ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par StephC » 11 mai 2017 23:36

VENDREDI 12 Mai 2017

BONJOUR A TOUS !!

venndr10.gif
venndr10.gif (30.34 Kio) Vu 528 fois
Comme la semaine est passée rapidement ! :)

Pour ce dernier jour, je vais simplement vous parler du mental
De coaching mental plus exactement, c'est ce que je vais vous présenter,,,

ACM.JPG
ACM.JPG (15.59 Kio) Vu 528 fois
Le coaching traditionnel est une forme de développement personnel et professionnel permettant à une personne de se fixer des objectifs et de mobiliser ses ressources pour y parvenir. Le Coaching est orienté futur et solutions.
On peut donc partir d’un état présent où des besoins ne sont pas satisfaits pour aller vers un futur désiré ou des besoins sont satisfaits.

Le Coaching Mental combine les techniques du coaching traditionnel avec différentes approches :

La Programmation Neuro-linguistique (programmation neuro-linguistique) qui permet de comprendre comment nous faisons ce que nous faisons et ainsi créer de nouveaux schémas de comportements.

Le décodage de la communication verbale et non-verbale qui renseigne le coach sur la cohérence entre le langage conscient et inconscient de la personne qui vient le consulter.

L’hypnose Ericksonienne et la Sophrologie qui permettent de se connecter à ses ressources internes et de travailler avec les structures inconscientes de la personne afin de contourner les interférences pouvant intervenir dans un processus d’objectif de changement.

La communication hypnogène qui permet de faire décrocher la personne de sa réalité consciente pour la faire entrer dans son monde inconscient tout en restant bien éveillée. C’est une approche qui utilise les éléments de la communication issue de l’hypnose très riche en langage métaphorique qui développe une réceptivité maximummale de la personne au cours de la séance de coaching.

Le coaching mental est donc avant tout une approche axée sur les processus mentaux qui agissent sur nos comportements, nos émotions, nos choix, notre état interne et notre manière d’être.
En effet, le mental est un des facteurs de la performance humaine, qui permet à l’individu d’atteindre son but, d’optimiser sa réussite, de se dépasser, et d’accélérer le changement.

À la différence du coaching traditionnel, le Coaching Mental intervient en plus à un niveau plus profond grâce à l’utilisation d’outils permettant de communiquer avec l’inconscient. Il permet aux personnes de se connecter à elles-mêmes, en accédant à leur inconscient.

LE COACHING MENTAL POUR FAIRE QUOI ?

Cet outil d’intervention d’une efficacité étonnante contribue à :
  • Diminuer son niveau de stress,
    Se libérer d’une angoisse, d’une anxiété ou d’une panique,
    Surmonter ses différentes peurs et phobies de toutes sortes,
    Augmenter sa confiance en soi et sa détermination,
    Vaincre sa timidité, surmonter son trac, sa peur de parler en public,
    Se préparer à vivre un événement anxiogène,
    Soulager une souffrance morale et existentielle,
    Améliorer l’affirmation de soi,
    Se libérer d’habitudes indésirables,
    Gérer les stress post-traumatiques,
    Reprogrammer toutes croyances limitantes ou conditionnements négatifs,
    Améliorer la qualité de son sommeil,
    Vaincre ses dépendances,
    Apprendre à gérer ses problèmes de poids et ses troubles du comportement alimentaire,
    ...
Je vous parle de tout ça pour 2 raisons

La première, c'est parce que je suis en formation depuis plus d'un an pour devenir coach
J'ai été certifié Praticien en Coaching Mental et je vais passer prochainement la certification Maitre Praticien...

La deuxième, vous le devinez certainement, c'est le lien entre le trading et la gestion du mental ainsi que toutes les émotions que nous pouvons connaître lors de nos séances

La réussite dans le trading est certainement difficile voir impossible sur le long terme sans être capable d'identifier les différentes émotions qui nous traversent tout au long de la journée, savoir les décoder et accepter de les associer à des "signaux d'alerte préventifs", dans le but de s’empêcher soi même de prendre des risques disproportionnés
Une question intéressante à se poser dès que tout semble aller mal : " Comment est-ce que je fais pour ne pas respecter mon plan de trading ? Pour prendre des risques inutiles ?"
Et aussi (surtout) : "Qu'est-ce que je peux faire pour changer ça, là, maintenant, avant qu'il ne soit trop tard ?"

Le sujet est extrêmement vaste et j'espère que cette présentation vous donnera encore plus envie de vous intéresser à cette partie de vous, celle qui dirige la plupart de nos comportements : L'inconscient

***********************************************************

La réflexion du jour :[/size]
pensee.JPG
pensee.JPG (45.86 Kio) Vu 528 fois

Bonne journée et bons trades à tous :top:

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Miju » 12 mai 2017 06:48

Salut la file

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par clodreb » 12 mai 2017 07:44

Hello,

rappel : versement de Dividende ce soir chez ig : 5,6pts
(correspondant au détachement de Peugeot et air liquide)

soyez prudent.
ps : sur le même sujet, faites attention à lundi : versement de 19,2 pt !!!!

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Ludovix » 12 mai 2017 08:30

Bonjour la file CAC !

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 08:32

Merci pour l'ouverture Steph' :top:

Vaste sujet que le coaching et conditionnement mental. Mais en pratiquant régulièrement cela peut changer notre vie (radicalement). Les zones du cerveaux dédiés au "mental" peuvent voir leur taille augmenter de 25 à 30%. L'efficacité des connexions (synapses je crois) peut elle être doublée.

Il existe différentes techniques pour améliorer son mental. Parmi elles certaines sont très simples et accessible comme les exercice de respiration qui améliorent les capacités de concentration.
Pour ma part je suis particulièrement fan de la visualisation. Si on vulgarise un peu, le cerveau ne fait pas la différence entre une situation vécue et une situation visualisée. Donc anticiper une situation en visualisant les différents scénarios possibles (bons ou mauvais) permet d'acquérir de l'expérience (le cerveau pense avoir déjà vécue la situation), et de dédramatiser une issue négative.

En sport ou pour travailler des situations de self-défense cela marche vraiment très très bien. Je ne l'ai pas encore utilisé pour le trading mais c'est une idée à développer.

Bons trades !

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par fl9278 » 12 mai 2017 09:01

Salut tous,
Steph.... :top: :merci:
Clodreb....toujours très utiles tes rappels de versements de dividendes.
Sylvain....je te confirme que ce qui marche pour le sport ou les sports de combats, marche aussi très bien pour le trading....en tout cas pour ce qui me concerne.

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 09:08

Bon à savoir fl, merci ;)

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 09:17

Beau signal rsi sur les ut journalières et hebdos.
Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par billdow » 12 mai 2017 10:05

Bonjour les braves ! merci pour cette intro.
Cac très mou ce matin!

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 10:07

Chute de 15 points en 30min c'est pas mal pour le CAC je trouve

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 14:16

Pris un peu de BX4 sur pea pour un swing quand le CAC est remonté à 5392.
Objectif : retour sur le Pivot mensuel à 5200.
Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par rom1687 » 12 mai 2017 15:53

sale journée pour moi sur le CAC. J'ai shorté à 10h le plus bas du jour pour revendre un peu avant 15h pas loin du plus haut !
J'en reviens pas d'avoir fais ca alors que j'avais noté qu'il y avait généralement un retournement à 10h cette semaine. Vu que mon stop garanti était à 20points j'ai quitté manuellement à -18 pour économiser le supplément.
La bonne nouvelle c'est que je suis vert sur la journée grace au scalping TP1 de mon nouveau broker PRT CFD à risque limité ! Bilan du jour 12/1/2 +5,3 points
Je vais pas trader à dire adieu au DT sur CAC pour passer au scalping pur.

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par rom1687 » 12 mai 2017 15:55

tiens c'est marrant la correction automatique d'Andlil, j'avais écris TaR-Der et il corrige en inversant le r et le a

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 16:08

scalping DAX ?

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par rom1687 » 12 mai 2017 17:07

oui Sylvain uniquement du scalping DAX je ne fais que pomper ce que je vois sur Andlil, Heikn ashi, PP et rsi (réglé à 8) ca va tout seul ca me fait même presque peur tellement ca semble facile c'est pour ca que je me sabote avec du DT :lol:

Re: File CAC 40 du Vendredi 12 Mai

par Sylvain P. » 12 mai 2017 17:29

OK rom.
Swing renforcé à 5,135

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)
la file du week-end du 23 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 mai 2020 10:30 (52 Réponses)
la file du week-end du 30 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mai 2020 09:37 (3 Réponses)
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
la file du second week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2021 04:38 (44 Réponses)
la file du troisième week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 mai 2021 05:22 (54 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2021 02:05 (43 Réponses)