ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 08 mars 2019 13:18

oui je sais... j'avais vu ces tables sur le net mais je ne m'en sers pas
je progresse, je progresse
ci joint le resultat d'un tournoi mini Roll
J'ai fait une erreur qui me coute la table finale.
Capture.PNG
Capture.PNG (44.39 Kio) Vu 667 fois

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 11 mars 2019 03:23

Top 10 c'est deja pas mal ;)

En tournoi il faut pas hesiter a prendre les spots. Souvent au debut on prefere se laisser mourir et faire min cash alors que non il faut tenter de doubler et viser plus haut.

Quand on arrive short pres de l'ITM, avoir des tableaux peut aider surtout si t'es n'est pas trop a l'aise dans ce cas.

Pour moi dimanche grosse session MTT, environ 25 joue, je passe tres proche de table finale a plusieurs reprises sur de gros tournois... Bust a 2 tables left a chaque fois, vraiment dommage mais le session est verte donc tout va bien :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 14 mars 2019 14:09

Encore un miniroll aujorud'hui
finis 16éme
Un jourje finirai à la table finale....

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 17 mars 2019 13:54

2000 games!! Bon ca va un peu moins bien, on a perdu pas mal de buy-in, pas mal de dechatte et j'ai pas très bien joue. Ma cEV ne décolle pas des 55. Un viewer m'a gentillement coach 3h aujourd'hui et ouah je me suis rendu compte de tous mes leaks, j'espere pouvoir grapiller quelques points de cEV grâce a ça!
YTD result S&G Wina 17_03_2019.PNG
YTD result S&G Wina 17_03_2019.PNG (86.19 Kio) Vu 639 fois

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 18 mars 2019 09:23

ca me rassure un peu
Ce week-end j'ai joué plusieurs miniroll et sitAndGo double or nothing
et rien nada , peu de jeu et lorsque j'avais une paire ou 2paires au mieux je me faisais defonser par une quinte ou autre.

J'ai du mal a gérer les moments ou je n'ai pas de jeu du tout....

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 18 mars 2019 10:33

il faut rester rigoureux comme en trading, patience...

Apres il faut aussi et surtout travailler son jeu, revoir des coups qu'on a joue, regarder des videos, des streams et se remettre en question non stop. Parfois on pense faire des choses corrects depuis tres longtemps alors que c'est juste mauvais.

La variance fait parti du jeu, si ton jeu est gagnant long terme alors il suffit juste de faire du volume et tout ira bien :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 18 mars 2019 10:54

Je sais que c'est ma facon de jouer qui determinera ma reussite ( comme dans le trading)
Je continue d'apprendre.
je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils sur comment jouer lorsque l'on a pas de jeu (3-4 , 7-9,... non suite par exemple)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 18 mars 2019 11:46

Tu vas fold souvent ces mains la et tu pourra pas y faire grand chose. Il faut justement etre rigoureu et open seulement la bonne range de mains profitables, ne pas forcer les choses.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 19 mars 2019 15:09

Un cas concret : expresso il ne reste qu'un joueur et moi
j'ai 7-7
flop d-d-2
je fais tapis . Qu'aurais tu fais?
Je perds car il avait une dame
je me dis a 2 la proba qu'il ait la dame est faible

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 19 mars 2019 23:19

J'ai pas pu regarder le stream cette semaine j'ai un peu de travail en retard, mais je reviens bientot ;)
Tant mieux si ton coaching a été efficace, j'ai hâte de voir quelle partie de ton jeu a changer !
Bon courage pour la suite de ce challenge, j'y crois ;)

@Gret12 : Salut, ça me parait assez difficile de répondre à cette question car on ne connait pas tout les éléments ( profondeur de ton stack et de ton adversaire, position ..).
Cependant étant donné que c'est un expresso, avec 7-7, je pense que j'aurai push pre-flop, je n'aurai pas eu envie de voir un flop qui aurai pu être favorable à l'adversaire et lui donner une meilleur mains facilement.
Richard me corrigera si je dis des bêtises.

Bonne soirée :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 20 mars 2019 03:17

C'est exactement ca Tatara, HU avec 77 en expresso tu vas push pre flop meme avec 20bb. Apres ca depend de ton adversaire mais sur des petites limites c'est parfait de push avec 77.

Tu veux garder ton equite pre flop en fait et 77 est complique a jouer post flop quand tu as pas hit de 7 donc push est de loin le mieux ;)

On vient de refaire 2 belles sessions en stream Tatara avec +12 buy-in en tout, on remonte :) le coaching m'a fait un bien fou!

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Tatara » 20 mars 2019 07:02

C’est parfait tout ça, je suis content pour toi ! Je vous rejoins sur le stream cette semaine ;)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 31 mars 2019 13:00

Mois de mars fini, la bankroll quasi au plus haut. On joue maintenant les 2 euros et on a fait un record de viewers a 37 hier :)

Niveau poker, la cEV peut encore grimper clairement.

Le mois:
MAR 2019 result S&G Wina.PNG
MAR 2019 result S&G Wina.PNG (79.61 Kio) Vu 549 fois
Depuis le debut:
YTD result S&G Wina 31_03_2019.PNG
YTD result S&G Wina 31_03_2019.PNG (78.15 Kio) Vu 549 fois

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 07 avr. 2019 09:26

Les 3 derniers miniroll joué. Je m'approche de la table finale.
J'ai un cap psychologique a passer pour y arriver :lol: :lol:
Capture.PNG
Capture.PNG (8.29 Kio) Vu 537 fois
Je regarde des videos et j'ai un peu de mal avec le vocabulaire :
quelle est la difference entre 3bet et raise ?

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 08 avr. 2019 04:33

Le 3bet est un raise en soit. En fait on considere la big blind comme un bet donc si quelqu'un raise ce serait un "2bet" et donc si toi tu raise par dessus ca et bien ce sera un 3bet.

Evidemment on ne dit pas 2bet donc on quand tu open on appel ca un raise et quand on te raise dessus c'est un 3bet :)

Plus tu t'approches de la table finale et plus tu vas devoir considerer l'ICM. Je te laisse te renseigner la dessus mais ca peut explique que tu galere a ce moment. En gros les joueurs vont surement etre plus tight ou alors selon ton stack te mettre une "pression ICM" qui va t'empecher d'open certaines mains que tu aurais open en temps normal.

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 04 mai 2019 07:24

Le mois d'avril, le pire... Pourtant le cEV est pas si mauvais
Apr S&G Wina result.PNG
Apr S&G Wina result.PNG (83.91 Kio) Vu 496 fois

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 09 mai 2019 18:12

courage
Comment expliques tu ce résultat ?
pas de chance ?
De mon côté je continue mon apprentissage.
J'ai quand même du mal . Je joue des tournois mini roll avec un stack de depart de 10000.
J'essaye de jouer serre mais j'ai souvent du mal augmenter mon stack.
Je vois beaucoup de joueurs faire des all-in avec rien (8-k, ou au mieux a-5; a-8...)
Peut etre devrais je prendre plus de risque?

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 15 mai 2019 04:12

Merci, le passage a 3 puis 4 tables a finalement porte prejudice. Je suis revenue a 2 ce mois ci et je suis deja up 34 buy in avec un c.E.V de 85 donc tres tres bon. Je vais continuer ainsi meme si il y aura moins de volume je prefere la qualite de jeu avant tout.

Si tu vois ce genre de comportement tu peux alors te permettre de call et shove plus loose. Le poker c'est avant tout s'adapter. Il faut de mon point de vue pas jouer tight sur les micro. Apres ca veut pas dire call tout car generalement les mauvais joueur ne bluff pas ou tres peu.

Je ne suis pas sur mon ordi donc j'ai pas le screen mais j'ai remporte un 5.50$ sur PartyPoker pour 200$ le week end dernier en live sur Twiitch :)

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Gret12 » 24 mai 2019 15:28

J'ai encore une question
Est ce que quand tu joues, tu calcules la cote , l'equity... pour prendre tes décisions ?

Merci

Re: Expresso Winamax challenge :)

par Richard » 03 juin 2019 06:21

Oui je le fais de tete pour en avoir une idee. Quand tu vas review tes coups plus tard tu pourra calculer ca plus precisement.

Sujets similaires
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Bingo jackpot de Winamax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 avr. 2018 23:37 (23 Réponses)
Avis sur les tournois DON de winamax
Fichier(s) joint(s) par salador » 20 avr. 2018 20:43 (20 Réponses)
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)