ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Exemple Journal Excel TCD

par wxc789 » 26 mars 2020 11:31

Ah, ça risque de piquer un peu alors... C'est un journal que je partage mais à la base je l'ai développé pour moi. Par exemple, il ne prend pas en compte les décimales (je l'utilise pour le DOW) et donc pour le Forex il y a des modifications à apporter... A mon avis dans ce cas : mal de tête en perspective :D
Mais ça te fera de l'occupation pour les 4 semaines de confinement supplémentaires à venir :lol2:

Re: Exemple Journal Excel TCD

par Wolcen69 » 02 avr. 2020 01:27

Merci wxc789 :merci: , le travail que tu as fourni est vraiment impressionnant :top: !
Tu as effectivement raison l'adaptation de ton fichier pour une utilisation axée "Forex" est très délicate et complexe ! :mur:
Je ne suis pas certain d'y arriver mais une fois encore merci pour ton travail, ça m'aide à avoir une vision d'ensemble du journal que j'aimerai me construire =)

Re: Exemple Journal Excel TCD

par Amarantine » 02 avr. 2020 09:37

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Exemple Journal Excel TCD

par Lpitrade » 05 sept. 2020 11:45

Bonjour quelqu’un pourrait il repartager le fichier svp

Re: Exemple Journal Excel TCD

par Amarantine » 05 sept. 2020 13:27

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Exemple Journal Excel TCD

par wxc789 » 12 oct. 2020 19:34

Je ne peux malheureusement pas mettre le fichier à jour car il est trop volumineux pour le forum.
Si Amarantine Benoist ou Miju passez par ici, pourriez-vous me donner la marche à suivre? Est-ce possible (fichier Excel de 1047 ko)

Re: Exemple Journal Excel TCD

par zerocafeine » 05 nov. 2020 21:33

Bonsoir à tous trader,

- wxc789
Le fichier Excel Parait super bien fait je pense que pour moi il sera trop évolué j'en aurai pas l'utilité mais si possible de le mettre la main dessus ça serait sympa,

Rien que le fait de voir les champs que vous utilisez ça me donnera des idées

Et sinon si ça peut aider j'avais trouvé un ou deux fichiers google sheet mais pour les crypto est-ce que je peux le partager sur le forum ou non ?

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Exemple Journal Excel TCD

par Joris78 » 05 avr. 2021 10:12

Bonjour wxc789, merci pour ce super outil incroyable et qui semble avoir une efficacité mathématiques redoutable...

Utilises tu toujours cet outil, as tu fais des modifications ? Excel que j'utilise sur internet ( je ne l'ai pas acheté) me montre une version rempli du fichier, je vais voire pour la prise en main de ton journal qui semble au premier abord ardus.

Aujourd'hui pas de trading pour moi, j'ai le temps pour me pencher sur la question :top:

Merci :mercichinois:

Re: Exemple Journal Excel TCD

par wxc789 » 05 avr. 2021 10:39

Oui il a évolué. Mais il est toujours inutilisable sur Forex. Et il est pas vraiment utile si on fait du mutli-indice... Bref il est adapté à mon trading.
Je peux remettre une version plus à jour, mais il faut le temps que je check pour ne pas déposer un journal buggé.

La prise en main n'est pas compliquée, y'a juste à entrer les données selon une certaine mise en forme (Metatrader) et tu peux toujours coder un petit vba pour remettre en ordre au cas où.

(oui j'avais mis une version rempli pour donner une idée, attention de ne pas supprimer les première lignes (copier par dessus les nouvelles données) sinon cela fera apparaitre des #Ref.

Sujets similaires
Loiciel -> Excel (données de marché sur Excel)
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 16:23 (2 Réponses)
Journal de Trading Excel
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 05 janv. 2015 19:37 (9 Réponses)
=> Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 nov. 2020 22:27 (30 Réponses)
Exemple de modération
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 05 déc. 2014 11:07 (8 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
exemple détaillé d'un système de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2015 22:17 (35 Réponses)
exemple de spam sur le forum
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 juil. 2016 14:25 (17 Réponses)
api ig java , app d'exemple ne compile pas
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 21 avr. 2017 19:20 (6 Réponses)
Exemple de trading live sur break out
par loilodan » 22 juin 2018 12:57 (3 Réponses)