ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Nicotas » 21 juil. 2019 21:33

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon developpement personnel à la suite d'un évènement de vie.

Je souhaite avertir les personnes sensibles , que les éléments suivants seront chargés d'émotions. Avant de vivre ce que j'ai vécu je ne connaissais pas mes émotions, je ne savais pas ce que c'était, je pensais maitriser dans les moindres détails ma vie, je laissais rien au hasard.

Durant la semaine, je souhaite partager avec vous le chemin de mon dévéloppement personnel.

Je commence par mon témoignage sur le forum de l'association Petite Emilie
"Bonjour,

Je décide après plus d'un an et demi à vous donner mon témoignage que j'ai vécu avec ma compagne en décembre 2011.
Au cours de l'échographie du 5 eme mois , le gynécologue nous demande d'aller passer une échographie à IPP Paris puisqu'il a des doutes au niveau du cerveau de notre enfant.
Nous nous y rendons après deux heures de route, nous sommes reçu par une sage femme qui nous explique que le gynécologue va faire une écho de contrôle mais au vu des clichés prise lors de l'écho du 5 eme mois, il ne faut pas nous inquiéter.

Au cours de l'écho nous voyons passé beaucoup de médecins qui regardent les clichés de l'écho, à ce moment la, personne nous dis ce qui se passe mais nous sentons un malaise du corps médical. Au bout d'un certain temps , un gynécologue nous annonce que notre enfant a été atteint par le CMV (la prise de sang au cours de la grossesse était normale) et qu'il n'allait pas bien ( son cerveau est fortement endommagé). A ce moment, nous pleurons, nous somme effondrés. On nous laisse accuser le coup. Apres plusieurs minutes la sage femme revient nous voir , pour en connaitre un peu plus sur nous et nous empêche de repartir et de reprendre la route. Elle nous aide à reprendre pied, elle nous indique les différentes possibilités. Nous restons la journée entre Necker et l'IPP mais nous pensons à notre premier enfant qui est à la maison agé de 2 ans.
Nous rentrons à la maison, notre fils nous sens très triste. Faut il lui dire? comment? voila les questions qui se posent à nous.
Pendant plus de quinze jours nous allons régulièrement à Necker et l'IPP car nous décidons de l'interruption de grossesse médicalisé, a ce moment énormément de questions se posent aux parents.

Voulez vous le voir? Voulez vous le prénommer? Voulez vous vous occuper de ces obsèques?Voulez vous savoir le sexe? Voulez vous le mettre sur votre livret de famille?
Nous décidons de nous isoler de notre famille pendant toute la durée de prise de décision jusqu'à IMG pour pouvoir prendre nos décisions seuls sans jugement d'autrui. Nous en parlons beaucoup les soirs après avoir couché notre premier fils.
Nous avons du expliquer aussi à notre premier fils , ce qui se passe , un moment douloureux, trouver les mots juste pour annoncer à un enfant de 2 ans que le bébé dans le ventre de maman se construit mal et qu'il ne peut pas vivre. Des mots simples , le vérité et l'expressions de ces sentiments ont permis de ne pas isolé notre fils de notre douleur et tristesse.
Nous demandons de connaitre le sexe car nous voulons qu'il soit inscrit sur notre livret de famille, car il existe, il vit dans le ventre de sa mère et nous, parents prenons la décision d'arrêter sa vie en espérant prendre la bonne décision. Il ne faut en aucun jeter la pierre à ceux qui sont incapables de prendre cette décision.
Je me pose des questions dont une essentielle, notre enfant bouge dans le ventre de sa mère , je jouais avec lui en appuyant sur le ventre avant d'apprendre que l'on va interrompre sa vie, dois je continuer, Oui car il a rien demandé et je décide de lui donner mon amour jusqu'à sa dernière seconde de vie.

La décision des parents est la bonne, car on est en paix avec soi même , il faut en parler avec sa compagne. C'est un garçon , Florent mon deuxième fils, nous décidons de le voir , je ne veux pas regretter de ne pas avoir vu mon enfant , je n'ai pas pu le porter et nous avons laisser l'hopital se charger de ses obsèques au jardin des souvenirs.
Ce 15 décembre 2011 , Florent né sans vie à Necker, il est beau , serein , d'un teint pourpre car son coeur à été arrêté avant de déclencher les contractions , le fait de le voir m'a soulagé, je me sens léger et triste. Nous passons une heure avec lui , nous faisons des photos pour immortaliser notre fils.

Après ce moment douloureux , nous décidons de partir en vacances 1 mois après avec notre premier enfant, nous avons besoin de nous reconstruire à trois ensemble.De plus, je souhaite vous dire que vos décisions sont bonnes , écouter vos coeurs et non les personnes qui donnent des conseils sans avoir été confrontés à une pareille situation.

Pour conclure , j'ai été bavard mais je souhaite que les papas qui seront confrontés à une décision très douloureuse puisse trouver des témoignages qui répondent un peu à leurs questions et interrogations. Le deuil de son enfant intervient lorsque l'on arrive en parler aux autres d'une façon simple. Il ne faut pas avoir peur d'en parler car nos enfants né sans vie ont vécu, ils ont le droit que l'on parle d'eux comme on parle de nos autres enfants.
La vie nous réserve des moment très difficiles mais si l'envie de vivre prend la dessus sur les moment durs , il est possible de surmonter cette épreuve même si l'on y repense et que notre petite étoile brille dans le ciel et permet d'appréhender la vie différemment.

Je souhaite à tous les papas du courage et du dialogue avec leur compagne dans ces moments durs.

Nico, un papa de 3 garçons , trc4 le premier, Florent né sans vie et Maxence le petit dernier
‪Nicotas

Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 10:54 pm"

Mon fils avait le CMV.
Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires ont été affaiblies, tels ceux traités par immuno-suppresseurs, atteints par le sida, et les fœtus. Le CMV rend aussi vulnérable les patients déjà atteints d'une maladie systémique, cette dernière pouvant provoquer une immunodépression.

Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés.

Une vidéo intéressante
[youtube]https://youtu.be/mYvVbTssgXU[/youtube]

Je souhaite aussi partager 2 associations qui aident les parents au niveau du deuil périnatal:
- Association Petite Emilie
- Association Coeurs Endormies
Peu de personnes comprennent ce qui se passe, cela n'est pas inimaginable pour un parent de perdre un enfant.

Durant la semaine, je vais traiter des sujets tel que les émotions, l'hypnose, l'éducation bienveillante...tous les sujets qui m'ont permis de changer et de "Vivre".

AGENDA ECONOMIQUE du lundi 22 juillet:

PARIS : – Icade / résultats du S1 (avant Bourse)
AMSTERDAM : – Philips / résultats du T2

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 09:24

Salut la team !!

Merci Nicotas pour l'open et le partage. Papa d'un pti garçon de 2 ans, ton message est très touchant.

J'ai envie de dire bons trades à tous mais un message comme celui-ci aide a relativiser.

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Actarus21 » 22 juil. 2019 10:23

-200 euros, j'ai craqué
Je pense que je vais arrêter pour de bon

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par dav » 22 juil. 2019 10:32

Merci pour ton témoignage Nicolas C'est touchant

Bonjour à tous

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par dav » 22 juil. 2019 11:10

Un short avorté. Je suis monté à +3, et finalement ce n'était qu'un petit rebond. Je fais flat.

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par dav » 22 juil. 2019 11:11

Difficile de trader ce matin je trouve

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Madnex » 22 juil. 2019 11:16

Hello a tous +2 sur le dax a l'ouverture puis plus rien pour le moment

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Alex44 » 22 juil. 2019 11:17

Salut la file,

Merci pour l'open.

CAC 3/0/0 +5,5
DOW 1/0/0 +4

Pas grand chose à faire.

@Actarus, si tu n'analyses pas tes erreurs tu les répéteras Ad vitam æternam. C'est difficile pour l'égo, mais perdre est normal en bourse, c'est la porte d'entrée pour s'améliorer, si on ne veut que gagner faut pas faire du trading. C'est d'ailleurs l'erreur que je vois souvent, croire qu'on peut gagner sans faire d'effort pour s'améliorer et flatter son égo.

Bons trades

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 11:48

1er trade : 14 points sur le Dax ;)

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Madnex » 22 juil. 2019 11:48

+5 sur le dax.
Bien TD on a du prendre le meme :)

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 11:55

les prix bloquent sur R1 + bougie 15mn avalement baissier confirmée par la bougie d'après en cassant le Piv H.

Je short avec SL au dessus de la R1 et avec un TP = Piv J mais j'ai pris mes gains après le rebond à 270
td.png
td.png (130.91 Kio) Vu 178 fois
j'imagine que toi tu t'es basé sur ichi ;)

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Madnex » 22 juil. 2019 12:03

+3
Tout à fait TD ;)
aa.jpg
aa.jpg (47.01 Kio) Vu 173 fois

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 12:05

je pense qu'il va y avoir un retour Piv J mais je suis un poil biaisé car c'est le TP initial de mon trade

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par Madnex » 22 juil. 2019 12:07

Je ne sais pas trop TD les points pivots je les utilise plus

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 12:23

ah oui c'est vrai ^^

jvois bien un retour a 253 puis 240

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par dav » 22 juil. 2019 12:34

Ho la belle bleue :mrgreen:

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 12:42

elle m'a coûté mes gains de ce matin la vilaine !! mdr

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par dav » 22 juil. 2019 12:44

oups :hein:

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par TDTrading » 22 juil. 2019 12:46

un poil biaisé comme j'ai dit mais ma journée est "even" du coup, je ne perds rien sur mon capital ;)

on verra après manger, bon ap la team ;)

Re: File CAC du lundi 22 Juillet 2019

par dav » 22 juil. 2019 12:53

Oui c'est le principal :top:

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
La file du week-end 20 21 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par tjee » 20 juil. 2019 09:00 (64 Réponses)
File du 27 et 28 juillet 2019 un week-end heureux
Fichier(s) joint(s) par tjee » 27 juil. 2019 09:54 (47 Réponses)
Suivi canicule du 25 Juin au 03 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 24 juin 2019 18:44 (234 Réponses)
La citation du lundi 12 juillet
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 juil. 2021 09:48 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Lundi 25 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 juil. 2022 08:12 (6 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)