ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cac 40 >

par Trading72 » 24 janv. 2019 17:25

Bon, petit virement de 500 euros fait cette après-midi, normalement lundi ils seront sur mon compte de trading, voir peut-être samedi qui sait :)
500 euros parce qu'on arrive à la fin du mois, j'aimerais reprendre un peu avant et faire le prochain mois complet.
De plus j'ai un rendez vous chez le psy et chez l'ophtalmo pour des lunettes de repos dans pas longtemps donc bon, je vais avoir besoin de mon épargne, du coup je rajouterais 500 euros vers fin février ou début mars.

Je m'engage à faire mes analyses de mon marché chaque week-end ici sur ma file, j'essaierais de faire ça proprement. Je posterais chaque chose que je fais, et ferais un résumé de mes journées de scalping quand il y aura.

Re: Cac 40 >

par Trading72 » 26 janv. 2019 07:16

Analyse de marché : Fait
Travail des cartes : Fait
Calendrier économique : Fait

J'estime être fin prêt pour la semaine prochaine, j'attend de voir les prochaines vidéos de Benoist pour corriger mes éventuelles erreurs ou oublies.
De mon côté j'ai noté que la grosse journée de la semaine ça va être mercredi avec beaucoup d'annonce lourdes, notamment la news des taux US.
Pour les rapports d'entreprise du CAC40, si j'ai rien louppé, il n'y a que lvmh qui publiera ses résultats annuels, par contre je ne comprends pas : Il sont notés mardi ET jeudi... ? Oo

Graphiquement parlant et du point de vue technique, j'ai une bonne vision du marché je trouve, je penses que je devrais avoir l'occasion sous peu de prendre un ptit swing d'une semaine ou un peu moins.
Pour moi nous avons fini la semaine sur le CAC40 sur un point clef charnière, je ne m'aventurerais pas à faire du scalping à ce niveau là donc soit je débuterais ma semaine avec un swing, soit je ne ferais rien et peut-être que jeudi ou vendredi me donneront la possibilité de faire quelques scalps.

Voilà. Je ne vise pas de gain, pas de performance quelconque, juste finir l'année en étant gagnant.

Je penses ajouter les 500 euros manquants à mon compte de trading vers le 10 février. Les 500 premiers euros sont arrivés hier. :)

Re: Cac 40 >

par Trading72 » 28 janv. 2019 14:41

Débrifiefing du 28 janvier 2019 (jour 1) :

Catastrophique sur le plan économique, mais j'ai la sensation d'avoir appris.
Cette journée m'a rappelé qu'il ne faut pas grand chose pour déroger à sa discipline. Je suis retombé dans le côté vicelard de moi-même.

Perte sèche de 12,43 euro sur mon capital de 500 euros (faites comme si j'avais 1000, ce sera le cas dans 15 jours).

Tout allait bien, j'étais comme neuf, posé, et là pan, s'enclenche mon premier trade sur le Cac40 et là je me rends compte que le spread est énorme, sachant que je voulais faire un scalp... aller on clôture à perte, 46 centimes, ça m'a pas affecté, mais J'ai dit adieu au Cac40 rien que pour le spead.
J'ai donc remis mes graphiques de l'EUR/USD, J'ai enchaîné 4 scalps gagnants et au 5ème j'ai commencé à déroger à ma règle. J'ai vendu bas, puis j'ai cédé à la pression de la perte, je revendais bas, j'achetais haut, puis j'ai voulu me refaire, en augmentant la taille de mes positions, j'ai moyenné, je suis rentré dans l'absurdité, bref, sur la fin J'ai coupé l'ordi parce que j'étais complètement ridicule, je ne savais plus quoi faire et je prenais position pour faire quelque chose MDR
Ce sera tout pour aujourd'hui.

Ma conclusion : Je suis très content de cette journée, actuellement chez l'ophtalmo', marcher m'a fait réfléchir.
Pour commencer, j'ai pas assez analysé mon marché dans les ut courtes quand J'ai remis mes graphiques de l'EUR/USD, voulant rattraper mon "retard" dû au fait que je devais réinstaller mes graphiques.
Ensuite, les moyennes mobiles exponentielles, je vais réserver ça uniquement pour mes ut longues, parce que c'est précisément ça qui m'a désorienté sur mes derniers trades : neutre en ut longue, haussier en H1, baissier en 15 et 5 minutes. Bref, faut que j'arrête ces bêtises et que je retire ces indicateurs pour les ut courtes, chose qui me désoriente plus qu'autre chose.
Puis je suis revenu aux bases, je me suis rendu compte qu'en ayant une vue d'ensemble en prenant du recul, le parcours de l'EUR/USD à court terme était relativement prévisible et que trader avec les bougies et PP était largement suffisant.
De plus, comme un abru** j'attendais que l'EUR/USD parte franchement à la hausse ou à la baisse en oubliant complètement que déjà on est lundi, ensuite, le calendrier est léger, et en plus on est même pas sorti de la session de Tokyo, on a rien fait, et en plus j'ai tradé le matin, j'ai même pas laissé le temps aux Américains d'arriver MDR
J'ai agis comme un parfait novice aujourd'hui, voilà ce que ça m'a fait de pas toucher aux marchés pendant 4 mois xD

Voilà, côté humeur je me sens bien, je prends cette petite défaite avec le sourire, ça me "réajuste" d'une certaine manière.
Mon objectif de demain : Je vais me lever pour 5h30-6h, délimiter la session de Tokyo sur mes graphiques pour le jour même et les jours précédents et retravailler mes cartes.
Je vais me concentrer sur la journée et ne pas avoir de projection long terme, chose qui m'embrouille le cerveau.
J'ai l'intention de décomposer ma perte en 3 fois.
Demain je vais essayer de faire LE trade de la journée et non pas de faire de scalp, Mon objectif sera de faire un gain de 4,43, je prendrai une position légèrement plus conséquente pour cela, je pense que c'est faisable avec une bonne concentration.
Puis les 8 euros manquants, à voir si je les décompose pas en 4 fois pour ne pas avoir de pression psychologique et retrouver un levier moindre.

Bonne journée à tous, demain je ferais attention à ma discipline, mon objectif pour le moment va être de repasser mon compte à 500 euros.

Re: Cac 40 >

par noko » 28 janv. 2019 14:51

bonjour
J'ai agis comme un parfait novice aujourd'hui
a chaque fois que je faisais un dépot j'étais impatient de trader et je me plantais

l'impatience et l'appat du gain
et les petits comptes;;..

Re: Cac 40 >

par noko » 28 janv. 2019 14:58

je me rappelle quand la banque voulait attendre une semaine pour encaisser mon chèque de 3ke :mur:

j'ai littéralement péter un cable

bureau du dirlo...

cet argent était pour trader et je disais au banquier "chaque minute perdu à ne pas encaisser ce chèque = je perds de l'argent" :lol:

comment tu veux trader correctement comme ça ?

ça se sent dans tes posts quand tu dis

j'ai fais le virement il sera surement dispo lundi voir samedi qui sait

Re: Cac 40 >

par Trading72 » 28 janv. 2019 16:10

Evidemment ! Je te mentirais si je te disais que j'étais pas impatient de reprendre ! x)
J'étais frustré tout le week-end, je pensais qu'à ça ! Et justement aujourd'hui ça tombe au poil, j'ai refais toutes mes Bêtises d'un coup sans perdre beaucoup pour autant, ça me remémore mon passé, t'inquiète, demain sera un autre jour, promis ;)

Re: Cac 40 >

par noko » 28 janv. 2019 16:13

prend 3 jours

Re: Cac 40 >

par ChristelleP » 28 janv. 2019 16:19

>, tu as l'honnêteté d'en parler sur ce forum public. :mercichinois:

Sache que peu de gens en sont capables. Courage Trading72 ! :mercichinois:

Re: Cac 40 >

par Trading72 » 28 janv. 2019 16:24

Je sais pas si c'est une bonne idée, ça va me faire revenir mon manque.
Là c'est une baffe que je viens de me prendre, je serais d'autant plus content de moi et aurais progressé demain en arrivant à me contrôler plutôt que de ne rien faire.
Je prend plutôt ça comme un échec le fait de repartir de nouveau, je ne penses pas que ce soit la solution, arrivé un moment faut savoir se forcer à se contrôler, et pour ça faut analyser ses erreurs, chose que j'ai fait je trouve...

Merci Christelle, ben voui, j'ai vraiment envie de progresser, je suis certains que le problème est purement psychologique, analyser un graphique et savoir dans quel sens ça va partir je sais faire aussi, je sais même entrer au bon moment !
Mais j'ai été impulsif aujourd'hui, c'est mon problème fondamental !

Je vais y arriver ! Aujourd'hui ça ma fait baisser la pression, ouf !

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 28 janv. 2019 18:28

Je viens d'attendre 1h pour prendre un scalp, point clef attendu, soit ça venait et je prenais soit ça venait pas et je prenais pas.
Ma perte totale est donc de 11,56 euros.
Objectif de demain : 3,56 euros

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 28 janv. 2019 18:53

Encore un beau, perte total à 10,54 euros.
C'est bon j’arrête là pour ce soir, je me sens bien mieux, c'est justement ça qui pourrait me coûter ma prochaine perte !
Aller zou, ciao, je coupe l'ordi !

Nota : C'est carrément mieux en retirant les moyennes mobiles exponentielles sur les ut courtes, j'ai juste mes session de Tokyo, mes PP, mes zones de blocs de contrats des banques.
ça fait beaucoup de traits, mais j'y vois beaucoup plus clair !
D'ailleurs les deux scalps là je me suis positionné nikel.

Il est content le monsieur :bravo:

Re: EUR/USD >

par picsou » 28 janv. 2019 20:26

Salut Trading72 ;)
bon, je vois que la journée a été ....... compliquée :cry:

D'un coté, ce qui est bien, c'est ton honnêteté, tout y est, et tu pourras le relire plus tard.
Par contre, si je puis me permettre, comme l'ont mentionné d'autres, tu as fait preuve de beaucoup d'impatience, renoncé à tes idées de départ et peut-être pas pris des décisions mûrement raisonnées.
Pour ce qui est des spreads CAC40, sur IG, c'est 1 de 9h00 à 17h30, 2 de 8h00 à 9h00 et 17h30 à 22h00, ensuite c'est 4 de 22h00 à 8h00. Sur CMC, je ne sais pas mais ça doit être du même ordre, donc effectivement, hors ouverture CAC cash, c'est plutôt cher de se positionner.
Après, c'est dommage, tu n'as pas respecter ton plan de bataille et complétement improvisé;

Samedi, tu écrivais ceci sur cette même file :

Graphiquement parlant et du point de vue technique, j'ai une bonne vision du marché je trouve, je penses que je devrais avoir l'occasion sous peu de prendre un ptit swing d'une semaine ou un peu moins.
Pour moi nous avons fini la semaine sur le CAC40 sur un point clef charnière, je ne m'aventurerais pas à faire du scalping à ce niveau là donc soit je débuterais ma semaine avec un swing, soit je ne ferais rien et peut-être que jeudi ou vendredi me donneront la possibilité de faire quelques scalps.


et hier soir, sur la file indices ceci :

On sent que les cours s'essoufflent et qu'une petite correction se profile et est à envisager.
Est-ce qu'une vague massive d'achat va faire percer les cours par le haut ? Pour ma part je n'y croit pas, d'autant plus que la bougie hebdomadaire s'est fini sur un joli pendu... A bon entendeur :)


Et que s'est'il passé aujourd'hui ?
Exactement ce que tu avais prévu, on pouvait pas faire mieux.
Tu avais prévu un swing, voire même le tenir plusieurs jours, tu avais le sens en plus, et par avidité et impatience, tu as préféré faire un scalp.
Aller demain sera un autre jour, il te faut oublier celui-ci et repartir surtout sans aucun esprit de vengeance et envie de te refaire, tu dois prendre des décisions mûrement réfléchies pour juste gagner de l'argent et non récupérer.
Courage, c'est une route sans fin de toute façon.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 28 janv. 2019 21:04

Merci Picsou pour ton message !

Oui j'ai cette honnêteté que je n'avais pas avant. J'ai vraiment envie de me consacrer à ça en dehors du boulot maintenant, surtout que je n'ai plus de barrière psychologique qui m'y empêcherais, contrairement à l'année dernière où j'ai dû rapatrier tout mes sous pour mon remboursement anticipé, mais aussi parce que j'ai dû payer en 3 mois les impôts sur le revenu de 2018, chose qui était une surprise, je l'ai vu au dernier moment lol
Maintenant j'ai plus qu'à renflouer mes comptes, je suis libre de faire ce que je veux de mon argent, pas de copine dans les parages, y a que le trading qui m'intéresse à présent.

En effet, on aura retenu le mot de la fin : l'impatience.
Mais franchement je ne suis pas dévasté, j'ai pas du tout cet esprit revanchard que j'avais avant. Déjà ma perte je vais la décomposer, chose que j'étais incapable de faire avant, et où je ne retenais que la perte totale, je restais figé dessus et j'étais sans cesse plus frustré.
Là, 10 euros de perte, je m'inquiète pas, je sais que je vais être plus sérieux, et 10 euros c'est 4 journée à 2,50 euros de gain, ou 5 à 2 euros.
Demain j'ai simplement l'intention de bien bosser mes graphiques, surtout en délimitant les rebonds fortement probable, grâce à l'aide des sessions de Tokyo.
Franchement, j'ai même envie de dire : Pour une journée qui s'est finalement improvisée, je m'en suis super bien sortit.
J'ai mal agis et c'est ce qui m'a fait engendrer mes pertes, le trading me manquait aussi, 4 mois sans rien faire, l'attente a été longue, là ça va beaucoup mieux, j'ai pris mon shoot d'adrénaline, mais j'ai surtout vite retrouvé mes repères finalement, et je vois les choses différemment qu'avant, le manque de patience était surtout dû à mon manque j'en doute pas une seconde.
Sinon je trouve que j'ai bien réagis. J'ai coupé l'ordi, frustré forcément, mais j'ai vite relativisé, et j'ai vite compris par moi-même que tout le problème venait de mon impatience, et aussi de ces indicateurs qui me sont inutile et me font plus de mal qu'autre chose.
Mais justement tout le jeu de demain va être de saisir l'occasion de la journée, et pour ça je vais bien bosser, cerner LE rebond, rentrer avec un peu de levier et viser 2,50-3 euros ou bien 2 euros et quelques scalps en sous levier, à voir, mais je ne m'inquiète pas.

Je suis pas sous le même climat psychologique du tout là, hier j'avais vraiment hâte, là je suis en mode "envie de bosser mes graphiques à fond pour pas me faire avoir et rentrer qu'une fois dans la journée".

Demain, la patience est au programme, j'ai pas l'intention de retomber dans le panneau du passé.

ps : Pour le Cac40, oui le spread est le même chez CMC

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 06:40

Ok, alors, analyse graphique en brut :

On est actuellement sur l'EUR/USD sur un faux mouvement haussier.
La Bougie daily acheteuse de vendredi est convaincante mais est chargée de blocs vendeurs de l'autre côté.
Les cours à la hausse ont été stoppés hier car nous avons atteint le précédent support devenu résistance. De plus, on a frôlé les 61,8% de fibonacci qui faisait référence à l'ancien plus haut de long terme et l'ancien plus bas de long terme. Je n'avais pas pris position car selon moi on pouvait très bien avoir une feinte à la hausse, et j'avais de quoi gratter encore pas mal de pips.
Il est clair et limpide que l'EUR/USD va devoir grimper chercher de la liquidité pour pouvoir partir franchement à la baisse puis ensuite voir ce que vont décider les banques pour les mois suivants : Est-ce qu'on va plonger bien en dessous où est-ce que l'euro va être soutenu et on va avoir le droit à un nouvel élan haussier ? Perso je crois au nouvel élan haussier, tant dans la psychologie que graphiquement. Simplement, si on veut partir à la baisse, il faut d'abord aller chercher des liquidités à la hausse, pour ensuite partir à la baisse chercher des supports institutionnels qui donneront une occasion acheteuse en or qu'il ne faudra surtout pas louper, et là nous aurons à mon humble avis une vague hausse certifiée.
Bref, l'EUR/USD fait du yoyo mais reste stable, c'est d'ailleurs ce que j'aime trader, je ne trouve pas ça bien compliqué à analyser une fois que t'as compris comment fonctionnent les banques.

Pour aujourd'hui, qu'est-ce que le cours va faire ?
Pour commencer, cette nuit, dommage, j'ai louppé une bonne occasion de trade à faible risque, on est allé chercher un point clef de la journée d'hier, qui fait aussi office de PP pour le daily d'aujourd'hui, hier je m'attendais à un rebond dessus qui était prévisible, mais que voulez vous... le seul inconvénients du Forex, c'est qu'il vit même la nuit pendant la session asiatique.
En parlant de session asiatique, il me reste à mieux délimiter proprement celle d'aujourd'hui et d'hier, quelques petits détails graphique à voir et je suis fin prêt.
Je vais attendre sagement qu'on sorte de cette sessions quitte à attendre des heures pour rien.
Pour ma part je m'attend à une fausse hausse des banques pour aller chercher les plus hauts d'hier puis plonger à la baisse.
Etant donné que si ça se produit on ne sera pas loin de ma grosse zone de vente de long terme, j'en profiterais pour commencer à entrer en douceur avec un ptit swing d'un ou deux jours, sinon, à mes yeux, ce qui va engendrer une vrai baisse pour aller chercher les 1,13750, ça va être le niveau des 1,14500 qui fait office de support journalier ET hebdomadaire.
Il se trouve également que c'est une zone bourrée de session asiatique vendeuse, c'est aussi la moitié du chemin entre le pivot et support 1 mensuel, et c'est une zone bourrée de bloc de vente.

Aujourd'hui, calendrier léger, néanmoins les news sont Américaines, donc je ne m'attend pas à ce que le marché décale ce matin, mais à l'ouverture US puis à 16h.
Prudence prudence, d'autant plus que la grosse journée c'est demain, avec les taux à 20h, donc faut prendre aujourd'hui avec les pincettes et bien regarder les ut longues (H4-H1)

Voilà, le marché est clair et concis, aujourd'hui tout le travail va être sur ma patience, je vais être extrêmement prudent, bien attendre 7h que ça ferme à Tokyo et 8h que ça ouvre à Londres.
Ne pas se précipiter, voilà le fin mot de la journée et qui m'a fait agir hier. Mais hier c'était hier ! ;P

Aller, j'y crois, je suis d'humeur très sérieuse là, je me fixe pas vraiment l'objectif de faire absolument... 2,96 euros de gain pour aujourd'hui, mais c'est ce que je vise. En tout cas si je fais plus de 3 euros je coupe l'ordi pour aujourd'hui.

Bonne journée à tous !

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 09:11

Petite perte mais qui ne se reproduira plus de cette manière car je viens de comprendre une chose que je vais appliquer à mon money managment :

Quand j'achète ou vend aux extrêmitées de long terme avec des rebonds technique évident, je m'autoriserais à utiliser du levier.
Dans le cas présent j'avais mis du levier en milieu de marché, chose qui mets un certains mal à l'aise de faire une opération en milieu de marché.
J'étais pourtant sur de moi, d'ailleurs le marché m'a donné raison, mais j'ai préféré couper à faible perte.
Du coup dorénavant, en milieu de marché comme là je jouerais en levier à 0,5, comme ça pas de pression et je diminue mon risque.

Voilà, perte total à 11,70 euros, c'est encore très bon ! :)

Le marché consolide, on sent que ça veut partir à la hausse mais là les ut courtes sont en train de former une belle résistances plus qu'autre chose.
Je penses que là il ne se passera rien sans les Américains.
Je vais attendre patiemment, je suis calme et posé là.

J'ai déjà délimité ma zone de vente, établir le rebond technique est compliqué donc je vais entrer en plusieurs fois. Y a plus qu'à attendre.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 09:30

Aller hop, un ptit scalp safe en sous levier, 16 centimes lol

C'est dingue comme la gestion de la psychologie tient tout son rôle

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 09:59

Beau trade en sous levier encore une fois, avec stop profit à 5 centimes et TP à 26, j'ai coupé à 24 centimes.
J'ai pu trouver sur des plus hauts en plus :)

Perte totale à 11,30 euros

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 10:15

Encore 14 centimes

Perte totale à 11,16 euros

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 14:52

Je m'arrête là pour aujourd'hui, je suis fatigué, et le marché commence à m'endormir.

Perte totale de 12,50 euros, j'ai perdu 7 centimes aujourd'hui lol

Dommage... La journée s'est bien passé, j'avais refais un peu de gain en retirant mon levier ce matin, j'aurais même passé ma perte en dessous des 10 euros si j'avais pas fais ma bêtise de ce matin mais je le fais plus maintenant donc c'est reglé.
Suite à ça j'ai pu enchainer quelques trades en sous levier qui m'ont bien rapporté, et bim, j'ai manqué un peu d'attention et je suis tombé sur un piège de marché. Quoi que ça a rebondi sur un point que j'avais ciblé, je l'ai vu quelques secondes trop tard et j'ai donc pris le trade trop tard :/

J'avoue que j'ai été tenté de me refaire, mais je me suis rappelé mes bêtises du passé et ma journée d'hier, dû coup je me suis abstenu.
Faut vraiment que je me force à rattraper ma perte avec un levier faible.

Je suis content de ma journée parce que je commence vraiment à saisir le côté sniper du scalping, mais c'est énormément d'attention c'est fou, faut pas se laisser endormir !

Bon côté levier, problème résolu, j'ai ma technique, ça a fait ses preuves aujourd'hui, je me sens bien mieux ainsi.
J'ai aussi noté qu'à 12h pétante faut j’arrête de trader, ça ne sert à rien, le marché n'a plus d'impulsion, et là bien entendu, on approche de l'ouverture US et je sens que ça commence à gigoter ^^
Je vais essayer de grappiller 20 centimes histoire d'être bien psychologiquement, mais aujourd'hui aura été une journée où j'aurais appris encore une fois et non une journée de rattrapage. :)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 29 janv. 2019 15:03

C'est bon, perte totale de 12,43 comme hier, je m'arrête là car je fatigue.
Je coupe l'ordi, ciao tout le monde :)

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)