ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions

Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2016 01:15

On me demande souvent avec quel graphique il faut trader, la version Web ou la version de ProRealTIme ?

Comparaison de la version web et de la version ProRealTime pour la rapidité du flux et le nombre de ticks.

[youtube]https://youtu.be/wMd9Ep5Mtjc[/youtube]

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Deal » 24 nov. 2016 08:38

Bonjour Benoist,
Merci pour cette FAQ et ses vidéos pédagogiques. :top:
Chapeau pour le travail.
Bonne journée

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Sylvain P. » 24 nov. 2016 09:02

Belle vidéo merci.
L'avantage mis en avant dans la vidéo concerne uniquement prt Premium ou bien cela est-il également le cas avec le prt accessible depuis la plateforme ig ?

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Ano782345 » 24 nov. 2016 09:06

Merci pour cette vidéo,
il y un amortisseurs sur la station web qui peut être paye l'amélioration du prix ?

On peux ajouter un troisième graphique, ig mt4 pour voir ci il y a des faux tick sur mt4.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Oli » 24 nov. 2016 10:08

Bonjour Benoist,
Sympathique vidéo comparative, et merci de la preuve par l'image. Intéressant!

Je "like" la vidéo ici car je n'ai point de compte Y.Tube (oui, ça existe) et ne peux donc pas t'apporter un petit plus chez eux. Mais le cœur y est ;)

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par DAXtus » 24 nov. 2016 11:05

Es-ce que la plt. prt en passant par un compte ig est aussi bonne que celle en passant directement chez prt (même réactivité) ?

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par psophos » 24 nov. 2016 21:27

Merci Benoist, on apprend toujours plein de choses grâce à toi.
Intéressant et instructif. Toujours un régal de t'écouter.

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je ne me sens plus isolé...

Merci, merci

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Lobox » 25 nov. 2016 07:02

Merci pour la vidéo :top:

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par apj » 25 nov. 2016 11:58

merci pour la vidéo Benoist :top:

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par palladium » 25 nov. 2016 14:10

Super la vidéo en 4K Benoist, c'est vraiment agréable à regarder.
Merci pour tout le temps que tu nous consacres.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par tontondubled » 27 nov. 2016 20:42

super la video je me croirais devant mes graphe et pas devant une video

pour avoir mis prt en compte demo et mt4 (fxcm) en reel, prt est plus regulier, comme sur la video /mt4. c'est ce qui me pousse a changer de cremerie dailleurs en plus d'une interface beaucoup plus faclie a utiliser et lisible que sur mt4.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Djobydjoba » 27 nov. 2016 21:14

Très intéressant de constater cette différence de flux. Merci :mercichinois:

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Ano782345 » 27 nov. 2016 21:23

Sur l'euro j'ai remarqué que le flux mt4 ig bouge plus vite que mt4 fxcm ce qui donne plus de faut départ en scalping.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Sylvain P. » 20 févr. 2017 09:33

Salut,

Même impression de mon côté : ticket plus rapide. Mais chez moi c'est sûrement dû à ma connexion moyenne. En gros prt lague car trop de données en même temps pour ma connexion et le ticket, plus sobre affiche plus de ticks.
Je suis un peu surpris que cela t'arrive avec ton excellente connexion. Ton PC est-il performant ?

Comme tu le dis, la position forcée ne permet pas d'ouvrir le ticket d'ouverture à l'avance. C'est le seul bémol que je trouve au compte à risque limité. Mais avec la fibre, il ne faut pas se poser de questions : utilise l'interface de scalping pour sortir.
Moi je ne peux pas, car la latence entre le ticket et la plateforme atteint 2 à 5 secondes, j'imagine que ce n'est pas ton cas.

Les ordres avec la 10.3 sont au marché, donc tu n'auras pas d'amélioration en ouvrant une position. Par contre, si tu positionnes un TP automatique ou que tu utilises les tickets, l'amélioration aura lieu lorsqu'il y a de la volatilité.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2017 09:52

Et bien - tu n'as pas vraiment poussée la question et chercher beaucoup...
pas de possibilité d'utiliser un autre ticket ouvert au préalable et de fermer la position en cliquant simplement dans le sens inverse) ?
ben si va dans les options et tu coche smulti tickets

L'interface de scalping de la 10.3 est bien plus rapide que la L3. Donc si tu veux de la rapidité tu passes tes ordres sur le carnet d'ordres (que tu as aussi si tu trades sur cfds à risque limité mais sans les volumes :) ou avec l'interface de scalping.

Pour le ticket je ne peux pas te dire, cela n'a aucun sens de passer un ordre au ticket pour un scalpeur donc je n'ai pas passé d'ordres au ticket depuis des mois et des mois. Mais je viens de regarder depuis 10 minutes, c'est aussi rapide. Si ton pc est vieux cela peut s'expliquer il est moins performant pour java. Un pc de gamer est totalement dépassé au bout de deux ans :)

c'est un jour férié aux USA ça tombe bien tu auras tout le temps de tester et d'aller voir les options :lol:

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Sylvain P. » 20 févr. 2017 10:01

Benoist : avec un compte limité l'option mutli ticket ne change rien. Le stop garanti étant imposé (=position forcée), le ticket va ouvrir une position contraire et non fermer celle en cours.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2017 10:08

- n'a pas de compte limité, je lui répondais

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Sylvain P. » 20 févr. 2017 10:09

Ah je n'avais pas fait attention.
Je n'ai rien dit alors^^.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Sylvain P. » 20 févr. 2017 10:26

- : tu peux ouvrir à l'avance deux tickets. Un pour entrer et un pour sortir sur lequel tu as enlevé les TP et le SL afin qu'il ne soit pas en position forcée
Capture.JPG
Capture.JPG (56.15 Kio) Vu 705 fois
par exemple là je vais rentrer en position avec le ticket de droite, et sortir avec celui de gauche. C'est super rapide.

Re: Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?

par Sylvain P. » 20 févr. 2017 10:31

Il faut faire attention à une chose par contre : si le cours s'approche de ton SL ou TP mais que tu souhaite clôturer légèrement avant (par exemple pour ne pas déclencher un stop garanti), il peut arriver qu'au moment où tu cliques, suite à une accélération, le SL se déclenche 1/2 seconde avant que tu cliques.
Tu vas alors ouvrir une position en sens inverse, sans SL ni TP. Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois il faut réagir rapidement....

Sujets similaires
Difference prix entre chart prorealtime et chart web IG
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2016 10:06 (7 Réponses)
Faut-il trader tous les jours ?
par Air one » 14 mars 2017 07:38 (22 Réponses)
SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Débutant)
Fichier(s) joint(s) par cocota » 15 mars 2018 20:23 (6 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Faut-il obligatoirement trader en démo à ses débuts ?
par alfbeaum » 03 juil. 2020 12:54 (25 Réponses)
Devenir Trader, il faut bien se lancer un jour.
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 13 déc. 2020 16:08 (15 Réponses)
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 nov. 2015 22:42 (5 Réponses)
Site web pour trader virtuellement ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 oct. 2019 13:18 (8 Réponses)