ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par BeerIsDead » 30 Déc 2018 07:41

"What's on your mind, BeerIsDead ?"

Ce que je te propose : d'abord tu me dis, et ensuite je te dis. On fait comme ça ? :mrgreen:

par noko » 30 Déc 2018 07:42

tu as une enceinte facebook ?

par BeerIsDead » 30 Déc 2018 07:45

Non, il s'agit du message qui s'affiche sur la version anglaise de toute page Facebook , pour te proposer de créer un nouveau post. Je sais plus ce que c'est en français.

par noko » 30 Déc 2018 07:46

ah lol

par BeerIsDead » 17 Jan 2019 22:21

http://time.com/5505441/mark-zuckerberg-mentor-facebook-downfall/

...

Sinon FB est exposé à des poursuites, ou du moins des critiques sur des sujets très graves. Voir la Birmanie par exemple (c'est sur leur page officielle).

par BeerIsDead » 17 Jan 2019 22:33

https://newsroom.fb.com/news/2018/08/update-on-myanmar/

par noko » 17 Jan 2019 23:56

j'ai péché mon frère
(mon père ?)

j'ai un nouveau compte facebook
pour des conseils et contacts en agroécologie

j'ai péché mon frère
(mon fils ?)

par BeerIsDead » 18 Jan 2019 00:02

J'ai perdu le fil(s) là. :p Et bien perso je m'apprête irrémédiablement sous peu à supprimer mon compte FB personnel.

par noko » 18 Jan 2019 00:33

je m'en sers aussi pour les rassemblements de mes frères GJ

Spoiler:
nan je rigole :geek: :mrgreen: :lol2:

par BeerIsDead » 18 Jan 2019 00:37

Bah oui ça a été conçu pour ça. :p Sans les GJ que serait Facebook hein, je vous le demande ma petite dame ? :)

Bon sinon https://newsroom.fb.com/news/2018/08/removing-myanmar-officials/

"Aujourd'hui, nous avons retiré 425 pages Facebook, 17 groupes Facebook, 135 comptes Facebook et 15 comptes Instagram au Myanmar pour avoir adopté un comportement inauthentique coordonné sur Facebook. Dans le cadre de nos enquêtes en cours sur ce type de comportement au Myanmar, nous avons découvert que ces pages apparemment indépendantes, de divertissement, de beauté et de style de vie étaient liées à l’armée du Myanmar et aux pages que nous avons supprimées pour comportement inauthentique coordonné au Myanmar en août. Ce type de comportement n’est pas autorisé sur Facebook dans le cadre de notre politique en matière de fausses déclarations, car nous ne voulons pas que les personnes ou les organisations créant des réseaux de comptes induisent en erreur les autres sur qui ils sont ou ce qu'ils font."

En gros, d'après FB (ou le NYTimes peut-être je sais plus) il s'agissait d'une base militaire qui diffusait des fake news pour monter les uns contre les autres...

Articles en relation
Faut-il imposer un enfant unique par couple ?
par cuitaslesbananas » 23 Avr 2018 17:12 (52 Réponses)
Apple est plus puissant qu'un Etat. Faut-il en avoir peur ?
Fichier(s) joint(s) par Luksei » 02 Fév 2018 00:49 (123 Réponses)

ProRealTime