ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par AlgoFlex » 01 Oct 2017 18:27

Juste une question a tu fais des backtests avant avec ticks tory par exemple et comparez les résultats.

Je l'avais fait pour le dax est suivants le nombre de tick le résultat change beaucoup, finalement je suis revenu sur eurusd avec mt4 plus de données.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Benoist Rousseau » 01 Oct 2017 18:29

Tu as combien d'années en 500 ticks algoflex avec mt4 ?

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par AlgoFlex » 01 Oct 2017 18:32

Prorealtime est meilleur pour la qualité des données je c'est bien.

Pour eurusd 1mn j'ai depuis 2003 ou 2008 (je me souvient plus) en ticks en millions (duck) paraît t'il, maintenant je peux que comparer les résultats avec le teste live et cela correspond relativement bien avec une marge d'erreur de quelques points, que je dois tenir compte dans mes réglages.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 Oct 2017 19:26

Je fais un backtest mais sur une période courte justement j’ai remarqué cette semaine un passage ou en démo j’étais gagnant mais dans le backtest que j’ai fait ce weekend j’étais perdant...

J’en fais un surtout pour vérifier que mes ordres passe bien mais je préfère me faire un avis sur du live et en plus ce qui c’est passé ne se reproduit pas obligatoirement donc je préfère une période courte et un suivi sérieux en live

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par AlgoFlex » 01 Oct 2017 20:44

Les historique donner sur mt4 sont très mauvais, faut les importés d'ailleurs par exemple de ticks story la version 1.5 et gratuit et marche bien, avec les bon réglage du broker, tu peux aussi te faire tes propos histoire plus long et compliqué.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 Oct 2017 21:53

Merci Algoflex pour l’info je vais regarder ça

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 08 Oct 2017 12:39



Bilan du 2 au 6 octobre : je poursuis mes petites améliorations.

J'arrête définitivement les EA sur le footsie, le spread de mon broker est trop élevé, mais je les garde sous le coude pour le jour ou j'en changerais.

De moins en moins de correction, du moins minime, je relève 8 pertes sans compter celle du footsie, qui m'aurait fait terminé la semaine en gain de 50 points, donc pour l'instant pas de gros problème.

Pour l'instant, 4 EA sur le Dax, 3 Nasdaq et 2 Cac.

La suite au prochain numéro

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 13 Oct 2017 18:03



Bilan du 9 au 13 octobre : dans la bonne voie je pense.

J'ai l'impression d'avoir fait un petit truc sympa, à voir si ça continue.

Encore quelques petites améliorations mais rien d'extraordinaire, de petit dysfonctionnement sur les clôtures journalières qui m'est déjà arrivé et cette fois réglé.
Quelques problèmes graphiques mais qui ne gêne que mon analyse (des lignes sont tracées et pas forcément effacées le lendemain)

Toujours les 4 EA sur le Dax, 3 Nasdaq et 2 Cac, il y a un Nasdaq qu'il faut que j'améliore encore, sinon les autres pas touche pour le moment.

Il me reste 3 questions sans réponse pour le moment :
- quand garder en ovn? le cas s'est présenté où justement l'EA sur le CAC n'a pas fermé en fin de journée et qui la gardé en ovn qui a fini gagnant le lendemain, et un DAX le même jour qui lui à bien clôturé en perte de 17 points et qui le lendemain serait sortie gagnant.
- à partir de quel écart de point, je considère que le rebond aura plus de probabilité de rebondir sur un support/résistance ou plus haut/plus bas de la veille lorsque les 2 sont proches?
- il m'arrive d'avoir le TP que je demande qui ne correspond pas à celui qui est appliqué, par exemple aujourd'hui 14h45, une position c'est ouverte avec normalement un TP3 sauf qu'il est passé à 6, vu mon point d'entrée par rapport à la bougie, je pense que c'est sur une accélération, quelqu'un aurait une solution simple, ou faut-il que je rajoute un bout de code pour vérifier le TP de chaque position et le corriger si nécessaire?

Tout les commentaires sont les bienvenus

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Gacanga » 13 Oct 2017 23:20

ça à l'air sympa !!!

Mais ça sent le sur levier à mort !
Pourvu que ça dure

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 14 Oct 2017 08:05

Il y a du levier mais c’est juste pour la démo, si ça continue comme ça et que je les passent réel, j’augmenterais le capital en conséquences.

Après il n’y a pas plus d’une position par EA en même temps, les EA sur le même indice peuvent prendre des positions opposées puisque l’horizon du temps n’est pas la même et mon SL est entre 30 et 60 points selon l’EA, si un l’atteint il redémarre que le lendemain. Si ils atteignent tous leur SL, je perds 350 points, rien d’insurmontable.

Je ne moyenne pas, j’évite les news et je ne fait pas d’ovn pour le moment. Il me reste à trouver le moyen de les arrêter lorsqu’il y a des news non prévu pour sécuriser encore un peu.

Je les ai lancé en même temps car lors des backtest j’avais des SL qui était touché régulièrement, et là sur les 3 dernières semaines je n’en ai eu que 5 dont 2 résolu.

Articles en relation
Trailing Stop et Magic Number dans un EA - Je n'y arrive pas
par Gacanga » 07 Avr 2017 10:51 (4 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par Gacanga » 09 Nov 2017 12:27 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé