ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création

Re: Expériences personnelles

par falex » 14 déc. 2014 22:20

Miju je relance la question : et que pense ton père de ton tes résultats en bourse ?

Re: Expériences personnelles

par Miju » 14 déc. 2014 23:10

falex a écrit :Miju je relance la question : et que pense ton père de ton tes résultats en bourse ?
Ah Falex!

Le point faible, tu y es en plein dedans. Mon père a 73 ans bien malade. Un boursicoteur de 50 ans. Quand je lui parle d'indicateurs, il les connais tous. Une bible.

Il est un peu dépassé par la rapidité actuelle. Il joue comme il y a 30 ans.

Le plus beau dans l'histoire, chaque jeudi midi quand on se tape une belle cote de bœuf tous les deux, il croit en moi. Quand j'ai fracassé mes écrans à coup de marteaux, il m'a dit (tel Raimu):

" Marius, mon fils, sois patient, tu vas y arriver".

Quand ton père croit en toi, avec le recul, ça te file une patate phénoménale.

Ta petite question, je ne sais pas d'où tu la sors, mais je la kiffe! Merci Falex.

Re: Expériences personnelles

par Anonyme01 » 14 déc. 2014 23:16

T'as une de ces pêches, Miju ;) Ça me fait toujours plaisir de te lire en tous cas, tu donnes une bonne dose de bonne humeur au forum !

Re: Expériences personnelles

par falex » 14 déc. 2014 23:25

C'était la question de mon premier message dans cette file et tu n'y avais pas répondu donc je me suis permis ... Car ca avait l'air important dans ton premier message.

Re: Expériences personnelles

par Miju » 14 déc. 2014 23:25

Et c'est pas prêt de s'arrêter mon Samuel!

Re: Expériences personnelles

par Miju » 14 déc. 2014 23:37

Oui Falex. Je te prie de m'excuser mais je n'ai pas répondu à tes questions.

Je lui parle de mes pertes, je lui parle des supports que je joues. Il n'accroche pas car il trade que les actions et uniquement à l'achat.

Pour tout te dire, la moindre idée que je peux avoir sur le marché, il me dit que j'ai raison. Un père qui supporte son fils!

Tu sais, il a acheté dans les années 80 un apple 2c. En discutant avec le vendeur, ce dernier lui dit qu'il n'en tienne pas. Que fais mon père, il va a la banque, il demande d'acheter des actions apple, il emprunte pour les payer et, au final il rembourse son prêt et fait x2...une autre époque.

Re: Expériences personnelles

par Thierry80 » 11 févr. 2015 16:27

Un excellent partage Miju et qui fait se poser les bonnes questions :merci:

Re: Expériences personnelles

par RastaRocket » 11 févr. 2015 22:38

Super topic !

C'est sur ce point que l'on se rend compte que le trading est passionnant humainement, pour apprendre qui nous sommes.

Le trading est pour moi une synthèse grossière de la vie, du monde des affaires et de pas mal de situation en général. Si l'on prend des risques démesurés, nous pouvons gagner très gros ou tout perdre. Si l'on se contente d'avancer tranquillement les gains seront en rapport avec les risques pris. Il y a ceux qui préfèrent avancer doucement mais surement et ceux qui ne peuvent pas s’empêcher à un moment de rouler à 200Km/h sur l'autoroute !

J'ai subi une très grosse perte semaine passé. J'ai commencé à trader il y à 6 mois en réel après 1 an de démo. En 12 minutes j'ai démoli mon compte et les maigres plus valu des 6 mois précédent.

Et ce pourquoi? tout est dit ci dessous..

Miju a écrit : Alors, par la suite, je me pose la question de savoir si être en position n'est-il pas une façon de se sentir vivant.

J'explique mes pensées. Avant 9 heures, je suis dans un état d'excitation assez marqué. Je boues tant que je ne suis pas en position. Et, quand j'y suis, je me sens actif, tout les sens en éveil, j'existe, j'ai une action et un pouvoir de décision sur ce qu'il se passe.
Je n'ai pas trader depuis une semaine ça fait du bien de prendre du recul... j'ai ré-ouvert un compte démo ce soir... on verra pour la suite.

Bon trade à tous ;)

Sujets similaires
Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2015 16:45 (75 Réponses)
ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles
par esylir » 17 nov. 2016 13:10 (4 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Attestation de cotisations personnelles obligatoires
par serge073 » 31 juil. 2018 08:37 (6 Réponses)
PRT Exportation De Ses Données Personnelles
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 sept. 2020 20:17 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Expériences momentum
par salador » 10 déc. 2013 18:57 (1 Réponses)
Vos avis et vos expériences.
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 20 mars 2015 21:27 (25 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)