ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Air one » 21 mai 2018 15:24

Il y a un objet qui est indispensable dans notre société la télévision à mon avis je pense que tu as une télévision de mon côté je n'en ai pas j'en ai pas besoin

Je pense que le plus important c'est de trouver son équilibre sur cette terre il y a de la place pour tout le monde et le soleil brille pour tout le monde

À quoi ça sert d'avoir de l'argent si on ne peut pas le dépenser

Chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble

Je pense que faire un comparatif vis-à-vis des autres est un non sens
Nous sommes tous uniques dans une situation et un environnement très différent

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Trading72 » 21 mai 2018 15:27

Ah non j'oubliais ça ! je n'ai pas la télévision ! j'ai l'écran qui me sert pour mon ordi, autrement ça fait un peu plus de 2 ans que je regarde plus la télé, je l'ais dis dans un autre post.

Si jveux regarder un film ou une série, vive le streaming ;)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Air one » 21 mai 2018 15:30

Concernant la télévision je te rejoins car imagine la personne qui regarde la publicité qui lui dis manger des pommes cette même personne ne sait pas que la pomme fais partie des aliments les plus contaminés en pesticides plus d'une trentaine de pesticides dans une pomme

Quand j'ai pris la décision de ne pas mettre de télévision dans mon nouveau cadre de vie depuis le 1er mars 2018 ça m'a fait un peu flipper mais au moment où j'écris ces lignes qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus avoir de télévision dans sa vie

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Trading72 » 21 mai 2018 15:33

Observe nos vies dans son ensemble... Constate le fait qu'on fait des choses oar habitudes... la presse, la télévision, les états font bien leur taf, ils réussissent à nous faire croire que ce qu'on a est indispensable.

C'est beau le Capitalisme x)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Air one » 21 mai 2018 15:37

En effet, c'est la raison pour laquelle de temps en temps il est important de sortir du système et de le regarder

A la TV pas beaucoup d'indications pour apprendre à avoir une éducation financière ni pour avoir une éducation nutritionnelle ni pour avoir une bonne santé "mentale"

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Trading72 » 21 mai 2018 15:40

A mon boulot, en ce moment ils parlent de la télé réalité et koh lanta ;)

La télé c'est ni plus ni moins du lavage de cerveau, j'ai même envie de dire qu'il faut rester prudent sur ce qu'on regarde, les effets a long terme sont dévastateurs...
La télévision c'est la raison ultime du pourquoi du comment ceux qui passent trop de temps devant ne font rien de leur vie : Ils se prennent dans la face des quantitées impressionnantes d'information et ne parviennent pas à faire le tri.
Impossible de penser par soi-même dans de telles conditions.

J'ai rien contre arte et national geographic en revanche.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 22 mai 2018 21:37

Merci -.

Oui, c'est assez fou et flagrant. Lorsque je desire vraiment une situation, que je fais vraiment le choix, elle se produit.

Étonnant.

Mais très dur de décider vraiment. On ne sait tellement pas ce que l'on veut la plupart du temps...

Ça m'encourage à "savoir plus".

En ce moment, c'est vraiment la galère. Je ne sais pas si je veux continuer l'aventure avec Lira ou seul. Du coup, je mets une sacrée diantre...

Toujours pas décidé, et je n'y arrive pas !

Dire qu'il faut "juste" s'écouter et faire le choix vraiment... si simple, et si compliqué.

Passer par les étapes de doute, parfois aller jusqu'à se mentir a soit même... mais pourquoi, dans quel but ? C'est à n'y rien comprendre. Alors que ça pourrait être si simple, si je le décidai... :roll:

Peut-être le travail en amont est de se poser les bonnes questions. Mais alors pour les trouver...

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Katana » 22 mai 2018 21:55

Salut Jili, ce qui peut aider des fois c'est de se demander de quoi on a peur. C'est souvent une ou des peurs non identifiées qui verrouillent tout au fond le truc et qui nous empêchent de nous poser les "bonnes" questions. C'est comme un problème de maths, si on pose mal l'équation, on ne trouve pas la solution. Re pose les données du problème autrement peut-être
Passionnant de lire ton parcours

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 23 mai 2018 15:11

Merci katana pour la piqûre de rappel.
Je suis bien conscient de cela, mais quand t'es dans l'émotionnel et la tête dans le guidon, ça coince un peu...

Ça pique, mais je vais continuer seul. Elle n'est malheureusement pas assez autonome. Et la peur de me faire grappiller ma liberté, la continuité de mon évolution perso... Les deux ne peuvent pas être gérer.

Et la croyance "on ne peut pas tout avoir" Est ce une croyance fausse et limitante ?

Car je pense actuellement à celle-ci...

Elle peut être utilisé je pense, mais à juste titre. Surtout pas par habitude lors d'une complication...
Celle que je déteste au plus haut point : toites les bonnes choses on une fin :shock:

Au plaisir,

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Katana » 23 mai 2018 17:03

Attention, je trouve que tu "mentalises" beaucoup ;) et ça t'éloigne de ton ressenti, là où tu as toutes les réponses. Reviens à l'essentiel... qui n'est pas dans la pensée ;)
Bon courage à toi

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 13:29

l'hélicoptère c'est trop bruyant (et polluant)
ça cache des sons importants

preferez un planeur :musique:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 13:55

ca me fait penser au concept d'ambulance volantes
ARGODESIGN_FB-800x800.jpg
ARGODESIGN_FB-800x800.jpg (155.04 Kio) Vu 509 fois
https://www.neozone.org/auto-moto/argodesign-devoile-un-impressionnant-concept-de-drone-ambulance/


et du coup j'emb e =

Jili tu n'as eu aucun souci médical ? pas de bobo ? pas d'angoisse du genre '' si je fais une crise cardiaque ici je suis mort''?

as tu une trousse de secours ? avec quoi dedans ?


et niveau mecanique bicycle ? combien de crevaisons ? de pannes ? entretien courant respecté (graissage....) ?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par falex » 24 mai 2018 14:51

Un ami a fait un projet un peu similaire : France -> Israel en vélo. Son objectif était de faire le trajet en vélo pour avoir le temps de gouter la distance et aussi avoir le temps de rencontrer du monde.
Un vélo, un téléphone de "secours", quelques vétements, et une dizaine d'euro en poche. Rien de plus.

A cause des évenements en Syrie il s'est arreté à istanbul et n'a pas osé allé plus loin;
Il en est revenue enchanté. Les rencontres les kilometre, les contacts de personnes faisant le même type de périple. Une sacré belle aventure humaine comparé à nos "petites" vies bien pepere et routinière.

Cet ami avait un objectif de retour et l'objectif était d'aller en terre sainte donc il y avait aussi un aspect spirituel dans sa démarche.

J'admire (mais j'envie pas, à chaucun ses rêves).

Bonne route Jili.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 26 mai 2018 08:08

Je suis bien d'accord. Trop mentaliser ce n'est pas bon. Je reste tout de même bien content que mon cerveau fonctionne plutôt bien pour analyser et prendre des décisions réfléchies. Car si j'écoutai que mes émotions, mon coeur pour faire simple. Ça ferais longtemps que je n'aurais plus d'argent en banque, car donné pour aider par exemple...

-cuitaslesbananas = chad ?

No, aucune angoisse. Aucun gros bobo. J'ai mal à un genoux car beaucoup de montagne en Grèce et je suis lourd... mais j'attends pour réceptionner un nouveau double toit pour ma tente car problème sur l'ancien. Donc ça correspond bien.

Trousse assez basic, des cachetons, antiseptique...

Concernant le vélo, 2 pneus éclaté. "Increvable" au niveau de la bande de roulement mais le flanc déchiré par des gros cailloux. Vu les chemin que je prends, ça ne m'étonne pas...

- Un étrillé de frein à disque brisé :shock: Et hier, le second vient de se briser également :shock:
Ça ne me fait pas trop rire car très dangereux. Je pense être tombé sur une mauvaise série... jr vais acheter des meilleurs pour les prohains. Pourtant, c'était déjà "des bon". Avid bb7 en mécanique (cable).

- Une attache de porte bagage qui a laché en italie, mais un simple retarodage à suffit.

- Problème de tente du coup... une tente à 600 boulles qui dure 6 mois... mouais...
Du coup j'ai lancé les démarches et c'est pris en charge. J'attends la livraison.

- La batterie externe qui bug. J'ai un retour possible mais de France... je vais faire avec encore un petit moment puis je changerais.

- Un rongeur qui a eu la bonne idée de manger le fond d'une de mes saccoches étanche...

J'ai fait le tour !

L'entretien, je t'avoue que je ne fais pas grand chose... Mise a part mettre de l'huile sur la chaine et régler les plaquette de frein vu qu c'est du mécanique et non de l'hydraulique. J'ai pris ça pour ne pas avoir de problème, car un cable, je sais le changer. Mais je ne pensais pas à la casse des étrillés !

Super falex concernant ton ami. Ça ne me fait pas rêver non plus ce style de "voyage". Avec une arrivée prévue notamment et un objectif retour de surcroît.

Ce qui me fait rêver en ce moment, c'est envisager une remorque avec moteur électrique et batterie biensur. Puis ajouter un petit moteur de tronçonneuse dessus (avec variateur intégré donc). Le mettre en prise avec la roue en mode "solex", avec un système de galet.

Comme ça, je pourrais recharger l'électrique en passant le moteur en générateur et rouler un peu avec le thermique qui ne consommerz quasi rien.

En vélo, je desire garder réellement que la contrainte météo (car ça me fait du bien l'adaptation, pour l'ego, c'est pas moi le chef !) et l'accessibilité. Le silence me va bien également. D'ou le système électrique. Car tout le temps au thermique, non merci.

Mais les 6 mois de l'année dernière et les 7 mois de cette année m'ont fait le plus grand bien simplement à la force des jambes. Pour m'écouter, me connaitre, et comprendre puis assimiler comment me servir de mon mental en ma faveur, et non en ma défaveur...

Si vous avez des idées pour cette remorque hybride en manuel (mono roue) je suis preneur.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 15:40

ok merci pour toutes ces precisions !

n'hésite pas a ouvrir une file pour la partie moteur dans le cafe des traders par exemple

je ne peux pas t'aider

bonne route

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 09 juin 2018 19:27

Top -. Je suis convaincu de ça. Lorsque on sait vraiment ce que l'on veut, on l'attire. Encore faut il vraiment savoir..

Voici les dernière news fraiches. Il y a du mouvement. Et je trouve cette partie de vie, cette expérience, très intéressante !

Je suis parti dans une dynamique de "confiance". Confiance aux autres, confiance en moi.

Cette dynamique n'est pas de croire que tout le monde est beau, gentil... ce n'est ni de la naïveté ni de la stupidité, et encore moins de l'imaturité.

C'est tout simplement une acceptation. Une priorisation. Un choix.

Il est, celon moi, plus important de prendre soin de sa santé mentale, et de son corps que de ses biens matériels ou de son argent.

Ainsi, une dynamique de confiance sciemment choisie peut enlèver l'angoisse, le stress, la peur... et donc, toute les réactions méta chimique qui vont avec (sans parler des reactions emotives totalement déconnecté de la réalité avec des intensités disproportionnées).

Car ces reactions (meta chimique et emotives), elles sont top quand il s'agit vraiment de sauver nos vies, mais lorsque elles sont declanchées "pour rien", et souvent qui plus est, elles deviennent extrêmement néfaste pour nous (meta chimique) et pour nous et notre entourage (les emotives disproportionnée).

J'ai pas mal travaillé cet aspect là avant d'impulser cette vie nomade, et je suis resté dans le même esprit. Je me suis donc offert 8 mois de totale liberté concernant mon vélo et toutes mes affaires. Jamais attaché, jamais préoccupé, jamais stressé. Un véritable luxe.

Vient d'arriver ce qu'il pouvait arriver. Tout est parti, tout. Le vélo était prêt pour reprendre la route...

La question est donc la suivante : regrettes-tu ?

Et bien non.

Et je suis même satisfait de moi même, car je me disais au début que lorsque ça arriverai, si ça arrivait, ça sera à ce moment là que le vrai travail commencera.

Il s'avère que l'acceptation a été quasi instantané. Juste après la surprise. Je n'ai ressenti aucune animosité, aucune colère envers l'humain. J'ai même payé le resteau à des malaisiens un peu plus tard... ça peut paraître inutile de dire ça, mais comme France Galle aimait le dire... "...".

Quand par la suite j'ai analysé la situation, ma réaction et mes actions. J'ai ressenti du bonheur et de l'amour ! Plutôt sympa de ressentir ces émotions plus que positives lorsque on pense à soi.

Vous pouvez vous dire : ok, il tend l'autre joue (oui, la pression judéo chrétienne, qu'on le veuille ou non, elle est là...).

Et bien non ! Je ne tends rien du tout. Simplement, je ne me rajoute pas une claque à moi même...

Car si je commence à partir dans une dynamique néfaste, de colère... de negativité, ça ne m'aidera pas et ça n'aidera pas l'humanité.

Sans oublier le "pourquoi" je suis dans cette dynamique en amont. Qualité de vie en veux-tu, en voila !

Actuellement, je n'ai pas envie de reprendre un vélo, plus un scooter ou une moto. Pas mal de monde m'ont dit de le/la prendre en Turquie. J'ai donc pris un bus pour aller à Istanbul. Le truc c'est que pour sortir de la Turquie avec un véhicule acheté en Turquie, certain me disent que c'est mort. De plus, les passages de frontières de l'iran avec l'Ouzbékistan est extrêmement couteux. Aucune envie de me faire raquetter...

Aucune envie de le faire en bus, en stop... ni en velo. Prochain vélo sera monté en asie ! ça sera donc pour plus tard. La Turquie aussi. Je profite d'Istanbul mais ça sera tout pour cette fois. Lundi matin, décollage pour le népal.

Yeeeeaaah !!

Au plaisir,

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par takapoto » 09 juin 2018 19:31

Merci pour tout ce que tu nous fais partager, et c'est beaucoup !

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par apj » 09 juin 2018 20:23

On attend la suite avec impatience


:top: Jili

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Katana » 09 juin 2018 22:10

Merci Jili, c'est passionnant de te lire !
belle approche de la vie... :mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 10 juin 2018 17:06

Merci pour les retours.

Parfois je me sens mal à l'aise de me "mettre en avant". Pour mon égo, dérive ou pas...

Mais il est nécessaire qur je m'y confronte également.

Puis après plusieurs test de "comm", pour essayer de faire passer des messages qui me parlent vraiment beaucoup. Il s'avère que "s'exposer" est une des meilleurs manière.

:merci:


:mercichinois:

Sujets similaires
Question basique sur les volumes
par r3v0lt76 » 08 mai 2020 14:27 (4 Réponses)
Question basique sur PRT
par Lionel68 » 10 janv. 2022 16:35 (8 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 juil. 2017 11:46 (1 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)