ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par plataxis » 20 Juin 2016 06:39

Jim, je ne suis pas 100% sur de ce que j'avance, mais il me semble que c'est la cause d'arrêts survenus sur des algos qui tournaient sur mon compte démo. A moins que la cause n'ait été des ordres contraires (l'un rachetant le short de l'autre).

En tout cas j'ai eu des couacs et j'ai pas plus creusé la chose. Le mieux est de lancer en démo différentes stratégies, voire 2 algos presque identiques prenant position à quelques minutes d'intervales et 2 autres sur une stratégie contraire et voire ce que ça donne. Ca coûte rien et ça évite les mauvaises surprises.

par Jim » 20 Juin 2016 08:57

Plataxis, j'en suis sûr à 100% : j'ai différents systèmes qui tournent en réel sur le DAX, et qui pyramident une position sur le même actif.

Parfois j'utilise jusqu'à trois systèmes qui prennent position en même temps sur un actif, car s'il y a bien une chose qui ne fonctionne pas avec ProOrder (mais qui fonctionne en backtest), c'est la cloture partielle d'une position. Je fais donc des clotures partielles, en fermant totalement un système.

par Stark » 20 Juin 2016 09:29

Je confirme ce que dit Jim, chaque robot est indépendant, même s'il tourne sur le même actif.

par plataxis » 20 Juin 2016 09:57

OK je m'incline. Néanmoins je serai partisan d'une ségrégation des robots sur des sous-comptes indépendants : plus gourmand en marge, mais plus clair à suivre.

Articles en relation
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 Fév 2015 23:48 (16 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par Gacanga » 24 Mar 2017 12:31 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé