ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par masta » 23 févr. 2021 15:11

Johnny il était domicilié en Belgique pour les impôts je pense. Peut-être pour la qualité de la bière remarque. Je plussoie Bensoit, concernant le plus grand dépaysement du parisien qui va en week-end à Melun-quartier-nord plutôt qu'à Berlin.

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2021 15:12

L'étranger n'existe pas. Les frontières sont artificiels. On déménage quand on pense qu'on sera plus heureux dans ce nouvel endroit. Peu importe qu'il soit sur un autre continent ou à 100 kilomètres.

Vous n'avez pas peur de partir en vacances ? c'est la même chose sauf que l'on reste plus longtemps et qu'on n'est pas sur de revenir.

99% de nos limites c'est nous qui les fixons

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2021 15:14

il y a presque 2 millions de français expatriés, et pas beaucoup de Johnny. Il y a plein de retraités avec de petites pensions en Tunisie par exemple. Ils ont une retraite bien supérieure qu'à rester dans leur banlieue et à avoir du mal à joindre les deux bouts

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par masta » 23 févr. 2021 15:14

En 2017, j'ai déménagé à quinze kilomètres, dans le même département, pour autant c'était un autre monde. Passage d'une ville dortoir périphérique à une ville avec tissu social plus vivant. Des gens qui se disent bonjour dans la rue. Une vie locale...

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2021 15:17

à Paris à deux blocs d'immeubles, tu passes d'un monde à l'autre en 10 minutes de marche à pied. De mars à Jupiter.

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par masta » 23 févr. 2021 15:19

Trois stations de métro, c'est vrai...

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Amarantine » 23 févr. 2021 15:23

Thierry, expatrie-toi en Bretagne. :lol:
Ici, les gens ne bougent pas, les enfants vivent dans le même village ou dans un village non loin de leurs parents, leurs grands-parents quand ce n'est pas juste dans la maison d'à côté.
C'est impressionnant! je n'avais jamais vu ça avant et ils ne partent même pas en vacances ou alors à la Guadeloupe, à la Martinique. Ils disent : "On a tout ici, pourquoi partir, pour trouver moins bien ailleurs?". Et quand ils partent un peu, et bien c'est à la mer (ils ne peuvent pas s'en passer). Du coup, on commence à penser comme eux maintenant.

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par masta » 23 févr. 2021 15:27

Il y'a des gens comme cela partout. Je pense même que c'est majoritaire. Tu meurs où tu es nés. J'avoue que cela m'angoisse. J'ai une copine, son fils a la même maîtresse qu'elle a eue.

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par falex » 23 févr. 2021 15:29

LOL Amarantine Fais gaffes tu va bientôt avoir un chapeau rond !

Mes collègues Bretons peuvent être aussi bien charmant qu'exaspérant ... et la pluspart vont en vacances à la montagne car ils voient la mer tout le reste de l'année. On ne doit pas avoir les mêmes ;-)

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Thierry 29 » 23 févr. 2021 15:31

Amarantine, si ça ne tenait qu'à moi j'y serais déjà ! La mentalité provençale s'accorde assez peu avec mon caractère franc...Le soucis c'est ma compagne. A chaque fois que je l'ai emmenée en Bretagne il faisait grand beau, du coup elle s'imagine que c'est comme ça tout le temps :lol:
Moi je sais bien qu'en tant qu'Avignonnaise elle ne supportera pas.

Falex, moi je suis charmant, non? :lol:

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par falex » 23 févr. 2021 15:34

LOL Thierry ... le soleil ça ne rend pas les gens aimables (je dirais : bien au contraire).

Avignon : Très bof comme ville (une des plus pauvre de France ...) en générale c'est pas un coin qui attire beaucoup (sauf les natifs ...)
Un collègue a même pris la décision de déménagé d'avignon à Aix et de faire la route tous les jours (et les Aixois ... faut se les farcir aussi, sacré caractère de cochon)

Après c'est comme partout, il y a tjrs une façade qu'il faut briser pour découvrir la vrai nature des gens.

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par trappiste73 » 23 févr. 2021 15:55

Avignon va peut-être un peu changer avec le tram. Pour l'instant, un 2 pièces nickel en centre-ville, c'est 300-350 euros par mois pour donner une idée.
Sinon Falex, pas moyen de garder ses enfants en parts : ils grandisssent "malheureusement". J'en ai 3, tous majeurs maintenant. ;)

Attention !!! La réduction fiscale dont vous bénéficiez via le principe de quotient familial est plafonnée cette année à 1 567 euros pour la demie-part de chaque enfant. Un couple marié avec trois enfants peut ainsi déduire au maximum 6 268 euros d’impôt sur le revenu.

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Thierry 29 » 23 févr. 2021 16:00

Falex, Avignon Cavaillon oui c'est pas terrible en dehors du palais des papes. Je n'habite pas là. Je suis au pied du Ventoux. Un petit village en pleine campagne.

Leur briser la façade ? Oui c'est une idée qui m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises :lol:

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par masta » 23 févr. 2021 16:22

:D

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Amarantine » 23 févr. 2021 16:35

masta, rien n'a changé. :lol:
"Tu meurs où tu es né."


Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par falex » 23 févr. 2021 16:43

C'est pour ça qu'il faut en faire 18 ... pour garder les parts le plus longtemps possible ;-)

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par JACMO » 28 févr. 2021 19:30

Bonsoir
Il faut aussi prendre en compte que la flat taxe est une création récente et qu'elle pourrait ne pas survivre à un changement de président !
Sinon, pour les motifs pour une expatriation autre que fiscaux, il y a le fait de ne plus aimer son pays !

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par falex » 28 févr. 2021 20:19

@trampiste73 : j’ai relu la fin de ton post : en fait ce n’est pas « peut déduire » mais plutôt « déduit automatiquement...
Ça me rappel un échange avec mon centre des impôts qui disais que CT un enfer pour eux d’expliquer les parts, les déductions automatiques... et que comme tout ça c’est calculé automatiquement c’est pas la que sont les problèmes et sources d’erreurs, mais plutôt dans toute la série des « 7xx » la où se niche beaucoup de déductions...

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Bobbix » 28 févr. 2021 20:44

Pour être parfaitement honnête l'expatriation c'est à la fois tentant et effrayant. J'y réfléchis en ce moment et je m'autorise 1 ou 2 ans pour bien y réfléchir, et pour avoir plus de recul sur le trading.

Mais je me dis que :
- Monter une boite (a fortiori quand c'est la première de ta vie) dans un autre pays,
- La peur que la France manque (Parce qu'autant je trouve insupportable le côté lourdeur administrative et de l'état, autant j'aime bien les français malgré leur nombreux défauts)
- Se retrouver loin de la famille

C'est super dur a faire comme choix de vie je trouve :oops:
Pour l'instant tant que je suis étudiant (et donc 30% de flat tax) j'ai le temps de réfléchir, mais ça pourra pas durer ad vitam éternam. Et la perspective de prendre des risques qui me coute cher si je me trompe mais quand je gagne m'oblige a donner 50-60% à l'état me donne pas tellement envie :|

Re: Expatriation. Tout n'est pas si rose !

par Ano782345 » 01 mars 2021 05:52

Je suis pas sur que les enfants ça rapporte plus que cela coûte, à moins de faire de levage à grands échelle.


deux couples Roumains en avril 2019 qui avaient détourné 1,7 million d'euros grâce à 1200 faux dossiers de déclaration de maternité.
:)
https://www.ladepeche.fr/amp/2020/09/09/fraude-aux-prestations-sociales-comment-deux-couples-de-roumains-ont-empoche-17-million-deuros-9059608.php

Sujets similaires
Quelques jours sur la côte de granit rose
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 18 oct. 2016 22:03 (6 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
Le Nom De La Rose
par Francis1 » 11 nov. 2020 18:46 (5 Réponses)
La Rose noire 1950 Orson Welles
par Francis1 » 12 nov. 2020 17:49 (1 Réponses)
[🌍] Ces magnifiques nuances de rose bonbon
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 06:47 (1 Réponses)
Tavel, 1er rosé de France
Fichier(s) joint(s) par sakado » 13 nov. 2021 23:03 (22 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)
Quelle expatriation choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 12 févr. 2016 09:43 (99 Réponses)
Déclaration retour expatriation
par Euraed » 18 déc. 2017 16:38 (6 Réponses)
IG : Compte-titre en collatéral en cas d'expatriation
par Tonny47 » 08 févr. 2018 12:19 (2 Réponses)