ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Études pour futur trader

par gorax » 15 Mai 2019 19:21

Bonsoir Matt , je me suis déjà entretenu avec plusieurs traders :
Un ancien de la bnp qui lui a du faire des études type master banque finance assurance … et qui me disait que c'était la norme dans des banques , grands fonds ….
Un trader qui gère un fond d'une grande fortune qui lui n'a pas d'études dans ce domaine ( de base il était dans la sécurité informatique ) mais qui a su apprendre au fil des années et qui a été pris par rapport à son trackrecord.
Mon conseil crée toi un compte à tes 18ans de n'importe quel montant et commence à trader avec régularité . C'est en créant ce compte et en tradant avec de l'argent que tu perds ou gagne que tu pourras voir tes faiblesses . La technique comme dirait Benoist Rousseau c'est 5 à 10% du travail donc pour le moment tu ne peux que travailler là dessus ensuite il faudra te combattre toi même pour supprimer tout tes biais et crois moi c'est un grand travail !
Pour moi les choses à réellement étudier : Eco , Maths , Info
La physique ce n'est que des maths appliqués donc je ne vois pas réellement le besoin d'en faire après pour moi ça a été la matière la plus intéressante au lycée
Déjà pour dauphine si tu ne dépends pas de cette fac au niveau de ton académie tu ne seras pas pris à moins que tu ais un dossier exceptionnel pendant ton lycée mais faire son master si tu réussi brillamment ta licence est plus que possible .
Mais pour réellement apprendre à trader il n'y a qu'une chose : manger du graphique et rien d'autre à ma connaissance !

En espérant t'avoir un peu aidé :Gorax trader perdant

par Matt74 » 15 Mai 2019 20:12

Merci gorax, les études ne sont donc pas le plus important dans la pratique, cependant il faut reconnaître qu'elles constituent une assurance de qualité en cas de coup dure... et cela me semble quand même très enrichissant d'un point de vue de la culture !

Math éco info, parfait c'est que que j'ai pris pour la première :D j'ai choisi d'écouter mon intuition et de faire ce qui me plait vraiment.

Par contre je n'étais pas au courant que l'on ne pouvait pas accéder à la licence de dauphiné en ne dependant pas de son académie... ca m'embête un peu ça, est ce que c'est du au fait qu'ils ne sont pas intégré à parcours de par leur statut hybride d'université-grande école ?

Créer un compte à mes 18 ans comme tu me le conseille fait partie de mes projets, pour l'instant je suis limité aux comptes démos et à la formation en autodidacte, mais je pense que c'est mieux comme ça, je préfère prendre mon temps à me documenter et à mûrir ma vision du trading.

:merci:

par gorax » 15 Mai 2019 20:25

Alors tu peux tout à fait intégrer dauphine mais la probabilité que tu sois pris est faible …. En effet si tu pars en finance tu dois savoir qu'une assurance est plus que nécessaire ^^ les carrières dedans ne sont pas forcément longue ni facile ( le trader de la bnp m'a dit que nombreux de ses collègues s'étaient suicidé après de là à en faire une généralité je ne sais pas ,j'ai que 18ans ^^) .
Alors il n'y a pas d'études réellement pour le trading en France reconnu dans plusieurs pays à part une formation dont je ne citerais pas le nom mais prix exorbitant (krech****) .
Rien de mieux que l autodidacte à mon avis et de plus passionnant même si ça va être dur.
Ps: je me suis intéressé à ça au même âge que toi ;)

par Sid » 15 Mai 2019 21:26

Bac S puis classe prépa MPSI puis MP* (les meilleurs prépas parisiennes style henri IV).
Puis tu intègres l'X et tu aura des opportunités dans les banques pour devenir trader.

Sans ce parcours là les banques ne regarderont pas ton CV si tu veux trader pour une grande banque

par gorax » 15 Mai 2019 22:22

Après il n y a pas que les grandes banques ;) des arcades de trading à Londres par exemple sont plutôt accessibles il me semble ?

Articles en relation
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 15:47 (2 Réponses)
Une playlist pour trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 31 Déc 2018 09:04 (39 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 Avr 2013 09:14 (12 Réponses)
Prérequis pour être trader
par schrax » 26 Jan 2014 14:46 (9 Réponses)
Meilleur jour pour trader
par falex » 30 Jan 2014 14:15 (6 Réponses)
faire un crédit pour trader...
par chad » 01 Juin 2015 21:05 (18 Réponses)
Chaise SteelCase pour le trader
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 10 Déc 2017 08:31 (27 Réponses)
Parcours scolaire pour être trader
par spirou » 08 Déc 2014 18:45 (28 Réponses)
Avoir une double nationalité pour un trader!
par Sagal » 31 Mai 2018 20:56 (55 Réponses)
Recherche pays accueillant pour trader en exil :)
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 Aoû 2017 05:09 (180 Réponses)

ProRealTime