ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 07 janv. 2018 20:21

:-) Merci. Nop. J'ai mis en "pause" ma conso de viande. J'ai envie de tester une ferme en mode "woofing" mais pas via le site. Juste en y allant et proppsant ce type de concept. C'est pour que vous compreniez la vision. Puis voir si je suis faux (mot censuré merci de rester poli) ou pas.

Donc faire l'experience de m'occuper des animaux et voir si je peux aussi les tuer (On va commencer par les poules... puis aussi la pêche). Ensuite, j'aviserai :-D

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 07 janv. 2018 20:23

Surtout reviens nous tenir au jus
J'aime bien ton denier post en page 2
Je suis d'accord pour le courage

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 07 janv. 2018 20:35

Content d'être compris.

:-)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Tapering » 07 janv. 2018 22:40

Désolé si je me suis mal exprimée Jili. :roll: Je n'ai pas la même capacité que la majorité a exprimer correctement mes idées par écrits. :? Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'éclairer sur ton choix et ton ressenti. :)
Ce qui me plait dans ta démarche. C'est se détachement de ce qui est " matériel " pour aller vers une plus grande " liberté " pour reprendre un des termes que tu utilises et une meilleure connaissance de soi.
Pour ma part j'essaie d'appliquer un philosophie minimaliste depuis quelques années. Pouvoir parler avec quelqu'un qui a ta démarche me paraît extrêmement enrichissant. Donc si tu peux continuer à donner de tes nouvelles ce serait énorme. ;)
J'espère ne pas avoir fait de bourde en m'exprimant, les habiletés sociales dans les discutions ne sont pas mon fort. :? Au plaisir de te lire sur le forum Jili. :)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 07 janv. 2018 23:00

Il y a pas du tout à être désolé... J'explique simplement un point de vu. Vraiment rien de personnel. Comme dit, beaucoup me le dise.... J'en veux à personne. Juste que "ça ne me qualifi pas celon moi" Gardons le courage aux courageux :lol:

Ahah, mais tu t'exprimes très bien. Et merci pour ton temps aussi. Pour l'échange.

Je comprends. Ta démarche minimaliste me paraît top. C'est la même dynamique :-)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 31 janv. 2018 18:14

Je relais
Screenshot_20180131-181003.png
Screenshot_20180131-181003.png (233.27 Kio) Vu 457 fois
Screenshot_20180131-181011.png
Screenshot_20180131-181011.png (247.6 Kio) Vu 457 fois
Screenshot_20180131-181020.png
Screenshot_20180131-181020.png (222.56 Kio) Vu 457 fois
Screenshot_20180131-181040.png
Screenshot_20180131-181040.png (195.11 Kio) Vu 457 fois

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Scoualpinge » 01 févr. 2018 11:57

:o File tout juste découverte. :oops:
Alors là, chapeau!

Tu sais bien que quoi que l'on fasse ou dise, on ne rencontre que soi-même dans la vie.
Exemple, les satanés voeux de l'année.
Finalement, on se les souhaite à nous-mêmes... "Bonne santé" qu'ils disent. Pfff! La mienne en un; ça c'est sûr.
Il n'y a qu'à parcourir le forum.
Le mot qu'on y rencontre le plus c'est, c'est... Eh bien?...... "je", évidemment.

Si on peut te soutenir en secret, il doit bien s'agir de "Fais bien gaffe à ta santé si tu en as les moyens"... parce que parfois, ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

En tout cas, bravo; belle expérience... et hasta la vista, mon poto.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par sobear » 01 févr. 2018 12:25

c'est hyper impressionnant, je ne trouve pas de mots si ce n'est "respect" :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 02 févr. 2018 12:24

Cool le "relais" :-D

Effectivement, plus on sort du cadre de ses habitudes, de sa normalité, plus on fait connaissance avec soi même :-)

La santé, une vie sédentarisé aseptisé rend le corps vulnérable car fainéant.

Pas une seule fois malade. Pourtant, je ne me lave pas les mains tous les jours :lol:

Sobear, ça me fait bizarre de lire tes mots. Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir ce que ça te renvoi pour avoir ce sentiment :)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 02 févr. 2018 12:27

Moi tu me donnes envie de tout quitter bravo

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 02 févr. 2018 12:43

Bah va y. Qu'est ce qui te retiens si t'as envie ?

Tu sais écrire, parler... t'as une famille en securité peut-etre egalement ? Puis ton adapration, tu t'imagines même pas a quel point elle est grande. Idem pour moi dailleur.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 02 févr. 2018 12:54

Je suis entrain de preparer un article pour un magazine de voyage de 250 mots plus 5 images.

Voila la v1 :

------------------
1000 vies dans une, ça vous branche ?

Pour ce faire, je pense bien qu'il vous faudra découvrir vôtre égo (ce n'est pas uniquement péter plus haut que son c.ul...) Également mettre en lumière les pressions sociales conscientes et inconscientes qui vous empêchent d'être "vous même". Redéfinir donc la notion du possible, du bien et du mal, de vôtre rapport à l'argent et de sa place. Aussi bien à titre global que perso. Refléchir sur la "possession". Et essayer de faire apparaître ses peurs puis les comprendre.

Prendre du recul sur vos automatismes, vos croyances, vôtre "normalité" et celle de vôtre entourage proche et plus lointain (étatique, mondial...).

Il y a de quoi faire n'est ce pas ?

Et tout ça, sans se mentir (ou pas trop longtemps) ! Sans se trouver d'excuse. Sans se juger ni être dominer par l'affect. Être conscient, réfléchi, posé, indulgent avec soi même tout en "allant au charbon". Sans se comparer inutilement. Chacun ses complexités et ses aventages. Vous êtes vôtre propre référent.

Perso, je m'y applique.

Je suis parti "CAP VERS L'EST" avec mon petit vélo et mon matos de bivouac. Sans retour prévu.

Et c'est parti pour vivre en faisant connaissance avec moi même. Le but étant de "m'accompagner, de devenir mon meilleur ami ! Sans oublier que c'est "là ,maintenant tout de suite" qui compte plus que tout.

Non seulement on se rencontre, mais on découvre l'humanité. Elle est bien là. Si si...

Si ça vous dit de voir les expériences et analyses que j'entreprends. Et surtout d'échanger. C'est par là que ça se passe :


https://www.expemag.com/carnet/a-pressed-man-cap-vers-l-est-sans-retour-prevu/0
https://m.facebook.com/apressedman/
------------------

Des trucs à dire ?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par sobear » 02 févr. 2018 15:00

Jili a écrit :Sobear, ça me fait bizarre de lire tes mots. Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir ce que ça te renvoi pour avoir ce sentiment :)
Et bien c'est tout ça qui m'impressionne:
Jili a écrit :Pour ce faire, je pense bien qu'il vous faudra (.../...) mettre en lumière les pressions sociales conscientes et inconscientes qui vous empêchent d'être "vous même". Redéfinir donc la notion du possible, du bien et du mal, de vôtre rapport à l'argent et de sa place. Aussi bien à titre global que perso. Réfléchir sur la "possession". Et essayer de faire apparaître ses peurs puis les comprendre.
Prendre du recul sur vos automatismes, vos croyances, vôtre "normalité" et celle de vôtre entourage proche et plus lointain (étatique, mondial...)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 02 févr. 2018 15:23

Il est top l'article
Moi je ne me lance pas car je ne suis pas prêt à lâcher certaines choses de ma vie actuelle
Peut être un jour faire le tour du monde mais en auto ou camionnette je suis pas sportif lol

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par BearIsDead » 04 févr. 2018 15:13

Jili a écrit :Non seulement on se rencontre, mais on découvre l'humanité. Elle est bien là. Si si...
:lol: :top: Tiens-nous au courant. Et merci à Chad de relayer Facebook, je n'y vais pas souvent perso...

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 20 mai 2018 10:33

Retour des 6 mois :

C'est plutôt des 7 mois à l'heure ou j'écris. Mais je suis toujours "à l'écoute, à l'envie" donc bon... Je rédige donc ce texte lorsque cela me chante. Tralalalalère.

J'en étais à la Croatie. J'ai donc fini par partir. La bougotte se faisait ressentir... mais vraiment pas évident de savoir si je devais rester ou partir... un jour je voulais rester, un autre partir... Le (mot censuré merci de rester poli) entre deux chaises, entre deux envies opposées. Les deux avec du lourd, très lourd positif. Puis la "fucking" pression du "temps"...

Si on se met en tête que l'on veut voir "le monde", on se stress tout seul... À croire qu'on se cherche toujours des complications de peur de s'ennuyer sans "problème". Évidemment, j'aime bien mes "problèmes". Mais quand on prend conscience que l'on est le propre créateur de ses "problèmes", de ses pseudo interrogation... on se sent un peu ballot.

Dur la vie d'un gars qui a ou plutôt "essai d'avoir" la maîtrise de son temps. Au final, ça reste un "lacher prise" immense pour écouter ses envies de l'instant, et les vivres pleinement. Sans parasitage externe et surtout, interne ! Car l'égo, il mouline... bah oui, il fait son taff...

Ça doit être un melange parfait entre maîtrise des pressions interne/ externe et non maîtrise (donc lacher prise) du présent et du futur présent. En étant conscient "qu'on ne sait pas". Point barre.

Je suis donc resté 2 ou 3 mois voir 3 mois 1/2... en Croatie. A vrai dire, je m'en balance et est aucune envie d'aller vérifier les dates... ça servirait à quoi ?

J'ai repris la route avec un temps assez dur. Pluie, vent, neige...
J'ai donc pris mon temps et cherché des alternarives. Je me suis pris quelques jours dans un hostel puis 2 semaines chez un super couchsurfer qui détient un hotel sur la côte. L'été il fait payer, l'hivers il le propose gratuit aux voyageurs. Evidemment, un échange tacite se cré simplement. J'y ai rencontré plusieurs voyageurs dont un autre petit français à vélo avec qui j'ai passé 2 - 3 semaines sur les routes en suivant.

Top.

Essayer d'équilibrer deux allures et modes de voyage différent est une super expérience d'écoute, de compréhension et de partage.

Une envie de solo s'est fait ressrntir des deux côtés. Sans le prendre personnellement.

Une fois seul, je me dis qu'une rencontre feminine ne serait pas pour me déplaire. Mais pas juste le truc "comme ça"... Et 2 - 3 jours plus tard, je rencontre Lira à mon arrivre en Albanie dans une auberge. Assez troublant, surtout quelle a le même prénom que la chienne de 3 mois avec qui jai vécu 2 mois 1/2 en croatie. Dur de la quitté dailleur, très très dur... Bon, ça peut paraître bizarre, le même prenom qu'un chien, mais c'est plutot bien passé... Bref, c'est une Albanaise, d'une famille d'Albanais j'entend, mais qui vie au Monténégro. Elle a fait ses études en Albanie, connait la langue (bah oui, famille d'Albanais...) et a la même mentalité. Une musulmane avec de bonne petites pressions sociales...

Le premier soir, bisous bisous. T'inquiète... Plutôt bonne accroche donc... Elle devait partir le lendemain, elle est resté deux semaines de plus. Puis m'a accompagné deux autres en vélo. Pas mal, hein ?

J'peux vous dire que "la pression du temps, je m'en suis battu les schtroumpferies.. comme quoi, tout est vraiment relatif ! Un problème qui me "ronge" un jour, n'existe plus le lendemain...

Elle est reparti chez elle (la garce), mais doit me rejoindre début/mi juin. Wait & see... car pression en veux-tu, pression en voila... dans sa famile...

Du coup, j'ai continué la route comme un grand. Et comme un grand, je me suis trouvé un autre "problème". Bah quoi ? Tu croyais quoi ? Que j'allais profiter de tout mon temps sans auto parasitage ??!! Arrête...

Le voici : je suis fustré. Si, si, vrai de vrai. Car je ne sais pas si tu te rends compte, mais je suis à vélo... et je dois faire des choix... je peux pas voir tout ce que je veux... toutes les montagnes... etc... alors ma nouvelle lubie, c'est de réfléchir à de l'électrique... Bon, à voir. Car là je le tourne à l'auto dérision, mais ça pourrait avoir son charme. Non pas pour "aller plus vite, aller plus loin..." mais prendre plus de "temps de vie". Et effectivement, vadrouiller plus "à droite, à gauche" dans le pays sans y passer 1 an... Ah, revoila la notion de "temps".

Donc, ces 7 mois sont passé très rapidement. Je suis assez content dans l'ensemble concernant l'écoute. Même si il y a encore de l'auto parasitage dans l'air...

Je suis également content, car je ne ferme aucune porte. Je ne suis donc pas l'exclave de mes propres plans, et est conscience que chaque minute, des nouveaux paramètres entrent. Donc imaginer le futur, une branlette de l'égo ? Oui, mais, c'est son taff !!! ... Ta g**le !!!

L'imprévu, l'ouverture à l'imprevu... Un autre ingrédient du lacher prise... de la liberté...

Faire des plans pour se rassurer, pour impulser, ok. Mais rester large et surtout ouvert, quitte à faire un virage à 180, me paraît essentiel. Peut-être faut-il plus se méfier de soi même que des autres...

Et sinon, on parle du ratio sécurité /liberté avant de se quitter ?

Non j'deconne, reflechi tout seul et fait pas Dragées Fucca !

:-D ;-)

(mais si après y avoir réfléchi, mais vraiment..., si tu veux en parler. No souci ! )

Au plaisir,

P.s : je suis en Grèce, juste après Thessalonique

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par apj » 20 mai 2018 11:31

:top:
un avneturier, un vrai :bravo:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par sobear » 20 mai 2018 16:33

Une belle aventure remarquablement bien racontée
:merci:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par BearIsDead » 20 mai 2018 17:01

Merci Jili pour ce retour. En plus trouvé un ptit bout de femme pour faire un ptit bout de chemin. :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/OEkJ45ZXK-o[/youtube]
Bonne continuation.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par ChristelleP » 20 mai 2018 23:54

Merci pour ce magnifique partage, Jili :-)

Sujets similaires
Question basique sur les volumes
par r3v0lt76 » 08 mai 2020 14:27 (4 Réponses)
Question basique sur PRT
par Lionel68 » 10 janv. 2022 16:35 (8 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 juil. 2017 11:46 (1 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)