ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

faire un crédit pour trader...

par laurent074 » 01 juin 2015 21:05

Faire un crédit pour trader je parle d'un trader qui a de bon résultats... bon ou mauvais plan..? ;)

Re: faire un crédit pour trader...

par Benoist Rousseau » 01 juin 2015 21:12

c'est ce qu'il y a de pire car cele te crée une pression énorme. J'ai emprunté en crédit à la consommation 20.000€ en 2004 et j'étais paralysé. Au final j'ai perdu de l'argent, rembourser partiellement le prêt quand j'ai compris que je n'y arriverai pas comme cela

Je te recommande de surtout ne pas faire cela, on ne trade que de l'argent dont on a pas besoin et déjà là la pression est énorme

Re: faire un crédit pour trader...

par brucy » 01 juin 2015 21:23

benoist a tout dis
Techniquement , a chaque fois que tu trades a tres court terme sur un instrument qui possede un levier , tu emprunte de l'argent a ton broker .qui utilise ta marge comme collateral , c'est deja largement suffisant.

Alors sinon j'ai un plan tres simple : arrange toi pour garder ton credit AAA , donne nous le ticker du credit default swap garanti par la bank of international settlements , deviens insolvable , et andlil deviens le premier Hedge Fund francais. Par pure coincidence.

Oula , faut que j'arrete cet excellent wisky moi

Re: faire un crédit pour trader...

par alain » 01 juin 2015 21:26

Mauvais plan.
Si tu trades un indice (CAC40, DAX, DowJones) chez ig tu ne bloques que 1/200 du montant investi.
Par exemple pour un contrat CAC40 à 5000pts, tu mise 50 000€ et tu ne mobilises que 250€ (levier 200). en couverture.
Tu payeras environs 3% de frais annuel (environ 4.16€ / jour) si tu n'as pas soldé ta position en fin de journée.
C'est déjà un crédit avec un bon taux. As-tu besoin d'emprunter plus ?
SI tu as de bon résultats en réel utilise les pour augmenter ton capital et ta capacité à absorber les pertes lors des mauvais jours.

Re: faire un crédit pour trader...

par krisboy » 01 juin 2015 21:35

tout est dit plus haut et c est mon avis utilises un peu de levier supplementaire a la rigueur pour palier a ton manque de cash ( j ai dit un peu lol ) mais unn credit pour trader me paraIt extrement dangereux ...

Re: faire un crédit pour trader...

par Anonyme01 » 01 juin 2015 21:40

Je rejoins les autres en disant que c'est une très mauvaise chose de trader à crédit. Certes, lorsqu'on prend du levier, c'est une sorte de crédit. Mais dans le cas du levier, on ne peut perdre que le capital réellement investi sur le compte de trading, pas le capital emprunté par le broker (sauf cas extrême de flash krach par exemple, mais cela reste assez rare). Tandis que si l'on emprunte une certaine somme d'argent à la banque, non seulement on va devoir rembourser des intérêts sur cette somme mais en plus, l'on peut perdre l'entièreté du montant emprunté si l'on place tout sur son compte de trading (ce qui est souvent l'objectif poursuivi en fait). C'est donc une manière beaucoup plus risquée que de trader avec du levier. Alors si en plus l'on combine les deux, le cocktail peut devenir explosif...

Rappelons tout de même qu'une des causes de la formation d'une bulle boursière est l'arrivée en masse d'investisseurs particuliers sur les marchés financiers au moyen d'emprunts bancaires. L'explosion de ce type de bulle résulte généralement d'une incapacité de remboursement de ces emprunts par les investisseurs particuliers.

Re: faire un crédit pour trader...

par brucy » 01 juin 2015 21:54

C'est pour ces raisons que je suis personellement un tres fort partisan de la FINRA 4210 aux us , qui oblige les brokers a surveiller les daytraders (>4 trades /j) pour assurer un solde cash superieur a $25k a tout moment . J'ai du mal a comprendre pourquoi la regulation europeene est aussi laxiste sur le sujet.

Re: faire un crédit pour trader...

par laurent074 » 01 juin 2015 21:57

Ok oui vous avez raison le levier est déjà énorme largement suffisant mais pour mon cas c'était plutôt pour avoir une couverture de sécurité quand je vais passer dans une zone de perte... pouvoir l'absorber... Merci pour vos réponses

Re: faire un crédit pour trader...

par laurent074 » 01 juin 2015 21:58

Car mon capital un peu juste... suis en mini lot cac

Re: faire un crédit pour trader...

par chad » 01 juin 2015 22:01

en même temps quand on voit les taux 3,6% pour un crédit conso...
Mais non mauvaise idée = trop de pression

Re: faire un crédit pour trader...

par falex » 01 juin 2015 22:54

Trader les cfd à risque limité c'est déjà trader à crédit à quoi bon en rajouter une couche si ce n'est payer des intérêts qui vont grever ta PV.

Et si tu perds tout : c'est la double peine ...

Re: faire un crédit pour trader...

par TripleFail » 01 juin 2015 23:35

J'ajoute un petit détail pour ceux qui retomberaient sur ce sujet plus tard et ne sont pas exactement dans cette situation.
Pour trader/investir il est possible de faire des crédit pour ce donner du levier supplémentaire sans que se soit une mauvaise idée lorsque l'on a un patrimoine diversifié:
-Avec l'assurance vie on peut obtenir une "avance" qui est un crédit in fine, à faible taux, sans justificatif, pour 3 ans renouvelable jusque 9 ans.
-Avec n'importe quel investissement (titres, obligations, immobilier ...) on peut obtenir un crédit lombard, où les titres servent de garanti. C'est un crédit in fine aussi (donc adapté à notre cas) à faible taux, pour des durées négociables.

Je suis un adepte de ce genre de financement.

Re: faire un crédit pour trader...

par sobear » 02 juin 2015 08:48

Non, on n'emprunte pas pour trader c'est une règle absolue.
S'imaginer qu'avoir un gros capital te permettra plus de souplesse dans ton trading est une erreur, on en a déjà largement débattu.
ici par exemple:http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... ml#p231256

Re: faire un crédit pour trader...

par Verbal Kint » 02 juin 2015 08:52

L'une des règles pour survivre en trading étant de ne mettre sur son compte que l'argent qu'on est prêt à perdre. Alors faire un crédit c'est une grosse erreur. Puisque c'est argent on ne l'a déjà pas alors si en plus on le perd. :gloups: :gloups:

Re: faire un crédit pour trader...

par Djobydjoba » 02 juin 2015 08:59

brucy a écrit :C'est pour ces raisons que je suis personellement un tres fort partisan de la FINRA 4210 aux us , qui oblige les brokers a surveiller les daytraders (>4 trades /j) pour assurer un solde cash superieur a $25k a tout moment . J'ai du mal a comprendre pourquoi la regulation europeene est aussi laxiste sur le sujet.
Ticket d'entrée de 25K$ ? Non merciiiiiii En tout cas ça changerait le monde du trading, et Andlil aussi. Fin du scalping pour beaucoup de monde.

Re: faire un crédit pour trader...

par laurent074 » 02 juin 2015 10:01

:gloups: vais rester en mini lot et attendre de capitaliser pour monter en gamme ! :musique:

Re: faire un crédit pour trader...

par sobear » 02 juin 2015 10:20

ou l'inverse, si tu as besoin d'emprunter c'est que tu dois raisonnablement ne pas emprunter!

Re: faire un crédit pour trader...

par plataxis » 02 juin 2015 10:35

xxxx a écrit :Si tu es un scalper vétéran et avec un track record en béton pourquoi pas.
Même pas : Jesse Livermoore explique qu'il a du se mettre en faillite personnelle pour liquider ses dettes avant de se reconstruire un capital à la hauteur de son talent... et pouvoir rembourser rubis sur l'ongle ses ex-créanciers (à qui il ne "devait" plus rien juridiquement).

Morale de l'histoire : impossible de gagner lorsque l'on est contraint de gagner.

Re: faire un crédit pour trader...

par chad » 02 juin 2015 12:08

sobear a écrit :ou l'inverse, si tu as besoin d'emprunter c'est que tu dois raisonnablement ne pas emprunter!
sauf pour un achat immobilier, j'ai un ami qu'achete la 85k le bien . il a un apport de 40k mais son ami notaire lui a conseillé d'emprunter 80k car vu les taux actuels , c'est de l'argent donné qu'il dit....

Sujets similaires
Credit immobilier en tant que trader compte propre
par ChristelleP » 04 juil. 2018 21:35 (22 Réponses)
Dans un bilan, comment compter ce qui est à crédit?
par Rogue » 24 mars 2013 12:00 (6 Réponses)
le rôle du multiplicateur et diviseur de crédit
par Rogue » 09 oct. 2013 22:30 (16 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Analyse CREDIT AGRICOLE - ACA - FR0000045072
Fichier(s) joint(s) par salador » 19 févr. 2015 15:57 (6 Réponses)
Trading de dérivés de crédit
par Aarnii » 28 juil. 2016 22:28 (2 Réponses)
Morts à crédit
par Burzum » 20 juin 2017 22:24 (9 Réponses)
Les experts qui ont fait perdre 2 Mds au crédit agricole
par falex » 21 sept. 2017 13:17 (5 Réponses)