Ce que tu décris c'est ce que je fais tous les jours en tradant
cfds à risque limité et futures Dax. Tu oublies l'essentiel de la problématique c'est que sur futures je suis obligé de brader à prix - 0.5 pour être sur de sortir / entrer. Cours touché n'est pas exécution sur futures et bien souvent partielle. Ça me coûte des fortunes avec le hedge quand j'ai 5 lots et que 2 ou 3 sont exécutés et que je dois liquider ce qui reste parfois flat ou en perte. Donc on tape et je perds 1 point par A/R par rapport au prix...
Sinon si niveau prix il n'y a qu'
ib pour un retail... C'est quand même 60% du volume mondial sur
cfds à risque limité et beaucoup de brokers futures passent par
ib pour être exécutés... Sinon ça va lui coûter une fortune s'il reste en France en commission. Donc il doit aller à l'étranger. Et tu connais des gars sur le forum capable de replir un formulaire de w8-ben US par exemple sans erreur chaque année pour demander l'application de la convention de non double imposition ? J'en connais aucun...
Une toute petite erreur ça donne quoi ? 30% par le fisc US + 30 % de taxes sociales en France + impôts sur le revenu. Il a gagné 150.000? Il doit 155.000€ au deux fiscs (cas d'un célibataire)
C'est de la paperasse aussi une bonne maîtrise de l'anglais des lois du pays et des demandes du régulateur. On en a parlé récemment. Qui connaît la chambre de
Compensation sur futures qui assure les positions ? Personne... Ce sera bien plus difficile de gagner de l'argent sur futures que sur
cfds à risque limité pour 99% des gens du forum, il
Ne faut pas cacher la réalité...
Pour avoir un niveau supérieur à
ib c'est des comptes chez ed&f
man par exemple. Ticket d'entrée 100.000€ et tu as du mal à être accepté ... + fees CQG... 99% des gens lisent et qui n'ont pas tradé les futures pensent qu'ils seront exécutés, qu'ils ont juste des commissions à payer etc. Il ne faut pas leur mentir. C'est une toute petite partie. Le
spread ils l'ont d'office et il n'est pas fixé et ce sera 0.5 à x selon la
volatilité. S'ils veulent être sur d'entreret sortir ils doivent taper le CO, payer le flux, payer l'outil de passation d'ordres et parfois les graphiques. À chaque trade on paye commission + fees + impôts bourse + CQG sinon l'utilise etc.
Donc ne faisons pas rêver le pauvre gars qui n'a pas 30K il ne pourra pas déjà faire du
day trading et s'il est habitué aux
cfds à risque limité il va se faire laminer se planter royalement. C'est déjà écrit. Tu le sais bien il suffit de lire les questions sur le forum alors qu'ils ont il un truc ultra simplifie ils ne s'en sortent déjà pas pour faire des $$$. Alors avec des ordres partiels, non exécutés, la place dans le carnet à gérer, les appels de marge 20 fois plus importants etc c'est l'abattoir. A moins de 100.000€ sans une grosse énorme Experience c'est déjà écrit... Quelqu'un qui a du mal à conduire en Saxo si tu le mets dans une Ferrari il est mort 15 minutes avant une annonce. Sur mini Dax... Mais Ca va faire des trous à 8 ticks minimum et ça va hurler à la manipulation etc. Quand les gens ne comprennent pas ce qu'ils font c'est leur réflexe.
On a déjà l'expérience du mini
cac 40...
Allez il est tard chez moi je vais dodo.