ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Florian » 28 juil. 2019 13:26

Je suis déjà dans le wagon ! Je peux plus sauter... :lol:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 13:27

Rappel :)
A8BCE188-E848-49F1-BB74-9FD990B46848.jpeg
A8BCE188-E848-49F1-BB74-9FD990B46848.jpeg (173.15 Kio) Vu 336 fois
Sur ce San Sebastian adeu il fait beau

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Amarantine » 28 juil. 2019 13:44

Je crois que si j'avais tradé, je ne l'aurais pas dit à mon entourage justement pour éviter les à priori parce que les gens en sont bourrés. Ils posent des questions, mais ne souhaitent pas avoir des réponses et n'écoutent même pas l'autre dans ces cas-là.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par BAB » 28 juil. 2019 13:49

Bonjour à tous les tradeurs,

Amarantine > J'avais imaginé que tu étais une grande tradeuse en plus d'une modératrice.
Il va falloir t'y mettre :lol2:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Paranouille » 28 juil. 2019 14:20

Kristouffe, leur réaction est la réaction typique de ceux qui n'ont jamais mis un pied sur les marchés, faut que ça te passe au dessus de la tête sinon tu vas te détruire.
Leur attitude c'est du narcissisme, ne cherche pas à argumenter le sujet du trading avec des gens qui ne respectent pas ton intelligence.

Quand tu fera du gros cash tu leur mettra sous les yeux et là ils te trouveront d'autres excuses.
C'est du narcissisme, ils cherchent inconsciemment à se rassurer, si tu as le malheur de leur prouver que tu as un train d'avance de connaissance sur eux ils se sentiront diminués. Puis ils chercheront ensuite à t'ecraser sur autre chose etc... Une chanson que tout les traders connaissent je penses.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Bobbix » 28 juil. 2019 14:44

"un géant peut t'écraser si il le veut, ça ne tient pas. Pourquoi il te l'aisserait en vie ?"

Il suffit de développer ton exemple

Une fourmi se nourrira très bien d'une miette de pain tombé de ton sandwich
Par contre toi, même si tu pourrais te nourrir en mangeant des fourmis tu ne le fais pas car ton sandwich à une plus grande efficacité pour te rassasier.

Le rapport entre nous et les gros est le même
Les gros perdent des miettes et nous laisse les ramasser car même si ils ont la possibilité de nous manger, ça ne représentent rien pour eux

Je sais pas si mon exemple est clair, je vais essayer de reformuler plus tard :)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Guillaume de Russie » 28 juil. 2019 14:46

Je voulais répondre mais Bensoit, Guipit et Alerander l'ont parfaitement fait et cela servira aux nouveaux entrants surement. Tu ne dois pas être le seul a te poser la question.

Aller, je réponds quand meme :)

Pour enfoncer le clou je souligne pour ma part que ce que disent tes amis, c'est typiquement cet esprit franco-francais qui chante en refrain, tel le coq les deux pieds dans la M....., que "c'est pas possible". Fui cet état d'esprit, barre toi le plus vite possible de ces gens la!

Tu n'as rien a leur prouver, pourquoi t'embetter? c'est une perte d’énergie. Soi adulte et lance toi.

Beaucoup trop de monde construisent des cathédrales de dogmes de tous les ragots rencontres a droite a gauche, sur facebook, etc. L'univers ne croit pas au dogme, il croit en l'action. C'est la seule chose qui compte.

=> ouvre un compte, commence a pratiquer, fais toi ton opinion comme un grand, lutte, tombe et releve toi, soi curieux, cherche, pose des questions etc

Je sais on part avec un handicap avec notre education, mais tout est possible, on dit bien qu'impossible n'est pas francais non? ;) tout le monde peut se reprogrammer. Bon courage.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par wxc789 » 28 juil. 2019 15:34

Kisscool le fait de dire que tu es scientifique et que tu as besoin de preuve ne tient pas la route pour plusieurs points.
  1. Les scientifiques ne demandent pas de preuves, ils les cherchent.
  2. Ta demande revient à dire que dans les années 60 les russes auraient dû demander aux américains comment ils ont fait pour envoyer une fusée sur la lune avant de développer leur projet. :lol: . Tout le monde voulait atteindre ce but, ils ne se demandaient pas si c'était possible, mais comment.
  3. Quel serait l’intérêt de quiconque de te montrer que c'est possible? Aucun.
Avec tout ça, je me répète, la seule certitude que tu as de l'univers dans lequel tu vis c'est toi. Agis maintenant, et là tu auras ta preuve. Tout le reste n'est que perte de temps.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Florian » 28 juil. 2019 15:47

Purée vous êtes caches !

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par BAB » 28 juil. 2019 16:07

Pourquoi faut-il expliquer notre passion à l'extérieur du forum Andlil si nous ne sommes pas compris ?
Pour ma part ma devise est :" Pour vivre bien, vivons caché".
J'ai une vie simple et je suis heureux.
Merci à tous de me le rappeler.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par wxc789 » 28 juil. 2019 16:25

BAB, tu as une vie simple et tu es heureux.

De rien.

:lol:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Kisscool » 29 juil. 2019 08:56

Jeeez il y a top animation ici!

wxc789 tu n es pas coherent et tu ne parles pas scientifique mais plutot psychologiste : je ne parle pas de faire son experience propre comme un chemin personnel, je parle de risque et ici c est le risque de finance

Je te donne exemple: quelques personnes te disent que on peut aller sur planete mars, pas juste rester vivant en y allant mais y vivre.
Bien sur ils ne donnent pas de preuve mais toi tu dis ok, je vais faire mon experience propre et je prends un ticket?

pareil pour creer entreprise : on prepare et on cherche les modeles economiques des entreprises gagnantes. vous connaissez des secteurs economiques ou il est impossible de voir le bilan de l entreprise parce que c est dangereux pour l entreprise a cause de jalousie? non
il faut faire son etude de marche avant de commencer


Excusez moi mais c est quand meme ici apologie de la pris de risque sur trading scalping et les arguments c est ce qu on dit chez moi "armchair psychology". Avez-vous le mot equivalent?


Donc je cherche toujours des personnes qui peuvent prouver que pas juste "je gagne regarde!" mais que ils vivent avec ca. pour ca il faut montrer la feuille tax annuel du broker, c est juste une figure unique - mais personne ne montre

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par kristouffe » 29 juil. 2019 09:32

Merci pour vos réponses, cela fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à parfois galérer en société....
Oui, si je gagne un jour beaucoup d'argent ce sera plus simple à expliquer. Je vais essayer de retenir tout vos arguments en attendant.
Encore Merci

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par wxc789 » 29 juil. 2019 09:41

Salut Kisscool, je n'arrive pas à me faire comprendre par toi. Tant pis.
Ce que je sais en tout cas, c'est que je n'ai pas besoin que quelqu'un me prouve que c'est possible ou pas. Je vais le démontrer moi même.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2019 09:45

De rien kristouffe. Tu as un bon concentré de ce qui se trouve sur le net sur cette file.

Sinon j’ai écris les traders sont de vrais communistes pour répondre à cette problématique de l’autre. Des traders pros l’ont offert à leur famille. Car là tu verras que le plus dur C’est ensuite de justifier aux autres qui t agressent famille comprise que ce que tu fais est aussi moral qu’eux car le dernier argument qui leur reste c’est de te salir.

Sinon kisscool heureusement que les entrepreneurs et les innovateurs ne font pas comme toi :lol2: On serait à encore à chercher à inventer la roue... Toutes les entreprises que j’ai fait je n’ai imité personne (comme le trading tiens tiens) et elles ont toutes marchés. Ce n’est pas en imitant les autres que tu réussiras :roll: mais bon ça aussi on le dit chaque jour. On a pas du tout la même vision du monde, pratique du trading et c’est bien heureux. :top:

Sinon excuse moi mais on t’a donné pas mal de piste pour le scientifique que tu es et je constate que tu n’as pas cherché. Tu aurais pu le faire ce week-end. Bref c’est sur la réponse ne t’intéresse pas. Tu as ton opinion pré établi. Pas du tout scientifique :lol:

Sinon, tu tournes en boucle depuis quelques mois, donc on va répéter encore et encore. La pédagogie c’est la science de la répétition et parfois ça finit par rentrer.

Donc j’en te fais le même copier coller :lol:
Ici on dit que le trading c’est dur, qu’il faut des années pour devenir trader et que l’immense majorité va échouer.
À relire 10 fois pour éviter de le répéter 10 fois encore.

Super comme apologie :lol: par contre les amis qui vendent 5000€ une méthode pour trader et devenir trader en 5 jours personne ne dit rien :lol: et quand tu dis que le trading 90% n’y arriveront jamais tu te fais lapider par les internautes car tu es prétentieux et aristocratique lol

Je pense qu’on doit être l’un des rares endroits sur le net à le répéter chaque jour, j’ai même consacré un livre de 444 pages numéro 1 des ventes sur Amazon pour le dire :lol:

Sinon comme dit déjà xxx fois. Quand tu montres la feuille du broker, on te répond par des internautes jaloux que c’est un faux. Tu le fais certifier par huissier (ce qui te coûte 500€ Pour des inconnus et une journée de trading de perdu) c’est un faux :lol: donc tu en déduis que tu laisses les c o n s de côté et que tu perds ton temps avec eux :) pas besoin d’avoir fait 5 ans de psycho pour comprendre le problème ;)

Bref :musique: :musique: et :musique: il y a du boulot à faire en France encore.

De toute façon on recommencera dans 3 semaines le même débat qui n’existe quand France au passage. Essayez de réfléchir à cela :) :mercichinois:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par kristouffe » 29 juil. 2019 09:58

Oui, Benoist, j'ai acheté et lu tes deux livres. C'est comme cela que je suis arrivé sur ton site Andlil. Bon boulot !
J'ai fait beaucoup de sites et forums: tu es plus actif de tous. Merci pour tes réponses et ton temps.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2019 10:00

Je suis surtout passionné et trader donc je passe du temps devant mes écrans. Je ne forme pas les gens :lol:

Et j’ai passé 10 ans de ma vie à répéter les mêmes choses quand j’étais enseignant. Cela fait parti de moi. Cela me manquerait de ne pas transmettre.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2019 10:07

Et tu verras que si tu réussis dans la vie financièrement d’autres problèmes surgissent : la jalousie des autres qui sont à l’origine au même niveau que toi. Tu leur renvoies trop de violence.

Ça c’est bien plus compliqué que de gagner de l’argent. Gagner de l’argent en trading régulièrement c’est qu’une partie du chemin. Après tout change. Tes moyens, ta représentation du monde, les gens ne te voient plus comme avant etc.

Pourquoi lui et pas moi ? Etc. Bref niveau maternel en développement psychologique.

Tu payes un restaurant étoilé ; tu te la pètes
Tu ne payes pas un restaurant étoilé : tu es un sale radin.

Tu ne peux pas t’en sortir :lol:

Tu gagnes de l’argent en bourse, ce ne sera jamais grace a ton travail acharné, tes qualités... Ce sera parce que tu as de la chance, parce que tu es initié donc un truand etc. Bref tout pour que l’autre qui se compare retrouve son équilibre narcissique à trois balles. Il ne peut pas supporter qu’un gars comme lui puisse réussir. C’est juste une problématique de classe moyenne cela...

Un exemple. J’ai commencé à trader en 2011 le dax 30 à 5€ le point le cœur battant.. Maintenant je le trade entre 25€ et 50€ Sans modification de pulsation cardiaque. Le quotidien. Et bien d’anciens copains qui sont toujours à 5€ voire 1€ le point en 2019 8 ans plus tard m’en veulent inconsciemment. Ils se montrent agressifs.

On n’est pas programmé dans les classes sociales moyennes à réussir. On est programmé pour s’empêcher de réussir et se contrôler entre nous. Magnifique travail du sommet de la pyramide qui empêche comme cela les galeux comme nous de monter. Et ils ne font Rien. On fait le boulot à leur place.

Le plus difficile pour moi n’a pas été de gagner de l’argent. Mais de l’assumer face aux autres sans avoir à m’excuser ou à me justifier :) seuls le galeux de la classe moyenne s’excuse et se justifie de réussir. C’est tellement interdit inconsciemment :roll:

À méditer sur comment on enferme les gens volontairement dans les échelons inférieurs et comment ce sont nous même qui somment nos propres surveillants de bagne de la classe moyenne. Jamais un riche ne se posera les questions et interrogations qui sont dans cette file. Ça c’est pour les galeux :lol: et je m’inclus dedans. À fréquenter des gens riches j’en suis arrivé à cette conclusion sociologique. Lire cette file les fait rire au pire et au mieux ils se disent on est tranquille on contient bien la masse ils ne vont pas prendre la place de nos enfants :lol: car c’est du contrôle social rien de plus :twisted:

Parce que chez les riches il y a une solidarité de classe et une entraide pour rester au sommet. Chez les moyens il y le contraire, une haine pour empêcher les gens moyens de s’extraire. Ce n’est pas moi qui le dit. Ce sont tous les sociologues modernes :) et c’est pour cela qu’en France on a le plafond de verre le plus épais de son pays de l’OCDE ;) chacun a sa place et chacun empêche l’autre de réussir (même inconsciemment). Tous à la même hauteur voilà le vrai bonheur (refrain des sans culottes). Refrain haineux des sans culottes qui ont massacré plus de sans culotte que d’aristocrates. N’en déplaise à Melenchon qui est la quintessence de l’aristocratisme républicain (sénateurs etc). Il ne laissera pas sa place :) et il bosse pour l’élite avec son salaire maximum dans son programme. Cela n’embête pas une seconde les riches. Uniquement les classes moyennes cela durcit le plafond de verre :lol:

Bref cette file en dit beaucoup plus Que vous le croyez sur le fonctionnement de la société et de l’être humain ;)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par franciscookie » 29 juil. 2019 10:11

J'ai pris mon petit déj devant cette file c'etait vlà intéréssant, merci à vous tous :D

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Baechler » 29 juil. 2019 10:31

C'est assez drôle de voir la différence d'éducation ou plutôt de (formatisation de pensé)

Je vis en Suisse et j'ai personne ou alors très très peu de personnes dans mon entourage qui essaye de me dire que c'est dangereux ou que je ni arriverait jamais en étant narcissique
Spoiler:
en Suisse les gens son plus dans le style médisant

Sujets similaires
Finance : quand les algorithmes prennent le pouvoir
par Jim » 18 janv. 2018 22:13 (7 Réponses)
Risque de l'uniformité des algorithmes
par trappiste73 » 25 juil. 2019 17:42 (4 Réponses)
Ecrire ses propres algorithmes.
par baiko » 27 juin 2020 21:40 (3 Réponses)
Vos Brokers pour vos algorithmes
par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:35 (32 Réponses)
robots avec algorithmes LSTM / FFT ou sur carnet d'ordres
par Bodhi » 06 nov. 2021 06:04 (8 Réponses)
"Disparaître: sous les radars des algorithmes
par Rbx-2020 » 04 déc. 2021 21:52 (8 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 mai 2014 22:31 (7 Réponses)
peut on m'expliquer svp les mecanismes des pre open Seba a
par Zupa » 03 août 2019 05:25 (5 Réponses)