ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 24 févr. 2019 15:33

UPDATE!

Nouveau Marathon samedi et nouvel update sur le challenge! Les choses se passent bien pour le moment. On pas hit de gros multiplicateur ce qui bloque un peu notre courbe de gains. Les chiffres:

888 Expresso joues
58 de cEV (je comprends pas trop cette stat mais 58 a l'air pas top top)
38.85% d'ITM (tres content de ça jusqu'ici, je vise 38% long terme)
19 sessions jouées

Cote stream ça roule aussi, on approche des 50 followers, la moyenne de viewers est en augmentation a chaque stream. Je compte d'ailleurs décaler mon horaire de stream du samedi car c'est quand je fini que tout le monde arrive et coupe le stream au plus haut de viewers ça fait un peu mal :)
YTD result S&G Wina 24_02_2019.PNG
YTD result S&G Wina 24_02_2019.PNG (91.89 Kio) Vu 561 fois
PS: Le Challenge WINA nous rapporte 2 euros avec 183 parties jouées pour une 12eme place, un peu décevant. Il faudra soit stream plus longtemps ou ajouter une table pour aller chercher mieux.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 24 févr. 2019 17:13

Quel logiciel utilises tu pour les stats (graph qut tu postes)?

Merci

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 24 févr. 2019 21:02

Ton taux d'itm de samedi m'a impressionné, 41% durant toute la session c'est du très bon !
continue comme ça, le contenu du stream est bon, on ne s'ennuie pas ;)

Sinon mercredi pendant l'analyse de tes mains j'ai appris beaucoup de trucs, ça m'a donné envie de me renseigner sur la GTO, je vais bouquiner ça. Tu as attiré ma curiosité :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 25 févr. 2019 03:51

Il s'agit de Poker Traker 4 Gret12. Sans aucun doute le meilleur traker pour le poker qui existe, tres complet mais pas toujours evident a prendre en main avec la multitude de set up possible.

Merci Tatara, oui je suis tres content de mon % d'ITM pour le marathon, passage a 3 tables opere avec succes :)

Mercredi c'etait top, echange vraiment de qualite avec Marvyn qui m'a egalement ajoute . et me donne plein d'info super interessante ;)

Le GTO est interessant et il faut en connaitre un minimum mais jouer full GTO je trouve ca vraiment horrible, on devient juste un robot qui click, je pense que le poker est au dessus de cela, on ne peut pas le resumer au GTO surtout en MTT.

Belle surprise pour moi pour le stream, je pensais pas accrocher autant, on voit pas le temps passer quand on stream, c'est un vrai plaisir a faire en tout cas et j'espere pouvoir developer la chaine un max malgre le gap horaire avec HK :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 25 févr. 2019 08:05

Ahhh tu as le droit à un coaching personnalisé avec Marvyn, petit chanceux ! :mrgreen:

Effectivement une 30ene de personnes sur le stream ça commence à faire pas mal déjà ! Ça ne t’apportes Pas un stress quand tu joues ?
Mais je suis sûr que tu peux attirer encore beaucoup d’autres personnes sur ton stream ;)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 25 févr. 2019 08:58

Merci Tatara, non pas du tout de stress en plus mais pour le coup ca me force a etre rigoureux, pas envie de faire une grosse boulette devant 30 personnes :lol:

Ca force a se focus un peu plus mais surtout ca me boost :)

Je pense effectivement que l'on peut rassembler beaucoup plus de monde car deja il n'y pas beaucoup de streamer francais sur le poker et souvent les gens aiment le cote challenge et le format Expresso est top, c'est dynamique, technique et il y a le cote fun du jackpot!

Apres je passe a cote des meilleurs horaires avec ma timezone mais il y a encore une belle marge de progression :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 28 févr. 2019 15:30

Février terminé! Voici le bilan du mois. pour Mars on vise 38% d'ITM et 75 de cEV. On a une belle marge de progression. Et pour le stream on devrait avoir 50 followers bientôt (46 en ce moment) et donc passer affiliate Twitch ce qui débloque quelques nouvelles options :)
FEB 2019 result S&G Wina.PNG
FEB 2019 result S&G Wina.PNG (77.62 Kio) Vu 522 fois

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 28 févr. 2019 19:11

Yeahhh ! belle courbe et bientot 1000 tournois joués, c'est régulié, bravo !
J'ai pas pu regarder trop le stream cette semaine mais je reviens bientôt ;)

Je me posais quelques questions sur ton jeux également mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler je pense, je te dirai ça sur le stream ou plus tard.

Bon courage pour la suite mais tu es sur la bonne voie dans ce challenge :top:

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 01 mars 2019 02:59

Yep on a depasse les 1000 tournois depuis le debut du challenge maintenant :)

Pas de soucis, je te donnerai mon discord aussi, ce sera plus simple pour les echanges enfin si tu utilises discord egalement.

J'ai enfin bosse mes ranges et ca a l'air de payer sur les dernières sessions, mon cEV est bien meilleur. Je pourrais te filer quelques bons sites où tu peux trouver des examples de ranges gratuitement. C'est vraiment top.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 01 mars 2019 08:26

Yes j’ai déjà utiliser discord, on pourra faire ça ;)

Ah tant mieux ! Et oui je suis partant pour les sites, c’est gentil :mercichinois:

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 03 mars 2019 19:25

Je joue maintenant depuis quelques semaines et plus je joue plus je me fait defoncer à la river si je fais un all-in
avant. Ca m'arrive 7 ou 8 /10 ( surtout de plus en plus)
par exemples j'ai aa je fais all-in l'adversaire a 7-8 et hop il touche une quinte...
ca m'arrive tout le temps
La variance est bien respectée sur les sites en ligne ?
(je joue sur winamax)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 04 mars 2019 08:36

Combien de mains as tu joue Gret12 ?

Il faut un bon sample pour se rendre compte de la variance et aussi il est bien connu que l'on a tendance a seulement retenir les bad beats que le prend et non pas ce que l'on infligent ;)

Sinon oui les sites le respecte, ils n'ont pas le choix et subissent des audit frequent pour s'assurer que l'algorithme est toujours aussi efficace.

Pour info j'avais regarde sur les centaines de millier de mains que j'ai joue et la variance est parfaitement respecte. Pour s'en rendre compte il faut jouer beaucoup beaucoup beaucoup.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 04 mars 2019 09:07

je ne joue pas depuis longtemps, donc j'ai joué peu de main.
Je trouve des similitudes entre le poker et le trading.
Je trouve cela tres interressant meme si je pense etre mauvais !!!

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 05 mars 2019 02:10

Oui beaucoup de similitudes. La technique, le mental, la psy tres importante avec le cote aleatoire sur le court terme.

Ca demande du boulot pour etre bon comme partout ;) et du temps comme en trading :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 05 mars 2019 08:21

oui mes defauts ressortent et ce sont les memes
J'aurai besoin de quelques conseils ;
je joue principalement des sit&go double or nothing ( car il est plus facile de finir dans les 5 que de finir 1er sur les tables de 10 )
je ne sais pas a partir de quel main je dois miser ( si je joue des main faibles, ma bankroll se fait grignoter si je n'ai rien au flop)
et si j'attends des mains fortes, elle peuvent ne jamais venir (je vois beaucoup de joueur attendre, attendre et faire des all in qd les blindes sont importantes lorsqu'ils sont avant dernier à parler, mais au final perdent)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 06 mars 2019 05:09

Il y a beaucoup beaucoup a dire et je ne peux pas resumer ca en quelques lignes.

Mon conseil, lis du contenu online, savoir compter ses outs, calculer ses proba. Quel range d'open pour quel stack size et position etc

Pour apprendre vite tu peux regarder des stream sur Twitch (le mien par example lol je fais des reviews et explique des startegies basiques) et tout autre stream avec de bons joueurs.

All in Pav est une reference, Tonka, Spraggy pour les anglosaxons sinon ClaeTV et Insulogie en FR.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 06 mars 2019 11:51

merci des infos
j'ai un peu regarde en differe et c'est tres interressant

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 08 mars 2019 03:15

On a fait une session review d'Expresso hier sur le stream, un exemple de stream a regarder pour apprendre les bases ;)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 08 mars 2019 08:04

j'ai commence a regarder
j'ai vu que tu utilisais des tableaux ( nash) pour savoir qd jouer ou pas
les utilises tout le temps ?
les pros les utilisent ?
Si c'est le cas n'est il pas plus facile d'avoir une idée de la main des adversaires si tout le monde les utilise ?

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 08 mars 2019 11:44

Nash s'utilise dans une situation tres particuliere, heads up et avec un stack size particulier. Tout le monde ne les utilise pas et je ne m'en sers pas beaucoup mais dans des situations ou je ne sais pas quoi faire j'y jette un oeil mais parfois je ne suis pas d'accord et je ne suis pas Nash. Ce n'est pas une science exact surtout si tu as des infos particulieres sur l'adversaire.

Nash c'est deja un stade assez "avance" du poker, si tu debutes, focus toi sur les bases et continu de regarder des videos.

La pokerschool de Winamax est tres bien aussi, je sais plus si je l'ai mentionne.

Sujets similaires
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Bingo jackpot de Winamax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 avr. 2018 23:37 (23 Réponses)
Avis sur les tournois DON de winamax
Fichier(s) joint(s) par salador » 20 avr. 2018 20:43 (20 Réponses)
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)