ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 juin 2018 18:35

Merci Arnaud ;)

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 18:43

Okay Arnaud :top:
Spoiler:
Mais j'ai pas eu les mêmes sources d'infos que toi.
Après tout chacun doit se débrouiller avec ses chances, chez le courtier c f d j'ai eu l'obtention d'un compte en étant bien loin des conditions requises, à chacun sa bonne étoile, doit être ma capacité d'hypnose à distance qui les ont convaincu[ et pour les Futures un coup de fil jet 'ai l'ouverture d'un compte ils m'ont dit ok :mercichinois:

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Chouini l'ourson » 18 juin 2018 19:04

Merci pour les précisions

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Blia » 18 juin 2018 20:43

c'est quoi les critères d'acceptation ? on peut les trouver quelques part ?
Personne ne les connait.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 21 mars 2019 07:42

tu ne sais pas pourquoi son compte a été fermée. Il est peut-être au chômage alors qu’il ne l’était pas avant. Il n’a donné aucune information à ce sujet.

L’Esma et l’amf ont durci drastiquement les conditions. Un broker ne ferme pas un compte de gaité de cœur, il perd un client. S’il le fait c’est qu’il risque une amende si l’amf le contrôle sur son profil. Avec l’esma le broker peut-être sanctionné pour chaque profil client mal rempli, s’il y a un doute, si les revenus sont insuffisants, si le client est évasif sur l’origine des fonds etc. Et les amendes sont énormes. Depuis l’esma 1/3 à 1/4 des traders ne peuvent plus trader sur cfds à risque limité. Ils n’ont plus assez de capital, leur statut social est devenu trop faible, leur épargne insuffisante.

Je ne pense pas qu’ils aient le droit de marquer les conditions précises sinon les gens feraient des fausses déclarations et le broker serait accusé de vouloir détourner la loi. Et là les sanctions seraient terribles, interdiction etc. Le bon sens. Le broker ne peut pas donner les informations pour contourner la loi.

L’amf a fait des recommandations sur cela aux brokers. Il y a l’Esma puis l’interprétation en droit national qui peut être plus forte.

Sujets similaires
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)
Fermeture de compte Démo IG
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 févr. 2015 23:07 (13 Réponses)
IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?
par adzerg » 30 mai 2018 11:01 (20 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 oct. 2016 10:50 (5 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 oct. 2017 16:14 (19 Réponses)