ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 juil. 2019 10:29

01.JPG
01.JPG (55.05 Kio) Vu 530 fois
1.JPG
1.JPG (63.17 Kio) Vu 530 fois
2.JPG
2.JPG (57.68 Kio) Vu 530 fois
Source : http://www.naturavox.fr/obesite-beaute-complexe-couple/


Mon point de vue ?

Elles n'ont pas confiance en elle. Qui à le rôle de la confiance en soi ? L'éducation.
Voilà qu'on y revient encore à cette éducation.

Et pourquoi ce n'est pas dû aux clichés de la Femme "fine" parfaite ? Parce que là encore c'est une question d'éducation.
Une femme ronde, si elle est éduqué à la bonne école, elle a confiance en elle.

Mais d'une autre part, je m'interroge sur la supériorité homme/femme. Est t-elle un facteur d'influence ?

A vos claviers ;)

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Amarantine » 10 juil. 2019 11:20

Merci Florian, c'est super-intéressant.
Et bien j'en profite pour dire qu'on ne peut que constater l'obésité galopante chez les jeunes femmes.
Le problème, c'est que la plupart ne cherchent même pas à y remédier et même si elles se sentent bien dans leur peau, n'affichent aucun complexe (totalement incompréhensible pour moi), elles mettent leur santé en jeu.
Education et exemple des parents Florian, je suis d'accord, il n'y a que ça à espérer car même si l'école dispense quelques principes généraux, ils sont balayés d'un revers de main la plupart du temps dans les familles qui préfèrent la facilité des plats cuisinés au micro-ondes que d'éplucher des légumes.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 11:22

exellent !
dans la moyenne ( tirer vers le bas ...)
cette moyenne est elle bien ? sue le plan , santé ,médical non .
les réponses seront les mêmes dans 20 ans , "je me trouve normal , dans la moyenne " alors que le poids ne cesse de grimper ( 1981 à 2019)

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 11:23

@Amarantine
+1000000000

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 11:26

ne plus rien dire , ne pas avouer , ne pas dire une vérité surtout médical , de peur de blesser , vexer etc
il est la le souci
culture du faible
ma grand mere ne se genait pas de dire ce qu elle pensait quand elle voyait une connaissance qui prenait du poids , que ça soit familial ou pas .
aujourdhui on prend des pincettes pour tout meme sur la santé
on se désintéresse des autres , c'est plus facile de dire , mais non elle te vont bien tes rondeurs , quand on parle d'obésité ????
il a le dos large l 'amour .........

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Amarantine » 10 juil. 2019 11:29

Oui Gui et ça faisait réagir les gens au moins. J'ai vraiment l'impression que l'obésité va devenir la norme.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 juil. 2019 11:31

Une norme temporaire Amarantine
Car par définition, pour moi, la norme est quelques choses de temporaires c'est à dire d'inventé.

Nous verrons. Mais cette norme est infliger par le faible, celui qui à peur de se battre, de lutter contre lui même.

Ca me fatigue de penser cela.. Mais c'est bien vrais..

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 11:32

mais c 'est la norme !!!!!!!!!!!!!
essaie de dire un 10 ieme de ce que je dis en public , à la famille , ta femme , tout le monde sera contre .
une norme qui ne cesse de grandir
et la plage , l'été arrange tout le monde , dans le monde des gros , obese , surpoids , etc il y aura toujours pire que soit , donc ça rassure de son état et de ne pas s'en préoccuper .

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 11:34

non ce n est pas temporaire .
les gens ne perdrons jamais de poids .
ils sont bien trop feignants.
la seule chose qui les fera maigrir indirectement , c'est ce que l 'on mettra dans la bouche . Des aliments sains .
je parle meme pas de l'activité .

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 juil. 2019 12:24

Bonjour.

Intéressant merci.
Je note deux tendances chez les femmes, et les hommes pareillement, la hausse de l'obésité, ou plus simplement la malbouffe qui touche beaucoup de jeunes, et de moins jeunes, entrainant surpoids et problèmes de santé de plus en plus tot.
Dans le même temps une hausse de l'extreme maigreur.

Pour l'obésité, il y'a des chances que nous atteignions les limites, il semblerait que la ration calorique par personnes des pays occidentaux commencent à diminuer, à cause de la baisse des revenus et de la forte inflation alimentaire, couplé probablement à une anxiété et un stress croissants (pour ce dernier point ça augmente également, potentiellement, l'obésité, car la nourriture est anxiolytique ; j'aime bien l'analyse de Michel Houellebecq dans Sérotonine, qui suppose que le monde occidental a regrésssé au "stade oral" depuis quelques temps).

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 12:56

en france , les gens les plus "pauvres" sont les plus gros .
discount = bouffe de ....
il suffit de voir les personnes qui vont à lidl , netto etc , affolant .

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 juil. 2019 13:42

Bonjour Guipit.
Ça aussi est en train de changer, les habitudes alimentaires sont en pleines mutations ; les grands hypers ont tendances à fermer, tout comme les discounters, au profit des petits commerçants ou des "chaines bio".
L'idée que l'agroalimentaire ne nous veut pas que du bien est en train de percoler, même dans les couches les plus démunies de la population.
Il va falloir voir dans quelques années où nous en serons, car cela bouge très vite actuellement.
Le secteur du bio a une croissance à 2 chiffres.
Une vraie tendance aussi c'est de tendre vers le 0 déchet. Et j'ai entendu une "famille populaire" au supermarché dire non on prend pas ! trop de plastique inutile !. Donc ça ne concerne pas que les CSP+.
Je pense qu'il est probable que la consommation de malbouffe décroisse.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 13:53

Le bio industriel n existe pas .
Super émission passée dernièrement sur arte .
30 engrais pesticide etc sur non bio
15 ou 20 sur bio indus.

De la flute , du business.

Tu peux semer bio sur des terres polluées.
Tu peux semer bio pres d une usine chimique

Un scketch le cahier des charges .

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 juil. 2019 13:56

Peut-etre, mais il y'a des chiffres intéressants.
La baisse des ventes des produits trop travaillés (type lasagnes industrielles), le secteur de la grande distribution classique est en crise avec de nombreuses fermetures...
Il y'a un vrai changement des habitudes.
La consommation de bio n'est qu'un indicateur parmi d'autres.
Il y'a également explosion des circuits courts et des paniers de légumes adhérents.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 juil. 2019 14:59

Amarantine, elles sont complexés même si elles veulent ne pas le montrer par fierté.
Ne serait-ce que par le maillot de bain une pièce qui revient soi disant à la mode.
Faux ! Ces jeunes se cachent et quand elles grandissent également pour une bonne partie. Là encore c'est purement psy.. Mais caaaa..

Maintenant moi je m'interroge. Il y a un problème très profond d'identité/d'appartenance qui est en train d'apparaître dans notre pays.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 15:26

@flo
bien pour le 2 pieces !
et la mode pour les rondes ????
la mode du on cache les rondeurs ??? pour bien les arranger et faire gonfler le coffre fort du pret à porter lol
et les miss rondes ????
miss diabete et cholestérol? c est pour quand ???

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 juil. 2019 15:52

Vous savez, il faut distinguer surcharge pondérale, obésité, et obésité morbide.
Certain(e)s sont naturellement un peu enrobés tout en ayant une activité physique et une alimentation équilibrée, et cela peut être très joli si c'est proportionné.

De surcroit, le poids ne rime pas forcément avec problèmes de santé.
Et minceur ne rime pas forcément avec bonne santé.
J'avais une amie très mince qui avait des scores de cholésterol très élevés.
Une maladie en forte hausse c'est la stéatose non alcoolique, la "maladie du soda", qui touche aussi les maigres.
L'ennemi c'est le sucre rapide industriel en excès (qui est transformé en gras et épuise les organes), le pire étant le sirop de fructose qui est dans beaucoup de plats industriels (y compris salés).

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 juil. 2019 15:56

Pas faux !

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guipit » 10 juil. 2019 16:13

bien sur !
je généralise .
il y a toujours exception .

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 juil. 2019 16:26

Stéatose, le foie... Et oui...

Sujets similaires
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 janv. 2015 20:16 (11 Réponses)
La drole histoire des banques françaises
par Mister Hyde » 16 mai 2015 12:52 (2 Réponses)
Actions Françaises et volume
par Gilou38 » 05 juil. 2018 09:40 (3 Réponses)
trahison des élites françaises ?
par Tonny47 » 14 nov. 2018 19:23 (4 Réponses)
Revenu des universités françaises.
par CechA » 02 sept. 2019 18:49 (3 Réponses)
Cohortes françaises (aidez la recherche)
par Aldo » 06 avr. 2020 14:54 (3 Réponses)
L'endettement des entreprises françaises en 2019 : analyses
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 août 2020 13:52 (6 Réponses)
Qui détient les entreprises françaises ?
par climatisor » 19 sept. 2020 08:00 (4 Réponses)
La beauté des courbes ...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 août 2014 13:11 (7 Réponses)
Beauté hivernale
par Anonyme01 » 27 janv. 2015 19:30 (3 Réponses)