ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 Mar 2017 15:37

non mais on en parlait avec Zeblob quand tu commences à fumer à 13 ça fait parti de toi c'est très physique et très expressif de fumer . ça occupe ça donne un style....

au début devenir non fumeur c'est d'abord se voir sans clope et c'est dur

ça donne une assurance une convivialite quand tu taxes du feu dans une soirée ou une gare...

l'alcool c'est pareil va passer une soirée où tout le monde picole danse et crie sans boire...

pour ma personnalité mon âme je suis quasi sur que j'ai la même qu'à 6 ans . je parle du moi profond les fondations

après il y'a le mur l'enduit et la couche de peinture

mais sinon j'ai pas changer

toujours un sale gosse mais très autonome et capable de se prendre en main seul

comme toujours

par plataxis » 05 Mar 2017 16:21

Il est peut-être temps de grandir Chad, qu'en penses-tu ? N'as-tu rien envie de faire évoluer chez toi ? Te sens-tu si parfait que rien ne doit être modifié ? Ou as-tu peur de "perdre ton âme" en bouleversant les "fondations" ?

Heureusement que nous sommes plus plastiques que des immeubles... Ce qui ne ne veut pas dire que c'est facile de changer, bien au contraire, mais c'est là ce qui rend la vie moins monotone. T'imagines, empiler des cubes de 2 à 92 ans ?

par Benoist Rousseau » 05 Mar 2017 16:26

si tu veux du style tu mets un chapeau, c'est classe. Je ne plaisante pas, des gens arrêtent de fumer juste en se relookant ou en faisant une psy car ils se sentent mieux pas besoin de fringue clope voiture verre d'alccol etc pour se sentir bien. Ce ne sont que des écrans à sa personnalité.

Je fais des soirées sans boire un verre d'alcool et tout se passe très bien et je m'amuse très bien comme beaucoup de monde que je connais :) ce sont des béquilles psy les bouteilles etc c'est pour se désinhiber mais pas besoin d'alcool pour être désinhibé. Si tu es bien dans ta tête tu es toi et tu n'as pas besoin d'une aide pour être toi. Je parle sexe argent etc librement pas besoin de 3 verres dans le nez pour dire ce que je pense, me sentir mieux ou me donner du courage pour aller draguer la jolie fille que j'ai repéré. Je considère la vie comme un jeu, je sais que je vais crever donc je ne m'embête pas avec les masques. Une fille me plait j'y vais, je risque quoi ? Rien aupire elle me dit non et bien mon ego ne sera pas affecté. Un gars qui me saoule en soirée, je lui dis, "excuse moi mais franchement tu m'ennuies, le discours stéréotypé que tu as, je sais avant que tu as fini ta phrase ce que tu vas dire. Belle soirée". Le gars qui m'insulte j'en ai rien à faire, cela ne regarde que lui, cela ne me touche pas, il parle de lui en fait de ses frustrations etc le seul endroit où je devais faire un peu semblant c'est au boulot avec les collègues, mais uniquement pour ne pas les vexer, plus pour les protéger.

On est ce que l'on veut être, si on veut être une personne onnante, on l'est, si on veut être une personne méchante on l'est. On choisit. C'est le libre arbitre :) comme au trading, on est responsable de ses actes. Le libre arbitre c'est ce que nous faisons consciemment, après des gens se réfugient derrière la religion ou autres paravents pour justifier leurs actes. C'est comme les mauvais traders, s'ils ont perdu ce n'est jamais de leur faute. Le gars qui va faire du mal à quelqu'un, il sait qu'il lui fait du mal, il en tire du plaisir. Il peut prendre le prétexte de l'alcool, mais cela a juste révélé ce qu'il est profondément. Mais comme il ne peut pas faire de mal sans culpabiliser il va s'alcooliser et ensuite faire du mal pour pouvoir soulager sa conscience "ce n'est pas moi, j'étais saoul etc" alor qu'il avait envie depuis le début de se battre avec x.

Donc on est totalement responsable de nos actes et on peut décider de notre personnalité aussi dans une grande mesure.

Après le "style" et bien c'est quand le regarde des autres a encore de l'importance. Quand il n'a plus d'importance, là tu peux être vraiment toi à mon humble avis pas besoin de faire des "efforts" pour les autres, tu es toi, tu vis pour toi et les gens que tu aimes, pas pour qu'un inconnu que tu ne reverras surement jamais trouve que tu as du "style".

Hier j'ai été faire les courses, je ressemblais plus à un sdf qu'à un trader. Rien à faire :)

par chad » 05 Mar 2017 16:33

non mais Plat je me sens très adulte depuis longtemps
tout en essayant de garder mon âme d'enfant mais c'est pas facile

oui je veux évoluer mais pas changer

par chad » 05 Mar 2017 16:37

Benoist je me sens très proche de toi

je suis pareil je m'en fiche du regard des gens et je sais me desinibè sans drogue et même danser chanter sans rien consommer

pour le reste je ne suis pas entièrement d'accord sur tout

pas trop le temps de développer hésite pas à me le rappeler par mp si j'oublie

par chad » 05 Mar 2017 16:38

lol pour l'empilage de cube mes potes ont un jeu de bois ou tu peux construire ce que tu veux
ça nous a bien occuper la semaine dernière portant c'est pour la gamine de 3 ans au départ mdr

par Eversa » 05 Mar 2017 16:57

Spoiler:
Vous vous souvenez de ce jeu de construction des chalets en bois? Je l'avais quand j'étais petite. C'est le genre de jeu indémodable.(j'y rejouerais bien)

par chad » 05 Mar 2017 17:06

oui j'en avais un

mes potes c'est un peu dans le genre en bois mais plus évolué

par Pierre-trading » 05 Mar 2017 20:19

Hello j'ai tout lu mais pas pu participer à chaque réponses :(
non chad ce n'est pas sa personnalité profonde qu'on change mais quand tu ne dors qu'une heure par jour pendant une semaine ou correctement il y a une différence dans la qualité de vie non? Pourtant la personnalité reste la même mais tout le ressenti et donc la vie qu'on mène sera complètement différente, parce qu'on ne fait pas du tout appel aux même ressources, la façon dont on se sent change complètement la manière dont on avance dans la vie, me réveiller avec du poids en trop et fatigué sans motivation qui me donne pas envie de me lever ou me réveiller avec un corps en forme avec des tas de perspectives et objectifs sur la journée on a beau être le même on ne vivra pas du tout la même vie/journée selon certain critères

J'avance par étape de façon positive, c'est certes un peu superflu l'apparence mais ça va au-delà, ne serait-ce que pour mon estime de moi (vis-à-vis de moi-même) là quand je commence à voir certains muscles qui se dessinent puis me sentir plus en forme dans mon corps en fait je me "sens" vraiment -mieux- c'est une qualité de vie intérieur qui est meilleure en fait je ne fais que suivre ce que m'indique mon ressenti interne car je suis mon propre conseilelr et juge alors autant me laisser guider et je ne pourrai que mieux me sentir

Par exemple de fumer tu vois les aspects positifs mais est très tolérant sur le mal, l'argent que ça coûte... Les risques de mort dans la souffrance ou de maladies très grave encourus comme si après tout ça n'était pas bien grave mais tu te protèges en considérant que tu ne peux pas te dissoscier de cela que ça te garantit une sécurité (amis style etc )
Mais justement si d'un coup tu ne fumais plus, tu verrais bien que tu es toujours toi toujours en vie et c'est là justement que tu aurais des réponses sur ce qui est bon pour toi mais pas grave chacun est responsable on a nos propres réponses
Moi aujourd'hui tout le passé tant pis maintenant c'est fait, l'important est vraiment de me focaliser sur "aller vers mon bien-être" l'avantage de chercher à être en forme et de dessiner des muscles c'est que ça prend du temps donc ça demande des efforts dans la durée donc par là même en plus j'apprends aussi à me concentrer à focaliser mon attention dans le temps et persister

Je sais que je me sens mieux quand c'est ainsi donc ensuite c'est aussi une question de maturité-volonté, soit je ne me bouge pas ou soit je décide de vivre rationnellement, c'est là la responsabilité soit je prends ma vie en main ou bien je reste la loque que j'étais devenu.
Je prends du plaisir au quotidien à choisir des bons aliments des fruits chaque jour, des produits protéinés, et je me sens mieux dans mon corps à mincir et a commencé à voir des muscles et c'est toute une rtansformatrion de ressentis comme je l'évoquais quand j'étais très sportif je me sentais véritablement énergique et apaisé donc 'cest aussi une aide je fournis un effort certes mais qui ensuite engendre du bien-être en cela ça ne me dérange pas il faut bien avoir des occupations et celles-ci non seulement me stimulent me permettent de persévérer dans des petits efforts qui deviennent plaisants et m'approtent des récompenses dans ma qualité de vie

par Pierre-trading » 05 Mar 2017 20:41

Je sais que lire sera le plus supplémentaire qui me manque encore, je n'ai pas encore atteint ce degré de bien-être, comme disait le petit jésous y'a 2000ans "celui qui pêche est esclave du pêché" je dois encore me libérer de certaines contraintes psychologiques qui me refrènent contre ce qui pourtant m'apaise... Dingue...
J'ai cette partie de moi tête de mule mais ça fait partie de la liberté qu'on doit assumer ( ce qui m'a causé tant de difficultés dans le trading au passage) mais je décide justement que je suis allé tellement au fond du trou qu'à un moment soit je reconnais ma responsabilité complète en changeant en lâchant la pression à m'entêter ou sinon ça durera toujours...
Comme j'ai une tendance à ne pas abandonner face aux difficultés le côté rationnel reprends la main de plus en plus, car à persister même si c'est contre mes intérets la bêtise humaine n'a pas de limite comme le rappelait Einstein aussi
Mais rien est fichu je suis en vie le but c'est d'avoir un bien-être , ressentir de la joie de vivre, du bonheur, le plus possible en m'en fichant pas mal des standards des humains, y'a eu et y'aura des milliards d'humains tous éphémères et la plupart ne savent pas où ils vont donc mon conseiller interne est important car il a les clés de mon bonheur

Articles en relation
Comment faites vous?
par plataxis » 17 Juin 2015 22:46 (8 Réponses)
Et vous connaissez vous votre profil process com ?
par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 12:33 (4 Réponses)
Libérez vous de la peur, soyez le meilleur de vous.
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 23 Mar 2019 02:28 (12 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Benji72 » 21 Juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Quelque truc pour vous motiver
par Uzumaki » 08 Mar 2015 18:54 (1 Réponses)
Et vous, qu'est ce qui vous amène au "tilte" ?
par ticktack » 26 Fév 2017 03:05 (2 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 Juil 2018 07:37 (5 Réponses)
Ego, vous avez dit égo?
par trader-incognito » 30 Sep 2017 12:15 (26 Réponses)
Croyez en vous
par Jili » 17 Mar 2018 13:15 (2 Réponses)
Qu'écririez vous ?
Fichier(s) joint(s) par Sid » 24 Mai 2018 09:41 (38 Réponses)

ProRealTime