ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:08

ils sont passés sur cfds à risque limité en partie... de gros scalpeurs allemands dax sont passés chez ig (spread fixe)... Pourquoi crois tu qu'ig a des clients avec 35.000€ en moyenne alors que les autres brokers interdisent le scalping, font des pas de cotation de 1, des spreads flottants pour décourager les scalpeurs et se retrouvent avec des clients avec moins de 3000€ ? ig fait plus de volume que la bourse de Paris certains jours... beaucoup de gros traders US en compte propre que je connais ont ouvert des boites au Bahamas, aux iles vierges britanniques et ils tradent les cfds à risque limité maintenant.

Sur futures en 2004,j'ai fais plus de 2.000.000.000 € (2 milliards) échangé sur nq YM ES et FCE. Maintenant, 0, je fais tout sur cfds à risque limité :)

Un gros traders dax retail qui tradent sur futures est un amusant fini maintenant... c'est pour cela qu'on a 1 fixe chez ig, ils font un volume colossal sur dax...

Re: Exécution sur futures

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 16:14

Dans ce cas, je me demande pourquoi n'y a-t-il pas plus de gros brokers cfd à risque limité comme il y en a pour les futures. Il faudra peut-être encore attendre quelques années, mais pour l'instant il n'y a que ig qui offre de telles conditions pour trader. A part eux, il n'y a pas grand chose de valable et bon marché possédant une bonne santé financière...

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:15

beaucoup d'erreur chifounou mais pas le temps ni l'envie de réexpliquer encore xxxx fois la même chose.Parce que si cela décale de 1, tu es dans le caca sur futures avec un lot exécuté et invendable selon ton exemple, donc cela te fera une perte ;)

les variations de 0.2 0.3 ont une chance énorme pour s'intercaler............................

Je t'invite à consulter les prix réels de Degiro (bien lire les astérix, les frais de financement, les impôts de bourse, les feeds, les frais de chambre de Compensation obligatoire sur futures... facile d'éviter d'en parler alors que tu les payes à chaque transactions, mais c'est vrai ce n'est pas le broker qui les empoche) ;) et à passer un ordre avec leur interface, un seul ordre et tu comprendras que le scalping est absolument impossible par exemple :) C'est comme pour X, 10 secondes pour passer un ordre en passant par deux menus déroulants, deux pop up de confirmation et une latence énorme :mrgreen:

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:20

c'est exactement la même chose pour les futures Samuel, ig numéro 1 sur cfds à risque limité, ib numéro 1 sur futures, ils ont 60% du marché.

Les autres "gros" brokers futures pour les particuliers sont des marques blanches interactive brokers ils passent par leur routage, ils ont juste négocié des prix sur le volume ;) Fausse concurrence sur futures.

Aucun place pour un autre, pas la taille critique, ig et ib ont compris qu'en mettant des prix ultra bas aucun concurrent sérieux ne peut émerger, Saxo a moins de 2 sur le Dax perd de l'argent par exemple... C'est un moyen intelligent de rester le leader, j'ai déjà écris sur le sujet en montrant que france télécom n'avait pas eu cette intelligence et a donc permis à Free d'émerger et de renverser la table car les marges étaient énormes :) Donc quand tu es le leader, tu casses les prix, tu as assez de volume pour gagner de l'argent, tes concurrents n'ont pas assez de volume pour s'aligner. Rien de plus simple, ig et ib ne sont pas gourmands mais ils préservent ainsi leurs avantages sur tous les concurrents

Re: Exécution sur futures

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 16:25

Ça par contre, je ne pensais pas que ib détenait 60% du marché des futures. Par exemple, E-Trade, TradeStation, TD Ameritrade, Lightspeed, Schwab, etc., sont souvent cités comme des gros. Mais en effet, il s'agit peut-être de marques blanches d'ib, ça change la donne dans ce cas.

Donc si je comprends bien, sur le marché des brokers (cfd à risque limité ou futures) il y a LE leader puis les autres :)

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:28

- a écrit :Je ne sais pas si je suis clair, mais je suis presque certain que certains bons traders cfd à risque limité travaillent ainsi.
chut.

Surtout qu'Ig fait varier de 0.2 0.3 en fonction du ping pong du carnet d'ordres sur futures entre bid et ask de 0.5 ;) tu peux même t'intercaler du fait du pas de cotation de 0.1

en plus le 0.1 est une tuerie pour les break out ;) tu mets 0.1 donc tu rentres au mieux quand il y a le break out sur futures de +1 donc qu'il a déjà commencé ;)

mais bon là on rentre dans des sphères et techniques plus élevées ;)

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:34

c'est exactement cela Samuel, juste l'illusion. Comme pour les lessive, c'est la même boite qui est derrière et tu as des dizaines de marque différentes qui se font la guerre pour amuser le peuple :) mais quand tu remontes la source... Tu peux avoir une marque blanche d'ig dans un pays qui fait plus de clients et de volume qu'ig lui même, mais ça reste ig qui est derrière quand même ;) Ils changent deux trois prix, font un package différent et le client voit deux rivaux... alors que non :) C'est comme cela que tu augmentes tes parts de marché, en créant toi même un concurrent :)

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:35

oui je préfère swing que tu te taises sur cela, on ne peut pas tout dire sur un forum publique surtout en France et je n'ai plus le courage de répondre au milliers de questions que cela entrainera par des gens qui n'ont ni les capitaux ni les moyens techniques pour appliquer cela bref que je perde mon temps pour rien.

Re: Exécution sur futures

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 16:41

A vous lire, j'ai l'impression que l'on n'aperçoit que la partie émergée de l'iceberg et qu'il y a tout un tas de techniques à mettre en place, autre que le directionnel classique :) On dépasse le simple trading pour entrer dans l'aspect technique de la chose à partir de ce moment. Ça me donne envie d'en apprendre davantage en tous cas :)

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 16:45

oui il y a des possibilités énormes avec le pas de cotation de 0.1, les stop garantis etc. mais à trop les rendre publiques cela peut forcer ig à revenir sur ces "acquis" donc chacun doit chercher.

J'ai déjà donné un sacré tuyau pour les break out ;)

Re: Exécution sur futures

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 17:01

c'est surtout quand tu as passé un seul ordre sur futures dax tu as compris immédiatement donc c'est souvent des débats sans fin avec des gens qui n'ont jamais tradé un lot future donc tu perds ton temps. C'est comme si tu discutes conduite avec un gars qui a lu le code de la route sans jamais avoir mis ses fesses dans une voiture, ça peut durer des heures alors qu'en 2 minutes dans une voiture il aura tout de suite compris.

Rien ne vaut l'expérience personnelle, cela fait des mois que j'ai arrêté de lutter pour faire gagner de l'argent aux gens. Il y en a encore qui scalpe le dax chez W et paye 2 de spread... bon s'il veut payer 4000€ de frais en plus par mois, qu'il le fasse, plus envie de lutter je lui ai démontré par A +B qu'il paye 50.000€ de trop par an par rapport à son volume, depuis 4 ans il aurait pu s'acheter un appartement... et bien non, il change pas et n'a aucun argument... Idem sur futures, quand je suis passé des futures aux cfds à risque limité, mes revenus ont fait x2 x3 avec l'exécution assurée... j'ai même écrit un article pour faire part de ma surprise, je ne comprenais pas pourquoi une telle différence. Je me dis que je dis les choses une fois maintenant et basta et j'arrête d'argumenter à l'infini si le gars veut enrichir son broker et ne pas se payer une maison tous les 5 ans avec les commissions qu'il aura pu économiser et bien ce n'est plus mon problème. ça fatigue à la longue, 4 ans que j'essaye de lui faire comprendre, j'ai laissé tombé :lol: même si je trouve cela d'une stupidité :roll:

Sujets similaires
bizarre : non execution d'un ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mars 2012 12:21 (4 Réponses)
Ecarts d'exécution entre IG et IB
par Fredinho78 » 08 janv. 2014 13:43 (2 Réponses)
Problème lenteur exécution des ordres
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 13:54 (21 Réponses)
améliorer son trading par la vitesse d'exécution
Fichier(s) joint(s) par Edd » 09 sept. 2015 11:33 (34 Réponses)
Politique d'exécution des stop loss CFD-IG
par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 15:20 (1 Réponses)
L3 IG et la vitesse d'execution des ordres
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 23 oct. 2015 17:50 (47 Réponses)
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 13:49 (3 Réponses)
ESTOXXXX50 et exécution d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 13 juin 2018 14:13 (9 Réponses)
Vitesse execution des ordres suivant l'indice
par Guillaume de Russie » 04 janv. 2019 18:36 (10 Réponses)
Rapidité exécution
par ADAM24 » 04 févr. 2019 16:16 (1 Réponses)