ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Faite vous confiance au feeling ?

par David » 12 déc. 2017 11:44

Pareil je me méfie bcp du "feeling".
Le feeling à une trop forte connotation de laisser aller sans règle et sans structure. Ce serait juste les sentiments, l'imagination, la projection d'un réel hypothétique qui dicterait uniquement tes décisions.

Ce qu'il faut entièrement fuir au début; pour ne pas se mentir à sois même et rester bercé d'illusions dans un trade qui vire au cauchemar.

Ensuite ça doit aussi englober le ressenti lié a l'expérience. Là ce n'est plus le même kawa.

Donc je pense qu'il a sa place; mais justement cette place doit être bien encadrée.

Re: Faite vous confiance au feeling ?

par sobear » 12 déc. 2017 12:43

Chaque trader a une expérience influençant sa vision de l'évolution du prix. Certains seront des contrariants pour qui tout mouvement dans un sens appelle son mouvement de correction d'autres ne se sentent à l'aise que dans une tendance et d'autres ne s'expriment que par forte volatilité.
Le feeling n'est pas une devination mais un ressenti modelé par les expériences passées.
Si le marché se met en phase avec la construction mentale du trader alors il y a adéquation entre ce que le trader prendra pour du feeling et l'évolution du prix. Au trader de comprendre s'il a la main ou pas et d'en tirer les conséquences.
Je crois que c'est très important d'être toujours en évaluation de son ressenti par rapport à la réalité du prix et il ne faut pas insister quand on est pas dans le coup.
Avoir des indicateurs poussant à trader contre son feeling c'est très dur et très perturbant pouvant mener au pétage de plomb.
Après, bien sûr, on peut brider son feeling par la discipline...c'est un autre problème

Re: Faite vous confiance au feeling ?

par Stan » 12 déc. 2017 14:33

Salut !
Vos interventions sont vraiment très intéressante. Il n'y a pas de réponse, les 2 ou 3 fonctionnent. Dans une méthode proprement appliqué le feeling peut être par moment bénéfique car tu vas te dire tien ca cloche quelque part et ne pas prendre le trade. Par moment le contraire et tu vas rater le trade qui aurait dû propulser le rendement de ta méthode.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire un paquet d'interview de traders différents à "succès" et clairement il en ressort exactement ce qu'il s'est dit sur la file. Certains ne trade presque qu'au feeling mais en adéquation avec une très bonne gestion des émotions. D'autres "cartésien" foncent aveuglement dans leur méthode qui a été murement réfléchi et étudié et testé.
Et d'autres arrivent à jongler avec les deux.. lol

Ce qui compte c'est d'être vert, à toi de te tester de voir ce qui marche ou pas. Rien ne t'empêche de suivre ta méthode aveuglément et de faire des trades de "feeling" en sous sous levier ;). (c'est justement ce que je teste actuellement.). Le plus dur avec le "feeling" c'est paradoxalement d'être détaché d'une "conviction" je trouve..

Sujets similaires
boursedirect.fr est-il un broker de confiance?
par Eversa » 13 oct. 2014 16:16 (1 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 oct. 2015 20:07 (4 Réponses)
La confiance en soi
par ZeBlob » 21 nov. 2015 16:45 (26 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 10:17 (43 Réponses)
Engendré de la confiance dans son trading
par maginf » 23 juin 2017 08:06 (16 Réponses)
intelligence artificielle et confiance
par Santé-Fitness » 26 janv. 2018 14:44 (6 Réponses)
Travailler la confiance en soi en trading
par ChristelleP » 21 mars 2019 14:02 (28 Réponses)