ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par Toto le Héros » 10 sept. 2017 17:59

Bonjour,
Je repars.
C'est en effet avec beaucoup d'honneur et d'enthousiasme que "je repars", que j'en reprends avec plaisir pour une semaine d'ouvreur de file.
A la lueur de mon flambeau cette semaine, pas de copier/coller, pas de belles photos, chaque jour un peu de musique et quelques pistes de réflexion personnelle concernant le trading. C'est ainsi que je conçois pour ma part la "mission" d'ouvreur ; la diversité faisant la force de ce forum.
Je repars même si la dernière (et première...) semaine où j'ai ouvert la file, vous m'avez tout de même un peu déçu je dois dire. J'avais placé ma semaine d'ouverture sous le signe de la solidarité généreuse proposée à chaque "-", par "le don de sa journée de trading du 15 juin" (journée mondiale contre la famine) au profit d'une association caritative. Malgré quelques commentaires enthousiastes, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espèrances, puisque seul Benoist (merci;) a déclaré un don répondant à "mon" appel. Une déception toute relative certes. Mais tout de même : j'avais dépensé pas mal d'énergie, pour une cause belle et juste... il me semble.

Mais on ne revient pas en arrière. Alors comme après une perte acceptable en trading, c'est décidé : je repars !

Il y a tout juste 16 ans, dans quelques heures, deux avions civils allaient se fracasser dans les deux tours du WTC. Une désolation immense, un tas de ruines, c'est tout ce qu'il en est resté. Les jumelles se sont effondrées tel un boxeur après le KO. Car oui, c'était le chaos.

Dans une journée de trading aussi on prend des coups. J'en ai pris quelques uns, d'autres en ont pris beaucoup. Des fois trop sans doute. Au point qu'un KO déclaré aurait sans doute été plus raisonnable parfois. Alors quand je lis ici ou là sur ce forum les encouragements, les conseils prodigués au "boxeur" pour se relever et ne pas abandonner ; je me dis que c'est certainement perçu comme bénéfique de ne pas être seul et que cela aide sans nul doute "le boxeur" à se relever et à se dire : "je repars". Et c'est "embêtant" parce que dans le doute ou sans plus d'éléments caractérisant clairement la situation, "on" ferait mieux de ne pas trop insister, parce que vouloir ne peut pas tout... et parce qu'il/elle a d'autres talents bien sur. En outre, trader, même en générant majoritairment des pertes peut certainement s'avérer hautement addictif et conduire le trader à "sa" perte.

Alors je voudrais conclure en écrivant ici qu'abandonner le trading n'est pas nécessairement un échec et qu'avoir la lucidité de s'en rendre compte, au milieu de tous les succès/les gains qui s'étalent sur les pages de ce forum est un acte courageux et respectable ; ouvrant potentiellement sur d'autres hoirzons prometteurs.
Pour ma part, je trade parce que j'aime çà, sainement et sincèrement. Techniquement le trading revêt des aspects captivants et me permet de créer des stratégies, de diversifier mes connaissances et mes compétences, de me connaître mieux... Mais je suis prêt à arrêter, sans manque ni sentiment d'échec, si un jour je franchis le seuil de ma perte acceptable, ou si le sentiment d'impuissance venait à l'emporter sur l'enthousiasme à essayer.

Sur ce, je repars... alors, bonne journée à tous et à demain.
Trade safe !

JE REPARS, Daran
[youtube]https://youtu.be/PT5Ch40MH0E[/youtube]

Les principales statistiques économiques du jour :
ANDLIL2.PNG
ANDLIL2.PNG (17.57 Kio) Vu 638 fois
Spoiler:
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (138.6 Kio) Vu 638 fois

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par sobear » 10 sept. 2017 19:06

Bonsoir toto, merci pour cette ouverture et d'assurer la semaine.
Désolé que tu n'ais pas eu le retour que tu souhaitais pour ta précédente campagne en faveur d'une association.
Il y a des tas de raisons pour l'expliquer et ce n'est pas qu'une question de manque de générosité des uns et des autres.
Je ne parlerais que de mon cas.
On sollicite ma générosité très souvent par les médias, le courrier (j'ai une collection de stylos à mon nom ou à celle d'une association assez impressionnante comme pour les cartes de voeux et autres) ou du démarchage à domicile (j'ai donné une fois l'année dernière à une association et mon épouse a été démarchée en plein mois d'août pour que nous souscrivions dorénavant nos dons par abonnement tous les mois et comme elle a répondu non car nous tenons à notre liberté et bien 3 jours après nouveau démarchage du même auprès de moi...j'ai du me fâcher pour contrer l'insistance et les arguments que tu peux deviner ce qui est bien triste)
La sollicitation est fréquente et inflationniste dans le sens ou les associations croisent leurs fichiers et une réponse appelle plusieurs sollicitations secondaires; Je le sais, je l'accepte comme une évolution semblable à notre société et je gère.
Tout ça pour te dire que je planifie mes dons sur mes choix et mon budget, je tiens à ma liberté sinon ce n'est plus un don mais une taxe ou un impôt et j'exclu toute autres propositions sauf exception.
Bien sur, j'aurais peut-être pu en faire une pour l'association que tu as promue mais je ne m'attendais pas à la trouver ainsi exposée sur le forum et je suis passé probablement trop vite.
Voila ma justification.


Sinon bonne journée de lundi à tous :)

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par Ludovix » 10 sept. 2017 21:17

Bonsoir à tous !
Merci pour ton open Toto.
C est vrai que nous sommes sollicités en permanence pour des dons divers et variés. Difficile de faire des choix surtout lorsque l on s aperçoit que dans certains cas, les dons ne profitent pas nécessairement aux principaux intéressés....mais ça, c est un autre débat.
A demain.

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par chad » 10 sept. 2017 21:26

merci Toto :mercichinois:

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par laurentC » 10 sept. 2017 22:29

Salut,

Pour ma part, je trouve que l'on donne déjà énormément. Il suffit de voir autour de soi dans la rue tous les traines savates qui profitent de notre système où on ne respecte que les faibles. Par conséquent tu comprendras peut être que le fric qu'il me reste c'est pour mes enfants ma femme et moi. Je donne à sea sheperd pour proteger nos animaux et surement pas pour des hommes.

Bons trades à tous

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par sobear » 10 sept. 2017 23:20

Convenons que nous fermons le débat sur les sollicitations pour dons et sur les ong car il y a risque de polémique et nous devons l'éviter.
Passez tous une bonne journée et pour cela soyons zen
zen.JPG
zen.JPG (27.72 Kio) Vu 574 fois

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par Amarantine » 10 sept. 2017 23:44

sobear a écrit : Tout ça pour te dire que je planifie mes dons sur mes choix et mon budget, je tiens à ma liberté
:bravo: Je vous rejoins et j'ai mis ma réponse sur l'autre file.
Oui sobear, c'est clos.

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par clodreb » 11 sept. 2017 06:46

Hello la foule de la file;

je ne sais pas ce que trumpinou a encore fait ce WE mais ça semble plaire : +130pts pour les US.

Comme on ne se met pas devant un tank, je vais aller dans le sens de la marche et prendre long (direction les 5180)

Bons trades à toutes et tous
a+
ps : ceci n'est pas un conseil d'investissement

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par Ernesto » 11 sept. 2017 08:36

Bonjour la file...

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 09:07

Salut tout le monde, wouaou le cac est bien réveillé ce matin, au contraire de moi... 1er trade perdant, j'ai tenté un short juste avant 9h résulat le cours à fait un plus haut... bon on se reprend.
Bon trade à tous

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 11:02

bon j'espère que c'est la bonne cette fois, que le cac va commencer une bonne descente, car j'ai pris du short stoppé... un troisième est en cours pris à 5167.5 , voyons voir un peu...

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 11:05

5160 faut que ça casse... :prier: :D :D

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 11:18

bon ça semble pas vraiment casser je sors de position (+4.5pts).

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par clodreb » 11 sept. 2017 11:19

bon, les 5180 sont faits.

on peut redescendre maintenant (pour faire plaisir à beloul :lol2: )

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 11:30

Heikin Ashi ba merci clodreb enfin des shorter qui se décident :D
je sens le vent tourner vers le sud très prochainment... bon il faut encore ramer sur les plus haut avant tout :mur:

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 11:32

c est bon j'ai repris short, on va voir un peu

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 12:29

c'est un peut lent là le cac, je suis sortie volontairement flat car les doutes viennent avec le temps... :musique:

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par Howard » 11 sept. 2017 12:43

Oui il faut que ça baisse, j'ai shorté ce matin puis remoyenné plus haut et ma position est à 5168.5.... mais j'y crois, je ne lache rien :mrgreen:

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par Ernesto » 11 sept. 2017 12:53

Hello... je ne voudrais pas être de mauvais augure... mais on ne peut pas exclure une poussée du cac sur les 5200/225 dans la semaine...

Re: File CAC du lundi 11 Septembre 2017

par beloul » 11 sept. 2017 13:00

Vas y Ernesto arrete de nous faire peur avec tes 5200 :lol: :lol: bon déjà on s'occupe d'aujourd'hui après on verra :D

Sujets similaires
question de la file du jour du lundi 09/01/2017
par DarthTrader » 08 janv. 2017 20:56 (37 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 sept. 2020 07:40 (66 Réponses)