ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

falex

par falex » 13 févr. 2013 11:02

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je lis le blog et le forum de Benoist.
J'adore sa vision psychologique du trading : ce qui pour moi est une réalité, la technique n'étant pour que quelques pourcent dans les trades, en tout cas pour nous particulier.

Après plus de 12 ans de trading sur pea, 2 ans sur turbo/warrants, je me suis mis aux cfd à risque limité depuis 1 an.
Quel révolution ! Mais comment faision-nous avant ?

Côté stratégie, j'ai bactesté des dizaines d'idée, le backtest étant mon dada.

J'essaye d'avoir un regard critique sur toute stratégie et/ou indicateur.

D'ailleurs je suis effaré par le nombre de site web "merdique" qui porpose des indicateurs mais jamais de stratégie d'invetisement (des positions, où rentrer, où sortir en PV ou MV, ...)
Finallement le monde de la bourse sur le web est un sacré écran de fumé pour faire payer les gogos qui ni connaissent rien.

Pour l'instant je trade de manière statistique sans aucun indicateur : Le prix, le prix et rien que le prix. Tout le reste n'est que superflu.

Voilà vous savez tout de moi.

-+

Re: falex

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2013 13:00

Merci pour ta présentation,

c'est un plaisir de te découvrir et j'espère que tu nous feras part de tes backtesting (bien que je ne sois pas croyant en ce domaine), cela peut donner des idées.

Comme moi tu as connu les warrants... une autre époque... comment on a fait ? Je me le demande parfois...

Tu as un trading encore plus épuré que moi, plus j'évolue et moins j'ai d'indicateurs qui disent tous la même chose au final.

il me reste les points pivots et le rsi (par habitude).

Au final, oui la bourse c'est le prix (cher pas cher ?) :lol2:

Re: falex

par Rogue » 13 févr. 2013 13:13

Bienvenue Falex ! 8-)

Re: falex

par Amarantine » 13 févr. 2013 13:45

Bienvenue falex et merci pour ta présentation.

Re: falex

par G'sT » 13 févr. 2013 14:08

falex a écrit :Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je lis le blog et le forum de Benoist.
J'adore sa vision psychologique du trading : ce qui pour moi est une réalité, la technique n'étant pour que quelques pourcent dans les trades, en tout cas pour nous particulier.

Après plus de 12 ans de trading sur PEA, 2 ans sur turbo/warrants, je me suis mis aux cfd à risque limité depuis 1 an.
Quel révolution ! Mais comment faision-nous avant ?

Côté stratégie, j'ai bactesté des dizaines d'idée, le backtest étant mon dada.

J'essaye d'avoir un regard critique sur toute stratégie et/ou indicateur.

D'ailleurs je suis effaré par le nombre de site web "merdique" qui porpose des indicateurs mais jamais de stratégie d'invetisement (des positions, où rentrer, où sortir en PV ou MV, ...)
Finallement le monde de la bourse sur le web est un sacré écran de fumé pour faire payer les gogos qui ni connaissent rien.

Pour l'instant je trade de manière statistique sans aucun indicateur : Le prix, le prix et rien que le prix. Tout le reste n'est que superflu.

Voilà vous savez tout de moi.

-+
Bonjour et bienvenue a toi falex

Nous avons des points communs.
Avec le Pea, tu touches un point qui m est cher.
J ai connu aussi les warrants.
Et je suis aussi un adeptes des trategies

A bientot.

Re: falex

par maliko » 13 févr. 2013 15:23

Bienvenue Falex...

Re: falex

par Les3BB » 13 févr. 2013 16:15

:mercichinois:

Re: falex

par Greg31600 » 13 févr. 2013 18:56

Bienvenue Falex :D

Re: falex

par falex » 20 févr. 2013 23:04

Merci pour cet accueil, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses aux présentations, je suis agréablement surpris.
Ce que j'aime dans ce forum c'est son côté anti-boursorama dans le sens où, ce n'est pas de la psychologie de comptoir ni du "t'as vus j'ai des plus grosses que les tiennes".

Oui Benoit, je viens de supprimer les deux dernière MM (7 et 20 ou 5 et 20 je ne sais même plus) qui trainaient encore sur mes graphes.

Ah les warrants : je précise que cet outils de M...E existe toujours. J'ai fait le concours ZoneBourse/Boursedirect/Commerzbanck dans la catégorie warrants l'année dernière.
Premier mois : +20% pfiou quel exploit
Les mois suivant -20 à -50% chaque mois
Plus jamais ça !!!
Et comme par hasard les turbos étaient interdits, avec ça au moins je n'aurais pas perdu ma mise de départ ...
J'adore quand on te parle d'outil de couverture , ben voyons l’érosion du temps et tel avec ce "machin" que c'est quasi impossible de gagner de l'argent avec ...

Dans ma réflexion je me disais que sur le pea il manque quand même un truc fondamentale par rapport à la bourse d'aujourd'hui : le fait de pouvoir être short ! car à part le fameux BX4 (short x2 sur le CAC) et autre tracker y'a aucun moyen de shorter les actions, dommage.

Re: falex

par Les3BB » 21 févr. 2013 13:36

falex a écrit :"t'as vus j'ai des plus grosses que les tiennes".
Non, pas plus grosses mais les miennes sont plus lourdes, elles sont en or :lol:

Re: falex

par frigolite » 25 avr. 2014 09:46

Falex, j' ais sorti ma pioche pour parfaire ta culture belgicaine et réparer une grosse erreur, bien involontaire de ta part, mais dans ces temps tourmentés ou on parle plus de scission que de fusion, je préfère rétablir une vérité. Ce que tu montres en avatar ne sont pas des waffels ou des gaufres de Bruxelles, qui sont plus rectangulaires et plus douces, mais ce sont plutôt des gaufres de Liège, appelées aussi "gauffaussuc" qui sont bien moins homogènes au niveau découpe plus collantes et limite caramélisées (c'est leur coté latin, moins germanique).
Je te montre ci dessous les différences physiques.
gauffausuc.jpg
gauffausuc.jpg (5.17 Kio) Vu 610 fois
gaufdebxl.jpg
gaufdebxl.jpg (9 Kio) Vu 610 fois
Et Vive la gauffausuc!

Re: falex

par falex » 25 avr. 2014 19:09

Ok
Merci pour la précision.

Va falloir que tu prennes ton bâton de pèlerin pour aller faire changer les étiquettes "wafel" qui fleurissent dans BXL.
Y'a 8 ans c'était déjà ainsi :-),

Re: falex

par frigolite » 25 avr. 2014 23:20

Wafels est bien le nom des gaufres en néerlandais, c'est juste que ton avatar ressemblait plus à une gaufre de Liège, et j'en ai assez mangé dans ma jeunesse.
miam.gif
miam.gif (1.61 Kio) Vu 594 fois

Re: falex

par Jim » 10 juil. 2017 15:56

Bien ton nouvel avatar !

Suivre le troupeau ;)

Re: falex

par chad » 10 juil. 2017 16:04

bienvenue !!! :mrgreen:

Re: falex

par Amarantine » 10 juil. 2017 16:05

châââd !!! :lol:

Re: falex

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 17:04

un petit nouveau, il ne restera pas lui, je le sent pas

Re: falex

par chad » 10 juil. 2017 17:08

il passera pas les 300 posts

Re: falex

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 17:12

Clair

Re: falex

par falex » 10 juil. 2017 17:17

Spoiler:
No comment :mrgreen:
Merci Jim. Marrant ton post, car en fait au fond de moi je déteste faire le mouton et suivre le mouvement sans réfléchir ... c'est meut-être pour ça que c'est "autant" un défi pour ma pauvre pettie personne que d'arriver à sortir de pépéte en bourse :mercichinois:

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)