ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Facebook

par riviere2diamant » 01 févr. 2012 11:17

Bonjour,

facebook devrait rentré officiellement en bourse aujourd'hui le mercredi 1 février 2012, et je voulais avoir vos opinions, si il est préférable d'attendre ou d'investir dès son introduction.

J'ai trouvé quelques infos :
h**p://http://www.20minutes.fr/economie/internet/868634-facebook-devrait-deposer-dossier-entree-bourse-mercredi

le succès de facebook pourrait n’être qu’éphémère, article vu :
h**p://http://www.presse-citron.net/facebook-les-quatre-points-faibles

Merci d'avance pour vos réponses,

A très vite,

Re: Facebook

par Simon » 01 févr. 2012 11:28

J'imagine que dans un premier temps, ça va être la ruée, donc de bons points d'entrée.
Après, facebook me semble tout de même fragile dans le modèle, rien ne dis que dans 5 ans "on" l'utilise encore, et qu'un autre moyen de "communication" apparaisse et le renverse.

Re: Facebook

par zephyr » 01 févr. 2012 13:54

Lors de ces introductions il faut savoir que en général tu as soit une journée soit une plage d'horaire réservé aux investisseurs institutionnels. Ca veut donc dire que les premiers dessus à se gaver seront les grosses banques ou institutions financières.

Ensuite, c'est ouvert au public et là aussi, le carnet d'ordre sera tellement blindé, qu'il faut faire très attention à quel prix tu es exécuté.

Je ne sais pas comment ça marche avec les cfd à risque limité. Il n'y a pas ce soucis de carnet d'ordre il me semble non ? Et es-ce qu'elle sera disponible en cfd à risque limité dès son ouverture ?
De plus il faut s’acquitter de frais supplémentaires pour trader les actions US.

Après il me semble que seul le dossier a été déposé, et que l'action ne vas pas être introduite avant quelques mois.

Re: Facebook

par riviere2diamant » 01 févr. 2012 15:43

Et es-ce qu'elle sera disponible en cfd à risque limité dès son ouverture ?
& non, je me suis renseigné, l'action ne sera pas disponible tout de suite (chez ig Markets par exemple).

A suivre ...

Re: Facebook

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 11:20

Non aucun broker cfd à risque limité ne pourra côter l'action facebook durant son introduction car les prix seront fous.

Zephyr a parfaitement raison pour les particuliers. Tu vas voir que l'action aura pris +50% dans la journée, mais en tant que particulier tu n'auras pas une seule action au cours d'ouverture mais à +55% par exemple ;) Ce sont des actions US donc difficiles à obtenir à moins d'avoir un broker action US.

Re: Facebook

par riviere2diamant » 02 févr. 2012 11:34

Merci Benoist ;)
Mais même avec tous ces infos. je suivrais ça de près comme nous tous je pense.

Dit moi juste une question s'il te plait en dehors de "facebook", tu peux me conseiller des actions à acheter sur le long terme.

Merci encore pour ce forum.

A très bientôt

Re: Facebook

par zephyr » 02 févr. 2012 11:47

riviere2diamant a écrit :Merci Benoist ;)
Mais même avec tous ces infos. je suivrais ça de près comme nous tous je pense.

Dit moi juste une question s'il te plait en dehors de "facebook", tu peux me conseiller des actions à acheter sur le long terme.

Merci encore pour ce forum.

A très bientôt
Je ne pense pas que Benoit va te conseiller des actions sur le long terme, car d'après ce qu'il a dit, il évite de se mouiller pour éviter les critiques des jaloux et rageux ...

En plus, conseiller une action sur le Long Terme c'est très difficile car sur 5 ans, il peut s'en passer des choses. Avec le cycle des crises qui se rapproche de plus en plus, ça devient très difficile de prévoir la direction d'une action sur le long terme.

Re: Facebook

par riviere2diamant » 02 févr. 2012 14:59

Merci Zephyr,

Pardon, je n'aurais pas dû demander.
& je suis très loin d'être jaloux ou rageux, plutôt le contraire ;) .

Je sais qu'il peut s'en passer des choses, quand je vois l'€ je me dis combien de temps encore ça va durer, et ce la fin de l'€...

Comme je suis novice, je fais quelques erreurs et j'apprends en même temps, pour l'instant je n'investi pas beaucoup, j'ai commencé avec 650€ et doubler mon investissement en deux semaines, j'aurais pu faire mieux, mais j'ai "joué" sur le "Forex" et j'ai perdu 200$ environ.

Donc tous les bons tuyaux sont à prendre de la part des personnes comme vous.
Et si je peux aider quelqu'un à mon tour le ferais aussi ;)

Bonne continuation et à très bientôt

Re: Facebook

par zephyr » 02 févr. 2012 15:34

riviere2diamant a écrit :Merci Zephyr,

Pardon, je n'aurais pas dû demander.
& je suis très loin d'être jaloux ou rageux, plutôt le contraire ;) .

Je sais qu'il peut s'en passer des choses, quand je vois l'€ je me dis combien de temps encore ça va durer, et ce la fin de l'€...

Comme je suis novice, je fais quelques erreurs et j'apprends en même temps, pour l'instant je n'investi pas beaucoup, j'ai commencé avec 650€ et doubler mon investissement en deux semaines, j'aurais pu faire mieux, mais j'ai "joué" sur le "FOREX" et j'ai perdu 200$ environ.

Donc tous les bons tuyaux sont à prendre de la part des personnes comme vous.
Et si je peux aider quelqu'un à mon tour le ferais aussi ;)

Bonne continuation et à très bientôt
Salut Rivière. Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de toi quand je parlais des rageux, mais des nombreux mails de critiques que Benoit à reçu.

Re: Facebook

par riviere2diamant » 02 févr. 2012 15:47

Oupps !! ;)
Quand une personne critique et parle comme un rageux ça peut être que de la jalousie.
J'en tiendrais pas compte des mauvaises critiques si j'en lit ou j'en entends, je suis assez grand pour faire mon opinion ;)
Je viens de miser gros sur apple , oupssss plus pareil là, à suivre !!!
Si je ne réponds plus c'est que j'ai fait une crise cardiaque ...
Allez c'est partie, attendons ........

Re: Facebook

par zephyr » 02 févr. 2012 16:45

riviere2diamant a écrit :Oupps !! ;)
Quand une personne critique et parle comme un rageux ça peut être que de la jalousie.
J'en tiendrais pas compte des mauvaises critiques si j'en lit ou j'en entends, je suis assez grand pour faire mon opinion ;)
Je viens de miser gros sur Apple , oupssss plus pareil là, à suivre !!!
Si je ne réponds plus c'est que j'ai fait une crise cardiaque ...
Allez c'est partie, attendons ........
Apple a publié il y a une semaine de très bon résultats. Mais ces résultats sont déjà intégrés dans le cours d'Apple, bien avant la publication de ceux-ci même.

Du coup, la prochaine échéance succeptible de faire grimper le cours de l'action de l'action est surement la sortie de l'ipad 3 prévu pour le mois prochain. Il faudra quand même faire attention, car la valorisation d'Apple est déjà bien haute, et un retard de la sortie de l'Ipad 3 pourrait faire chuter le cours de l'action. Les investisseurs vont commencer à psychoter et dire que le retard est du à la mauvaise gestion du nouveau dirigeant Tim Cook ....

Mieux vaut être prudent et placer un stop. Surtout qu'Apple vient d'atteindre une résistance à 456€. Donc soit la résistance se casse et c'est bien parti. Soit le cours rebondi su la résistance, et la c'est la chute.

Après, tout dépend de l'échéance de gain que tu vises, si c'est du LT, MT, LT.

Re: Facebook

par riviere2diamant » 02 févr. 2012 19:31

Mille mercis pour ces informations, j'ai mis un stop à 450$ , si ça descends en dessous de 450$ je serais en perte de 2637$. J'attendrais et réinjecterais 2000€.

Je vise les 500$/520$.

Voilà vos arguments sont les bienvenues, on aime jamais voir du rouge avec des gros chiffres dérrière :(

Merci encore mes chers amis,

Au plaisir de vous relire

Re: Facebook

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 20:45

Zephyr a bien compris ma position, je ne donne pas de conseil d'investissement parce que

1) je trouve cela prétentieux
2) Légalement il faut être CIF (conseiller en investissement financier, c'est une profession avec une déontologie)
3) Il faut analyser tes besoins, ton capital, c'est un diagnostique précis, ton appétence aux risques etc
4) Si je donne un conseil qui marche je ne suis pas remercié, c'est normal, si je me trompe je me fais agresser
5) Je ne suis pas un voyant c'est pour cela que je fais du trading court, dans 5 ans je n'en sais rien, j'ai bien des idées si on utilise la démographie etc mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
6) Je peux te donner mon avis sur ce que tu veux faire
7) Je trouve les technos US chères si tu veux les garder longtemps, il y a un risque de bulle, pour tenter un coup de quelques jours ok, mais les garder 5 ans... Regarde un graphique à 5 ans de tes actions, tu verras on rejoint les plus hauts

Re: Facebook

par riviere2diamant » 02 févr. 2012 20:57

Salut Benoist,

Pas problème, message bien reçu.

Concernant les actions "apple", je voudrais les garder jusqu'à mai/juin 2012 juste avant les érections présidentiels oupss pardon les éléctions présidentiels, enfin je ne suis pas voyant non plus, mais je pense que ça risque de monter assez haut avec la sortie de l'Ipad 3 et le la sortie du Iphone 5 et les applications sur Itunes. Je me suis fixé un objectif et je me suis fais un tableau sur excel, avec les gains et les pertes max. Le calcul de risque en gros.

Mais en tout cas je vous remercie des conseils, et je vous tiendrais au courant de l'évolution en bien ou en mal ;)

A très vite !!

Re: Facebook

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 21:02

Ravi que tu le prennes comme cela :)

Re: Facebook

par riviere2diamant » 02 févr. 2012 21:17

Il faut toujours bien le prendre, avant de "jouer" sur IGMarkets ou plutôt avec les cfd à risque limité faut se mettre en tête que c'est un placement à risque, avec la possibilité de calculer ces pertes avec le STOP, enfin c'est ce que j'ai appris en peu de temps. je dirais un risque qui peut rapporter plus que n'importe quel métier, si j'arrive bien à m'en sortir je continuerais toujours mon activité en parralèle.
J'ai toujours aimé le risque, sans risque on a rien et c'est comme ça que j'ai appris, et je suis autodidacte.
Bon j'ai ouvert ce sujet pour parler de "facebook", voilà que je parle de moi lol
Mais c'est cool de pouvoir en discuter avec des personnes comme vous.
Bon je retourne sur ig Markets voyons voir ce qui se passe, oui oui je suis scotché avec ma fille qui danse à côté.

A très vite !!!! vvvrrrrroommmmmmmmm bah oui oui je suis un motard

Re: Facebook

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 21:46

L'objectif est de faire un forum sympa, donc on peut déborder sans soucis ;)

Sujets similaires
Facebook va-t-il disparaître ?
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 janv. 2014 19:18 (32 Réponses)
Trading sur Facebook
par Anonyme01 » 04 juil. 2015 16:02 (4 Réponses)
Publicité pour un broker sur son facebook, est-ce légal ?
par GDX23 » 12 juil. 2015 14:30 (9 Réponses)
Facebook membres Andlil
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 sept. 2015 19:35 (11 Réponses)
un gros bébête sur Facebook
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 04 mai 2017 20:18 (25 Réponses)
Faut-il remplacer Facebook ?
Fichier(s) joint(s) par beni » 22 févr. 2018 11:34 (139 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)
Rencontrez votre âme soeur sur Facebook
par Scalpeur-Futures » 02 mai 2018 21:40 (15 Réponses)
problèmes de serveur de Facebook
par Amarantine » 21 mai 2018 21:37 (3 Réponses)