ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Taylor » 27 août 2019 23:02

Bonjour à tous et toutes,

--------------------------------------
Il reste toujours quelques places pour les ouvertures du 4ème trimestre :top:
Inscriptions ici : http://andlil.com/forum/ouvertures-des- ... l#p1191374
-------------------------------------

Nous revoilà pour une nouvelle ouverture qui va nous plonger un peu plus dans les méandres du temps… Aujourd’hui, on va déconstruire un peu plus la chose. Hier, nous avons vu que le temps ne pouvait être considéré comme universel et unique, alors à quel temps vivons-nous finalement ? Le temps présent se distingue-t-il réellement du passé et du futur ? A l’inverse, peut-on réellement vivre le temps présent ?

Démarrons avec Saint-Augustin, au livre 11 des Confessions :
Augustin les confessions.png
Augustin les confessions.png (20.98 Kio) Vu 313 fois
En effet, pour simplifier : ce que vous venez de lire est déjà dans le passé du présent, les mots qui défilent devant vos yeux sont le présent immédiat, qui s’évanouit à peine vous en prenez conscience, et pour finir la phrase suivante appartient encore au futur du présent… Un instant en remplace immédiatement un autre, nous donnant l’illusion d’un écoulement du temps. Pourtant, la science n’a pu prouver cet apparent mouvement perpétuel, qui nous paraît si réel. Beaucoup de théoriciens sont arrivés à croire aujourd’hui que le temps n’existe même pas, qu’il est seule construction humaine.

Et ça ne date pas d’hier, voyez plutôt Sextus Empiricus (II-IIIè siècle) :
Spoiler:
« Puisque n’existe ni le présent, ni le passé, ni le futur, le temps non plus n’existe pas ; car ce qui est formé de la combinaison de choses irréelles est irréel. »
WHAT ? J’ai pas le temps pour ces bêtises !


C’est vrai, il nous paraît à tous facile de remarquer quand les cheveux grisent, que bébé s’arrêtent finalement de pleurer, ou encore quand les vacances d’été se terminent pour faire revenir un peu de volatilité dans notre quotidien de trader impatient ! Tous ces changements sont des variations d’état, le temps s’observant et résultant finalement d’un ordonnancement logique de ces évolutions. Ce serait donc en réalité le changement perpétuel qui donnerait l’illusion du temps qui s’écoule.

Bon, j’y vais un peu fort vous pensez ? Le temps n’est pas qu’un concept philosophique ? Après tout, c’est comme dire qu’une table ne serait pas solide car, fondamentalement, elle n’est effectivement qu’un assemblage de particules...


Mais à quel temps vivons-nous alors ?


Puisque le passé n’existe plus, que le futur n’existe pas encore, ne vivons-nous pas par définition au présent ?

Invoquons à nouveau Saint-Augustin : « Si le présent, pour être du temps, doit rejoindre le passé, comment pouvons-nous déclarer qu’il est aussi, lui qui ne peut être qu’en cessant d’être ? ».

Vivre, c’est par nature produire des événements futurs qui rentreront in fine dans notre passé. Vivre au présent, serait-ce alors contre-nature ? Serait-ce, sinon, vivre sans relation avec son passé ou son avenir ? Pouvons-nous seulement faire abstraction de notre histoire, de nos origines, de nos souvenirs ? Est-il seulement possible de ne pas se projeter dans l’avenir ? En ce sens, le passé et le futur ne seraient-ils pas toujours présents ?!

D’autre encore diront que vivre au présent, c’est vivre au jour le jour, vivre dans l’instant (Carpe Diem). Pourtant, réfléchissons : notre présent n’engage-t-il pas notre avenir ? Quant à notre mémoire, n’avons-nous pas là aussi des engagements envers nous-même à cet égard ? Alors, peut-on vivre au présent ? Peut-on vivre sans histoire, c’est-à-dire sans passé et sans avenir ?

-----

>> Un groupe de physiciens développe d’ailleurs une théorie selon laquelle le temps n’est pas réel, rien ne change, le passé comme le futur seraient toujours existants. Max Tegmark, physicien à l’Institut de technologie du Massachussets, explique à Space.com : « Nous avons l’illusion, à un moment donné, que le passé est déjà arrivé et que le futur n’existe pas encore, et que les choses changent. Mais tout ce que je connais est mon état conscient en ce moment. La seule raison pour laquelle j’ai l’impression d’avoir un passé, c’est que mon cerveau contient des souvenirs. »

Je vous propose une représentation très ludique sous forme de courte BD pour illustrer un concept selon lequel passé, présent et futur coexistent en même temps (la théorie de l’Univers-bloc), avec l’exemple parlant d’une randonnée. C’est ce qu’on appelle l’éternalisme :
Spoiler:
Cette BD est proposée en libre accès par Art-Mella et le site conscience-quantique.com et vous pourrez retrouver sur le blog plein d’autres petites histoires illustrées (rubrique « Bandes dessinées ») :
le_temps_.jpg
le_temps_.jpg (47.83 Kio) Vu 313 fois
le_temps_2.jpg
le_temps_2.jpg (60.14 Kio) Vu 313 fois
le_temps_3.jpg
le_temps_3.jpg (49.49 Kio) Vu 313 fois
le_temps_4.jpg
le_temps_4.jpg (48.46 Kio) Vu 313 fois
le_temps_5.jpg
le_temps_5.jpg (64.75 Kio) Vu 313 fois
le_temps_6.jpg
le_temps_6.jpg (39.63 Kio) Vu 313 fois
>> Pour André Comte-Sponville, philosophe et auteur de l’Etre-Temps, au contraire, le présent n’est pas insaisissable : « Prenons l’instant présent : à peine l’ai-je évoqué que déjà il n’est plus. Soit. Mais qu’est-ce qui l’a remplacé ? Un autre instant présent ! Si bien que nous ne quittons jamais le présent : c’est toujours aujourd’hui, c’est toujours maintenant. Si nous ne pouvons saisir le présent, ce n’est pas parce qu’il nous fuit : c’est parce qu’il nous contient. Ce n’est pas parce qu’il n’est rien : c’est parce qu’il est tout. Comment la vague pourrait-elle saisir l’océan ? ». Ce point de vue s’assimile à ce qu’on appelle le présentisme.

-----
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/n6gE4t4-LGA[/youtube]
Dans les deux cas cités, le passé et le futur ne seraient que des représentations. Einstein lui-même, s’il ne réfutait pas l’existence du temps, rejetait la distinction entre le passé, le présent et le futur.

Vous ayant envoyé aujourd’hui dans l’exploration d’une considération plus métaphysique, où, par définition, personne ne détient la vérité, à vous de vous faire votre propre idée selon ces différentes théories ! En tous les cas, cette seconde phase d’exploration nous a amené à reconsidérer une autre couche du temps : son hétérogénéité.

----------------------------------------------------------
Voici le calendrier économique du jour :
Mercredi 28 août 2019.png
Mercredi 28 août 2019.png (24.17 Kio) Vu 313 fois

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 09:28

Salut la file,

Merci Taylor.

Trop de boulot pour vraiment trader.

CAC 2/0/0 +2,5

Bonne journée

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Madnex » 28 août 2019 09:29

Hello les amis.
Toujours rien pour moi

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 12:39

[youtube]https://youtu.be/APsuIMFidyk[/youtube]
petite vidéo rapide sur YouTube car je reçois beaucoup d'email sur quand revient le Good Morning Trading ? avant de partir au restaurant puis surement Barcelone, je sent que j'ai envie d'aventure, et que je risque de bifurquer si j’aperçois un château au loin :lol:

On s eretrouve le 2 septembre les amis ! Soyez prudents d'ici là (surtout vendredi à mon humble avis)

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 13:09

Merci Benoist :top: . Bon retour

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 14:15

CAC 4/0/0 : +5

Que des trades "Gold". Quasiment pas de DD.

J'arrête là.
Spoiler:
281819.png
281819.png (11.68 Kio) Vu 260 fois
Bons trades

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par TDTrading » 28 août 2019 14:36

salut la team !!

merci pour l'open ;)
question de noob encore : je test prt depuis hier et je galère un peu a retrouver mes repères... ou est affiché le spread pour chaque indice ?

edit : j'ai trouvé ;)

un petit +7 sur le Dax ;)

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Madnex » 28 août 2019 15:25

+5 sur le Dax

Beaucoup de gachi je devrais etre a +30.
Mais je trouve les marchés pas si simple aujourd'hui

J'ai fais un +40 sur le Dow hier soir alors c'est pas grave si la journée est pas trés bonne.

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 15:41

Bravo à vous :top: , ne jamais être déçu de ne pas avoir fait mieux sinon vous allez vouloir prendre des trades de rattrapage, du vert c'est du vert

DOW 2/0/0 +19

J'arrête là.
Spoiler:
281819.png
281819.png (12.67 Kio) Vu 238 fois
Bonne fin de journée

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par TDTrading » 28 août 2019 15:57

+20 sur le dow

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Madnex » 28 août 2019 16:13

2fois que je coupe le trade manuellement alors que je suis vert et il me dit que le prix n'est plus valable..... Je me prend un rouge au final... ca veut dire quoi ca je suis sur cfd à risque limité bon sang

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 16:20

Si t'es sur le DOW et que tu coupes à 2/3pt de gain, vu la vitesse à laquelle cela va, y a rien de surprenant à finir rouge, cela m'est arrivé plus d'une fois et même sur futures. Le temps que tu cliques, il y a déjà eu 3/4 pt en moins...

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Madnex » 28 août 2019 16:22

Non c'est pas ca c'est vert.
Mais des que je cliques ca m'affiche une fenetre le prix n'est plus disponible. J'ai recliqué pareil....

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par TDTrading » 28 août 2019 16:23

toujours question noob PRT les amis : les point pivots, faut-il faire un changement sur chaque indice par rapport a la plage horraire ??
prt.png
prt.png (160.1 Kio) Vu 184 fois

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par TDTrading » 28 août 2019 16:23

Madnex a écrit :Non c'est pas ca c'est vert.
Mais des que je cliques ca m'affiche une fenetre le prix n'est plus disponible. J'ai recliqué pareil....
je débute a peine sous PRT, ne peux pas t'aider... sorry bro

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 16:27

Ta connexion est peut être HS, ou la plateforme ne répond plus ou le service est en panne. J'ai fait 2 achats aujourd'hui sur future, rien ne se passait, il a fallu plusieurs secondes pour que l'ordre passe. C'est embêtant en scalping.

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Madnex » 28 août 2019 16:42

Bon je suis repassé vert :)

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Alex44 » 28 août 2019 16:43

TD faudrait que tu poses la question sur une autre file, je n'utilise pas les points pivots, mais j'ai déjà entendu des gens enlever les horaires de nuit pour ne pas subir les mouvements erratiques dans le calcul des PP, pour limiter à 8h-22h ou 7h-22h.

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par TDTrading » 28 août 2019 17:02

merci Alex, cela me parait logique aussi mais n'étant pas du tout un utilisateur de prt...

Re: File CAC 40 du Mercredi 28 août 2019

par Madnex » 28 août 2019 17:27

Je me suis fais peur aujourd'hui ou j'ai pas vraiment senti le marché
Petite progression (+1.25%)
Je suis très très proche de mon objectif hebdo.
J'espere une semaine full green :top:
4eme jour d'affilé de vert mon record est à 5 :lol2:

Sujets similaires
Futures - cfds à risque limité ou les 2 ? (Août 2019)
par Alan » 02 août 2019 03:05 (4 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)