ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par lopo06 » 01 sept. 2019 21:19

Bonjour à toutes et tous, et c'est reparti pour une nouvelle semaine :)

tout d'abord, il reste des ouvertures à combler pour celles ou ceux qui veulent ; n'hésitez pas, c'est un petit exercice qui permet de partager et aussi d'apprendre ;) :
ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2019-t30760.html

Pour cette semaine, je vous propose de partager des news-letters qui, je pense, peuvent s’appliquer à toutes les situations de la vie et donc, au trading aussi . Issues du domaine sportif, découvertes par mon fils que j’entraîne et coach, j’aime beaucoup les messages qu’elles font passer

Chaque mois, Mental-Objectif-perf . tentera de vous intéresser par la lecture d’un sujet différent ayant trait à la recherche de la performance.
Cette News letter n’a d’autres prétentions que de vous faire partager et réfléchir à des thèmes et des sujets qui auront retenus mon attention dans le cadre de notre recherche perpétuelle d’améliorer notre comportement afin de mieux profiter de la vie, de mieux nous connaître et donc de mieux contrôler nos émotions.

Pour cette première News letter, je vous propose un texte de Yann Cucherat, (gymnaste, médaillé européen et mondial spécialités : barre fixe et barres parallèles) sur le plaisir et ses bienfaits dans la pratique du sport de haut niveau.

A la recherche du plaisir : Qui fait la g**le ne vainc pas !

On ne soupçonne pas à quel point le sourire et la bonne humeur sont essentiels à la réussite sportive. Le sportif qui ne rayonne pas d'une joie contagieuse d'être ce qu'il est, là où il est, connaît rarement la consécration à laquelle il aspire.
L'enjeu, parfois, nous fait oublier la chance que nous avons d'être acteurs d'évènements aussi prestigieux qu'un championnat d'Europe ou du Monde, sans parler des Jeux Olympiques.
La victoire, bien évidemment, a un prix, mais ce prix ne saurait inclure la perte du plaisir simple d'être invité à concourir.
Nous devons prendre à la lettre la formule fameuse attribuée à Pierre de Coubertin, «l'important n'est pas de vaincre mais de participer» : je n’ai jamais été performant lorsque l'obsession du résultat me faisait négliger le bonheur d'être au grand rendez-vous des pointures de la gym mondiale.

Mon ami Sébastien Tayac, champion des années 90, a bien raison de dire « qu’il faut prendre du plaisir pour être performant et ne pas attendre d’être performant pour prendre du plaisir ».
Cela est vrai, pour le champion comme pour le débutant ! Magique n'est-ce pas ? Alors ne boudez pas votre plaisir et sachez qu'il peut se nicher là où on l'attendrait le moins.

Les chinois, par exemple, ont trouvé le moyen de transformer en pur bonheur le travail de l'appui tendu renversé, qui nous paraît si fastidieux et que nous n'effectuons jamais de gaîté de coeur. Il faut voir avec quelle gourmandise ils accueillent ce moment où, pour une heure entière, tête en bas, pieds au mur, loisir leur sera laissé de feuilleter leurs revues favorites.
Ces chinois sont fous ! Oui, mais ils nous ramènent à l'essentiel, que nous enseignait naguère la chanson des gars du Piémont : «sens dessus dessous et sens devant derrière » il n'y a jamais de mal à se faire du bien !

Autre exemple tout aussi remarquable, l'acrobatie. Un concentré d'extrêmes difficultés techniques à effectuer en une fraction de seconde...avec le sourire ! Et le sourire est bien là, rarement de composition, même en cas d'échec !


Belle journée :) :) :)

petit rappel , jour férié USA :

Labor Day – La journée laborieuse

Créé pour célébrer les travailleurs et la force ouvrière qui contribuent à créer « la force, la prospérité et le bien-être » du pays, le Labor Day a été mis en place pour la première fois le 5 septembre 1882. Quelques années plus tard, la journée était officiellement reconnue par le Congrès comme jour de congé.

Le premier lundi de septembre, les travailleurs ne chôment donc pas, et font chauffer la carte bleue ; c’est la journée officielle de la solde encore, la deuxième la plus importante après le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving). Outre donc faire travailler les commerçants, le Labor Day met un terme à l’été et symbolise la rentrée des classes. C’est également le coup d’envoi de la NFL et de la saison de football universitaire.

En 2019 : le lundi 2 septembre

et le calendrier économique
calendrier lundi.png
calendrier lundi.png (31.75 Kio) Vu 435 fois

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par antares45 » 01 sept. 2019 22:27

Merci pour l'open lopo

La gym un des sports les plus dur au monde, je sais de quoi je parle, car il faut être bon sur chaque agrès pour avoir une note globale satisfaisante.

Et comme dans toute activité si le mental est en berne tu fais de la me.de.

Et oui c'est la rentrée, on a tous travaillé ou retravaillé voir amélioré nos méthodes , et on attend de voir si ça va payer.

Bon lundi à tous.

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Alex44 » 02 sept. 2019 09:14

Salut la file,

Merci pour l'open.

Avec les US fermés, cela va ranger toute la journée. Pas une journée à trader.

CAC 1/0/0 +3

Je vais en rester là et suis en déplacement ensuite pour le boulot pendant quelques jours...

Bons trades

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Alex44 » 02 sept. 2019 09:50

Finalement un trade de trop

CAC 4/0/1 -1

J'arrête là trader avec ces marchés c'est perdre son temps et son argent.

Bonne semaine

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Madnex » 02 sept. 2019 12:40

Perte journaliere max atteinte
Bonne journée

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Alex44 » 02 sept. 2019 12:56

Salut Mad, Désolé mais point positif tu respectes ton MM, c'est une journée à éviter, je le savais pourtant :mur: .... Cela sert à rien de trader, on a de petits mouvements sans cohérences. Je terminais vert mais j'ai eu un appel pro, été obligé de couper en perte de 2pt en plein dans le mouvement haussier de ce midi qui en faisait 10 pffff

6/0/3 : -0.5

Out pour moi

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Madnex » 02 sept. 2019 13:02

On a a peine rebondi sur le plus haut de la semaine précédente.....
3eme journée rouge. Va falloir que je reagisse

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par dav » 02 sept. 2019 13:12

Salut les amis

reprise du trading pour moi

Un 1er trade raté car trop gourmand, je n'ai pas pris les +2.5 et coupé à -5.5

J'ai du modifier l'une des ut d'entrée que j'utilise habituellement pour me remettre sur les rails

Finalement 2 autres trades pris au moment approprié, et je suis à +5.2

Satisfaisant pour une reprise et dans ces circonstances ! :bravo:

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Alex44 » 02 sept. 2019 13:15

Bien joué Dav, fais gaffe dans ce marché peu clair à ne pas reperdre tes points.

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par dav » 02 sept. 2019 13:16

J'en suis conscient. Je ne vais prendre aucun risque cet am.

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 14:33

[youtube]https://youtu.be/Hhbz5Sah3dw[/youtube]

un court générique intro pour les nouvelles vidéos, vous en pensez quoi ?

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par dav » 02 sept. 2019 14:37

J'aime bien :top:

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par trappiste73 » 02 sept. 2019 14:52

coucou les 5500. :musique:

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par Alex44 » 02 sept. 2019 14:58

Pas mal mais en répétition cela réveille :D

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par trappiste73 » 02 sept. 2019 15:20

Je vous épargne tout le développement mais d'après un zinzin us : Therefore, recession isn’t in our base case for the near term.

What should investors consider doing?

For those already invested, we’ve advocated for (and enacted in portfolios that we manage) a more balanced approach relative to longer-term, strategic allocations. It seems clear that it is late in the cycle, and accidents can happen when the FED has tightened policy and growth has slowed down. There doesn’t seem to be too much to gain by being overly exposed in any direction.

For investors looking for new opportunities, there are plenty. In equities, high-dividend stocks are trading AT their largest valuation discount since 2000, and higher volatility can create opportunities to harvest yield. Real estate could also offer a diversified source of income. Sectors that are growing may be worth paying more for, as the digital evolution should continue to generate returns for investors. Finally, if we are wrong, and there does turn out to be a recession in the near term, core fixed income and gold ought to offer protection to portfolios.

Très bien le générique.

Re: File CAC 40 du Lundi 02 septembre 2019

par dav » 02 sept. 2019 16:15

Tout vient à point pour qui sait attendre

je suis à +11

Correct pour une journée sans les us

Journée terminé

A demain

Sujets similaires
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
Salon du trading PARIS 13 septembre 2019
par GDX23 » 30 août 2019 08:47 (39 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 septembre 2019
par Logo » 04 sept. 2019 08:29 (21 Réponses)
le débriefing du 4 septembre 2019
par CHARLES 1 » 04 sept. 2019 19:00 (8 Réponses)
Good Morning Trading 5 septembre 2019
par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:24 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 07:35 (7 Réponses)
le débriefing : 13 trades gagnants 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 18:40 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 septembre 2019 je vais bien...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2019 07:46 (4 Réponses)