ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: ETX Capital

par Benoist » 08 Déc 2014 21:33

Il y a peu de brokers qui laissent les scalpeurs agir à leur guise car ce sont eux les plus rentables ;)

C'est pas faute de l'avoir dis plusieurs fois et on a plusieurs témoignages dans ce sens.

Re: ETX Capital

par Rogue » 18 Déc 2014 16:42

Aarnii a écrit:Dans leur CGV, il est vrai qu'il est tout de même écrit qu'ils sont contre le scalping, ie trade de moins de 120s...Mais bon, est-ce bien légal d'imposer des limitations sur le type de trading quand on est régulé FCA?

Il faut bien comprendre que les CFD sont des contrats de gré à gré. Si tu trades un CFD, tu trades selon les conditions de l'émetteur. Donc, tu l'achètes au prix que l'émetteur souhaite et tu le revends au prix que l'émetteur souhaite. Un point c'est tout.

Et quand tu ouvres un compte, tu acceptes les CGV, donc que l'émetteur est omnipotent.

La régulation FCA n'a rien à voir là-dedans ; cette dernière fait en sorte que tu sois protégé en garantissant ton dépôt, pas en réglementant les transactions entre émetteur et trader.

Re: ETX Capital

par Aarnii » 18 Déc 2014 22:23

Oui enfin, le gré à gré n'autorise pas n'importe quoi non plus.
Par exemple quand on traite de gré à gré des obligations ou forwards de change ou de taux, notre contrepartie (banques, brokers, ...) n'a pas tous les droits non plus. Elle a certaines obligations liés aux directives européènnes par exemple, le Mifid, la Best Execution, etc. Après il est sûrement vrai que les échanges entre instit sont sûrement plus réglementés que pour le retail mais bon.

Et pour les dernières nouvelles, ETX a finalement envoyé un mail pour annoncer la fermeture du compte de sa propre décision :mrgreen: en laissant tout de même quelques jours pour fermer les positions existantes, et bien sûr pour rapatrier le cash présent sur le compte quand même :mrgreen:

Re: ETX Capital

par Benoist » 18 Déc 2014 23:08

chez ce broyer c'est connu et il me contacte chaque semaine pour que je leur fasse de la pub et des ponts en or 500$ par ouverture de compte... tu m'étonnes que les webmaster en disent du bien :)

Re: ETX Capital

par Rogue » 19 Déc 2014 09:36

Aarnii a écrit:Oui enfin, le gré à gré n'autorise pas n'importe quoi non plus.

Ah ? Alors hier soir, trouvons une explication pourquoi un broker très connu affichait un cours CAC supérieur de 7 points au cours du future ?

Je parle hier soir entre 17h30 et 18h... 7 points au-dessus du cour du future avec un spread de 5 je crois. Si ça ce n'est pas "faire n'importe quoi" je ne sais pas ce que c'est.

Le gré à gré sans négociation autorise tout ce que l'émetteur veut, en restant dans un cadre légal.

Le gré à gré que tu évoques, ce sont les négociations fermées, B-to-B, 1-to-1, comme la négociation de blocks actions par exemple.

Re: ETX Capital

par Aarnii » 21 Déc 2014 11:47

Rogue, tu as raison au niveau des prix évidemment, tu es lié à ta contrepartie, ton broker, qui quote le prix qu'il veut. C'est pour ça que même sur des marchés plus "professionnels" (dans lesquels je travaille) tu vas avoir des market makers différents qui vont quoter des prix plus ou moins éloignés pour un même produit. A toi ensuite de traiter avec le meilleur prix évidemment. Et certaines fois tu pourrais même arbitrer deux makers entre eux, par ex avec le market maker A qui quote 99/100 et B qui quote 101/102...Cela arrive de temps en temps...Mais même côté instit, si les market makers voient que tu les arbitres, ils vont te Crier dessus et risque de fermer les relations...même coté instit, les market makers peuvent être une mafia :mrgreen:

Mais moi je parlais plutôt du côté réglementation d'ordre général, est-ce que la FCA (je m'y connais pas assez en compliance...) n'oblige pas les contreparties à traiter leurs clients (scalpers, swingers, etc.) de manière égale quelque soit leur stratégie de trading? Par exemple, une société de gestion doit traiter sur une même plan d'égalité tous ses porteurs de parts...sinon l'AMF te tape dessus. C'est pas tout à fait la même chose certes, mais bon, on pourrait être en droit de penser qu'un provider de service régulé AMF ou FCA doit traiter ses clients équitablement :mrgreen: Mais encore une fois, je ne sais pas si la FCA ni même l'AMF sont très explicites là-dessus. Côté instit, quand on ouvre une ligne avec un nouveau broker/MM, on signe un contrat avec la contrepartie, expliquant leur politique d'exécution, etc., l'équivalent des CGV en gros, mais n'étant pas celui qui s'occupe de ça, je n'ai jamais lu en détail, mais je me demande si nos contreparties ont le droit de nous imposer explicitement telle ou telle stratégie de trading comme le fait ETX par exemple. Faudra que je regarde plus en détail!
Bref, c'était surtout sur ces contraintes de CGV que je m'interroge, sur leur cadre légal vis-à-vis de l'AMF/FCA, ne connaissant pas bien ce que leur impose la réglementation en terme de traitement de leur clients :) Mais bon, je suppose que c'est assez lâche niveau régul, et qu'ils font un peu ce qu'ils veulent!

chez ce broyer c'est connu et il me contacte chaque semaine pour que je leur fasse de la pub et des ponts en or 500$ par ouverture de compte... tu m'étonnes que les webmaster en disent du bien :)

Oui oui, de toute façon, quand ils t'appellent dès le début pour que tu mettes plus de sous pour pouvoir profiter de davantage de leur bonus, mais bonus dont tu pourras finalement profiter que si tu leur fais 300% de commissions, tu te dis tout de suite qu'ils sont moyennement honnêtes :mrgreen:

Re: ETX Capital

par falex » 21 Déc 2014 12:35

Ou que comme tout bonus celui ne peut oas etre gratuit et que c'est forcément quelqu'un qui le paye ... 300% de commissions ouch autant ne pas avour de bonus mais des cours et spread plus serré...

Articles en relation
ETX Capital
par iGeriya » 30 Juil 2012 20:58 (9 Réponses)
Triomphe Capital
par chad » 03 Déc 2014 21:24 (9 Réponses)
London Capital Group
par chad » 10 Déc 2015 23:44 (37 Réponses)
Broker pour petit capital
par jctrader » 17 Sep 2014 23:53 (7 Réponses)
Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?
par chad » 12 Fév 2016 16:44 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé