ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 nov. 2014 18:27

Bonsoir,

que pensez-vous du courtier ETX Capital? Peux-t'on lui faire confiance? Des avis concernant son bonus "pouvant aller jusqu'a 60% du dépôt initial"? Il serait régulé par la FCA. Ce qui, le cas échéant, est un gage de sérieux.

A vos plumes,

Gatsby le Magnifique

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 19:43

Que pour en arriver à faire ce type d'offre c'est que cela ne doit pas beaucoup marcher pour eux en ce moment, ils valent mieux qu'un broker chypriote...

Bien lire les CGU, cela bloque tes retraits, c'est pour te forcer à trader etc Rien n'est jamais gratuit ;)

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 nov. 2014 19:52

D'après les conditions d'utilisation il faut traiter trois fois le volume du bonus pour qu'il nous appartienne. Cependant je m'inquiète plus de savoir si ETX est solide et correctement régulé. Qu'en pensez-vous?

Je pense ouvrir un compte chez eux. Histoire de débloquer quelques milliers d'euros supplémentaires...

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 20:00

3 fois le volume en 90 jours

pas de spread de garantie, pas de stop garantie.

Demandez leur bilan financier, ils sont obligés de vous les transmettre. S'ils refusent, vous aurez déjà une amorce de réponse.

l'idée est de vous forcer à trader avec plus de levier donc à vous faire prendre plus de risque car ils ont calculé que c'est rentable pour eux (donc que les clients perdent leur capital dans les 90 jours ou qu'ils n’obtiennent pas le bonus).

Si vous tradez les indices lisez ceci : le pas de cotation et bien comprendre que comme le spread n'est pas garanti il peut passer de 1 à x ou xx quand cela arrange le broker (on à déjà vu 18 sur le dax cette année pour un autre broker)... donc vos stops sautent.

Un bonus de ce type est illégal en France par exemple.

Donc réfléchissez, quel est l'intérêt d'un broker à vous attirer avec un bonus et vous forcer à trader plus que ce que vous feriez normalement ? Est ce rentable pour lui si 10% des clients touchent le bonus (donc 90% perdent). Un petit calcul en vous plaçant du côté du broker et de son intérêt vous fera comprendre beaucoup de chose. Ne soyez pas aveuglé par votre "intérêt". La réponse sera alors plutôt évidente et de bon sens quelque soit le broker qui pratique les bonus.

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 nov. 2014 21:19

C'est un problème auquel je n'avais pas réfléchi.

Quoiqu'il en soit, il ne semble pas souffrir d'une si mauvaise réputation. En outre il aurait un bilan financier relativement solide.

EDIT du 21 février 2015: Contrairement à la plupart de ses concurrents, ETX Capital n'aurait pas perdu d'argent lors de la récente spéculation du franc suisse.

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 21:31

Si vous faites 200 opérations par jour il y a bien mieux ^^ de quoi économiser 1000€ de frais par jour ;) 20k par mois 240k par an et juste avec des mini lots. En lot complet on est à 1.000.000€ par an d'économisé :)

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 nov. 2014 22:47

C'est à voir. Après je ne suis pas ennemi de tester d'autre plateforme de temps en temps.

Re: ETX Capital

par Mister Hyde » 17 nov. 2014 00:50

Comme une impression de déjà vu.

cherche-broker-pour-scalping-t3920-30.html#p118967

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 18 nov. 2014 17:52

Suite à vos réponses j'ai contacté ETX pour obtenir leur bilan financier. L'opérateur à refusé de me transmettre, prétextant que leur société n'était pas dans l'obligation de le faire. Ce qui laisse à supposer beaucoup de choses...

Cependant leur politique de spread est très concurrentielle, notamment sur indices.

Re: ETX Capital

par Aarnii » 08 déc. 2014 20:21

A éviter aux scalpeurs qui gagnent de l'argent!!

Au bout de quelques temps, leur département risque vous met dans une sorte de black list...résultats, l'exécution d'un trade passe de moins d'une seconde à plus de 10 secondes...5 minutes, 15 minutes...voire jamais....Et ce "délai" d'exécution peut même se faire ressentir sur un stop placé sur une de vos positions, qui ne sera pas exécuté à temps voire jamais...
Et leur trading desk confirme que c'est bien leur département risques qui impose ces limitations car ils n'aiment pas le scalping.
Seul moyen de repasser dans la "white list", changer de style de gestion, faire du day ou du swing...Une "belle" méthode de demander aux scalpeurs de dégager sans leur demander :mrgreen:
Dans leur CGV, il est vrai qu'il est tout de même écrit qu'ils sont contre le scalping, ie trade de moins de 120s...Mais bon, est-ce bien légal d'imposer des limitations sur le type de trading quand on est régulé FCA?

Dommage car le spread fixe du DAX à 1 et la possibilité de faire des micro lots est intéressante en soi.
Pour les daytraders et swingers, ce broker vaut peut-être toujours le coup...

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2014 20:33

Il y a peu de brokers qui laissent les scalpeurs agir à leur guise car ce sont eux les plus rentables ;)

C'est pas faute de l'avoir dis plusieurs fois et on a plusieurs témoignages dans ce sens.

Re: ETX Capital

par Rogue » 18 déc. 2014 15:42

Aarnii a écrit :Dans leur CGV, il est vrai qu'il est tout de même écrit qu'ils sont contre le scalping, ie trade de moins de 120s...Mais bon, est-ce bien légal d'imposer des limitations sur le type de trading quand on est régulé FCA?
Il faut bien comprendre que les cfd à risque limité sont des contrats de gré à gré. Si tu trades un cfd à risque limité, tu trades selon les conditions de l'émetteur. Donc, tu l'achètes au prix que l'émetteur souhaite et tu le revends au prix que l'émetteur souhaite. Un point c'est tout.

Et quand tu ouvres un compte, tu acceptes les CGV, donc que l'émetteur est omnipotent.

La régulation FCA n'a rien à voir là-dedans ; cette dernière fait en sorte que tu sois protégé en garantissant ton dépôt, pas en réglementant les transactions entre émetteur et trader.

Re: ETX Capital

par Aarnii » 18 déc. 2014 21:23

Oui enfin, le Gré à gré n'autorise pas n'importe quoi non plus.
Par exemple quand on traite de Gré à gré des obligations ou forwards de change ou de taux, notre Contrepartie (banques, brokers, ...) n'a pas tous les droits non plus. Elle a certaines obligations liés aux directives européènnes par exemple, le Mifid, la Best Execution, etc. Après il est sûrement vrai que les échanges entre instit sont sûrement plus réglementés que pour le retail mais bon.

Et pour les dernières nouvelles, ETX a finalement envoyé un mail pour annoncer la fermeture du compte de sa propre décision :mrgreen: en laissant tout de même quelques jours pour fermer les positions existantes, et bien sûr pour rapatrier le cash présent sur le compte quand même :mrgreen:

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 22:08

chez ce broyer c'est connu et il me contacte chaque semaine pour que je leur fasse de la pub et des ponts en or 500$ par ouverture de compte... tu m'étonnes que les webmaster en disent du bien :)

Re: ETX Capital

par Rogue » 19 déc. 2014 08:36

Aarnii a écrit :Oui enfin, le gré à gré n'autorise pas n'importe quoi non plus.
Ah ? Alors hier soir, trouvons une explication pourquoi un broker très connu affichait un cours CAC supérieur de 7 points au cours du future ?

Je parle hier soir entre 17h30 et 18h... 7 points au-dessus du cour du future avec un spread de 5 je crois. Si ça ce n'est pas "faire n'importe quoi" je ne sais pas ce que c'est.

Le gré à gré sans négociation autorise tout ce que l'émetteur veut, en restant dans un cadre légal.

Le gré à gré que tu évoques, ce sont les négociations fermées, B-to-B, 1-to-1, comme la négociation de blocks actions par exemple.

Re: ETX Capital

par Aarnii » 21 déc. 2014 10:47

Rogue, tu as raison au niveau des prix évidemment, tu es lié à ta contrepartie, ton broker, qui quote le prix qu'il veut. C'est pour ça que même sur des marchés plus "professionnels" (dans lesquels je travaille) tu vas avoir des market makers différents qui vont quoter des prix plus ou moins éloignés pour un même produit. A toi ensuite de traiter avec le meilleur prix évidemment. Et certaines fois tu pourrais même arbitrer deux makers entre eux, par ex avec le market maker A qui quote 99/100 et B qui quote 101/102...Cela arrive de temps en temps...Mais même côté instit, si les market makers voient que tu les arbitres, ils vont te Crier dessus et risque de fermer les relations...même coté instit, les market makers peuvent être une mafia :mrgreen:

Mais moi je parlais plutôt du côté réglementation d'ordre général, est-ce que la FCA (je m'y connais pas assez en compliance...) n'oblige pas les contreparties à traiter leurs clients (scalpers, swingers, etc.) de manière égale quelque soit leur stratégie de trading? Par exemple, une société de gestion doit traiter sur une même plan d'égalité tous ses porteurs de parts...sinon l'AMF te tape dessus. C'est pas tout à fait la même chose certes, mais bon, on pourrait être en droit de penser qu'un provider de service régulé AMF ou FCA doit traiter ses clients équitablement :mrgreen: Mais encore une fois, je ne sais pas si la FCA ni même l'AMF sont très explicites là-dessus. Côté instit, quand on ouvre une ligne avec un nouveau broker/MM, on signe un contrat avec la contrepartie, expliquant leur politique d'exécution, etc., l'équivalent des CGV en gros, mais n'étant pas celui qui s'occupe de ça, je n'ai jamais lu en détail, mais je me demande si nos contreparties ont le droit de nous imposer explicitement telle ou telle stratégie de trading comme le fait ETX par exemple. Faudra que je regarde plus en détail!
Bref, c'était surtout sur ces contraintes de CGV que je m'interroge, sur leur cadre légal vis-à-vis de l'AMF/FCA, ne connaissant pas bien ce que leur impose la réglementation en terme de traitement de leur clients :) Mais bon, je suppose que c'est assez lâche niveau régul, et qu'ils font un peu ce qu'ils veulent!
chez ce broyer c'est connu et il me contacte chaque semaine pour que je leur fasse de la pub et des ponts en or 500$ par ouverture de compte... tu m'étonnes que les webmaster en disent du bien :)
Oui oui, de toute façon, quand ils t'appellent dès le début pour que tu mettes plus de sous pour pouvoir profiter de davantage de leur bonus, mais bonus dont tu pourras finalement profiter que si tu leur fais 300% de commissions, tu te dis tout de suite qu'ils sont moyennement honnêtes :mrgreen:

Re: ETX Capital

par falex » 21 déc. 2014 11:35

Ou que comme tout bonus celui ne peut oas etre gratuit et que c'est forcément quelqu'un qui le paye ... 300% de commissions ouch autant ne pas avour de bonus mais des cours et spread plus serré...

Sujets similaires
ETX Capital
par iGeriya » 30 juil. 2012 20:58 (9 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)
Capital negocier sur futures
par swapping » 11 sept. 2014 16:14 (12 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 sept. 2014 21:56 (125 Réponses)
Broker pour petit capital
par Laniakea » 17 sept. 2014 23:53 (9 Réponses)