ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Éventail de Gann

par Justkyou » 03 avr. 2020 07:48

Merci Jhin très intéressant et surtout expliqué n'a ta manière, sans artifices , donc très ludique .
J irais jetter un œil sur ces éventails , :top:

par Jhin » 03 avr. 2020 09:21

De rien, ça fait plaisir ;)

@Jerem Merci beaucoup, top! :merci:

par tjee » 03 avr. 2020 10:55

Pour un gann sur les points hauts, tu peux aussi mettre
- des unités de temps négatives
- une valeur négative pour 'Configurer par unités'

par Olicolic10 » 14 mai 2020 14:33

Salut, très interessant.
Je voudrais également savoir pourquoi tu ne mets pas deux eventails de Gann, une vers le haut et une vers le bas ?
En plus de cette utilisation est ce que tu balises egalement ton graphique en tracant les supports/ resistances sur 3 ut ?
Tu penses que gann + S/R sur 3 ut ça pourrait pas etre plus productif ou à l'inverse contreproductif ?
Merci d'avance

par Jhin » 27 mai 2020 04:22

Salut Olicolic10

Désolé je n'avais pas mis le sujet en favori, donc je n'ai pas vu ta réponse... :oops:

Alors je n'ai pas de réponse à tes questions en fait. Pas complètement en tout cas.

Je trouve que c'est assez utile sur grosses ut, minimum H1. Sur petite ut c'est pas vraiment représentatif en fait.

Pourquoi pas deux en même temps? Parce que je trouve que c'est très utile quand la tendance est forte (par exemple quand il y a eu le krach ou maintenant), ça donne de fabuleux supports sur la tendance lourde, donc il n'y a pas besoin de 2 éventails. Et couplé à des PP ou Fibo ou autre, quand ça concorde... c'est le jackpot en général ;)

Après pour ne rien te cacher c'est encore assez récent pour moi, donc je n'ai pas trop de recul encore