ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 13:11

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant mon compte ig cfd à risque limité à risque limité risque limité.

Je l'ai ouvert en novembre 2017, donc tout à été ouvert très bien, premier dépôt puis trading assez actif jusqu'à février, ensuite je n'ai pas utilisé le compte pendant quelques semaines, je les ai rappeler pour une demande d'information, et je ne sais plus comment on en est venu à parler d'une chose ou y m'ont répondu qui devait me fermer mon compte " sois disant je ne rentrait pas dans les critères d'admission " alors que ma situation était identique que celle de l'ouverture, mon épargne identique (assez correct à mon humble avis) et un dépôt de l'ordre de 5000€. Donc mis à part l'inactivité je ne comprend absolument pas leur choix de me clôturer le compte et de laisser que le Compte titre ouvert.

J'ai un salaire régulier donc je remplissais absolument toutes les conditions.

J'aimerais avoir votre aide car entre temps j'étais chez un autre broker mais il ne me convient pas, je suis à l'aise sur ig ( particulièrement sur prt) et je souhaite rester chez eux.

Merci de votre aide chers amis.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 13:13

les critères se sont durcis depuis 2018 avec l'application de l'ESMA :(

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 13:19

En étant bien conscient que je reste un petit compte, je pensais réelement pas être dans les plus petits.

Aucune alternative ? sachant que je suis pas un fou du levier et que je trade le dax maximummum en levier 2 / 2.5

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 13:23

c'est eux qui décident. Un petit compte chez ig c'est 15.000€ 20.000€ mais cela n'a rien à voir avec la taille du solde.

Ce sont les critères professionnels, sociaux, réglementaires etc je connais des gens qui ont 1000€ et qui tradent chez ig et des gens avec 50.000€ qui se sont fait refuser l'entrée.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 13:28

Alors pour le moment je ne peut rien faire, je n'ai absolument aucune envie de trader ailleurs.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 13:29

Non rien. Tu peux Crier sur l'ESMA mais cela ne servira à rien.

Améliorer ton statut épargne etc je ne sais pas, il n'y a que toi qui sait et redemander dans 3 mois 6 mois etc

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Abime » 18 juin 2018 13:29

Je pense aussi que l'activité du compte doit jouer pas mal et si tu tradais à 1€ le point à peine de temps en temps, ils ont du juger que ça ne valait pas la peine de te garder comme client même si je trouve cela un peu rude, l'ESMA va rendre les règles du jeu plus dure encore.

Assez pénible j'en conviens.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Arnaud Alcantara » 18 juin 2018 13:31

Bonjour,

Sujet déjà débattu dans un autre poste mais je vais répondre.
Pour rester chez prorealtime CF.D si tu tes inscrit chez prorealtime bien sur.
35K€ d'épargne demander et 3000€ de salaire minimum pour être sur de rester c'est prorealtime sans souci.
C'est injuste mais c'est comme sa.
Dis toi simplement que c'est encore plus compliquer sur Future.
Bonne continuation,

Repos :zzz:
++

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 13:36

Merci de vos réponses, pour reprendre ce que dit Abime, je passait 20,30 trades à 1€ le point.
Pour ce qui est de l'épargne j'ai une épargne de 20K et un salaire net entre 2000 et 2500r

Mais bon si c'est comme ça que voulez vous faire, je vais rester où je suis et me dépatouiller jusqu'à remplir les conditions qu'ils demandent.

Sur future ce n'est pas de mon calibre et puis pour tout vous dire j'étais satisfait des résultats sur cfd à risque limité donc aucune raison de changer pour le moment.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Abime » 18 juin 2018 13:43

Techniquement tu devrais entrer dans les critères de sélection, c'est étrange.

" je les ai rappeler pour une demande d'information, et je ne sais plus comment on en est venu à parler d'une chose ou y m'ont répondu qui devait me fermer mon compte"

Tu ne l'es a pas insulté au moins lol ? Bon après ils ont peut-être de nouveaux critères ou d'autres plus discrets ...

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 14:02

Non je suis rester calme lol, pas d'insultes.

Pour ce qui est du salaire je ne sais pas, j'ai appeler pro real time il y a quelques jours, y m'ont dit que pour passez par eux y fallait attendre 1 ans donc je pense que je vais attendre octobre novembre et je passerais par prt. avec une épargne plus conséquente et un revenu qui aurait évolué ou sera identique :mur:

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 14:12

Je pense que c'est sa qui leurs a pas plus lol

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 14:15

cela fait parti des critères aussi (je ne parle pas pour toi). Il y a des gens qui appellent tous les jours pour demander des explications, conseils sur comment utiliser la plateforme... Ils veulent se former au téléphone en mobilisant une personne. Lui il va dégager surtout que généralement c'est le gars qui passe 3 trades par mois à 1€ :) Celui qui harcèle et qui est mal poli, alors lui son espérance de vie est limitée à mon humble avis :lol2:

En 8 ans que je suis chez ig je n'ai jamais appelé une fois, en 14 ans que je suis chez ib 1 seule fois :lol:

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 14:21

Pour autant je vous assure, c'était un coup de téléphone anodin, de tête c'était pour débloquer mon compte car un souci de mot de passe et c’était le 1er coup de téléphone. La vie est injuste c'est comme ça, cela n’empêche pas de trader bien entendu mais ailleurs c'est Gavant !

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 14:24

Pas anodin.

Tu n'as pas tradé pendant x semaines, mois
Tu as perdu ton mot de passe
Comme tu appelles mise à jour de ton dossier
Tu ne rentres plus dans les critères ESMA
Clôture

La vie n'est pas injuste c'est la loi, personne en t'en veut. De toute façon tu n'auras pas appelé cela aurait été pareil, cela aurait été à ta reconnexion sur ton compte après une longue absence qui aurait entrainé vérification de ton compte selon les nouvelles normes

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 14:30

Oui, c'était simplement 2 semaines, j'étais à l'étranger donc c'était compliquer pour le coup.
Le mot de passe après trois tentative pourtant exact quand je les ai appelez ( donc je pense que le mot de passe avait strictement rien à voir en fin de compte) maintenant je suis d'accord avec toi, appel puis mise à jour du dossier et fin du bal

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 15:29

Arnaud Alcantara a écrit :Dis toi simplement que c'est encore plus compliquer sur Future.
Salut Arnaud, si je repasse sur le forum je viendrai voir si il y a une réponse, mais pourquoi avances-tu que c'est encore plus compliqué sur Futures?

Quand tu as un compte Futures tu as des frais, réduit quand tu es actif, mais dire que c'estplus compliqué qu'IG vis à vis de quoi tu avances cela?

Car c'est bien connu IG ferme des comptes régulièrement ça ne date pas d'hier.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 16:18

Et puis il me faut un broker avec spread fixe, je suis sur un spread variable actuellement du a la fermeture de ig, et je vous assure que à des moments je préfère pas rentrer vu le spread.

Je ne sais pas si on peut dire chez quel broker je suis mais si vous avez des " équivalents de ig" je suis preneur.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par franck1980 » 18 juin 2018 17:41

hello
ça me fait un peu peur la lecture de la file..... Car j'ai un petit compte chez eux et je ne voudrai pas qu'ils me le squizzent comme ça d'un coup.
c'est quoi les critères d'acceptation ? on peut les trouver quelques part ?
je vais faire l'autruche chez eux et croiser les doigts pour qu'ils ne s'interessent pas à mon cas.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Arnaud Alcantara » 18 juin 2018 17:52

@Scalpeur-Futures

L'ouverture d'un compte Future prorealtime est plus compliquer que d'ouvrir un Compte CF.D chez prorealtime.
Depuis Mai il viennent de rehausser l'épargne à avoir pour ouvrir un compte Future.
Epargne compte Future > 35K€ minimum. ( Par contre chez prt Future il demande des preuve réel( relever de compte officiel)).
Epargne compte CF.D = 35k€ suffit. ( C'est ta parole qui fais preuve de bonne fois).

Sujets similaires
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)
Fermeture de compte Démo IG
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 févr. 2015 23:07 (13 Réponses)
IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?
par adzerg » 30 mai 2018 11:01 (20 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 oct. 2016 10:50 (5 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 oct. 2017 16:14 (19 Réponses)