ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par thomas white » 15 déc. 2017 16:15

Trouver un courtier avec une commission moyenne. Rappelez-vous que bon marché est cher, vous ne pouvez pas payer quelqu'un pour vous dire que c'est un courtier. Du reste vous resterez en rouge!

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par Stan » 16 déc. 2017 11:10

Salut tontondubled !
Je ne sais pas "quel trading" tu développe, il semble que ce ne soit pas du scalping à 1/2pts mais plutot du daytrade pour prendre des accélérations ? Si oui:

Tu dis acheter trop souvent au plus haut et vendre au plus bas dans des ranges.

Cela peut être une bonne manière de profiter d'accélération très intéressante sur le Dax mais pour ca il faut attendre un signal et comprendre ce qu'il se passe quand il y a des "break out". Faut t il savoir ce que c'est un signal, par exemple de break out : c'est quand il y a une bougie franche qui passe la résistance, avec un certain soutien sur le nouveau prix. (Cela ne marche pas toujours, c'est la bourse...) Il ne faut pas chercher à anticiper et à être plus malin sauf si très bonne observation du marché en temps réel, par moment on peut voir que ca va breaker d'ici peu de temps mais c'est dangereux de tenter le coup il faut avoir une certaine expérience.

exemple de la séance de vendredi 15/12
Spoiler:
exx.jpg
exx.jpg (125.51 Kio) Vu 397 fois
Quand tu te fais un plan avec des zones "sensibles", il faut en faite s'imaginer la psychologie des intervenants sur ce prix de marché par rapport au contexte. Tu auras des informations si les prix vont à cette endroit et comment le marché réagit, ensuite tu pourras agir en ligne avec ton scénario ou au contraire non.


Comme tout le monde le dit, prends du temps pour vraiment analyser les cartes de manière précise. Bref j'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage ! ;)

Re: Etre toujours dans le mauvais sens

par tontondubled » 18 déc. 2017 17:32

merci pour votre aide.

j'ai donc mis en place sur deux journees des entres en auto sur pp s1 etc avec juste 2 ou 3 essais pas tres concluant pour le moment.

soit ça touchait le stop direct 5/8 point soit ça ne se declenchait pas faute de n'avoir pas mis l'ordre au bon endroit.

cet apres midi par ex j'avais mis un ordre sur R3 (+ 2 point je crois) en cfd à risque limité ça n'a pas touche l'ordre a 1 ou 2 point pres. dommage parce que j'avais mis un take profit a 17 points plus bas et il les aurai touche.

resultat - 11 points.

je vais finir par ne jouer que les s3 ou r3 avec un stop plus eloigne dans la mesure ou des qu'ils sont toucher, ils sont souvent bien reactif ses points.

Sujets similaires
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?
par Cedric88 » 11 févr. 2017 17:00 (262 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)
S, R et PP: distance et sens du scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 sept. 2017 21:07 (10 Réponses)
Le bon sens et la sagesse pour des gains réguliers.....
par Stan » 19 nov. 2017 23:17 (1 Réponses)
Future : Volume par sens ?
par falex » 16 mai 2018 12:08 (15 Réponses)