ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Exploitation PRT software ou trading?

par SebVersailles » 25 août 2019 17:08

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant dans le monde de trading et je cherche à comprendre les différentes stratégies de trading possible sur les Indices et Devises. Par conséquent, je développe quelques codes pour les exécuter en trading automatique avec PRT. Pour l'instant, je ne cherche pas à savoir ce que peux proposer tel ou tel broker en terme de contrat et autres... J'ajusterai par la suite mais j'ai cru comprendre qu'IG proposait des cfd à risque limité limités à travers PRT avec des coûts de spread à l'ouverture / clôture d'une position de 5€ / opération...?! La formule des cfd à risque limité limités pour débuter me semblait intéressant mais 10€ pour ouvrir et clôturer une position, ça n'est pas négligeable sur un petit portefeuille. On verra dans un 2nd temps.

Cependant, je n'y comprends pas encore grand chose à leur plateforme!!!

1- J'ai commencé à ouvrir un compte démo : ProRealTime Software. Or je ne me suis rendu compte qu'il ne proposait pas d'unité de temps en-dessous du journalier. Un conseiller de PRT m'a débloqué cette "possibilité...Merci à lui. Maintenant avec ce compte, je peux être en 15 minutes en temps réelle sur : Mini Dax Full0919, Mini DJ30 Full0910, EUR/USD, USD/JPY, USD/CHF et NZD/JPY.
Impeccable!! Sauf que je n'ai pas réalisé un trade depuis 7 jours à cause du message suivant:
Système de trading automatiquement arrêté.png
Système de trading automatiquement arrêté.png (43.05 Kio) Vu 621 fois
J'attends le retour du service technique depuis mardi, je ne comprends pas ce message.

2- Dans le doute, j'ai testé avec ProRealTime Trading (version gratuite pendant 15 jours il me semble). Impossibilité d'être en unité de temps M15 sur les devises mais possible sur : CAC40 FCE Full0919, NIKKEI225$ Only0919, Mini Dax Full0919 et Mini DJ30 Full0919. Ok dont acte!! Mais là encore, problème!!! Je peux lancer 2 codes en trade automatique sur l'indice CAC40 FCE Full0919 mais pas sur les 3 autres.

Voici le message d'erreur :
Erreur système de trading automatique.png
Erreur système de trading automatique.png (27.4 Kio) Vu 621 fois
Est-ce que quelqu'un comprends la/les raison(s) de tous ces messages d'erreurs? Je n'espère pas que les comptes démo ou gratuits sont limités car je ne vois pas l'intérêt du point de vu commercial de dégrader les performances de ce qu'on veut vendre....! Mon objectif est de pouvoir analyser / observer l'efficacité de mes trades en temps réel selon le comportement du marché (unité M15).

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par Benoist Rousseau » 25 août 2019 17:32

Si les comptes demo sont limités car les places Boursières revendent les flux très chers aux brokers. Là prorealtime paye pour toi trois fois sur trois places boursières différentes.

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par SebVersailles » 26 août 2019 01:09

Merci du retour rapide Benoist. Donc pas possibilité d'expérimenter en live alors.... :(
Car de ce que j'ai compris, les backtests ne simulent pas le comportement exact du marché? Quelles sont les divergences?

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 01:11

Aucune divergence c’est calculé au tick

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par SebVersailles » 26 août 2019 11:24

Super merci mais pourquoi cet avertissement alors ?
Capture d’écran 2019-08-26 à 11.21.57.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 11.21.57.png (30.29 Kio) Vu 492 fois


Dernière question maintenant que je vais me concentrer sur les backtests, à quel endroit je peux trouver les tarifs des spreads pratiqués par les brokers?

Je n'ai trouvé que ça sur le site de PRT mais c'est indiqué à partir de... et pour 2017 :roll:
Capture d’écran 2019-08-26 à 11.12.55.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 11.12.55.png (108.23 Kio) Vu 492 fois

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par Falpa » 26 août 2019 11:43

Tu trouveras des précisions sur le spread appliqué sur le site de ig. Ils sont plus précis. Tu verras le spread pour plusieurs traches horaires.

Exemple pour le DAX:
01.15-08.00 : spread 4
08.00-09.00 : spread 2
09.00-17.30 : spread 1
17.30-22.00 : spread 2
22.00-01.15 : spread 5

Moi j'ai déjà vu des écarts par rapport au réel. Par exemple, j'avais essayé de backtester une stratégie en utilisant l'indicateur zigzag (ce qui n'a aucun sens). En trading normal, l'indicateur est tracé sur des périodes passées, il ne marque donc pas les points hauts au moment ou ils ont lieu. Par contre, on peut faire un backtest qui va prendre en compte ces plus hauts. :lol2:
Cela fait donc des stratégies 100% gagnantes et qui prend toute l'empleur des mouvements au tick prêt...
Il y a aussi le facteur slippage qui peut différer du backtest par rapport au réel.

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par SebVersailles » 26 août 2019 12:45

Merci pour ton retour. D'où l'avertissement.... Ça promet :musique:

Par contre, peux-tu m'expliquer le slippage ?

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 12:51

revois tout tranquillement car tu n'as strictement rien compris du tout à ce que sont les cfds à risque limité et les futures

exemple tout est faux là :
J'ajusterai par la suite mais j'ai cru comprendre qu'IG proposait des cfd à risque limité à risque limité limités à travers PRT avec des coûts de spread à l'ouverture / clôture d'une position de 5€ / opération...?! La formule des cfd à risque limité à risque limité limités pour débuter me semblait intéressant mais 10€ pour ouvrir et clôturer une position, ça n'est pas négligeable sur un petit portefeuille.
tu mélanges les deux, tes exemples sont sur futures, tu parles de spread alors qu'ils n'existent pas sur futures, tu n'as pas compris ce qu'est un spread etc

ça c'est des futures : CAC40 FCE Full0919, NIKKEI225$ Only0919, Mini Dax Full0919 et Mini DJ30 Full0919.

cela n'a rien à voir avec les spread que tu as indiqué, là ce sont des cfds à risque limité

Donc tout reprendre à la base.
Qu'est ce qu'un cfds à risque limité ?
Qu'est ce qu'un futures ?
C'est quoi la différence ?

etc

avant de te lancer dans le trading automatique. D'ailleurs tu veux backtester sur futures ou cfds à risque limité ? ce n'est pas la même chose

Là en ce moment tu nous demande si tu peux acheter des poires en baril de pétrole et non en kilo pour te montrer l'abysse.

De plus se lancer dans le trading automatique sans aucune expérience du trading discrétionnaire réel te condamne à l'échec. Que vas tu coder si tu n'y connais rien et si tu n'as rien expérimenté ?

à méditer

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 12:55

SebVersailles a écrit :Par contre, peux-tu m'expliquer le slippage ?
tu cliques sur le nom ;)

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par kero » 26 août 2019 13:05

Benoist a écrit :De plus se lancer dans le trading automatique sans aucune expérience du trading discrétionnaire réel te condamne à l'échec. Que vas-tu coder si tu n'y connais rien et si tu n'as rien expérimenté ?
+1000

Pour faire du trading automatique, déjà faut savoir ce qu'est le trading tout court. Et ça ne s'apprend pas en trois lectures.

Sachant que l'étape de l'automatisation elle-même est un domaine de recherche à part entière, complexe et ardu.

Re: Exploitation PRT software ou trading?

par SebVersailles » 26 août 2019 23:29

Merci Benoist pour ces précisions car je suis effectivement confus dans mes explications et arguments. Cependant d'après ce que j'ai compris de ma conversation avec le conseiller prt, il m'a activé les futures en temps réel avec une unité de temps M15 sur prt Software pour mon apprentissage en trading automatique (CAC40 FCE Full0919, NIKKEI225$ Only0919,....) car c'est censé être équivalent avec des cfd à risque limité comme ils reproduisent les variations de l'original. Mais je ne connais pas leur dénomination équivalentes en cfd à risque limité d'où l'impression que je parle de spread pour les futures au lieu des cfds à risque limité. Cependant dans mon esprit (pour l'instant), à tord ou à raison, la méthode pour trader est la même et le mot spread semble être une commission destinée au broker.

Je ne dois certainement pas utilisé les bons termes car je suis effectivement en apprentissage. Mais je commence à m'intéresser au spread afin de les intégrer par la suite dans mon programme de test. Et j'avais vu sur le forum ce post:

comment-trader-en-cfd à risque limité-a-risque-limite-e ... 28457.html

Je pensais que ça correspondait à ma situation.

Concernant la définition du cfd à risque limité, j'ai bien lu ses avantages et inconvénients.

Et pour finir, je cherche à coder car c'est le type de trade que je souhaite développer. Malheureusement mon compte démo est arrivé à expiration....... Sur 15 jours je n'ai pas effectué un trade, que des backtests. J'ai attendu 6 jours un retour du service technique pour me dire que le message affiché ne correspond pas à l'erreur... Sauf que c'est le jour où mon compte expire.....

Là je suis pou l'instant bloqué :cry:

Sujets similaires
systeme d'exploitation trading [RESOLU]
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 mars 2015 16:39 (61 Réponses)
Système d'exploitation et station de trading
par Marco88 » 08 juil. 2020 11:53 (8 Réponses)
Le système d'exploitation par la monnaie
par loilodan » 04 nov. 2016 17:22 (4 Réponses)
Changer mon système d'exploitation
par Arnaud Alcantara » 25 janv. 2018 14:02 (13 Réponses)
Orange : Fin de l'exploitation des paires cuivrées en 2030
par bujinkan34 » 09 févr. 2022 10:29 (12 Réponses)
WTI sur Prt Software
par JBroussous » 17 févr. 2020 17:14 (0 Réponses)
Prt software achat de flux a ''la carte''
par bananas » 16 juin 2021 21:24 (6 Réponses)
Le software de trading, TC2000
par Stark » 30 déc. 2015 07:48 (2 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
ProRealTime Software et Trading?
par Zaphy » 03 sept. 2019 13:23 (3 Réponses)