ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 21 févr. 2019 08:39

21 Février 2019 - Jour 15
Nombre de trades : 5
Nombre de trades gagnants : 2
Nombre de trades perdants : 3
Gain / perte total J : -2,080 %
Gain / perte total A : -4,924 %

18/02 au 22/02 2019 - Semaine 3
Nombre de trades : 45
Nombre de trades gagnants : 30
Nombre de trades perdants : 15
Gain / perte total S : -3,236 %
Gain / perte total A : -4,924 %

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 21 févr. 2019 11:17

J'en conclue que l'avancée d'un compte de trading ne dépend au final que d'un levier fixe avec des prises de positions fixe et décidées en fonction de son capital.

Là, outre le fait qu'hier j'ai déconné, aujourd'hui j'ai voulu me venger, bon ok, ça je me connais, j'ai passé le cap, je sais que je peux être sérieux c'est pas le soucis, ça m'apprendra à vouloir trader un jour de FOMC, mais le problème étant que j'ai dérogé à ma règle question levier.
ça va être mon prochain travail, c'est ça mon problème.
Je gère mon marché, je me sers bien de mes indicateurs, non franchement y a rien à dire de ce côté là je fais du bon boulot.

J'ai juste gravement déconné avec le levier, j'ai voulu me refaire d'un coup le restant de ma perte, ou du moins me rapprocher de ma ligne neutre, à présent j'en suis encore plus éloigné.

J'y trouve mon compte en un sens, parce que je sais à présent (à lire entre les lignes) que je récupérerais pas ma perte de cette manière.
Je ne peux que grappiller petit à petit comme je l'ai fais la semaine dernière et ce début de cette semaine, de manière régulière et ordonnée.

Côté positif : Je sais comment agir comme un trader gagnant, j'ai compris comment faire, j'ai même ma méthode, donc courage, je sais que j'en suis capable, ça ne dépend que de moi.

Problème à travailler : Travailler un système de perte stricte en journalier et hebdomadaire.

Je fais ça, je sais que je vais cartonner.

J'y suis presque bon sang !

Je prend le reste de la semaine pour me vider la tête, la semaine prochaine j'aurais mon pied pour 4 écrans (j'ai reçu mes 2 écrans supplémentaires ce matin même), je serais motivé et je pourrais travailler d'autres marchés pour du long terme, chose qui m'occupera l'esprit.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 22 févr. 2019 10:39

Bon, je suis assez content de ce que je suis en train de faire :

Hier j'ai rangé/classé un peu mon organisation de barre de favoris, c'est plus propre et plus efficace. Je continue d'ailleurs de receuillir les sites d'informations essentiel pour ma parité.

Voyez-vous, l'avantage de se lyncher soi-même comme je l'ai fais hier et avant-hier, c'est que quand c'est dans l'optique dans tirer partis, ça donne des déclics.
Jusqu'à présent je ne m'étais jamais établis de règle quand au money managment, je faisais ça à l'instinct, en prenant un levier qui me faisais pas mal, et en m’arrêtant en me faisant un bilan de mon humeur.

Perdre autant de capital en deux jours c'est de la bêtise pure et dur, et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise. Je ne fais d'ailleurs que repenser à une phrase de Benoist quand je parlais de l'unique perte journalière : "C'est le seul moyen pour te protéger de toi-même".
Maintenant faut appliquer. Je veux devenir bon en tant que trader, et je sais pertinemment que ça ne pourra jamais se faire si je chercher à griller cette étape.

Donc, après avoir mûrement réfléchis :

- Pour le levier, ce sera soit un levier de 1, soit un levier de 2 en fonction d'une chose que je vais expliquer ci-contre. (dans les faits je prends soit des position de 1000 U soit 2000 U, donc ça fait un levier réel de 1,125 ou 2,250, bref, j'arrondis pour la forme)

- Perte maximum journalière : 0,2% en scalping ; ça peut déborder si je prend un swing ou le trade de la journée.
- Perte maximum hebdomadaire : 0,5%
- Perte maximum mensuelle : 1%

Chaque jour je commencerais ma journée en remplissant un petit questionnaire que je me suis fais :

Bilan news reuters
Analyse graphique de marché en brut
Mon sentiment du marché
Mon sentiment de la psychologie générale du marché
Le marché attend-il une annonce importante

Est-ce une journée "pile ou face"
Est-il possible de trader de manière limpide
Le marché attend-il une certaine heure pour démarrer sa journée

Ai-je des marges de sécurité psychologie à l'achat, à la vente
Dois-je être acteur ou spectateur
Quel levier je devrais utiliser : 1 ou 2

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 25 févr. 2019 08:11

Analyse de moi
Je me sens relativement bien, plus serein.
Encore un peu abasourdis par mon échec sentimental de la semaine dernière, mais j'en ais tiré une leçon solide et Benoist y est pour quelque chose : La perte maximum journalière, c'est la base du money managment.
Je peux me permettre de sortir l'excuse que je n'avais pas cette base dans mon plan de trading.
Maintenant je l'ai et je vais m'y tenir.
A part ça je suis plus zen, j'ai compris que je pourrais remonter ma perte que petit à petit. L'utilisation du levier (la notion de facilité) n'est pas une bonne méthode, j'en suis convaincu)

Bilan news reuters
Rien de spécial à dire, on a eu un ptit GAP mais qui a déjà été comblé. Rien d'intéressant pour le moment.

Analyse graphique de marché en brut
Chaud chaud chaud... Impossible de faire ne analyse correcte, ça sert à rien de se prendre la tête, les news de cette semaine sont balèze, elles décideront de la direction du marché.
Prendre un day trading à l'achat ou à la vente c'est du suicide actuellement.

Mon sentiment du marché
J'en ais pas, on peut continuer à l'achat comme replonger à la vente.
Je sais vraiment pas, pourtant j'ai un bon instinct, mais là c'est du 50/50, d'autant plus qu'on a les 2 jours de sommet avec trump et kim + la journée de jeudi et vendredi surtout qui vont envoyer du lourd, donc impossible de faire une analyse technique correcte.

Mon sentiment de la psychologie générale du marché
On est tous très attentiste, c'est très limpide : Il ne se passera strictement rien aujourd'hui, on est partit pour une 4ème journée de range. Peut-être aller chercher quelques petits points clef, mais le marché est trop dangereux.

Le marché attend-il une annonce importante
Oui et non... On a un discours de Powell a 16h, quelques stats US, mais rien qui puisse décaler le marché aujourd'hui en mon sens.

Est-ce une journée "pile ou face"
Sans aucun doute.

Est-il possible de trader de manière limpide
Non

Le marché attend-il une certaine heure pour démarrer sa journée
Peut-être.

Ai-je des marges de sécurité psychologie à l'achat, à la vente
Non, rien de solide.
Peut-être un ptit scalp à tenter sur la R1 hebdomadaire.

Dois-je être acteur ou spectateur
Spectateur

Quel levier je devrais utiliser : 1 ou 2
0,5

Bilan journalier
Je ne fais rien, je rallumerais mes écrans pour 15h pour me préparer à l'ouverture US, sait-on jamais, mais sinon rien.

Re: EUR/USD >

par ADAM24 » 25 févr. 2019 09:55

salut! tu te poses beaucoup de questions ! je trade plus simple ordre conditionnel avec tp 1 et j'attends penard ! apres à chacun sa methode ! ;)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 25 févr. 2019 10:32

Possible, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, après le truc c'est que je prend mes trades en gardant une vision long terme, pour appuyer mes décisions, mais aussi pour avoir des marges de manoeuvre.
Pour moi le must du trade décisionnel c'est de prendre une décision de court terme en ayant une bonne vision du long terme.
C'est comme ça qu'on est confiant dans ses choix.

Après oui, pour les scalps on peut simplement jouer sur les rebonds évident etc, je le fais aussi (quoi que moins) mais voilà :)

Entre ce qu'on écrit et ce qui est vraiment vrai y a un gros fossé lol
Ce matin j'ai vu que le marché bougeait à la hausse, j'ai tout de même passé un scalp de quelques centimes lol mais c'est tout :)

Re: EUR/USD >

par ADAM24 » 25 févr. 2019 13:17

en prenant les trades pour faire du scalping et regarder en meme temps sur du plus long terme à chaque fois je me suis planté ! :roll:

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 25 févr. 2019 13:32

Je penses que tu as raison, ça va de paire avec la façon d'analyser qu'à stochastic, je penses qu'il faut un juste milieu, que je n'ai pas encore tout à fait trouver encore mais ça va venir j'en doute pas ;)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 25 févr. 2019 16:30

18/02 au 22/02 2019 - Semaine 4 : 983,12
Nombre de trades : 55
Nombre de trades flats : 0
Nombre de trades gagnants : 36
Nombre de trades perdants : 19
Ratio trades H : 65,5 %
Gain / perte total H/V : -6,180 %
Gain / perte total H/T : -6,113 %
Gain / perte total A : -7,801 %
Sommes gains : 12,70
Sommes pertes : 73,83

25 Février 2019 - Jour 17 : 921,99
Nombre de trades : 7
Nombre de trades flats : 1
Nombre de trades gagnants : 4
Nombre de trades perdants : 2
Ratio trades J : 71,4 %
Gain / perte total J/V : +0,055 %
Gain / perte total J/T : +0,051 %
Gain / perte total A : -7,750 %
Sommes gains : 0,93
Sommes pertes : 0,42

Re: EUR/USD >

par picsou » 25 févr. 2019 21:46

Salut Trading72 ;)

un petit moment que je ne suis pas passé te voir :oops: :oops:

je vois que tu enchaînes des bons et de moins bons moments, mais je vois surtout que tu fais un gros travail sur toi pour progresser. c'est je pense une excellente chose, il te faut juste trouver le déclic qui va te permettre de réellement appliquer ce que tu déduis, là, je n'ai pas de recette miracle, j'ai connu ce moment l'année dernière, je savais et avais parfaitement défini comment je devais faire, mais impossible d'appliquer jusqu'au jour où j'ai eu ce déclic des 1%, ça satisfesait mes besoins, ça ne m'a pas empêcher d'oublier un peu dernièrement, mais au final, je me rends compte que bien repartir après une rechute est plus simple, on connait le chemin.
Tu dois trouver ce qui va être ton déclic et ainsi tout le puzzle va s'assembler.
La seule chose qui me fais peur chez toi, c'est que je soupçonne que tu sois hyperactif.

ENERVES PAS TES NERFS

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 25 févr. 2019 22:47

Merci Picsou, tu as tout dis...

Repartir après une rechute, c'est exactement ca lol
je saurais pas dire pourquoi mais quand j'ai appuyé ma perte vendredi ben ce week-end ca allait beaucoup mieux. j'ai pris ca comme un reset "aller hop, faux depart on recommence".

Je le tiens le bon bout, en plus stochastic m'a partagé un point de vue interessant que j'ai ajoutź dans mes analyses graphiques.
Je l'ai le déclic je penses, j'ai juste déraillé, j'ai eu une réaction vraiment exagérée sur la façon dont j'ai flingué ma semaine MDR
ca va parraitre idiot (et ça l'est) mais jusqu'à présent je n'avais jamais abordé la perte maximum journalière dans mon plan de trading. Une fois par le passé mais j'avais pas pris ca au sérizux.

Maintenant c'est chose faite et ça n'arrivera plus, ou aller... plus de manière aussi exagérée ;)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 26 févr. 2019 08:02

Analyse de moi
Je vais bine, je viens de faire déjà deux ptits scalps gagnant, j'ai joué des "évidences", mais néanmoins je ne suis pas trop sûr pour autant donc j'ai coupé pour l'instant, de plus mon support pour 4 écrans arrive ce matin donc je vais pouvoir monter ma station 6 écrans :D
Je préfère attendre un signal fort pour rentrer dans mon marché.

Bilan news reuters
Rien de spécial, l'euro monte face au dollar de par l'attente des discussions sino-américaines parrait-il...

Analyse graphique de marché en brut
Pression vendeuse flagrante, on sent que ça a du mal à monter, mais une bonne fausse bougie haussière, je sais pas pourquoi je le sens bien.
En tout cas graphiquement, même si on sent une vente à venir, je préfère rester à l'écart pour le moment.

Mon sentiment du marché
On sent la baisse, mais la hausse aussi, tout est encore possible et je ne veux pas me faire lyncher par le marché.

Mon sentiment de la psychologie générale du marché
Attentiste.

Le marché attend-il une annonce importante
Peut-être... Un petit calendrier aujourd'hui, mais rien qui ne vaille une direction décisive. On va aller chercher des supports clef pour remonter et se stabiliser. Rien ne va se passer avant jeudi avec les publications de PIB.

Est-ce une journée "pile ou face"
Journée de range classique.

Est-il possible de trader de manière limpide
Oui

Le marché attend-il une certaine heure pour démarrer sa journée
9h

Ai-je des marges de sécurité psychologie à l'achat, à la vente
Oui

Dois-je être acteur ou spectateur
Les deux

Quel levier je devrais utiliser : 1 ou 2
1

Re: EUR/USD >

par ADAM24 » 26 févr. 2019 09:29

salut ! en fait ta methode de trading c'est la quel ? :roll:

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 26 févr. 2019 09:38

Sur l'EUR/USD ? du scalping à 95% du temps, mais je tâche de viser le trade de la journée à chaque fois.
Et quand avec "ça + ça + ça + ça" j'arrive à m'expliquer pourquoi je prend une position de long terme ben je la garde.

Mais pour l'EUR/USD je vais réserver ça exclusivement pour du scalping, et là mes deux autres écrans vont me permettre de m'étaler sur d'autres graphiques pour du long terme uniquement.

Re: EUR/USD >

par ADAM24 » 26 févr. 2019 09:56

ok ! merci ! :D

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 02 mars 2019 17:57

Bilan du dernier jour de la semaine, de la semaine puis du mois de Février.

26 Février 2019 - Jour 18 : 922,50
Nombre de trades : 2
Nombre de trades flats : 0
Nombre de trades gagnants : 2
Nombre de trades perdants : 0
Ratio trades J : 100 %
Gain / perte total J/V : +0,025 %
Gain / perte total J/T : +0,023 %
Gain / perte total A : -7,727 %
Sommes gains : 0,23
Sommes pertes : 0,00

Statistique Hebdomadaire :
Spoiler:
28/01 au 01/02 2019 - Semaine 1 : 1000,00
Nombre de trades : 99
Nombre de trades flats : 9
Nombre de trades gagnants : 58
Nombre de trades perdants : 32
Ratio trades H : 67,7 %
Gain / perte total H/V : -2,079 %
Gain / perte total H/T : -2,079 %
Gain / perte total A : -2,079 %
Sommes gains : 7,75
Sommes pertes : 28,54

04/02 au 08/02 2019 - Semaine 2 : 979,21
Nombre de trades : 23
Nombre de trades flats : 3
Nombre de trades gagnants : 16
Nombre de trades perdants : 4
Ratio trades H : 82,6 %
Gain / perte total H/V : +0,106 %
Gain / perte total H/T : +0,104 %
Gain / perte total A : -1,975 %
Sommes gains : 1,96
Sommes pertes : 0,92

11/02 au 15/02 2019 - Semaine 3 : 980,25
Nombre de trades : 23
Nombre de trades flats : 2
Nombre de trades gagnants : 16
Nombre de trades perdants : 5
Ratio trades H : 78,3 %
Gain / perte total H/V : +0,293 %
Gain / perte total H/T : +0,287 %
Gain / perte total A : -1,688 %
Sommes gains : 4,13
Sommes pertes : 1,26

18/02 au 22/02 2019 - Semaine 4 : 983,12
Nombre de trades : 55
Nombre de trades flats : 0
Nombre de trades gagnants : 36
Nombre de trades perdants : 19
Ratio trades H : 65,5 %
Gain / perte total H/V : -6,180 %
Gain / perte total H/T : -6,113 %
Gain / perte total A : -7,801 %
Sommes gains : 12,70
Sommes pertes : 73,83

25/02 au 01/03 2019 - Semaine 5 : 921,99
Nombre de trades : 9
Nombre de trades flats : 1
Nombre de trades gagnants : 6
Nombre de trades perdants : 2
Ratio trades H : 77,8 %
Gain / perte total H/V : +0,080 %
Gain / perte total H/T : +0,074 %
Gain / perte total A : -7,727 %
Sommes gains : 1,16
Sommes pertes : 0,42
Statistique Mensuelle :
Spoiler:
Janvier 2019 - Mois 1 : 1000,00
Nombre de trades : 89
Nombre de trades flats : 9
Nombre de trades gagnants : 53
Nombre de trades perdants : 27
Ratio trades M : 59,6 %
Gain / perte total M/V : -1,9 %
Gain / perte total M/T : -1,9 %
Gain / perte total A : -1,9 %
Sommes gains : 6,56
Sommes pertes : 25,56

Février 2019 - Mois 2 : 981,00
Nombre de trades : 120
Nombre de trades flats : 6
Nombre de trades gagnants : 79
Nombre de trades perdants : 35
Ratio trades M : 70,9 %
Gain / perte total M/V : -5,940 %
Gain / perte total M/T : -5,827 %
Gain / perte total A : -7,727 %
Sommes gains : 22,14
Sommes pertes : 80,41
J'ai été très pris cette semaine avec mes nouveaux écrans, puis la CG, + des horaires de boulot un peu contraignant, bref, je me suis évité un mal très probable lol

Je suis fin prêt avec mes 6 écrans, je suis en train de réfléchir à une nouvelle disposition de mes graphiques pour mon scalping, je vais voir ça demain.

Aujourd'hui j'ai fais le plus ennuyeux :
- Mise à jour de mes stats, des plus hauts et plus bas sur mes graphiques

Demain je prépare mon calendrier pour le semaine prochaine puis je ferais mes analyses.

Concernant le ptit texte que j'ai remplie mes deux dernières journées de trading je vais arrêter, ça ne sert à rien à part me faire perdre du temps et de l'énergie, j'ai compris le principe c'est le principal. :)

Je suis en mode "rattraper ma perte tranquillement en prenant mon temps", je veux vraiment travailler sur des scalps et trades qualitatif la semaine prochaine.

Bon week-end à tous !

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 03 mars 2019 19:08

Je viens de réorganiser mes graphiques à tête reposée, j'ai mis en pratique la façon que Stochastic à d'observer ses graphiques (si tu passes par là...) et je dois dire que c'est vraiment très puissant.
Pour répondre à la question maintenant, quelle est ma méthode ?
Ben la voici ci-contre, j'estime qu'elle est évolutive, je suis juste quelqu'un de très exigeant avec moi-même, j'aime le sens du détail et je déteste les choses laissées au hasard d'où le fait que par moment je vais à droite puis à gauche, puis en fait non à droite etc... J'ai toujours cet objectif de la "perfection interne" en moi depuis longtemps lol, c'est tout ou rien, je m'y mets ou pas du tout.
J'ai donc 3 façon de regarder mes graphiques pour bien cerner la tendance de fond avec les différentes zones de rebond probable.

Pour mon trading de tous les jours, je me sers de :

- 1 écran avec les zones d'objectifs de prix en hebdomadaire + les lignes d'objectifs de prix fixe en journalier, chose qui me permet d'avoir mon train d'avance sur le marché et de pouvoir anticiper correctement si l'occasion se présente.
J'utilise des moyennes mobiles uniquement sur cet écran et les PP mensuel et hebdo sur cet écran.
J'observe en Journalier, H4 et H1

ressources/image/100381

- 1 écran avec les 3 plus hauts et plus bas journalier, hebdo et mensuel, et j'observe les cours en Journalier, H4 et H1. (très puissant aussi comme façon d'observer mes graphiques

ressources/image/100382

- 1 écran où j'utilise la façon de Stochastic, pour moi c'est la vision la plus efficace combiné avec mon premier écran cité au dessus.
En violet c'est les zones d'objectifs de prix (quand il y a beaucoup de barrière serrées, je regroupe et j'en fais une zone strictement délimité, et les gros trait noir, c'est les objectif de prix fixe et unique.^
J'observe en H4, H1 et 15 minutes.

ressources/image/100383

Regardez moi comme la bourse est magnifique... j'ai même pas mis d'indicateurs, juste avec les objectifs de prix, de la lecture de Bougie et de l'instinct et de l'expérience graphique, le cheminement et très prévisible.

Voilà, et bien entendu, mon 4ème écran qui est mon compte réel où là j'observe en H4, H1 et 15 minutes, dessus je n'ai rien d'autre que les PP mensuel, hebdo et journalier.
Fichiers joints

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 03 mars 2019 19:13

Sur ce, pour cette semaine je vais pouvoir me baser sur mes graphiques, tout en restant très prudent.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 03 mars 2019 19:54

LUNDI :

10:30 EUR - Indice Sentix de confiance des investisseurs de la zone euro (mars)
11:00 EUR - Indice des Prix à la Production de la zone euro (annuel) (JANV)
16:00 USD - Dépenses de construction (mensuel) (DÉC)
16:35 GBP Mark Carney, gouverneur de BOE, témoigne devant la Chambre des lords


MARDI :

10:00 EUR - pib Italie (annuel) (T4 F)
11:00 EUR - Ventes au détail de la zone euro (annuel) (JANV)
16:00 USD - Indice PMI non fabriqué de l'ISM (FEVR)
20:00 USD - Déclaration budgétaire mensuelle (JANV)

MERCREDI :

09:30 EUR - Indice PMI de la construction allemand de Markit (FEVR)
11:00 EUR Perspectives économiques intérimaires de l'OCDE
13:00 USD - Demandes de prêts immobiliers MBA (MAR 01)
14:30 USD - Balance commerciale (DÉC)
20:00 USD - Publication du livre beige de la FED

JEUDI :

11:00 EUR - Emploi dans la zone euro (annuel) (T4 F)
11:00 EUR - pib de la zone euro (annuel) (T4 F)
13:45 EUR - Décision de taux de la Banque centrale européenne (MAR 07)
14:30 M. Draghi s'exprime à Francfort après la décision de Politique monétaire de la BCE

VENDREDI :

08:00 EUR - Commandes aux usines allemandes (annuel) (JANV)
14:30 USD - Variation de l'emploi non-agricole (FEVR)
14:30 USD - Taux de chômage (FEVR)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 04 mars 2019 09:07

Une belle journée qui s'annonce :)

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)