psychologie pure sans méthodologie ne mène à rien. Une méthodologie technique pertinente sans la psychologie pour l'appliquer correctement ne sert à rien.

Pour moi, la progression en trading ça a toujours été ça : je progresse techniquement ET psychologiquement. Les deux sont indissociables.

Re: etre toujours dans le mauvais sens

par sobear » 10 nov. 2017 12:19

+1
Décidément Djoby je n'en fini pas d'approuver tes posts!

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par sobear » 10 nov. 2017 13:40

tontondubled, tu peux aussi te poser la question si le dax te convient bien. Essaie d'autres indices comme le dow ou l'or ou le pétrole. Vois si tu es toujours à contre temps sur ces supports.

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Djobydjoba » 10 nov. 2017 18:34

Tristan a écrit :dans l'absolu un trader rentable pourrait passer 100 trades aléatoires, si le MM et la psychologie suivent, il doit sortir gagnant.
Si tu parles d'un trader rentable, oui il pourra faire des entrées au hasard et être gagnant, il s'en sortira grâce à sa psycho mais aussi (surtout) grâce à sa technique et son expérience (expérience méthodologique et psychologique, inutile de vouloir opposer les deux)

Donc la méthodologie reste indispensable. La psycho est essentielle, mais la technique aussi, pour une espérance de gains positive.

Laisser penser que la psycho fait tout, je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est du même ordre que penser battre un joueur d'échec expérimenté alors qu'on l'est moins que lui, parce qu'on a une bonne psycho (la rage de vaincre, l'esprit ouvert et détendu, la méditation pratiquée...). Non, on va probablement se faire battre, parce que le joueur en face a plus de technique et d'expérience. Il faut aussi de la technique et de l'expérience sur les marchés pour tirer son épingle du jeu, pas juste une bonne psycho. C'est tellement évident d'ailleurs, bizarre même qu'il faille presque le justifier.

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par alfbeaum » 10 nov. 2017 19:34

+1

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Toutep » 11 nov. 2017 11:21

+1 Djoby, c'est comme rentrer à la hausse sur un crash se disant que de toute façon ça remontera, oui, ça remontera, mais rester en MV des années ça n'a aucun intérêt.

Suivre la tendance, suivre la tendanceeeeeeeeeee...Même si la psycho fait en très grande partie la réussite du trader, il y a un minimum de technique à connaitre tout de même.

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Toutep » 11 nov. 2017 11:29

Tristan a écrit :
Trader avec de la psychologie pure sans méthodologie ne mène à rien.
Je suis pas vraiment d'accord, dans l'absolu un trader rentable pourrait passer 100 trades aléatoires, si le MM et la psychologie suivent, il doit sortir gagnant. L'AT pour moi et simplement une méthode pour avoir les stats de son côté avant de passer son trade. (stats, qui de base rappelons le, sont de 50\50. Ça monte ou ça baisse :b)
Dans un marché qui monte depuis septembre, même si un trader ne fait que vendre, il gagnera peut-être mais beaucoup moins qu'un acheteur non?

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Djobydjoba » 11 nov. 2017 20:12

- a écrit :Tout à fait d'accord Djobydjoba.
Merci ! Mais pourquoi t'es tout gris - (écriture de ton pseudo) ? En quel honneur ( ou déshonneur) ? :lol:

Ah OK, pas encore le nb de posts suffisants pour être un "bleu" ?

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Abime » 11 nov. 2017 21:52

Tonton !

Focalise-toi sur un seul actif pour commencer, vire tout et regarde-le sur des ut longues, regarde bien les chiffres ronds, les 1000, les 500, comment on quitte l'un de ses "ports" pour naviguer vers le suivant avec des météos plus ou moins favorables !

Tonton !

Rajoute ensuite des points pivots, d'abord les mensuels et regarde comment ils freinent, bloquent le cours, donne du poids à un chiffre rond à proximité ! Continue ensuite avec ceux qui te sembleront pertinent (attention à pas trop charger la barque sinon tu vas chavirer !) Ah oui je te conseille les calculs de ces dernier total/4 ce sont les plus pertinents à mes yeux *voit que tout le monde s'en Fiche* Benoist utilise les mêmes *voit tout le monde les mettre précipitamment*

Tooonntooooon !

Rajoute-toi pour finir une MM comme Burzum l'explique très bien dans sa file, tu verras que si on quitte un port c'est pour aller vers un suivant (en théorie !) mais qu'en gros si tu quittes les 1000 pour aller sur les 1050 bha forcément chaque fois que tu rebondis ou que tu casses ta MM à la hausse c'est que t'es dans le tempo ! Tu peux plus être dans le mauvais sens !

Mais attention c'est pas une science exacte sinon tout le monde serait déjà riche, parfois ça va tenter, ça va refluer, la tempête va gronder mais au moins si ton soucis c'est d'être dans le courant principal normalement ça sera réglé.

Faut regardez le prix, le prix rien que le prix toujours le prix ! Ça part d'où ? Ça va vers où ? Ça bloque pourquoi ? Faut se poser ces questions et aller chercher les réponses !

Toooooooooooontooooooooon ! *crie qui se perd dans les abîmes* :hein:

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par plataxis » 11 nov. 2017 22:01

Abime a écrit : tu verras que si on quitte un port c'est pour aller vers un suivant (en théorie !)
J'aime bien cette image. Ca pourrait être une façon de trader de se dire soit on va sur cet objectif et j'ai gagné, soit on va vers celui là et j'ai perdu. Si possible avec le bon R/R et un MM adapté.

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Florine » 11 nov. 2017 22:21

Abîme, j'aime bien tes messages, je les trouve constructifs et pédagogiques :top:

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par chad » 13 nov. 2017 12:03

J'ai même pas le niveau 3e en maths mdr

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par philibert » 13 nov. 2017 22:04

bonsoir

il ne faut pas oublier non plus que chaque trade est toujours dans le mauvais sens à cause du spread
si le court évolue de 10 points selon que l'on soit long ou short
avec un spread de 2 on gagne 8 ou on perd 12

exemple avec le dax ce soir

vente - - court -- - achat
13099 - 13100 - 13101
13109 - 13110 - 13111
13119 - 13120 - 13121

donc si on vend à 13109 avec un court à13110
si le court baisse à 13100 on se rachète à 13101 donc on gagne 8
si le court monte à 13120 on se rachète à 13121 donc on perd 12

donc 50% de chance que le court monte ou baisse
50% de chance de gagner
oui mais 40% de chance de gagner de l'argent
et 60% de chance d'en perdre :hein:

oui mais ça tout le monde le sais .......
même les débutants....... :musique: :musique:

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par clodreb » 17 nov. 2017 18:44

Allez, je vais un peu faire l'incruste dans cette file , désolé d'avance si je dis des âneries :mrgreen:

perso, je n'ai pas grand chose à conseiller pour être dans le bon sens (je suis plus souvent dans le mauvais que dans le bon) mais j'aimerai juste poser une question à tontondubled (car après tout, je crois que le débat AT ou psycho n'est pas vraiment l'origine de son post :musique: ) :

tu dis :
j'achetes ou je vend le plus souvent sur les plus hauts ou plus bas d'un range. je suis donc quasi systématiquement dans le rouge
est-ce que cette situation arrive quand que tu trades "en live" ou est-ce qu'elle arrive aussi quand tu prépares tes niveaux à l'avance ?

Si tu prends tes décisions "en live", c'est peut-être juste l'excitation du trade qui ne te convient pas pour analyser correctement la situation en cours. Ce qui fait que tu vas trop vite en conclusion et que tu te retrouves dans des mauvaises positions.

Je te propose juste un petit test :
1) le matin avant l'ouverture cash (ou le soir après la fermeture cash en fonction de tes préférences :? ), tu te mets devant tes graphes et tu traces toutes les tendances/ figures qui te viennent à l'esprit quand tu regardes plusieurs UT différentes pour un seul et même indice (ou action).

2) Tu notes ensuite ce qui te semble le plus probable sur tout ce que tu as vu : Notes 1 seul objectif de préférence (long ou court). Certains jours, tu aura 2 situations possibles : peu importe, dans ce cas, tu notes les 2. Certains jours, tu ne verra rien du tout : tu le notes aussi .

3) ensuite.....rien....tu coupes tout et tu reviens le lendemain à la même heure pour voir le bilan de ce que tu as vu par rapport à ce qui s'est vraiment passé.

4) tu notes le bilan de cette journée passée et tu reviens au point 1)

Tu fais ça pendant 1 semaine (ou 2 , c'est mieux ;)

Au bout de ces 1 ou 2 semaines, tu regardes la totalité de ton bilan.

Si tu vois que tu es plus souvent dans le bon sens qu'actuellement, tu as peut-être un début de solution à ton "problème" : c'est juste travailler dans l'urgence qui ne te convient pas.

A toi de voir si ce test t'intéresse ou non ....je te laisse seul juge .

bon courage pour la suite

ps : si tu fais le test n'oublies pas de nous tenir au courant du résultat...ça m'intéresse aussi :musique:

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par clodreb » 12 déc. 2017 07:48

Comment vas-tu tonton du bled ? ton trading est un peu plus souvent dans le bon sens ?

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 14 déc. 2017 23:30

Bonsoir

Non toujours pareil je suis peut etre plus souvent dans le vert mais je ne coupe jamais quand il faut.

Je vais faire une journee a 30 roro et le lendemain en perdre 60 ou plus.

J achete toujours trop souvent le plus haut et je vends a l inverse toujours trop souvent les plus bas.

Je vais essaye de mettre des ordres en avance juste sur les pivots pour voir si ca ne passerai pas mieux.

Je crois tant que je nai pas confiance en moi et que du cout j entre en position trop tard il n y aura que cette solution qui pourrai etre viable. Enfin j espere que sa passera comme ca

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par clodreb » 15 déc. 2017 14:27

oui, effectivement, si tu penses que ton problème vient plutôt d'une trop longue hésitation avant de prendre le trade, le passage par ordre à l'avance devrait résoudre ces problèmes d'hésitation.

Si tu as une technique bien précise pour penser à prendre une position, la solution pourrait être de passer par un système automatisé (tu élimines alors les problèmes d'hésitation et ça devient du systématique).

A toi de voir si c'est faisable ou non.

Le point positif que je retiens de ton dernier post est : "je suis peut etre plus souvent dans le vert "

ça , c'est super positif, c'est que tu es sur la bonne voie.

Bon courage pour la suite.

Sujets similaires
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?
par Cedric88 » 11 févr. 2017 17:00 (262 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)
S, R et PP: distance et sens du scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 sept. 2017 21:07 (10 Réponses)
Le bon sens et la sagesse pour des gains réguliers.....
par Stan » 19 nov. 2017 23:17 (1 Réponses)
Future : Volume par sens ?
par falex » 16 mai 2018 12:08 (15 Réponses)