ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 15 oct. 2017 03:02

Merci du conseil Trappiste, j’espère avoir d’autres avis sinon c’est cette démarche que je poursuivrais : être liquide chaque fin de journée

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 24 oct. 2017 20:53

Log Bot 20171022.png
Log Bot 20171022.png (55.16 Kio) Vu 755 fois
Bilan du 16 au 20 octobre : premier faux pas

De grosses pertes mais des explications.

J'avais un robot en doublons pour essai avec quasiment les mêmes paramètres donc double pertes : 120 points (trades 39 et 40), qui plus est corrigé car pris sur un plus haut, j'ai donc supprimé l'option pour l'instant en attendant de pouvoir étudier un peu mieux c'est cas.

La seconde perte, c'était sur l'annonce Catalane, mais rien de choquant, l'EA en question s'est arrêté après la perte pour reprendre le lendemain.

Suppression d'un autre EA sur le Nasdaq en attendant de l'approfondir.

Petites correction sur les EA du Cac pour validation des niveaux si ils sont atteint en dehors des horaires de trading du robot.

Pour récapituler 3 EA sur le Dax, 2 Nasdaq et 2 Cac, j'ai toujours quelques problèmes avec le Nasdaq mais n'ayant pas l'habitude de le trader c'est pas facile.

PS : j'ai reçu des messages privés mais ne pouvant pas les lires, poster vos questions sur la file ça peut aider.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Amarantine » 24 oct. 2017 21:17

Mais oui, c'est un forum d'échange et il faut que les réponses que fera Boom puissent servir à tous.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par popofpopof » 28 oct. 2017 09:58

salut boom
je suis programmateurmq4 depuis plusieurs année un robot qui fonctionne sur eurodollars. je suis en train de monté une stratégie sur 5 a 6 parité différente mais rien sur les indices.
si cela te dis de faire des échanges d'information, travaillé ensemble main dans la main sur un robot je suis preneur.
au passage j'ai un programme pour testé les robot avec une modélisation a 99.9% sa aide bien et fait gagné du temps :)

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 01 nov. 2017 19:34

Salut à tous

Suite à un petit séjour en Andorre, je n’ai pas eu le temps de mettre à jour le suivi, en quelques mots il a pas été terrible la semaine dernière, mais ça ce ressaisi cette semaine avec la remontée presque complète au moment où j’écris.

Pourquoi pas Popofpopof, tu as un suivi de tes robots sur le forum?

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 03 nov. 2017 17:39

Log Bot 20171029.png
Log Bot 20171029.png (53.77 Kio) Vu 685 fois
Bilan du 23 au 27 octobre : pas terrible

Encore des pertes mais dans la normal malgré ce que l'on pourrait croire.

J'ai fait une petite correction sur le Cac ce qui m'aurai économisé 30 points, ajuster mes heures sur le Dax.

Il me reste toujours à trouver un moyen de coupé le robot lorsqu'il y a trop de volatilité.

Pour récapituler 3 EA sur le Dax, 2 Nasdaq et 2 Cac, et toujours la même remarque pour le Nasdaq.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 03 nov. 2017 17:42

Log Bot 20171105.png
Log Bot 20171105.png (53.47 Kio) Vu 684 fois
Bilan du 30 au 3 nobembre : du mieux.

Bizarre bizarre sans grand changement depuis la semaine dernière et pourtant le résultat n'est pas du tout le même.

Je poursuis dans ce sens, et je suis toujours à la recherche d'un moyen pour stopper les EA au moment où la volatilité augmente de trop, j'ai pensé aux Bollinger Bandwith, faut que je m'y penche un peu plus

Pour récapituler 3 EA sur le Dax, 2 Nasdaq et 2 Cac, et toujours la même remarque pour le Nasdaq.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par popofpopof » 03 nov. 2017 18:26

salut

sur mon robot sur eurodollars j'ai rajoute un indice de volatiité qui prend en compte deux Bougie et en fonction du score il serre les lignes ou les écartes et si trop important stope la prise de position jusqu'a que ceci ce calme.
contacté moi par message privé je te communiquerai mon mail perso pour faire des échange de code

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par BearIsDead » 10 nov. 2017 16:57

Boom a écrit :Merci du conseil Trappiste, j’espère avoir d’autres avis sinon c’est cette démarche que je poursuivrais : être liquide chaque fin de journée
Salut Boom. Perso je développe sur PRT (et oui c'est possible d'avoir un système gagnant sur une plateforme aussi simple), et tous mes systèmes sont liquides le vendredi soir à 22h00. Pour éviter les gaps tout simplement.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 23 nov. 2017 20:21

Bonjour à tous,

Pas trop le temps en ce moment de publié les résultats mais je me suis résigné a ne laisser que les Dax, je ne connaît pas suffisamment le Cac ni le nasdaq.

Je laisse tourner encore un peu en démo et je pense en lancer un en réel dans quelques semaines.

J'ai modifié un peu les heures d'ouvertures, fermetures et clôtures des robots, je suis liquide tout les soirs.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Euraed » 24 nov. 2017 19:12

Bonjour Boom,

Je viens de lire ta file. Tu connais peut être ma position sur l'un des sujets qui te préoccupe, la volatilité.
Tu ne peux malheureusement pas échapper aux changements à la hausse de la volatilité, même en ne tradant que sur les horaires qui sont statistiquement à faible volatilité.
Il me semble alors préférable de chercher à les gérer et de s'y engager.
Une image: le kayakiste dans le courant.

Comme tu le sais ta méthode d'évaluation avec les bougies porte sur le passé, c'est donc déjà à l'oeuvre avec peut être déjà des dégâts lorsque tu cherches à t'en désengager.

Bonne chance

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 27 nov. 2017 23:05

Bonjour Euraed,

Merci pour ton commentaire, je suis ta file sans pour l’instant y être encore intervenu, ce qui ne saurait trader.

Effectivement, une fois engagé il faut s’en dépêtrer mais si il était possible de l’éviter ce serait encore mieux :lol: mais pas facile à faire.

J’essaie en ce moment un bout de programme pour stopper le robot selon la volatilité avec une base de comptage des ticks, je vais voir ce que cela donne et publierait le résultat.

En tout cas encore merci et bon courage à toi aussi et à tous ceux qui sont dans cette belle mais difficile aventure

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 13 févr. 2018 20:59

Un peu de nouvelles, j'ai lancé il y a 2 semaines 3 robots en réel

Voici les premiers résultats avec un capital de départ de 200€ et des positions de 0.02 lot soit 0.5€ le point :
3001 au 1302.jpg
3001 au 1302.jpg (115.11 Kio) Vu 689 fois
Vu qu'ils gèrent leur money management eux-mêmes, dès demain les positions seront de 0.03 lot.

A suivre

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 30 août 2018 09:15

Grosse mise à jour
1306 au 2908.png
1306 au 2908.png (21.54 Kio) Vu 619 fois
Le résultat après quelques corrections et l'adaptation suite à l'ESMA

Il n'y a plus qu'un seul EA en action depuis le 9 août, les autres fonctionnent correctement quelques semaines puis c'est la catastrophe :gloups:

Je n'ai pour l'instant pas trop le temps de les améliorer mais je mis pencherais un jour

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 30 août 2018 22:20

Merci - depuis le déploiement en janvier et en réel j’ai implémenté 2 modules pour une variation des lots en automatique selon la volatilité et pour éviter la zone de gap haussier (étant sur mql avec un Brokers ne cotant pas la nuit mais acceptant un lot mini à 0.01, mes moyennes mobiles étaient fausses en cas de gap)

Pour l’instant j’en suis à 10% par mois, avec un tp variable mais mini de 14 points et un stop de 75 points qui a été touché 3 fois en juin mais en lot le plus faible donc plutôt bien gérer.

J’en suis plutôt content après y avoir passé un paquet d’heure :mrgreen:

Petite précision, il est complètement autonome hormis les 2 màj ci-dessus, il ouvre et ferme quand il veut, je ne modifie jamais ces paramètres, certains sont ajustés selon le marché, il évite les News et les jours fériés

Sujets similaires
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)
Expert advisor to ProOrder
par falex » 05 sept. 2015 20:19 (3 Réponses)
HELP mql4 codage Expert Advisor
par Amarantine » 12 avr. 2019 19:39 (1 Réponses)
recherche Expert advisor MT4
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 19:37 (1 Réponses)
Expert advisor ZIG ZAG BREAK OUT
par FREDO333 » 02 juin 2020 11:21 (5 Réponses)
Mt4 et transaction prise par un expert advisor
par Karen1973 » 26 juin 2022 06:14 (1 Réponses)
IB : Starting Accrual Balance
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 14:11 (1 Réponses)
IB/PRT : Starting Accrual Balance
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 19:01 (1 Réponses)
Plateforme boursorama expert
par Benoist Rousseau » 05 févr. 2015 12:51 (3 Réponses)