ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Euraed

par Euraed » 19 juin 2016 23:59

Bonjour

Je trade régulièrement depuis 4 ans, uniquement sur le Forex et quasi exclusivement sur eurusd.
Mix fondamental et technique. Je n'ai pas la disponibilité pour absorber le newsflow sur d'autres monnaies.
90% de mes trades se font sur iPhone ou iPad,
J'avais volontairement choisi de démarrer directement en compte live.
Perte abyssale la première année, nécessité de réapprovisionner le compte pour qu'il survive :D
Deuxième année, retour à équilibre
3ème et 4ème année gains.
Sur l'ensemble, moyenne pondérée annuelle de 13,5%.
35% annuel depuis le rééquilibrage.
J'ai cherché à développer une stratégie de trading personnelle qui intègre mes contraintes (parfois dans la journée je suis dans l'impossibilité de trader pendant 7 heures etc) après avoir lu une dizaine de bouquins sur le sujet (beaucoup de conseils communs)
Mix de scalp, swing et long terme.
trading d'accumulation

Je considère qu'il est très difficile de trader avec des résultats positifs dans la durée, je ne conseille pas cette activité à celles et ceux qui ont BESOIN de revenus complémentaires ou alors uniquement avec un accompagnement personnel

A bientôt

Re: Euraed

par Benoist Rousseau » 20 juin 2016 03:45

Bienvenue

Re: Euraed

par Miju » 20 juin 2016 08:52

Bienvenue parmi nous Euraed :D


Merci pour ta présentation :mercichinois:


Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Euraed

par Amarantine » 20 juin 2016 10:02

Bienvenue chez Andlil Euraed . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Euraed

par DarthTrader » 20 juin 2016 17:25

Salut Euraed et Bienvenue sur Andlil

Re: Euraed

par Euraed » 21 juin 2016 20:54

Merci

Re: Euraed

par Euraed » 13 févr. 2017 13:08

Bonjour,

Mise à jour globale. Je ne poste pas de journal de trading mais une info globale.
Comme j'interviens un peu plus sur le forum... voici un peu plus de clés d'identité pour les éventuels lecteurs.
Mon taux de rendement annuel depuis le 1er jour de trading réel (sans phase démo préalable), soit 4 ans et demi, est monté à 18%, avant impôts.
L'an passé j'ai réalisé 25%.
Dans l'absolu, je trouve ce résultat plutôt satisfaisant. Néanmoins j'ai conscience de commettre encore de nombreuses maladresses qui rognent la rentabilité.
La composante long terme de ma façon de trader m'a amenée l'an passé à devoir accepter un max DD temporaire de l'ordre de 20%, ce qui est un point faible.
Comme tous ici, je suis donc dans l'analyse permanente de ce qu'il y a à corriger/améliorer.
Par exemple je cherche à identifier quel serait le max DD optimum (la flexibilité optimum, l'acceptation du risque optimum) qui permettrait d'optimiser les rendements. Je l'appréhende telle une variable d'ajustement dans mes pratiques de trading.
En termes de resources pour parvenir à trader sans perdre, je dispose:
Atouts
- De bonnes capacités d'analyse et synthèse ce qui me permet (associés aux autres atouts) d'avoir une assez bonne confiance dans mes choix et de les appliquer sans trop de filtres/perturbations émotionnelles
- Calcul mental rapide, utile pour le money management et la prise de décision instantanée
- D'un peu de connaissances réelles en économie pour comprendre les enjeux fondamentaux, les tendances. Une forte culture et expérience business et management international. Une pensée critique plus ou moins autonome.
- Anglais et allemand courant, ce qui permet de diversifier et multiplier les sources d'info
- Néanmoins la pratique du doute, de la remise en cause.
- Une bonne résilience, ce qui me permet de ne pas être trop atteint par une contre-performance et de rebondir rapidement dans une autre direction
- D'un capital conséquent, initial ("que j'aurais pu perdre") puis surtout développé, justement grâce au trading
- Une activité professionnelle parallèle (Atout et Faiblesse) mais qui me laisse la possibilité fréquente de passer régulièrement 5 minutes
- D'objectifs long-terme clairs, découplés du court et moyen terme (je suis partiellement de culture germanique, et d'autres)

Faiblesses:
- L'arrogance et la tendance à l'excès de confiance
- Les impôts. Je suis toujours déclaré en France c'est un choix/une contrainte, cela réduit considérablement les rendements réels et le coefficient de ma suite géométrique, au fil des années cela va coûter extrêmement cher.
- J'aurais du démarrer il y a plus longtemps
- Manque de formation fondamentale à la finance de marché (type Master 2 Dauphine, ESCP etc, je suis ingé/MBA)
- Comme tous il semblerait, un environnement incrédule et suspicieux (J'ai même un ami qui Futures responsable d'une plateforme de trading dans une grande banque qui ne croyait pas à mes objectifs etc). Une forme de pression sociale, même mon épouse en est arrivée à douter (à leur décharge ma première année Futures catastrophique et je ne l'ai pas caché, ensuite ils ont cru à la chance pendant deux ans, mais après 3 ans et demi de chance ils commencent à s'interroger )
Par contre d'un point de vue de l'utilité sociale, je n'ai pas trop de difficultés à faire partager les bienfaits de ce "hobby". Le trading Forex permet d'aller chercher des capitaux sur les marchés internationaux et de les rapatrier en France sous forme d'impôts, contribution utile au bien commun et surtout supplémentaire et non substitutive à ma contribution usuelle.

Mes lectures et quelques contributions sur le forum ont pour but personnel de me pousser à la réflexion critique, à alimenter mes doutes en croisant mes propres analyses à celles d'autres membres, différentes.

NB: à la relecture, je vois que ma liste d'atouts est bien plus longue que celle des faiblesses. Cqfd, l'arrogance... :shock:

Re: Euraed

par David » 13 févr. 2017 15:20

Je nuancerais par de la confiance en soi et de l'assurance. Ça se justifie par ton expérience et ça me semble tout aussi important que de rester humble fasse au marcher.

Tout est un jeu d'équilibre, facile à dire :musique:

Re: Euraed

par wallstreetlouveteau » 13 févr. 2017 16:14

Bienvenue

Re: Euraed

par Djobydjoba » 13 févr. 2017 17:37

Bienvenue.

Confiance en soi, assurance, sentiment de se sentir fort et serein sur les marchés, voir arrogance.. Pas forcément un défaut pour le trading, une qualité. Je crois que c'est important de vouloir être bon et de se sentir bon. En tout cas de refuser la vulnérabilité et les sentiments de peur et de doute. On est sensé maîtriser ses positions, maîtriser son risque, et ça demande de la confiance en soi et en ses actes. Refuser le doute mais accepter la remise en question, la nuance est subile mais elle est réelle.

Re: Euraed

par Euraed » 14 févr. 2017 02:28

Merci pour vos apports
Je lirai les bouquins conseillés ;) qui ont l'air très intéressants.

Côté audace, je suis impliqué en seed capital... des projets pour changer le monde :D
sérieux. Je ne peux en dire plus, le propre de ce type d'action est d'avoir une mortalité élevée. Mais peu importe, c'est du plaisir

Le pea, dans mon cas ce n'est pas souhaitable, pour diverses raisons cumulées. Plafond, supports restreints, monnaie, risque géopolitique.
Je fais de la diversification de portefeuille... avec notamment de la diversification géographique, renforcée depuis janvier.

Les "hasards" de la vie m'ont amené à manager depuis assez longtemps deux boîtes (industrie) sur deux continents, ma femme est d'origine étrangère, j'ai pas mal voyagé, vécu à l'étranger. Sans être un millenial, je suis mobile, dans l'esprit et par construction, par friction à l'Autre, notamment celui d'ailleurs, par syncrétisme.
En début de carrière, plus je voyageais et plus j'appréciais la France. Aujourd'hui je reconnais que la tendance s'est inversée, c'est bien regrettable.
En venant à l'origine d'un milieu ouvrier, je ne me doutais absolument pas qu'un jour j'entrerais dans une catégorie socio-professionnelle qui se perçoit aujourd'hui comme quasiment honnie, par nature.
Le rêve s'est mué en désagréable et omniprésente pression sociale, tellement française.

Alors tant qu'à faire, on n'est plus à ça prêt, j'en rajoute une légère couche avec le trading :mrgreen:
Et pour l'instant notre goule fiscale peut s'en lécher les babines

NB: même apprendre des trucs "inutiles", réf au Master en finance, j'aime...
un jour j'ai découvert que cet étrange appétit portait un nom savant; l'élan épistémiologique. Ben, cela m'a rassuré :mrgreen:

Re: Euraed

par Euraed » 12 mars 2017 12:06

Upgrade 12 mars 2017, 43 journées de trading depuis début janvier, disponibilités courtes et plus ou moins aléatoires
moyenne journalière pondérée 0.245%. +11,08% à ce jour. Mix scalp, intraday, swing
Hypothèse Projection linéaire sur cette année avec 210 jours tradés: 67%
Je continue de régler pour accroître le rendement dans mon contexte

Re: Euraed

par Euraed » 21 juin 2017 16:06

That's it - ;)

Re: Euraed

par nico1119 » 11 avr. 2021 10:03

Hello Euraed,
j'adore les jeux de code ;)