ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 13:38

Bonjour,

Confronté à un problème de débit sur la fibre FTTH Orange, je crée cette file pour avoir plus d'informations sur le FTTH.
Je pensais que la fibre, était une connexion internet très rapide, ne subissant pas les désagréments du câble. Soit diminution du débit dû aux nombre d'abonnés sur la ligne, à la qualité de la ligne, sa longueur etc.

Or aujourd'hui, j'observe avoir un débit bien diminuer sur ma ligne. Pourquoi ? Je suis en FTTH. Le changement de débit est largement perceptible sur mes pages internet qui se charge pendant 10sec et la réception de mes données sur les graphiques PRT.

Lakouar parlait que le nombre d'abonnées par câble fait diminuer le débit.. Logique.. Non.

Finalement la fibre c'est une enfumade ? C'est la même catastrophe que le câble cuivre ?

Je cherche à comprendre et à avoir beaucoup plus d'infos. Si du monde connait...
on constate que FTTH et FTTLA sont les deux technologies fibre qui se partagent l'essentiel du marché du Très Haut Débit en France. Mais quelles sont les différences entre FTTH et FTTLA du point de vue de l'usager ?

Le FTTH peut être défini comme une connexion "100% fibre". On parle d'ailleurs de fibre "de point à point". En cela elle permet aux FAI d'exercer un contrôle sur les débits et d'augmenter la bande passante en cas de besoin. Le FTTH garantit une bonne stabilité de connexion et offre – théoriquement – des débits symétriques (vitesse d'upload équivalente à la vitesse de download).

En FTTLA, la terminaison finale est effectuée par câble coaxial, entraînant une perte de vitesse dans la transmission des données. Les offres d'accès à internet par FTTLA offrent ainsi des débits légèrement inférieurs au FTTH. Toutefois, même en FTTLA, la stabilité et la vitesse de la connexion restent largement supérieures aux box ADSL.

Si les débits descendants restent toujours satisfaisants en FTTH comme en FTTLA (jusqu'à 1Gb/s pour les deux), les écarts de débits sont plus importants en ce qui concerne le débit montant. Là où le FTTH offre des débits allant jusqu'à 1Gb/s chez quasiment tous les opérateurs, le FTTLA propose, un débit jusqu'à 200Mb/s, avec les offres Fibre de SFR.

Enfin, le FTTLA présente un petit avantage sur le FTTH : il n'est pas nécessaire d'effectuer de travaux dans son appartement et d'installer une prise optique.

Re: Fibre FTTH

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 13:48

Cela me parait bizarre. 10 secondes pour afficher une page web avec la fibre c’est impensable. Il doit avoir un souci hardware quelque part (sur le central sur la box).

Insiste bien j’avais eu un truc un peu comme cela le câble était mal branché au central ...

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 13:53

C'est aléatoire, toute les 5minutes ca me le fait grosso modo. Avec des résultats de test ahurissant par moment lol
Test de Lundi soir
Test de Lundi soir
apres.jpg (26.82 Kio) Vu 517 fois
Test de ce matin
Test de ce matin
ava.jpg (30.12 Kio) Vu 517 fois
Problème non ? :bravo:

Re: Fibre FTTH

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 13:56

Tu es relié en wifi ?

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 13:58

Câble Ethernet de catégorie 7.
5m de long environ

Re: Fibre FTTH

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 14:02

Donc ce n’est pas cela. C’est parfait

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 14:13

Je vais le changer par sécurité cette après-midi ? au cas ou. Même si j’y crois pas du tout...

Re: Fibre FTTH

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 14:15

Si tu as un autre câble essaye. Essaye de changer le port sur ta box. Désactive ton antivirus etc.

Re: Fibre FTTH

par noko » 14 nov. 2018 14:19

oui il y'a un souci quelque part

il faut faire des tests

changer le pc
wifi
pas wifi
(...)

ça le fait sur le smartphone ?

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 14:20

Idem smartphone et y compris en wifi sur pc? Test autant pourrit

Re: Fibre FTTH

par noko » 14 nov. 2018 14:23

ok débrancher la box 30 minutes et rebrancher

verifier les branchements de la fibre (faux contact ?)

c'est pas toi qui avait déménager pour avoir une meilleure co ? :mrgreen:

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 14:31

Bin si... J'avais une superbe connexion jusqu'a ce matin... Mis a part le soucis que j'ai eu Lundi en changeant de box. Rectifier depuis.

J'ai quitter une villa/piscine de 95m2 où je payer pas de loyer pour un appartement de 65m2 sans piscine et je paye un loyer car j'avais un reseau vraiment nul :lol: :lol: :bravo:

Re: Fibre FTTH

par noko » 14 nov. 2018 14:34

debranche 30 minutes
verifie les branchements

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 14:34

A l'instant :bravo: Vive Orange et le FTTH :merci: :top: :D
14h34.jpg
14h34.jpg (29.61 Kio) Vu 235 fois

Re: Fibre FTTH

par ChristelleP » 14 nov. 2018 14:40

Spoiler:
Si tu as un autre câble essaye. Essaye de changer le port sur ta box. Désactive ton antivirus etc.
Benoist, je ne savais pas qu"on pouvait changer les ports des boxs internet. :-)

Re: Fibre FTTH

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 14:43

ta box a plusieurs connecteurs RJ 45. Tu peux le changer avec un autre (tu te connectes à un autre), il peut arriver qu'un soit défectueux et pas les autres, j'essaye d'aider Florian et de trouver tous les cas possibles de problème.

Une fois j'ai eu mon routeur qui tombait en panne et cela me faisait des variations de débit importantes

Re: Fibre FTTH

par ChristelleP » 14 nov. 2018 14:43

Je sais bien que çà ne résoudra pas le problème de fond, mais si tu change de serveur dns, ou de fréquence de canal de wifi, tu auras peut-être une petite amélioration en attendant la résolution du problème.

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 15:10

Ah tiens je vais essayer de mettre la nouvelle box que je n'ai pas encore rendu !

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 15:11

Fais pour le DNS Christelle. J'etais chez google, je suis passer sur opendns. Je retrouve pas mon débit d'hier

Re: Fibre FTTH

par Florian » 14 nov. 2018 15:19

Ce passage de toytoy ne vous interpelles pas ? Nous sommes dans le même cas que le cable. Perte de débit...
Florian, Mutualisation de la fibre dans ton quartier, je vois que cela a ton problème de débit.

Ta pars de gateau (débit) à été réduite suite a des souscriptions supplémentaires.

La solution : voir si il y a d'autres opérateurs fibre dans ton quartier et eventuellement faire une analyse des points wifi pour déterminer grosso modo qui est chez quel opérateur.

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 août 2014 09:27 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 mars 2015 13:51 (12 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 juin 2015 18:45 (10 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2015 22:46 (63 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 janv. 2016 12:31 (31 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 févr. 2017 19:30 (9 Réponses)