ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par TWINCIDI » 18 sept. 2019 23:21

Hello tout le monde !!! :D :D :D

Aujourd’hui je vais juste me présenter rapidement et vous parler de la passion :

Je m’appelle TWINCIDI je suis un taureau de l’espace plus précisément de la planète CIDION
je suis DJ/Producteur : nom bâtard pour dire que je produis mes propres sons (composition) et que je mixe lors d’éventements (soirées public ou privées,festivals etc …)

la musique pour moi c’est comme le trading pour Benoist c’est une vrai passion, et comme beaucoup, sans passion on s’éteint tout simplement.
On vit musique, on respire musique, on a toujours un nouvel air en tête qui va nous faire partir en courant d’une soirée pour s’empresser d’aller le jouer et l’enregistrer au studio, afin d’être certain de l’inscrire en dur et de ne pas perdre l’idée.
La créativité est un art à elle seule, il faut l’écouter et la maîtriser.

Alors pourquoi je fais aussi du trading ?

Tout simplement pour ma passion.

Je me suis rendu compte que pour pratiquer mon art pleinement et pour passer au niveau supérieur dans mes objectifs il fallait du temps et de l’argent.

Donc j’ai cherché longtemps des méthodes miracle qui me rendrait riche en 5 min,, quitter mon job tout en sirotant un jus d’abricot et pouvoir faire de la musique de 0:01 à 23:59 ( je me garde 2 min pour le petit coin ) !
hélas j’ai perdu beaucoup de temps, d’argent et d’eau dans le corps…

alors j’ai compris (en suivant les bonnes personnes #cebonbenoist et d’autres) que j’allais devoir pratiquer le trading comme je pratique la musique : cad comme un art !
j’ai compris que j’allais devoir souffrir, apprendre, souffrir, pratiquer intensément, resouffrir, pour atteindre mes objectifs.

Et c’est ce que je fais ! Le problème c’est qu’en voulant progresser et avancer sur ma première passion j’en ai fait naître une seconde !

Bonne journée et bon trade à tous !

Le Taureau de l’espace

:merci:

le calendrier éco :
Fichiers joints
19-09.JPG
19-09.JPG (53.78 Kio) Vu 349 fois

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Baechler » 18 sept. 2019 23:30

Petit coup de pub pour les ouvertures du 4ème trimestre

Il reste une semaine à prendre :merci:

Semaine du lundi 23 décembre au vendredi 27 décembre: ...
Inscriptions ci dessous :top:
ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2019-t30760.html

[youtube]https://youtu.be/vZdnWzevZPU[/youtube]


Et aussi pour les petits règle du forum :lol2:

[youtube]https://youtu.be/AZ5kz3aovEA[/youtube]

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2019 08:09

Le good morning en vidéo
[youtube]https://youtu.be/uizD5JTLrqo[/youtube]

l'article du jour : https://www.andlil.com/fomc-2-204651.html

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par TDTrading » 19 sept. 2019 09:02

salut la team !!

merci pour l'open et bon trading à tous !

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Ludovix » 19 sept. 2019 09:07

Bonjour à tous !
Merci pour le GMT

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Alex44 » 19 sept. 2019 09:17

Salut la file,

Merci TWINCIDI , Benoist. 2 passions cela doit faire des journées bien chargées.

Bons trades

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Breakout » 19 sept. 2019 09:22

Bonjour,

Merci pour l'open le taureau de l'espace, je me reconnais un peu dans ce que tu dis, pour moi aussi il s'agissait au départ de trouver une activité capable de me faire vivre et être indépendant afin de pouvoir exercer d'autres arts/passions en ayant plus de temps et de moyens.
Au fil du temps le trading est devenu une passion et je le perçoit aussi comme un art maintenant.

merci pour le good morning et bon trading à tous :)

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par TDTrading » 19 sept. 2019 09:40

gap comblé sur le Cac cfd à risque limité

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Madnex » 19 sept. 2019 10:07

Salut les amis et ben ca a bien up sur le cac

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Breakout » 19 sept. 2019 10:28

oui ça monte bien.
Pas pu résister à prendre un long pas très prudent à 646, d'autant plus que je me suis interdit de trader avec mon tel quand je fais de l'accueil !!!
Comme une collègue et bientôt peut être un autre vont partir en congés maternité et maladie, il va falloir qu'on les remplace avec d'autres collègues = > moins de temps devant ma station :|

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Breakout » 19 sept. 2019 10:50

yes!!
+5 avec encore un micro lot sur le marché avec un SP à 653 qui risque de pas tenir longtemps mais on ne sais jamais.

edit: +5.6

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Alex44 » 19 sept. 2019 12:04

Bien joué Break :top:

short trop tôt : -9.5 pas pris assez rapidement mes gains et cela c'est retourné. Du coup je vais peut être arrêter là pour éviter de prendre des trades de rattrapage.

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par TDTrading » 19 sept. 2019 12:16

+18 points sur le Dax
dax.png
dax.png (27 Kio) Vu 205 fois
la stratégie décrite par benoist : Heikin Ashi et loi de Dow en 5mn

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Alex44 » 19 sept. 2019 13:16

Comme quoi des techniques simples suffisent.
DOW.png
DOW.png (29.33 Kio) Vu 195 fois
Par contre quand je regarde où tu es rentré, on a pas eu de plus bas, il aurait fallu rentrer un peu en dessous là ou j'ai mis la flèche noire mais là le RR oblige à jouer un retour sur le Piv H ?

A voir si cela marche sur la durée mais dans un marché en range j'ai des doutes.

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Breakout » 19 sept. 2019 13:17

:top: ton trade TD !
merci Alex !
Te force pas si tu le sent pas, là on vient de faire un pot ou je bosse pour l'anniv des 50 ans d'une collègue et j'ai bu quelques verres de bière... forte envie de trader mais en même temps je sais que j'ai pas l'esprit assez clair donc je vais passer en démo pour l'am.
Mes gains sont fait je vais pas tenter le diable pour regretter après :twisted: mais qu'est-ce que ça me démange de prendre une position là....

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Alex44 » 19 sept. 2019 13:20

Oui c'est le contrôle qu'il faut avoir sur soi, j'ai très envie de me rattraper mais par expérience je vais prendre de mauvais trades. De toute manière ma semaine est bien verte, pas de raison de tout perdre sur un coup de tête. Place à l'analyse des mauvais trades. Demain 4 sorcières je ne trade pas non plus.

C'est un peu énervant d'avoir un trade en gain, au moment où je décide de sortir, cela repart dans en sens inverse, j'attends à nouveau pour sortir finalement bien rouge. Mais pas possible de mettre un SP à 1.5pt c'est trop rapide, tant pis. A travailler.

Bonne journée

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Madnex » 19 sept. 2019 13:23

C'est une dure semaine pour le moment pour moi ... :|
Je fais qq pertes dans la journée. Et je mets toute la journée a remontée.
Je perds rien c'est bien mais c'est trés fatiguant, l'impression de travailler pour le broker

Il y a du mieux j'ai coupé trés vite ma perte aujourd'hui...
Meme pas 1 pt de perte. Derriere c'est parti en sucette alors j'ai eu le bon reflexe :)

Le cac a scalper c'est une horreur....

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Alex44 » 19 sept. 2019 13:27

Tu peux parler de tes trades perdants aussi Mad. Beaucoup n'ose pas en parler, ils ne sont pas fier et je ne suis pas fier non plus de ma perte aujourd'hui mais il n'y a pas de raison d'avoir honte de perdre quand on est en apprentissage, il faut des années pour obtenir de bons résultats.

Le CAC se scalpe bien, je ne fais que cela, par contre, mettre un SP est très compliqué car cela bouge plus lentement avec parfois des accélérations, on a pas beaucoup de temps pour le mettre car même à 2pt cela peut vite retracer.

Il y a quelques mois j'avais prevenu : Cela sera le CAC => DAX => DOW => nq, idem pour les techniques Pivot => Ichimoku / DOW / HH / Moye mob => ... ;)

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Breakout » 19 sept. 2019 13:30

Sage décision Alex.

Mad, j'ai envie de te dire de rester positif :) , tu as eu de très bons résultats depuis quelques temps si j'ai bien suivi et c'est normal de se relâcher ou d'avoir des périodes difficiles.
Prend du recul et essaye de voir ce qui ne vas pas.

edit: bon apparemment ça va pas si mal que ça , je viens jsute de voir que tu as édité ton précédant message.

Re: File CAC 40 du Jeudi 19 septembre 2019

par Madnex » 19 sept. 2019 13:35

Il y a pas grand chose a dire.
Mes pertes sont issues d'analyse correcte dans la plus part du temps ou la probabilité etait assez elevée.
Scenario invalidé par les marchés > frustration > perte.
Bref un schema classique quoi.

Aujourd'hui j'ai su prendre ma perte trés rapidement, donc j'essaie de me soigner.
Du coup je me prends une claque et a chaque fois je cravache pour revenir BE sur la semaine.
Ce que j'arrive a faire mais au prix d'une certain lassitude.
aa.jpg
aa.jpg (92.84 Kio) Vu 173 fois
Je ne sais pas faire autre chose que scalper.
C'est la dessus que j'y arrive le mieux

Il y a qq mois j'aurais vraiment bouffer mon capital a faire ces pertes comme ca.
Je suis plus a l'aise sur le NQ/DOW que le CAC

NB: Je teste le NQ depuis peu, et je suis encore en backtest sur une petite modification de mon systeme de trading que j'évoquerais peut etre un peu plus tard. Mes pertes sont surtout issue de ma psychologie.

Sujets similaires
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
Salon du trading PARIS 13 septembre 2019
par GDX23 » 30 août 2019 08:47 (39 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 septembre 2019
par Logo » 04 sept. 2019 08:29 (21 Réponses)
le débriefing du 4 septembre 2019
par CHARLES 1 » 04 sept. 2019 19:00 (8 Réponses)
Good Morning Trading 5 septembre 2019
par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:24 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 07:35 (7 Réponses)
le débriefing : 13 trades gagnants 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 18:40 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 septembre 2019 je vais bien...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2019 07:46 (4 Réponses)