ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 02 févr. 2019 07:41

Hello Andlil !

Je débute un challenge sur Winamax en Expresso. Avec le boulot j'ai pas trop le temps de jouer le soir en MTT (trop long) donc ce format est idéal.

Je commence donc avec 50 euros sur des Expressos 1 euro! Les sessions sont généralement de 2h, je joue 2 tables a la fois ce qui me permet de me focus pas mal. J'utilise un HUD qui pour le moment me sert pas trop a part pour marquer les mains que je veux analyser plus tard.

Pour pas trop m'ennuyer et me forcer a être rigoureux j'ai aussi décider de streamer toutes mes sessions sur Twitch (dites moi si je peux mettre le lien Twitch de ma chaîne ou mon pseudo, je voudrais pas passer pour un vendeur de quoi que ce soit lol). Je vais aussi donner des news dans cette file régulièrement pour ceux qui peuvent s'y intéresser.

Après 5 sessions le départ est très bon et j'ai plutôt run good :)
YTD result S&G Wina.PNG
YTD result S&G Wina.PNG (103.46 Kio) Vu 3372 fois
Je vais faire les sessions durant la semaine et le week-end end ce sera plutôt des MTT.

Je n'ai pas encore décider a partir de quand je passerais sur les 2 euros si ça se passe bien ni même de ce que je ferais du rake back donc les idées ou conseils sont les bienvenues! :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par noko » 02 févr. 2019 07:49

cool le graph
tu peux expliquer la légende en français s'il te plait ?

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 02 févr. 2019 09:00

Yep, la rouge c'est les gains sans aller jusqu'a l’abatage des cartes, exemple je raise il fold, la courbe rouge monte.

La bleue c'est les gains avec abatage des cartes.

La jaune c'est dans un monde parfait si il n'y avait pas de variance (je suis devant en proba je gagne).

La verte les gains nets!

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 02 févr. 2019 16:12

Excellent, j'aime beaucoup le poker et j'ai bien envie de voir ce que ça va donner !
Je suivrai cette avec attention, Bon courage Richard :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 07 févr. 2019 13:51

UPDATE!

Ce sera ma dernière session de la semaine donc je post un update ici. Ça se passe plutôt bien pour le moment, les 2 dernières sessions pas top et il y a 2 heures un x50 :) ou je finis 2eme pour 6 euros...

Cote stream je pensais pas avoir autant de viewers des le début :hein: j'ai eu un pic a 32 viewers hier après un host d'un autre streamer :) donc que du positif depuis le début. Back mardi prochain!
YTD result S&G Wina 07_02_2019.PNG
YTD result S&G Wina 07_02_2019.PNG (105.42 Kio) Vu 3321 fois

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 14 févr. 2019 05:26

Le coin des stats:

En lisant quelques articles sur le net je me rends compte que le ROI ne veut rien dire pour les Expresso et qu'il vaut mieux regarder le taux d'ITM (qui converge plus rapidement que le ROI et donc sur un plus petit sample). J'ai run quelques simulations en me basant sur les proba des multiplicateurs de Winamax base sur 1 million de tournois joues.

- En prenant exactement les probabilites annonce par Winamax il nous faut 35.85% d'ITM pour etre flat.
- En prenant mes probabilites modifies (je details en dessous) il nous faut 38% d'ITM pour etre flat.

Mes proba modifies considerent qu'on ne touche jamais le jackpot max (x10,000) et que l'on touche des x2 plus souvent que la normal donc en gros on bad run sur les proba de multiplicateurs de manieres generales.

Couramment on considere qu'avec 37% d'ITM on est sur d'etre gagnant sur le long terme mais le long terme en expresso ce sont des dizaines de miliers de tournois joue donc il faut un gros volume pour le voir.

Je vais target un taux minimum d'ITM de 37%, ce sera ma ligne directrice a partir de maintenant. En regardant les resultats des regs en expressos avec +10k tournois joue ca semble se confirmer (37% ITM = profit assure long terme).

Pour finir tout ca ne prend pas en compte le rake back qui est un bon bonus et aussi le Challenge Expresso de Winamax qui recompense les joueurs avec le plus gros volume au quotidien (5k euros par jour au total tout de meme).

Je prevois un petit marathon samedi, ou je vais stream au moins 8h en jouant que des Expresso pour essayer de me classer correctement dans le Challenge Expresso et toucher un petit bonus. Ca parait tres jouable, il faut generalement 100 Expressos pour etre dans le Top 50 des joueurs au plus gros volume sur 24h.

PS: Je peux partager plus precisement mes stats de proba sur les multiplicateurs si ca interesse quelqu'un ;)

Prochain update de resultats ce week end :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 14 févr. 2019 18:41

Hello Richard !
Ton retour est très interessant, j'essayerai de voir samedi si te vois en stream :D
J'ai une petite question, avec tes 50€ de bankroll de départ tu arrives correctement à supporter la variance des parties ? Car celle-ci me parait beaucoup plus elevé sur des expresso que sur du cash game par exemple.
Je me trompe surement , en tout cas je te souhaite le meilleur !

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 15 févr. 2019 03:07

Salut Tatara,

Cherche "DasGut8" sur Twitch ;) je compte stream samedi de tres tot le matin en France a debut ou milieu d'après-midi.

Tu as raison pour la variance et mon bankroll management. 50 buy-in est trop peu. Je conseil 150 pour etre secure. Etant donne que c'est un challenge que je stream je veux etre aggressif dans mon money management. J'ai 100 Buy-in maintenant en 1 euro et arrive a 180 je passe sur des 2 euros quitte a retourner sur des 1 euro si ca se passe mal.

Pour le moment mon plus gros downswing doit etre d'une quinzaine de Buy-in apres 370 Expressos joue.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 15 févr. 2019 07:14

Pas de soucis, je viendrai faire un petit coucou alors ! ;)

A oui je comprend, c'est un bon challenge !
C'est deja une belle progression, j'ai hate de voir la suite

merci pour ces explications :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 17 févr. 2019 03:34

UPDATE:

Je ne rejoue pas aujourd'hui alors update depuis le debut du challenge. J'ai fait un marathon de 9h hier mais malheureusement mauvaise session. Une tonne de bad beat... J'ai juste laisser la courbe d'E.V en jaune et le net en vert pour y voir plus clair.

Premier gros downswing!
YTD result S&G Wina 17_02_2019.PNG
YTD result S&G Wina 17_02_2019.PNG (69.97 Kio) Vu 3244 fois
Et un grand grand merci a Tatara d'etre passe sur le stream :merci: on a encore battu un record de viewer (33 au max cette fois-ci). Vraiment surpris d'avoir autant de monde si vite :hein:

Pour la challenge Wina, on fini 30eme pour 1 euro :'( avec 131 Expresso joue en 24h.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 17 févr. 2019 09:17

je t'ai regarde un peu.
C'est un rythme imposant, tu dois etre lessivé apres des heures de jeu ...

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 17 févr. 2019 09:53

Et bien ça va, je pensais que ça allait être plus éprouvant. Mais j'avoue que sur la fin il y avait beaucoup de monde dans le chat qui discutait et j'avais du mal a jouer + lire le chat et répondre aux questions etc.

Mais j'adore ce format, c'est vraiment agréable a stream :)

Et merci d’être passe :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gabinou159 » 17 févr. 2019 11:27

Excellent idée Richard.

Ton e.v est toujours bonne donc bravo!
Le plus dur c’est de ne pas baisser son e.v quand on badbeat. C’est pour ça que tu as particulièrement bien joué.

Avec le temps ton net won reviendra voir ton e.v si il y a une justice dans ce monde :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 17 févr. 2019 14:37

Merci Gabinou, oui le plus dur était de ne pas trop tilt ahah

Retour demain aux table d'Expresso :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 17 févr. 2019 22:32

Hey Richard !
La séance de samedi était très intéressante, j'ai vraiment aimé le format, c'était très sympa à toi de répondre aux questions en meme temps que tu jouais. Dommage que la mal chance était présente celle fois ci, il y a eu de nombreux flips ratés qui aurait pu être bon :) La prochaine fois ça ira mieux !
Franchement chapeau, je reviendrai voir le stream dès que je peux donc t'étonnes pas si tu me retrouve dans les viewers cette semaine ;)
J'ai bien rigolé en partant quand tu t'es rendu compte que je venais du forum :lol2:
Bonne continuation !

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 18 févr. 2019 03:18

Hello Tatara,

Merci a vous pour les retours positifs, je savais pas trop a quoi m'attendre mais finalement le contenu a l'air d'avoir plu et les gens restaient generalement sur le stream (le nombre de viewers a monter quasi non stop pendant 9h :) ) ce qui est surement une bonne indication!

Ahah oui j'avais pas capte au debut que tu venais du forum :lol2: heureusement que tu m'as dit "a bientot sur le forum" pour que je tilt enfin :bravo:

Du coup je commence a considerer ce format tous les samedi quand evidemment j'ai le temps. Donc possiblement de retour pour le meme ce samedi :D

Aussi n'hesitez pas si vous avez des retours en terme de disposition des tables et du stream en general. Je dois tout le temps resize mes tables c'est assez ennuyeux a la longue et puis le placement est toujours un peu approximatif. Il faut que je trouve un meilleur moyen pour ca.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 18 févr. 2019 08:33

Concernant les tables, la disposition me convient personnellement et ça ne me dérange pas du tout que tu dois les resizer à chaque fois. Après c'est subjectif, mais pour moi c'est tout bon ;)

Ah parfait ! A samedi alors :D

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 19 févr. 2019 04:02

Cool merci du retour :)

Je referais un petit update de graph ici ce week-end ;)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Nyamreg » 20 févr. 2019 19:51

Je crois que le top c'est le cash game niveau rake pour être rentable

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 21 févr. 2019 04:00

J'ai deja grind pas mal le cash game et maintenant je trouve ca pas evident. Le niveau a bien augmente et le rake sur les petites limites est enorme. Sur les grosses plutot faible effectivement.

Je pense qu'aujourd'hui la meilleur value est sur les tournois et sit and go et de loin. Les fields sont tres soft, le rake est ok selon les sites ont peu optimiser etc

Sujets similaires
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Bingo jackpot de Winamax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 avr. 2018 23:37 (23 Réponses)
Avis sur les tournois DON de winamax
Fichier(s) joint(s) par salador » 20 avr. 2018 20:43 (20 Réponses)
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)