ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par TrayingTrading » 30 déc. 2018 15:38

Des fois il faut aussi faire pour soi sans en avoir rien à faire des autres

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Ano782345 » 30 déc. 2018 15:46

Je rendre d'un repas un peut arroser, il me semble que l'éthique et le code moral c'est un peu pareil, en gros ne fait pas se que tu n'aimerais pas qu'on te face, et il faut s'aimer pour aimer.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 15:49

Ça redonne la force et le goût de vivre joyeusement confiant dans notre société pacifiés et humains :lol:
Parce qu'échanger qu'avec des égocentriques et des gens immoraux c'est parfois lassant, là au moins entre gens de noble moralité on se comprends ça fait du bien :mrgreen: :lol2:

Ah flûte Algo est arrivé, encore un personnage immoral je file :lol:

:arrow:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 16:01

TrayingTrading a écrit :Des fois il faut aussi faire pour soi sans en avoir rien à faire des autres
amen :mercichinois: :joker:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 16:02

il faut s'aimer pour aimer.
love my gangsta :mercichinois:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Ano782345 » 30 déc. 2018 17:31

A 2 grammes je deviens poète

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Florian » 30 déc. 2018 18:49

A 4 je dors sur la banquette

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par TrayingTrading » 30 déc. 2018 19:57

À 6 je dors dans la BLANQUETTE :joker:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 31 déc. 2018 00:52

MDR

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Anonyme23 » 12 janv. 2019 10:17

Hello, je remonte le sujet pour donner rapidement mon avis.
Si tu n'aimes pas ça alors LAISSE TOMBER
Tu n'imagines pas l'air brassé pour faire quelque sous où tu juste dégager un Cash flow minable

Le problème est toujours le même : le prix d'achat.
Tu va forcément payer ton bien trop cher car les pros comme les marchands de bien ne t'auront pas laisser le temps de lire l'annonce que le bien sera vendu ( je parle d'une affaire en or) il y en a mais très très peu par an...
J'ai moi même 2 appart en locatifs que je gère et j'ai mes 2 locataires qui ont déposés leur préavis en même temps... Quelle plaie !
Je compte tout vendre et pour ce faire j'ai décider de ne pas me bloquer avec des locataires donc ils sont loués en courte durée : une calamité. Qu'est ce que les gens peuvent êtres irrespectueux !
Et quel temps je perds pour tout juste payés mes crédits !! Pfffff...

Pourtant j'aime l'immobilier mais franchement j'en suis dégouté ! D'un point de vue fiscal pour l'instant avec le lmnp ça reste raisonnable mais jusqu'à quand ?
D'un point de vu locataire, c'est la grande roulette russe... Je ne vais pas développer plus que ça car j'aurais un livre à écrire mais le plis grand problème à mon sens de l'investissement immobilier et que la rentabilité ne dépend pas que de toi mais de beaucoup de facteurs externes ( fiscalité, le locataire va til continuer à payer ? Est ce que des vieux c*** de la copropriété ne vont pas voter un projet qui va maugmenter encore plus mes charges ? Etc etc...)

Donc je répète, si ce n'est pas ton truc Reste à l'écart ou pourquoi pas une fois ta boîte rentable, acheter un appart sans crédit ou à 50% pour investir ton surplus de trésorerie...

Ps : moi aussi ces formateurs en tout genre me. Font bien rire, en réalité je suis même pas certains qu'ils possèdent au moins 1 bien...

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par ADAM24 » 12 janv. 2019 20:52

rien ne vaut le cash ! tu peux bouger si le coin commence à craindre tu fais la valise et tu vas voir ailleurs ! :)

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2019 23:01

Et oui. Demande aux syriens ;) les amis avec de l’immobilier sont morts sur place. les amis avec du cash sont au Liban.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 13 janv. 2019 08:05

Merci pour tout vos points de vue.
Je penses que je n'investirais jamais dans l'immobilier comme certains le font.

J'ai ma résidence principale, une fois fini de remboursée je penses que je la mettrias en location et je partirais faire mon tour du monde à vélo grâce aux 500 euros par mois que ça me génèrera.
Puis pourquoi pas m'acheter un deuxième appartement déstiné à de la location quand j'aurais un peu de cash à libérer ou tout simplemet un peu de temps à consacrer à une nouvelle vie.

Mais l'immobilier me fait flipper, un peu pour les raisons qu'à cité Benoist. Je trouve la bourse vraiment moins dangereux en comparaison.
Je vois l'immobilier comme du bullshit, c'est au final que quelques briques de bétons emboîtées (j'exagère) dont on mets une valeur morale dessus en guise de prix.
Comme la bourse me direz vous, mais je trouve que la bourse ça a quand même + de sens, et c'est autre chose, c'est la titrisation, c'est pas pareil.
L'immobilier en mon sens, ça a simplement la valeur qu'on lui donne en fonction des modes et des saisons.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Shz43 » 13 janv. 2019 14:41

Oui comme l'a dit anonyme23 : si tu n'aimes pas, n'investis pas, tout simplement !
C'est comme la bourse : il y a des dizaines de façon de s'y prendre pour investir, mais le pré-requis, c'est d'avoir un minimum d'affinité avec l'activité.

En Immo la valeur d'un bien à celle qu'on lui donne à un instant t effectivement. Perso je vois ça comme un avantage par rapport à la bourse : chaque transaction est unique, et c'est la situation du vendeur et de l'acheteur qui va déterminer les possibilités de négociation et le potentiel de profit. Il faut aller au delà du fameux "prix moyen au mètre carré". En bourse, le prix c'est le prix, fixé par le marché. En Immo, le prix moyen est par définition moyen, il n'est pas "bon".

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 15 janv. 2019 02:23

Merci :)

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Deejay87 » 26 janv. 2019 16:06

Je viens de découvrir cette file très intéressante !
Et je vais apporter ma pierre à la édifice car personnellement : j aime l immobilier !!!

Je pense par contre qu on ne doit pas en faire si on aime pas, et si on aime pas quelque chose, cela sera très difficile d apprendre comment cela fonctionne, les choses à faire, les choses à ne pas faire.... etc

Par contre, je compare cela à la bourse :

On achète un bien dans plusieurs optiques :

- Résidence principale : il faut se faire plaisir, on doit aimer le lieu de vie, si on peut acheter moins cher et revendre plu cher (cerise sur le’ gateau) : mais le but est d aimer le lieu de vie, si on souhaite bouger, autant rester locataire (cela sera moins cher).
- résidence secondaire : pareil que la RP mais un petit coin de vacances sympa.

- immobilier locatif ! On y arrive enfin, c est tellement vaste qu il faudrait que je fasse plusieurs posts pour chaque type d investissement.... je le ferais peut être quand j aurais un peu plus de temps en me lançant sur les files du jour !

Pour simplifier, la on veut gagner de l argent, rien à voir avec les éléments ci dessus :

J achète un bien, j ai un rendement (loyer), des Frais de gestion, et j espère le vendre plus cher dans un certain temps.

Comme une action, j achète, j ai des frais d achat/vente, je touche un rendement (Dividende) et je compte le vendre plus cher dans un certain temps.

C est exactement pareil ! Certaines différences me semblent fondamentales :

- Avantage immobilier : si le marché baisse : mon taux de rendement augmente (a part si les loyers baissent aussi mais le jour où cela arrivera dans une ville où il faut investir( on aura d autres problèmes...) c est un énorme avantage !!! En bourse si le titre chute ; on perd la plus value et le Dividende et sur la valeur actuelle qui a baissé (donc très faible en pourcentage par rapport au prix d investissement)

- désavantage pour l immobilier : les actions sont beaucoup plus liquide

- avantage immobilier ; on se crée un rendement sur de l argent que l on a pas (grave au crédit)

Par contre, j ai vu beaucoup de gens investir pour investir, sans comprendre ce qu il faisait, et avoir beaucoup de problème pour finalement perdre de l’argent.

J ai vu aussi des fortunes colossales se créaient ....

Ce sont des choses différentes mais je reste persuadé que c est une des meilleures possibilités d atteindre l indépendance financière : des loyers de 6000€ / mois resteront à 6000€ par mois...
En bourse, comme dit si bien benoist, on remet notre titre en jeu chaque jour (même si un vrai trader pro a des performances très régulières : mais c est plus de boulot au jour le jour que l immobilier)

Pour finir (on pourra en reparler plus en détail) : je pense les 2 complémentaires : une des choses les plus importantes à savoir : avoir du cash.... comme pour la bourse... un compte a 1000€ qui joue en levier 10 va se faire rétamer,..

Un jeune avec peu de revenu qui prend un crédit de 200k€ pour du locatif avec moins de 10000€ d epargne risque des problèmes...

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 26 janv. 2019 20:22

Je vois... Merci de ton expérience hihi :)
J'aime pas ça honnêtement, j'sais pas, ça me fait pas vibrer, J'aime ma p'tite résidence principale et basta, peut être qu'avec le temps... mais je penses pas... ou alors si mais pour placer du cash et encore... Je préfèrerais sûrement trader avec je sais pas ^^
Pour moi l'immobilier est stable uniquement parce que là terre est stable... on a tous besoin de se loger certes, C'est l'argument de force...

J'sais pas, je juge pas, y en a pour qui C'est génial et je respecte, mais C'est pas pour moi ^^

Justement ce qui m'enervait c'était de voir les gens parler de Ça, j'me suis dis "C'est moi qui ais un problème ou... ?", mais en fait tu as mis le doigt dessus : je penses qu'il y en a beaucoup qui investissent pour investir ;)

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Deejay87 » 26 janv. 2019 21:24

Ah mais ça c est sur...
et c est ce que tu feras si comme tu dis « pour placer du cash et encore »

Ne fais jamais ça....

L immobilier locatif se fait à crédit

Ton cash, soit tu trades pour avoir un vrai rendement
Soit tu te fais plaisir (résidence principale, secondaire, voiture, moto, bateau.... etc)

Dans TOUS LES CAS, tu gardes de l epargne de précaution (proportionnel à ton patrimoine ou tes revenus)

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par climatisor » 31 janv. 2019 09:22

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice, personnellement je trouve que l'immobilier peut être trés intéressant à 2 conditions :
- vous n'avez pas l'intention de bouger dans les 10 prochaines années
- ce sera votre résidence principale.

Personnellement en calculant, mon bien m'a rapporté environ 10% par an depuis 12 ans. Dans cela je compte l'augmentation de la valeur du bien. Bon moi je suis bien tombé c'est Bordeaux, une des villes qui a le plus pris de valeur, le non paiement des loyers et bon les travaux et les sommes que j'ai depensé notamment taxe foncière.

Par contre je n'ai pas pris en compte la CAF (en étant locataire on a des aides qu'on a pas forcément en tant que proprio) ainsi que le cout du crédit car j'ai pratiquement acheté mon bien comptant.

En plus quand j'ai acheté je n'y connaissais rien en immobilier, c'est un peu comme si un trader débutant faisait 10% par an sans rien y connaitre à la bourse. De plus ça prend pas énormément de temps, juste un peu d'entretient courant, la bourse j'y ai passé perso beaucoup plus de temps pour des résultats inférieurs.

Par contre j'ai loué aussi, c'est beaucoup plus compliqué, y a la CSG, les impots, le locataire qui casse des choses. La rentabilité me paraît beaucoup plus hasardeuse.

Aprés si il y une guerre comme en Syrie, la je sais pas, de toute façon même si on a de l'argent en banque, ça sera compliqué à mon avis pour tout le monde.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Deejay87 » 01 févr. 2019 18:10

Oui c est sur qu une résidence principale dans les’ grandes villes sur moyen long terme est en général rentable...
il faut juste comme tu dis y rester un certain temps pour amortir les frais par rapport à une location.

Pour le locatif, il y a pas’ mal de choses à gérer mais en respectant cela, c est très rentable...
Gèré de l humain, du commercial, du financier, du fiscal (tous ces points sont souvent sous estimés et peuvent aboutir à des’ catastrophes).

Sujets similaires
RealT pour commencer à investir dans l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2020 11:00 (50 Réponses)
PureDeal > Comment forcer une position en permanence
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 nov. 2013 15:35 (44 Réponses)
Code pour forcer la cloture d'une position
par dd75000 » 01 juil. 2015 23:39 (2 Réponses)
Forcer l'horizontalité sur les tracés de segments
par Clive » 18 déc. 2016 19:32 (2 Réponses)
PRT 11 / Forcer l'affichage pour inclure les indicateurs
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 13 août 2021 12:58 (1 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)