ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Fibre FTTH

par falex » 28 nov. 2018 10:01

Il y avait une différence entre tes deux contrats ? du genre un play vs un jet car de mémoire ces deux offres avait des débits différents en FTTH.

Si non, alors ça m'étonnerait que ta double offre soit la cause de tes pb de débit.

Enfin si ça peut te rassurer, j'ai une voisine qui a la FTTH depuis un moment et idem : cou1lle sur cou1lle alors que tout le reste du quartier : RAS tout va super bien.

Onde négative, fibre male soudé, box défaillante ... va savoir, pourtant il lui ont déjà tout changé.

Re: Fibre FTTH

par Florian » 28 nov. 2018 10:07

Falex, merci de supprimé tes deux dernières phrases, tu viens de m'achevé là ! :lol:

J'avais la Jet Fibre et maintenant la UP Fibre, soit la même chose je crois ? :gloups:

Re: Fibre FTTH

par Toytoy190 » 28 nov. 2018 13:17

Non, je pense que les deux "lignes" n'ont rien a voir, même si tu as deux offres commerciale sur un même nom / adresse (très bizarre, sauf si deux tirage de fibre pour un même appartement), tu ne peux avoir qu'une seule offre technique coté équipement (par arrivée fibre), soit l'une, soit l'autre.

C'est comme pour l'adsl, si tu as deux abo sur une même arrivée DTI (ou SDSL), ils utilisent une autre paire de cuivre en parallèle (une seule offre technique par paire sauf SDSL qui peux utiliser jusqu’à quatre paires en même temps)
Spoiler:
HS :
D’ailleurs j'ai une petite anecdote à propos des paires de cuivre de la BL (boucle locale) Orange.
Il y a quelques années, j'ai fait une expérience pour savoir si il y avait moyen d'utiliser la BL Orange comme un grand câble ethernet deux paires sur deux points relativement rapprochés. J'ai relié mon appart à celui de mes parents en faisant les bons raccordements au RE/ SR/ PC = réseau local 100 méga entre chez moi et chez mes parents :lol2: (pas moyen de faire du gigabyte car il faut les quatre paires). J'ai laissé tourné ça deux semaines et ça fonctionnait très bien. J'ai retiré ça après, car j'utilisais deux paires de libre dans deux PC (point de concentration) différents donc ça pouvais se voir facilement par un autre technicien.

Re: Fibre FTTH

par falex » 28 nov. 2018 14:56

Rooooo le petit filou.
Et les offres ManEthernet des opérateurs ... elle servent à quoi ... petit coquin.

Mais non Florian déprime pas. Avant ça marchait, ma voisine ça n'a jamais marché ... donc y'a de l'espoir.

Re: Fibre FTTH

par Toytoy190 » 28 nov. 2018 17:09

Le Man Ethernet est principalement basé sur la fibre maintenant, c'est du VPN (MPLS et VPLS) grosso modo.

Puis le tarif aussi, c'est un produit destiné aux pros voir grosse infra.
Spoiler:
Avec mes connexions fibres (offres particuliers) tous mes sites sont interconnecté data et voix (IPBX Cisco) avec backup toutes les nuits de 70Go de données environ sans passer par leurs offres pro ou Metro LAN. Et ça fonctionne ultra bien, en 7 ans j'ai dû intervenir 3 fois de mémoire, même pas besoin d'IP fixe lol (chez Orange)

Re: Fibre FTTH

par falex » 28 nov. 2018 17:45

quand tu es un particulier débrouille ou un admin débrouille ça marche.
Mais pour la plupart des entreprises : ils n'ont pas les compétences. Donc ...

Re: Fibre FTTH

par Florian » 05 janv. 2019 15:11

Je remonte cette file pour la mettre à jour.

Je vais changer cette après-midi et demain, mon installation Ethernet. Tous les départs et arrivés ce font à partir du tableau edf, à l'entrée de mon domicile. Initialement, je voulais faire continuer mon câble fibre optique du boitier edf, passant par le plafond et ressortir sur la prise murale de mon bureau afin d'installer ma livebox à cet endroit.
Or ca me fait revoir toute l'installation des câbles Ethernet des autres pièces et du salon pour la télé. Impossible car je ne suis pas chez moi.

Du coup, j'ai prévu de tirer un nouveau câble Ethernet en CAT 7 s-ftp qui remplacera celui qui alimente mon bureau.
Le câble qui alimente ma RJ45 femelle de mon bureau est en CAT6. Ce n'est pas non plus le bas de gamme, mais je fais l'effort de changer ce qui ne m'appartient pas, sait-on jamais.
Le câble relié entre l'ordi et le mur ne change pas c'est un cat 7.

Toujours dans l'optique d'avoir une meilleure connexion, même si je sais que ca changera rien. A suivre donc.

Je suis brave avec Orange, malgré le recommander qu'ils on reçu !

Re: Fibre FTTH

par Toytoy190 » 05 janv. 2019 15:39

Ce détail sur ton installation Ethernet au compteur a son importance. La plupart du temps, ces installations sont merdiques au plus haut point (connecteur de mauvaise qualité au brassage, mauvais sertissage aux prises et brassage...).

Re: Fibre FTTH

par Florian » 05 janv. 2019 16:18

Brassage ? What ? Kesako ? :)

Re: Fibre FTTH

par Toytoy190 » 05 janv. 2019 16:59

1425064.jpg
1425064.jpg (98.2 Kio) Vu 317 fois

Re: Fibre FTTH

par Florian » 06 janv. 2019 18:03

Je n'ai pas une barrette qui sort comme ca. Mais simplement mes câbles, avec les prises femelle au bout.

Re: Fibre FTTH

par Toytoy190 » 07 janv. 2019 15:06

Les prises femelles ce sont des adaptateurs femelle/femelle (coupleur) ou c'est du femelle serti au câble directement ?

Re: Fibre FTTH

par Florian » 15 janv. 2019 17:52

Toytoy, il y a pas un problème là ? :lol:
17h502.jpg
17h502.jpg (109.73 Kio) Vu 255 fois

Re: Fibre FTTH

par falex » 15 janv. 2019 18:20

je comprends Femelle avec le câble serti dessus. C'est assez classique, les électriciens font souvent ça.

Re: Fibre FTTH

par Florian » 15 janv. 2019 18:20

falex a écrit :je comprends FEmelle avec le cable serti dessus. C'est assez classique, les électriciens font souvent ça.
Oui j'ai ca pardon ;)

Re: Fibre FTTH

par falex » 15 janv. 2019 18:22

Florian30 : Si tu fais ton speedtest en étant directement branché au Luc de la livebox ça te donne des résultats différents ?

FAut pas aussi oublier la saturation locale de la plaque sur laquelle tu es raccordé. Un collègue habite pas loin des citéU, même en FTTH le débit chute drastiquement le soir. l'étudiant ça utlise beaucoup internet pour faire ses devoirs le soirs ;-)

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 août 2014 09:27 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 mars 2015 13:51 (12 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 juin 2015 18:45 (10 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2015 22:46 (63 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 janv. 2016 12:31 (31 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 févr. 2017 19:30 (9 Réponses)