ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: file anti age

par chad » 10 Déc 2017 15:33

Oui et l'insuffisance est majorée après cette forte dose par rapport à si on avait pris aucun supplement

par Eversa » 10 Déc 2017 15:44

C'est ce qu'ils disent dans l'article? (en anglais... :( )

par chad » 10 Déc 2017 15:45

C'est ce que j'ai lu l'année dernière et je t'en avais parler sur une autre file
Vaut mieux du zymaD

par Eversa » 10 Déc 2017 15:47

Oui, c'est vrai, ça me revient.

par chad » 10 Déc 2017 15:48

On en a parlé sur une autre file je la retrouve pas

par Eversa » 10 Déc 2017 15:51

Merci pour le lien. Je pense que mon foie de morue fumé (c'est pas trop mauvais) doit largement compenser le manque de vitamine D et quand j'en ai le courage, je mets même l'huile de la boite dans mes légumes. L'huile est 100% issue de la sudation du foie.

Oui, l'autre file était bien plus longue.

par chad » 10 Déc 2017 15:56

chad a écrit:l'huile de foie de morue contient beaucoup de vitamine A qui contre en partie l'absorption de vitamine D

Nous avons vu plus haut que d’octobre à avril, point d’UVB. Il faut donc trouver d’autres moyens de faire de la vitamine D.
Il reste donc la supplémentation par voie orale.
Il vaut mieux prendre des suppléments en vitamine D3, plus efficaces, que ceux contenant de la vitamine D2.
Il existe des cachets secs et des gélules contenant de l’huile. Les cachets secs doivent être avalés au cours d’un repas avec des graisses pour permettre l’absorption de la vitamine D. Les gélules, elles, peuvent être prises n’importe quand.

Les ampoules de vitamines D (dont la plus vendue est l’UVEDOSE) apportent certes une forte dose de vitamine D mais au final elle ont l’effet contraire que celui escompté. En effet, l’organisme a besoin de doses régulières et constantes de vitamine D. Un apport massif créé un pic de vitamine D sur les quelques jours après la prise, mais après quelques semaines le taux sanguin de vitamine D est encore plus bas que celui de départ !

La solution la plus adaptée et la moins chère est le ZymaD, solution buvable en gouttes, en vente libre en pharmacie pour moins de 3€.

Le Zyma D est vendu en flacon de 10mL. Il contient 10 000 UI par mL.

Pour un apport de 5 000 UI par jour, il faut donc absorber
5 000 / 300 = 16,6
soit 17 gouttes de Zyma D par jour.

par Eversa » 10 Déc 2017 16:00

Là au moins c'est très clair et comme on connait la posologie, on ne risque pas le surdosage.
Merci chad.

par Mister Hyde » 10 Déc 2017 16:03

Pardon pour les études en Anglais, mais la majorité de la littérature scientifique et les études sont rédigées en Anglais.

Ce que montre ces études c'est qu'une ampoule de vitamine D de 150.000UI élève bien les niveaux dans le sang au dessus du seuil minimum recommandé (j'ai posté une étude dans les pages précédentes, qui montre que ce seuil serait trop bas) pour une période significative de 28 jours.

C'est efficace pour traiter une population carencée, car le coût est moindre et le suivi est plus simple en administrant une grosse dose en une fois qu'une prescription quotidienne. Néanmoins, les niveaux de vitamine D dans le sang reste plus significatif avec la même dose mais répartie en prise quotidienne (5.000UI en 30 fois contre 150.000UI en 1 fois).

Articles en relation
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 Nov 2017 16:26 (24 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 Nov 2018 23:42 (0 Réponses)
épicerie anti gaspillage à Rennes
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 Mai 2018 22:05 (23 Réponses)
file environnement
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 26 Avr 2017 00:34 (55 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 Oct 2015 00:31 (641 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par GOLDENBOY » 10 Oct 2015 12:46 (24 Réponses)

ProRealTime