ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Djobydjoba » 23 août 2017 09:22

GDX23 a écrit :au moins 2 trades par jour et 10 trades max avec des pauses de deux semaines en cas de petit pétage de câble. Le capital ? en moyenne 1000 voir 1500€
Probablement pas rentable pour eux ton activité de trading. Le spread mensuel ne rembourse peut-être même pas l'accès à la plateforme PRT. De plus, si tu scalpes, pas de frais de financement OV facturés au bénéfice du broker.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 23 août 2017 09:38

dans çe cas là qu'ils le disent clairement

un gars qui a 100ke de revenus par an mais qui dépose 500e chez ig n'aura pas de problème bizarrement

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 23 août 2017 09:46

Soupir mais la LOI le dit clairement. Cela n'a rien à voir avec vos fantasmes :roll:

L'amf demande expressément aux brokers de vérifier que les personnes ont les moyens de Trader en demandant leur patrimoine. Donc oui quelqu'un avec 100k de revenu et qui dépose 500€ n'aura aucun problème pour ouvrir un compte et il le gardera ad vitam même sans trader (le cas de pas mal de gens que je connais qui passe deux ordres par an...). . Quelqu'un au RSA au chômage ou étudiant devrait se voir refuser systématiquement une ouverture de compte chez tous les brokers amf. C'est l'amf qui fixe le cadre pas le broker.

L'amf sera en droit de demander des comptes aux brokers amf qui ont ouvert des comptes à des personnes n'ayant pas les moyens de Trader. Il peut avoir des sanctions, des amendes etc

C'est simple clair limpide lisez les textes et recommandations amf.

J'ai du attendre d'avoir 25000€ pour ouvrir un compte future. C'était la loi américaine à l'époque Point barre. L'amf exige des brokers qu'ils vérifient que les particuliers ne tradent que de l'argent dont ils n'ont pas besoin pour simplifier et les brokers doivent vérifier une fois par an si la situation de la personne a évolué ou pas. Les brokers doivent rendre des comptes à l'amf. Vous connaissez beaucoup de sociétés qui aiment refuser des clients ? Au passage c est le même principe pour obtenir un crédit à la consommation. Le prêteur doit vérifier que la personne peut se le permettre.

Donc le retraité pourra Trader une fois par an et garder son compte ouvert et l'ingénieur qui passe 5000 ordres par an et qui tombe au rsa aura son compte fermé. C'est fait pour protéger les plus faibles. Rien à voir avec le volume :roll:

GDX23 ne rentre plus dans les clous. Dans 6 mois 1 an il peut revenir dans les clous et son compte est ouvert à nouveau. Il était à la limite rien de plus.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Air one » 23 août 2017 09:48

C'est la raison pour laquelle
Je lui avais dit que le "mur est trop haut"
Il l'a mal pris
Mais c'est la réalité afin de protéger les petits investisseurs

Et de se prendre en main
En toute lucidité
Les règles de l'amf, sont valable pour tout le monde

Je pense que à un moment donné
Surtout au début de notre trading
On sait très bien que le capital de travail est très limité
On tente sa chance & sa passe, tant mieux
Ensuite que se passe t-il ?
Le Trader, doit penser comme un pro
C'est à dire que son capital de travail, c'est sa société
Le trader devra augmenter son capital de trading
Pour un salarié c'est pas très compliqué
Voilà une solution
Viré tous les mois un certain montant qui arrive de sa paye
L'objectif est d'augmenter son capital de travail
Ainsi, le trader développe sa société d'investissement (c'est une image)
Et trade dans des conditions beaucoup plus confortable

Nous sommes tous & toutes dans le même bateau
Mon point de vue
Si tu veux vraiment continuer à trader
Comme le dit si bien falex, pour rebondir
Tu as le choix de pleurer, écrire des pages sur le problème
Ou mettre en place une solution afin de travailler
Avoir un comportement de classe

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par takapoto » 23 août 2017 12:42

Ce qui me chagrine dans ce genre de situation, c'est l'infantilisation des individus.
On ne les juge pas assez matures pour décider par eux-même ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire de leur argent.

Pire, c'est un logiciel qui prend la décision :x

Et la prochaine étape c'est quoi ?
- Pouvoir ou non acheter tel modèle de voiture ?
- Pouvoir ou non se marier ?
- Pouvoir ou non avoir des enfants ?
- Pouvoir ou non continuer à vire après x ans ?

Il est bien entendu nécessaire d'avoir des règlements pour vivre en société.
Mais quand ces règlements sont iniques, il est de notre devoir d'être humain de ne pas les respecter ou de les contourner.
Quant à compter sur notre député pour agir, c'est une plaisanterie...

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par sobear » 23 août 2017 14:28

takapoto a écrit : Pouvoir ou non continuer à vivre après x ans ?
Oui ça c'est déjà en place et depuis pas mal de temps.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Paperbag » 23 août 2017 15:09

D'accord un peu avec tout le monde et en particulier sur l'infantilisation des individus. Il s'agit d'une dérive des social démocraties modernes que je trouve assez inquiétante.

Et je crois savoir ce que tu ressens GDX23, ma première demande ig avait été refusée il y a quelques années. J'avais 21 ans, j'étais boursier et je vivais avec 450 euros par mois loyer compris. J'étais un peu irresponsable et je comprends leur décision, mais au final je pense qu'il aurait été dans mon intérêt de tout perdre à 21 ans quand je n'avais rien plutôt qu'à 24 ans, comme ce Futures le cas, après avoir épargné beaucoup d'argent (pour moi). Sans parler de l'expérience que je n'ai pas acquise toutes ces années.

Enfin bref, ça ne m'a pas empêché d'ouvrir un nouveau compte quelques années plus tard, et je suis sûr que dans quelques mois tu n'auras aucun problème toi aussi. Vois le comme une opportunité de parfaire ta méthode, et de revenir meilleur plus tard. Un peu comme dans les films/mangas, tu pars t’entraîner en ermite dans la montagne, tu fais quelques séances de méditation sous la cascade gelée et quand tu reviendras tu n'auras plus aucun problème.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par takapoto » 23 août 2017 15:15

tu pars t’entraîner en ermite dans la montagne, tu fais quelques séances de méditation sous la cascade gelée et quand tu reviendras
tu auras un gros rhume :D

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 23 août 2017 18:44

Bonjour à tous !

Je vais répondre aux différents messages posté sur cette file depuis hier soir ;)

@lenanard : merci pour l'encouragement ;)

@Djobydjoba :
Peut être que c'est le cas et que mon activité ne rembourse pas les frais d'accès à prt (perso, je n'ai jamais été contre le fait de payer 30€/mois, cela ne me dérange vraiment pas)

@Benoist :
exactement, j'étais à la limite donc la loi c'est la loi et comme tu l'as dit je reviendrai sur les marchés plus tard lorsque ma situation aura évolué ;) (Futures, cfd à risque limité ou autres choses)

@Airone :
attention, je n'ai pas mal pris ce que tu m'as dit ;) Quand je disais j'abandonne c'était pour faire un peu d'ironie avec le concept de la rat race qui est à la mode en ce moment. J'ai très bien compris ton message ;) L'idée de ce post, comme je le disais précédemment, est de prévenir les gens qui sont dans le même cas que moi qu'il faut peut être encore attendre un peu avant de se lancer. Cela évitera de la frustration inutile ;) Loin de moi l'idée d'en écrire des pages et de pleurer :lol2: C'est juste le fait de perdre un droit qui m'a frustré car cela m'a renvoyé à ma classe sociale etc. Bref, ce n'est pas le but de cette file :) D'ailleurs, je suis super étonné qu'on soit à plus de cinq pages sur ce sujet :merci: :lol2: Ne t'inquiète pas, j'envisage l'option Futures ou retour cfd à risque limité mais dans quelques mois, une fois que ma situation aura un peu évolué ;)

me :
Merci pour tes précisions sur l'impact psychologique des trades. Je t'avoue que c'est tout à fait logique d'avoir un an d'avance lorsqu'on y regarde de plus près :top:

@takapoto :
Peut être qu'il n'y a pas de logiciel :lol2: le gars m'a fait patienté deux minutes, je pense qu'il a vu avec sa hiérarchie qui a dit "stop" et comme j'ai un peu insisté, il m'a parlé du logiciel en restant vague sur les montants. Attention, j'ai peut être faux et il y a peut être un logiciel mais la décision a sûrement était validée par un humain ;)

@Paperbag :

Exactement, après une bonne nuit de sommeil et la frustration passé, je me suis dit pas grave je reviendrai plus tard avec plus de capital et plus d'épargne etc. Les marchés seront toujours là ;) je n'irai pas sous la cascade car je n'aime pas être enrhumé mais sinon je vais aller trouver mon maître comme Shiryu dans les chevaliers du zodiaque :lol2:

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Air one » 24 août 2017 17:51

Un client peut être dans la tranche de revenus en dessous
Et avoir 50k d'épargne

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 24 août 2017 17:53

faudrait que Andlil devienne broker cfd à risque limité et Future... :musique:

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Air one » 24 août 2017 18:02

Oui c'est une idée
Avec toutes les complications, qui vont avec
Quelles seraient les niveaux de cash pour le déposit ?

Burzum précise que trader avec 1k est plus que difficile

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 30 août 2017 21:02

Quelques petites news de ma situation

C'est officiel, je ne peux plus accéder à mon compte, j'ai le message suivant :
PRTCFD.JPG
PRTCFD.JPG (42.64 Kio) Vu 562 fois

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 30 août 2017 21:03

J'ai l'impression que je suis le premier qui vit cela sur andlil :)

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par traderob » 31 août 2017 10:44

Ca m'est déja arrivé 3 fois au moins, à chaque fois que mon compte (démo) est fermé par ig ^^

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 31 août 2017 14:42

GDX23 a écrit :J'ai l'impression que je suis le premier qui vit cela sur andlil :)
Oui aucun autre écho pour le moment


Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 31 août 2017 16:36

chad a écrit :c'est vache
Expression de paysan alcoolique breton :mrgreen:

sérieusement je sais pas pourquoi on utilise cette expression alors que les vaches que l on laisse paître dans les champs sont des animaux adorable


Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 31 août 2017 17:00

chad a écrit :dit dont
: dont :mrgreen:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Fiscalité particulier et entreprise pour les crypto (idem ?)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 avr. 2022 08:30 (1 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)