ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Eurex lance le mini future DAX en octobre

par falex » 30 sept. 2015 17:53

Yes donc si on est en pahse d'anomalie, ça va "corriger" à un moment donnée ... On connait bien ça ne vous rappel rien :)

par chifounou » 30 sept. 2015 18:00

Rien n'enpêche de trader chez plusieurs crêmeries. En temps normal chez sa solution préférée la plus performante au quotidien et s'il faut se couvrir lors de pannes précises et isolées, basculer juste les moments de disponibilité d'un côté et d'indisponibilité de l'autre. D'ailleurs on l'a évoqué de manière générale sur la file de rejets.

prt a maintenant des déconnexions (je viens de l'écriture plus haut). MT4 c'est de la daube et Web franchement c'est pas l'eldorado pour trader rapidement avec efficacité sans s'épuiser. En fait, pas beaucoup de personnes témoignent de l'ampleur des soucis. La majeure partie de ceux qui souffrent choisissent de se taire (sauf en privé)

Sinon y'a pas que ib
Qu'ils montent le spread à volonté : je sortirais une étude (à jour 2016 une fois ré-équipé) quand je le peux ou des entrées et sorties au marché sont passées au même instant mécaniquement sur diverses solutions (merci l'API, C# et la prog). Dans ces conditions par le passé on s'aperçoit que les résultats (programmation neuro-linguistique) ne sont pas désavantagés sur futures
En fait les conditions de trading, le spread, les frais (quand des supplémentaires s'appliquent) ne font pas la donne, ils sont un miroir aux alouettes le plus souvent. La seule donnée qui compte ce sont les prix servis au moment des clicks souris (ou clavier :) ), fonction des cotations employées uniquement, même pas des autres caractéristiques du flux.

Ca mérite qu'on s'attarde à des données factuelles car tout le reste est trompeur.
Si je suis encore là, je m'y ré-attèlerais :)

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2015 18:31

Ce que tu décris c'est ce que je fais tous les jours en tradant cfds à risque limité et futures Dax. Tu oublies l'essentiel de la problématique c'est que sur futures je suis obligé de brader à prix - 0.5 pour être sur de sortir / entrer. Cours touché n'est pas exécution sur futures et bien souvent partielle. Ça me coûte des fortunes avec le hedge quand j'ai 5 lots et que 2 ou 3 sont exécutés et que je dois liquider ce qui reste parfois flat ou en perte. Donc on tape et je perds 1 point par A/R par rapport au prix...

Sinon si niveau prix il n'y a qu'ib pour un retail... C'est quand même 60% du volume mondial sur cfds à risque limité et beaucoup de brokers futures passent par ib pour être exécutés... Sinon ça va lui coûter une fortune s'il reste en France en commission. Donc il doit aller à l'étranger. Et tu connais des gars sur le forum capable de replir un formulaire de w8-ben US par exemple sans erreur chaque année pour demander l'application de la convention de non double imposition ? J'en connais aucun...

Une toute petite erreur ça donne quoi ? 30% par le fisc US + 30 % de taxes sociales en France + impôts sur le revenu. Il a gagné 150.000? Il doit 155.000€ au deux fiscs (cas d'un célibataire) :lol:

C'est de la paperasse aussi une bonne maîtrise de l'anglais des lois du pays et des demandes du régulateur. On en a parlé récemment. Qui connaît la chambre de Compensation sur futures qui assure les positions ? Personne... Ce sera bien plus difficile de gagner de l'argent sur futures que sur cfds à risque limité pour 99% des gens du forum, il
Ne faut pas cacher la réalité...

Pour avoir un niveau supérieur à ib c'est des comptes chez ed&f man par exemple. Ticket d'entrée 100.000€ et tu as du mal à être accepté ... + fees CQG... 99% des gens lisent et qui n'ont pas tradé les futures pensent qu'ils seront exécutés, qu'ils ont juste des commissions à payer etc. Il ne faut pas leur mentir. C'est une toute petite partie. Le spread ils l'ont d'office et il n'est pas fixé et ce sera 0.5 à x selon la volatilité. S'ils veulent être sur d'entreret sortir ils doivent taper le CO, payer le flux, payer l'outil de passation d'ordres et parfois les graphiques. À chaque trade on paye commission + fees + impôts bourse + CQG sinon l'utilise etc.

Donc ne faisons pas rêver le pauvre gars qui n'a pas 30K il ne pourra pas déjà faire du day trading et s'il est habitué aux cfds à risque limité il va se faire laminer se planter royalement. C'est déjà écrit. Tu le sais bien il suffit de lire les questions sur le forum alors qu'ils ont il un truc ultra simplifie ils ne s'en sortent déjà pas pour faire des $$$. Alors avec des ordres partiels, non exécutés, la place dans le carnet à gérer, les appels de marge 20 fois plus importants etc c'est l'abattoir. A moins de 100.000€ sans une grosse énorme Experience c'est déjà écrit... Quelqu'un qui a du mal à conduire en Saxo si tu le mets dans une Ferrari il est mort 15 minutes avant une annonce. Sur mini Dax... Mais Ca va faire des trous à 8 ticks minimum et ça va hurler à la manipulation etc. Quand les gens ne comprennent pas ce qu'ils font c'est leur réflexe.

On a déjà l'expérience du mini cac 40...

Allez il est tard chez moi je vais dodo.

par Amarantine » 30 sept. 2015 18:55

Oui, c'est jeudi 1h30. Bonne nuit.

par Aarnii » 30 sept. 2015 20:00

Un "pétit" inconvénient par rapport au Future Dax normal c'est que le mini dax aura un tick size de 1...alors que le FDAX a un tick size de 0.5...C'est à dire le FDAX peut quoter de 0.5 en 0.5 (9710.5 9711 9711.5 9712.. etc.), le mini dax lui n'aura pas une cotation aussi fine (9710 9711 9712...).

Et vu que sur le FDAX, le spread est généralement plutôt de 1.5, ça voudra dire que sur le mini dax il sera plutôt de 2 a priori?!
Pour être rentable, va falloir passer en ordre limite...et être servi!! :mrgreen:

par libertarian » 30 sept. 2015 20:04

je suis totalement avec benoist sur ce coup là...
une petite remarque : arrêtez de réclamer à tort et à travers un Dax à 1 euro le point
il est très bien à 5 euro le point, si vous n'avez pas un capital suffisant c'est-à-dire 5k au grand minimum vous oubliez
il y a des dizaines d'autres indices plus abordables....

pour utiliser un métaphore bien connue d'andlil vous voulez une ferrari moins cher alors que vous ne savez même pas conduire une porsche, donc vous allez vous planter à coup sûr il faut d'abord vous aguerrir

par falex » 30 sept. 2015 21:40

Et on pourrait même rajouter : pour faire le même genre de trading sur un minidax il suffit de prendre un plein cac ... Même amplitude de gain si vous prenez un trade de 30 points sur l'un ou 15 points sur l'autre ... :musique:

---
Quand je pense au nombre de fois où je n'ai pas été servi sur Action/turbo et warrants ... Alors qu'aujourd'hui on a un taux de "servi" bien supérieur à ce que l'on a ailleurs ...

Les cfd à risque limité ne sont pas une réponse universelle et les souci sur prt/API peuvent être perçu comme étant sérieux ... Mais svp restons dans la mesure !
Oui pour une pression chez ig, pour plus de transparence de l'api et les ordres qui ne passent pas. Pour le reste ... C'est l'affaire de chacun de trouver chaussure à son pied.