ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par gima » 21 nov. 2020 14:28

Il y a des conventions qui coûtent aux recettes des états.
Il y a l’évasion fiscale réglementaire et agressive au travers des failles de la réglementation.
Il y a la fraude fiscale.
Tout cela est dit dans les médias pour excuser peut-être la pression fiscale.
Car il faut bien que quelqu’un paye.
L’impôt, chacun conviendra qu’on en paye toujours trop.
Et la France est championne des prélèvements.
Pour être élu c’est un argument de poids quelque soit le pays.
On veut tout mais payer le moins possible.

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par Francis1 » 21 nov. 2020 14:34

:merci: Benoist

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2020 14:35

Si on parle du Qatar et de la France on n’a pas fini.

Tiens un petit prisme parmi des milliers.

Le PSG appartient au Qatar.

Le président du PSG est aussi Président du conseil d'administration de BeIn Media Group (et hop les retransmissions je ne développe pas) et ministre d’Etat au Qatar.

Le Qatar étant l’un des principaux pays au monde à acheter nos dettes et elle a des conventions bilatérales uniquement avec la France qui devient un paradis fiscal absolu.

La boucle est bouclée

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par gima » 21 nov. 2020 14:51

Je ne suis pas dupe des relations entre états.
C’est pour le moins du donnant donnant quand ce n’est pas à l’avantage ou détriment.
Pour autant penser que la coopération internationale est faussée par les intérêts nationaux, c’est se montrer pessimiste sur le monde. Et pour avancer il faut être optimiste tout en sachant que l’on ne vit pas chez les bisounours.
Alors il y en aura encore pour en payer trop et d’autres pas assez.
Mais ayons confiance pour que la différence s’atténue.
Et la lutte contre l’évasion fiscale participe à cette confiance.

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par Florian » 21 nov. 2020 15:04

Il y a aucun complot nul part. Il y a que du lavement de cerveau de partout.

Je suis fier et heureux de m'instruire avec des livres multi culturel, des études scientifiques et surtout de connaître en partie l'histoire.

Ca m'évite de délirer dans le complotisme et d'être embarqué dans la propagande moderne véhiculé par les médias et de surcroît les coco encore au pouvoir.

Triste chemin de pensée que sont en train de prendre les citoyens de tout bord. C'est grave, c'est dangereux pour l'avenir et la stabilité.

Mais le peuple a choisi cette voix alors j'en conviens et je file de ce pays dans quelques mois encore pour ne pas subir ce que nos ancêtres ont produit et que nous sommes en train de reproduire.

A ce titre, mon message est hors sujet, alors je laisse soin à Benoist de le supprimer s'il en juge nécessaire 😉. Je préfère vous lire que intervenir 😊

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par gima » 21 nov. 2020 15:38

C’est de penser qu’il y a du lavement de partout , de la manipulation qui fait naître le complot. Le net a révélé la face cachée du monde pour en corriger les défauts. C’est pourquoi il faut être optimiste, ce n’est que le début et il faut se féliciter de la vérité révélée et du mensonge démasqué.

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par climatisor » 21 nov. 2020 22:08

A mon humble avis, il n'y a de toute façon pas besoin de déménager pour faire de l'évasion ou de la fraude fiscale. J'avais entendu il y a quelques années un agent de Bercy dire que à partir de 4 sociétés écrans il était impossible de tracer l'argent.
Donc quelqu'un de trés riche peut à mon avis utiliser le système de sociétés écrans tout en vivant en France et payer l'impôt qu'il souhaite payer. Donc ne pas stigmatiser forcément ceux qui quittent le territoire versus ceux qui restent et peuvent trés bien tricher.

Deuxièmement on peut considérer que vu que l'impôt est décidé sans que le peuple l'ait réellement voté, donc sans libre consentement, un des 2 piliers du libéralisme, ceux qui trichent sont des résistants en quelque sorte. Je pense par exemple aux nouvelles taxes décidées à Bruxelles sans que personne n'ait voté pour et qui devraient arriver bientot ou au prolongement de la crds qui devraient être prolongé je crois jusqu'en 2042 (a t'on voté pour ça? je sais même pas si un homme politique en a parlé).

Troisièment l'impot peut prendre différentes formes. Par exemple personnellement je considère que les taux à 0% sont une taxe de 100% sur l'épargne. Un impot décidé par Mario Draghi tout seul à l'époque, sans que personne n'ait voté pour euthanasier l'épargnant. Ce sont des milliards qu'on perdu les épargnants depuis qu'il y a les taux à 0. C'est un impot mais indolore, on ne s'en rend pas compte.

Enfin voila, bon il faut bien payer les retraites, mais trop d'impôt peut aussi tuer l'impôt. On ne tond pas un oeuf :lol:

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par loilodan » 21 nov. 2020 23:21

+ 1 climatisor.

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par Florian » 22 nov. 2020 09:44

Non mais concrètement, quand on trouve un niveau de richesse restant en France de 10% correspondant à un revenu net de 3500 euros / mois, quoi que vous puissiez dire, les riches, ne sont plus là.

D'accord avec vos montages par des sociétés écrans, mais encore faut-il qu'il en reste encore qui veuille bien faire cela. J'en doute, il y a de moins en moins d'individus riches. Et le niveau continue de baisser.
Donc quand j’entends que les riches s'enrichissent, si vous le voulez, mais dans ce pays ils sont combien ? 3 ? 4 ?
Dépouillés les, et vous me direz si cela arrangera le niveau fiscal :lol: - l'utopie total.
Ensuite les premiers à hurler contre la fraude fiscale sont les premiers à demander au vétérinaire de Polux ou Chat botté de prescrire une ordonnance au nom du propriétaire pour se faire rembourser par la SECU... Donc laisser moi rire doucement quand même.. Chaque citoyen est le premier fraudeur ici.. A trop lui avoir donné ce qu'il souhaitait, il c'est fourvoyer de faire ce qu'il voulait quand il voulait au mépris volontaire je dirais de frauder ici et là.

Puis les loi faites pour la construction pour défiscalisé et tout le tralala (sans parler du fait qu'on stimule l'économie), vous pensez pas que chacun participe pas à faire en quelques sortes de l'évasion fiscale qui de plus vous est proposer par l'état ? Soyons sérieux quand même..

C'est les coco qui règnent ici, donc baisser le revenu c'est la priorité.

Ensuite, dire que des résistants sont là à tricher c'est refouler au plus haut point la réalité que nous sommes en train de nous apercevoir doucement ici et là, soit que l’état n'a tellement plus une tune, qu'ils sont obligés de verser des peaux de vin indirect terrible à des pays étrangers pour pouvoir financer le train train de vie de papa maman grand père et grand mère parce qu'ils ont décidés de ne pas rogner sur leurs acquis partant du principe que les gosses s'adapteront. Soi disant au passage c'est la double peine pour les gosses mais ca c'est un autre sujet.
Donc si vous voulez, on remet tout à zéro, on vous écoutes, mais pour y arriver, il faudra que nos revenus de retraite et de salariés soit divisés par deux, là maintenant tout de suite. Alors ? Vous êtes toujours d'accord ? Sinon, vous achetez du pur Français, et pas du fake, puis plus de apple et tout le tralala, que du Français hein, c'est à dire payer, 50% de plus vos achats. Alors ? Bon voilà quoi...

Oui de l'épargne à 0, peu moral, certes. Mais je dirais qu'on ne pas dire aux Francais éternellement, ok, on vous finance ce que vous voulez, gratuit, free, et à coté ok vous pouvez mettre de l'argent de coté. C'est la double peine pour les états. Il y a un moment donné, il faut dire au gens qu'ils ont TOUT et que de ce fait l'état PERD. Donc ca marche pendant quelques décennies, puis en suite, on restructure, on fait mal aux uns et aux autres parce qu'il faut bien équilibré la balance non ?
Mais voilà, une fois que c'est acquis ca hurle ici et là. Alors on ne fait rien, mais le déséquilibre continu de s'accroitre, alors qu'est ce qu'on fait ? Bin on fait la manche via des pays étrangers pour financer tout ca.
Puis vous croyez quoi ? Que les usines renault et toutes autres usines sont encore présentes pour qu'elles raisons ? L'état fait cadeau d’impôt, de terrain, de loyer, de charge salariale etc etc. Si il n'y avait pas de cela, tout le monde serait à la rue.

L'état maintient comme il peut cet évasion, l'a cré de lui même aussi, parce que à nous avoir trop données et habitués, aujourd'hui nous n'arrivons plus à faire marche arrière. Sans oublier qu'il maintient des millions d'emplois de cette manière, sinon c'est le chomdu rapidos pour quelques millions de gens LOOOL.

Alors assumons nos désirs et laissons faire. ;)

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par gima » 22 nov. 2020 10:07

C’est une discussion intéressante et merci aux participants.
On voit toute la difficulté d’établir une Politique fiscale juste , tiraillé entre la pression des pouvoirs d’argent et un nécessaire équilibre social qui faute d’être amène aux révolutions.

“Un tel système fiscal mondial qui fait perdre 427 milliards de dollars aux États n’est pas seulement défectueux, il est programmé pour échouer. Programmé par des gouvernements, sous la pression des multinationales et des puissantes nations qui en profitent, pour donner la priorité aux intérêts des plus riches au détriment du reste de la population”, regrette Alex Cobham, directeur de l’ONG Tax Justice Network en conclusion du rapport.

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par Sylvain74160 » 22 nov. 2020 10:39

Très intéressante cette file j'ai appris beaucoup de choses :top:

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par Florian » 22 nov. 2020 10:42

C'est aussi le jeu du commerce, de la concurrence, un état par définition n'est jamais en paix, il reçoit toujours des attaques extérieur mais aussi intérieur. C'est une lutte permanente pour rester sur le file rouge car des deux cotés c'est le vide (les guerres, les tensions, les effondrements financiers, la rébellion et j'en passe).
Croire que nous sommes invincible c'est comme croire que nous sommes immortels jusqu'au jours où nous voyons la mort arrivé.
Il faut accepter que nous vivons dans l'instabilité pour que nous puissions trouver la stabilité de nos âmes en faisant confiance à nos hommes d'états.

Il ne faut pas oublier, et depuis toutes existences, le but est de conquérir des territoires/des marchés. Cela vous choc ? Les citoyens ont demandés, ont a données, ont s'est fragilisés, toujours plus, au risque de se faire racheter part d'autres état. Et nous pleurons la fraude ? LOOOL Nous l'avons voulu et nous en sommes dépendent en totalité aujourd'hui.
A titre de comparaison, une OPA fonctionne de la même façon non ? ;) ;) ;) Méditez sur cela ;)

Donc cet article, relayé avec une étude complètement orienté est faite pour monter la tête des uns et des autres vers des états et des entreprises qui sont encouragés par d'autres état eux-même.

Je trouve regrettable ces raccourcis. Pour moi, et je le maintiens, au risque de me faire agresser, nous vivons de plus en plus dans des sociétés dictés par une nouvelle propagande moderne, dicté et rédigé par les médias dans sa globalité et c'est pas arranger par les réseaux sociaux qui ne sont qu'un moyen de communication.

C'est dangereux d'en arriver là, car c'est purement médiatique et pas d'état. Alors nous mettons sous le couvert de la liberté d'expression, que les médias sont libres, ce sont battus pour arriver là. Oui, certes. Mais, quand ces médias sont purement politisés, la boucle est bouclé. On manipule, on monte la tension, on manipule dans le sens que nous voulons, et cela nous arranges car du coup on gagne encore plus d'argent.

Tout vas bien chez eux. C'est la madeleine de Proust des politiques extrémistes, qui à leurs tours finissent toujours par censurés ces fameux médias quand ils se retournent contre eux :lol:

Bref, une fois que nous sommes pris dans cette propagande, nous en sortons que par la violence, car nous ne sommes plus capable de raisonné avec rationalité. C'est le principe même d'une propagande...

Re: Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !

par gima » 22 nov. 2020 10:57

Au fond , à bien y regarder , il y a partout des indicateurs.
Et quand ils sont sous tension, à un moment il faut que ça corrige des excès !
Et comme dit Benoist la boucle est bouclée avec le trading.
Merci Florian et Benoist pour vos posts fournis.
On s’est régalé de cette discussion.
Bon dimanche à vous.

Sujets similaires
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Evasion fiscale
par brucy » 27 avr. 2015 14:42 (3 Réponses)
L'île Maurice : entre optimisation et évasion fiscale
par SURFEUR » 01 juin 2018 06:16 (2 Réponses)
Les amis, Andlil a besoin de vous
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 juil. 2020 18:42 (20 Réponses)
Activation du mode restez cool
par Air one » 23 avr. 2017 22:55 (24 Réponses)
Piétons restez vigilant
par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 07:03 (22 Réponses)
une évasion avec Plantul
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 oct. 2020 17:57 (8 Réponses)
une évasion en corse avec Chouini
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2021 09:41 (21 Réponses)
évasion autour des merveilles du Monde de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 janv. 2021 05:40 (10 Réponses)
Hey, est-ce que tu me vois... ?
Fichier(s) joint(s) par VigVag » 31 janv. 2021 18:56 (4 Réponses)