ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: file anti age

par Amarantine » 10 déc. 2017 10:15

Les excès en tout sont nocifs, d'autant plus les vitamines et ça fatigue énormément le foie.
Je crois qu'il faut se passer au maximummum de tous ces compléments alimentaires et essayer d'avoir une alimentation la plus variée possible.
Personnellement, je ne prends jamais rien, juste chaque jour un peu de germe de blé riche en vitamines B, magnésium, zinc, phosphore et fibres, tout ce dont nous manquons le plus. Et pour la vitamine D, le foie de morue est excellent. Une orange et une noix tous les jours.

Re: file anti age

par Air one » 10 déc. 2017 10:30

Tu le consommes comment le germe de blé :?:
Seul ou pas

Re: file anti age

par Mister Hyde » 10 déc. 2017 12:38

Des effets néfastes, résultant d'un surdosage de vitamine D ont été montré pour une consommation quotidienne de 40,000–100,000 IU (1000–2500 microgrammes) pendant plusieurs mois.

Difficile d'atteindre le surdosage, hormis avec une supplémentation excessive. Par exemple prendre 20 gélules au lieux d'une, ou d'un mauvais dosage par le fabricant.

La vitamine D est une vitamine liposoluble, qui se trouve dans les graisses, avec les recommandations de manger moins gras, les produits allégés en matières grasses, et plus globalement la baisse de la qualité de la nourriture.

Elle est également en partie synthétisée par l'organisme par exposition de la peau au soleil (UV). On vit de moins en moins en extérieur, et quand on s'expose au soleil, il est recommandé de se protéger contre les UV car ils augmentent le risque de cancer de la peau (mélanome).

Re: file anti age

par chad » 10 déc. 2017 13:16

Amarantine tu prenais des suppléments en vitamine d l'année dernière

Et moi aussi
Faut que j'en racheté
J'ai oublié le nom
Des gouttes

Re: file anti age

par Amarantine » 10 déc. 2017 13:37

Oui, exact chad: une ampoule de vitamine D, mais j'ai remplacé par le foie de morue.

Re: file anti age

par Florine » 10 déc. 2017 13:49

Les gouttes de vitamine D, c'est le ZymaD à prendre tous les jours
pas la même chose que l'ampoule qui apporte une grosse quantité d'un coup

Re: file anti age

par chad » 10 déc. 2017 14:11

Ah oui j'avais vu que la dose unique il y avait un risque après coup de manque car le corps s'habitue à une grosse dose et après il est en '' manque''
Oui faut que je racheté du zymad
Je suis clairement carence j'en suis sur
Bretagne appart sombres je sors peu...
Mon chat aussi doit être carence

Re: file anti age

par Mister Hyde » 10 déc. 2017 14:16

Je viens de regarder, les ampoules de vitamine ZymaD. Ce sont des doses de 80.000UI ou 200.000UI.
Après 2-3 semaines, on retombe en insuffisance.

On a quelques études sur la réponse à une forte dose de vitamine D,
Pharmacokinetics of daily versus monthly vitamin D3 supplementation in non-lactating women.
http://europepmc.org/articles/pmc4266550

Re: file anti age

par chad » 10 déc. 2017 14:33

Oui et l'insuffisance est majorée après cette forte dose par rapport à si on avait pris aucun supplement

Re: file anti age

par Amarantine » 10 déc. 2017 14:44

C'est ce qu'ils disent dans l'article? (en anglais... :( )

Re: file anti age

par chad » 10 déc. 2017 14:45

C'est ce que j'ai lu l'année dernière et je t'en avais parler sur une autre file
Vaut mieux du zymaD


Re: file anti age

par Amarantine » 10 déc. 2017 14:47

Oui, c'est vrai, ça me revient.

Re: file anti age

par chad » 10 déc. 2017 14:48

On en a parlé sur une autre file je la retrouve pas

Re: file anti age

par Amarantine » 10 déc. 2017 14:51

Merci pour le lien. Je pense que mon foie de morue fumé (c'est pas trop mauvais) doit largement compenser le manque de vitamine D et quand j'en ai le courage, je mets même l'huile de la boite dans mes légumes. L'huile est 100% issue de la sudation du foie.

Oui, l'autre file était bien plus longue.

Re: file anti age

par chad » 10 déc. 2017 14:56

chad a écrit :l'huile de foie de morue contient beaucoup de vitamine A qui contre en partie l'absorption de vitamine D
Nous avons vu plus haut que d’octobre à avril, point d’UVB. Il faut donc trouver d’autres moyens de faire de la vitamine D.
Il reste donc la supplémentation par voie orale.
Il vaut mieux prendre des suppléments en vitamine D3, plus efficaces, que ceux contenant de la vitamine D2.
Il existe des cachets secs et des gélules contenant de l’huile. Les cachets secs doivent être avalés au cours d’un repas avec des graisses pour permettre l’absorption de la vitamine D. Les gélules, elles, peuvent être prises n’importe quand.

Les ampoules de vitamines D (dont la plus vendue est l’UVEDOSE) apportent certes une forte dose de vitamine D mais au final elle ont l’effet contraire que celui escompté. En effet, l’organisme a besoin de doses régulières et constantes de vitamine D. Un apport massif créé un pic de vitamine D sur les quelques jours après la prise, mais après quelques semaines le taux sanguin de vitamine D est encore plus bas que celui de départ !

La solution la plus adaptée et la moins chère est le ZymaD, solution buvable en gouttes, en vente libre en pharmacie pour moins de 3€.


Le Zyma D est vendu en flacon de 10mL. Il contient 10 000 UI par mL.



Pour un apport de 5 000 UI par jour, il faut donc absorber
5 000 / 300 = 16,6
soit 17 gouttes de Zyma D par jour.

Re: file anti age

par Amarantine » 10 déc. 2017 15:00

Là au moins c'est très clair et comme on connait la posologie, on ne risque pas le surdosage.
Merci chad.

Re: file anti age

par Mister Hyde » 10 déc. 2017 15:03

Pardon pour les études en Anglais, mais la majorité de la littérature scientifique et les études sont rédigées en Anglais.

Ce que montre ces études c'est qu'une ampoule de vitamine D de 150.000UI élève bien les niveaux dans le sang au dessus du seuil minimum recommandé (j'ai posté une étude dans les pages précédentes, qui montre que ce seuil serait trop bas) pour une période significative de 28 jours.

C'est efficace pour traiter une population carencée, car le coût est moindre et le suivi est plus simple en administrant une grosse dose en une fois qu'une prescription quotidienne. Néanmoins, les niveaux de vitamine D dans le sang reste plus significatif avec la même dose mais répartie en prise quotidienne (5.000UI en 30 fois contre 150.000UI en 1 fois).

Re: file anti age

par chad » 11 déc. 2017 02:55

Je viens de lire un article comme quoi le sport ne protégerait pas du tabac

Il faut en tous cas respecter cette règle

Pas de tabac 1h avant de faire du sport
Et attendre 2h minimum après le sport pour fumer

Re: file anti age

par chad » 11 déc. 2017 03:24

Prévention et auto diagnostic des cancers de la bouche

http://selection.readersdigest.ca/sante/prevention/tout-savoir-sur-l-examen-de-detection-du-cancer-de-la-bouche/

Sujets similaires
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 juin 2016 22:42 (25 Réponses)
Night shift de Apple sur iPhone/iPad , anti fatigue génial !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 sept. 2016 00:54 (4 Réponses)
Les anti-perles du BAC 2017
par sobear » 06 juil. 2017 16:29 (0 Réponses)
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 nov. 2017 15:26 (24 Réponses)
Mon plan anti-crises (couverture de change)
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 07 avr. 2018 21:03 (95 Réponses)
épicerie anti gaspillage à Rennes
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 mai 2018 22:05 (23 Réponses)
humour anti windows
par ChristelleP » 13 oct. 2018 04:50 (2 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 nov. 2018 22:42 (0 Réponses)
Réglage anti-scintillement ?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 18 janv. 2019 22:07 (6 Réponses)