Re: La banque nationale suisse vise officieuseusement 1,05 - 1,10 franc pour 1 e

par sobear » 03 févr. 2015 16:16

swapping a écrit :L'économie suisse devrait tomber en récession cette année à la suite de l'envolée du franc provoquée par la décision de la banque nationale suisse, mais aussi en raison de la chute des cours du pétrole, a dit mercredi l'institut d'études économiques KOF...
Là je comprends pas, la chute du pétrole est au contraire un bon coup pour la suisse qui va favoriser leur industrie chimique et donner du pouvoir d'achat aux consommateurs.
Je ne crois pas à la récession de la Suisse, ils vont s'adapter et cela les rendra plus fort. La Suisse et son franc fort c'est comme l'Allemagne du temps du Deutsch mark fort; plus le mark montait et plus l'Allemagne se portait mieux face aux autres pays Européens.
La BSN semble vouloir fixer un nouveau palier, c'est bien, cela ne tiendra qu'un temps le marché l'emportera au bout du compte.
Je reste très positif sur la Suisse et je pense que le franc suisse ne peut que monter.