ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 12:28

Lol parce que je vais utiliser cela tous les jours et que ca va être mon boulot et non une passion , comme tout trader la station de trading c est quand même mieux ( surtout pour le scalping), et encore une station à 2000 euros avec du bon matériel comme j ai ( cf bientot photo) sur internet tu trouves pas moins chère où avec des configurations préhistoriques , comme dit Benoist faut que ce soit du matériel qui dure dans le temps , c est pour ça que je prend les meilleures pièces de toutes les personnes sur ce forum pour avoir également de la fiabilité cher Raiden ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par raiden500 » 27 mars 2015 15:52

D'accord mais pourquoi tu prends un gros SSD ?
Pour ta station tu peux juste prendre un SSD de 128GO et le reste tu prend des gros disque dur 1Tera en 7200rpm.
Si t'as juste besoin de te connecter a ton broker et de prt ou un autre logiciel de trading c'est suffisant !

Apres le plus important c'est la connexion, donc ça faut voir avec ton FAI et a toi de voir si tu prefere en wifi ou RJ45 !

J'ai un core i3 il est vraiment tres tres reactif même pour du scalping l'important est surtout d'avoir que un ou deux navigateurs de lancé en même temps avec pas plus de 5 onglets d'ouverts, un SSD et une bonne connexion :)

Mais le pc portable si un jour t'es malade est que tu veux rester au lit, là ça pourrait t'etre utile, malgré l'ecran de 15"

Enfin c'es juste mon avis mais apres 2006 ou je me suis monté un A64 3000+ avec carte graphique en AGP et DDR1 et que j'ai compris qu'en faite un pc c'est bloqué par l'evolution vu que de nouvelles normes apparaissent et que les constructeurs maintenant finissent par se lancer d'abord sur les modele portable que desktop, les pc portables sont tres en vogue !
Tout est integré et t'as juste a branché un grand ecran si t'as besoin et hop tu peux deplacer ta station n'importe où :)
Donc depuis 2006 je privilegie des portables !
Un thinkpad qui est une valeure sûr ou un alienware fait pour jouer mais c'est du tres bon matos aussi !

Et pour ce qui est de la fabilité, jamais eu de plantage avec mon pc, même avec un windows7 téléchargé :)
J'ai un dell D610 intel pentium M 740 acheté en 2006 d'occasion, il fonctionne toujours, mais bon en même temps les pc c'est pas comme les automobile, pour tomber sur un modele defaillant faut ne pas avoir de chance, en absence de mecanisme c'est tres tres fiable !!!

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 17:19

Il y a pas un grand écart de prix entre le 250 et le 125 tout simplement ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par DarthTrader » 27 mars 2015 18:08

offre special un ssd crucial 500G à 160 euros

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/CRUCIAL/4935338-BX100-500-Go.htm#moid:MO-919AFM52216798

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 19:16

Les ventilateurs sont fournis normalement non ? Comme la pâte thermique......?

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 20:04

Devis LDLC avec processeur plus puissant I7 3.6 GHZ , alimentation be quiet 600W à la place de 650W, quelques changements , 80 euros de plus = 1308.25+ 30 euros de livraison=1338.25 euros TTC ;)
Fichiers joints

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 27 mars 2015 20:09

j'ai rien oublié???

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 03:27

Chez ldlc avec rallonge usb pour clavier et clavier blanc style apple de marque cherry et frais de transport----> 1350+30=1380 euros
Fichiers joints

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 03:33

Chez Materiel.net nettement moins chère avec comme différence en plus une évolution de ma config tout est "be quiet" , radiateur moins haut pour le boitier , alimentation 630W et des barrettes avec une meilleure fréquence + les frais de livraison----->1295 euros TTC moins chère tout de même que Ldcl qui serait avec le même matèriel vers 1400 eurosTTC il y a pas photo ;)
Fichiers joints

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 09:08

Là franchement tu as une superbe configuration mais il manque la carte graphique ou bien tu prends la carte intégrée sur la carte mère ?

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 28 mars 2015 09:23

Le processeur n'a pas de puce graphique il me semble sinon l'appellation finirait par un k je crois. Sans carte graphique c'est possible mais il faut une carte mère dédiée (reconnaissable à ses sorties vidéo) et un processeur qui gère une partie graphique. Du moins c'est ce qu'il me semble

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par Mister Hyde » 28 mars 2015 10:09

Modèles de bureau

Note : les modèles « K » possèdent un coefficient multiplicateur débloqué. Tous les modèles Core i3 Core i7 et Core i5 embarquent un Processeur graphique intégré (IGP) GT2 (HD 4000)11, sauf ceux datant de 2014. Les IGP marqués d'une étoile (*) sont des modèles GT1, les IGP marqués de deux étoiles (**) sont des modèles GT2.Certains modèles, souvent de 2014, embarquent déjà l'HD 4600 (GT3), que nous marquerons à l'aide de trois étoiles (***).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haswell

Intel® Core™ i7-4790 Processor
(8M Cache, up to 4.00 GHz)
Processeur graphique ‡ Intel® HD Graphics 4600
http://ark.intel.com/fr/products/80806/Intel-Core-i7-4790-Processor-8M-Cache-up-to-4_00-GHz

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par leroidessables » 28 mars 2015 10:31

Au temps pour moi ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 11:20

Benoist Rousseau a écrit :Là franchement tu as une superbe configuration mais il manque la carte graphique ou bien tu prends la carte intégrée sur la carte mère ?
Oui effectivement j ai oublié de mettre tes 2 cartes graphique saphire Radeon 1 go mais il y a un truc qui peu m embêter , je viens de commander les iiyama avec pivot 27 pouces W2 est que la résolution max de tes cartes graphiques ne vont pas être incompatible avec les ecrans ??? Tout comme la carte mère qui a un express 2.0 et un express 3.0 ? Enfin pour le branchement de mes ecrans est que j ai besoin d autres câbles (dvi...) ? Merci encore pour vos réponses
Fichiers joints
Il en reste 3 dsl je me suis servi avant lol ;)
Il en reste 3 dsl je me suis servi avant lol ;)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 14:01

La Carte graphique Sapphire Radeon R5 230 FLEX (DDR3) - 1 Go
Radeon R5 230, 625 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 1600 MHz. n est elle pas plus adaptée à ma configuration ???
Fichiers joints

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par sobear » 28 mars 2015 15:19

te fais pas de soucis avec une carte graphique de ce prix il n'y aura pas de problème pour adapter 2 écrans HD et même si tu voulais un écran ultra HD et un écran HD ce que j'ai fait avec une carte du même prix il y a presque 2 ans.

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 16:47

Ah il va me tenter les miens sont en 24 pouces :)

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 17:52

sobear a écrit :te fais pas de soucis avec une carte graphique de ce prix il n'y aura pas de problème pour adapter 2 écrans HD et même si tu voulais un écran ultra HD et un écran HD ce que j'ai fait avec une carte du même prix il y a presque 2 ans.
Donc la saphir hd 5450 1 go conseillée par l excellent Benoist ;), suffit largement je pense ?

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par GOLDENBOY » 29 mars 2015 21:42

? :(

Re: Ex de devis pour une station trading , vous en pensez qu

par sobear » 30 mars 2015 08:39

GOLDENBOY a écrit : Donc la saphir hd 5450 1 go conseillée par l excellent Benoist ;), suffit largement je pense ?
Oui mais tu peux avoir les détails techniques par google voir même des tests et des avis de consommateurs.

Sujets similaires
Devis net, deux vies nettes, ...
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 24 janv. 2015 15:15 (9 Réponses)
Station de trading - Qu'en pensez vous ?
par Nikopol » 08 mai 2020 11:11 (1 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Que pensez vous de Arya Trading ?
par Amarantine » 24 mars 2022 14:52 (1 Réponses)
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)